LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand l'argent fait le sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mar 31 Juil 2007 - 23:46

milla a écrit:
Et pourtant Anquetil loupait tous les controles anti dopage de l'époque, et il ne s'en cachait pas.
Il faut etre trés naif pour croire que le dopage n'est là que depuis 15/20 ans.
Il date à peu près de la création du Tour... Mais effectivement les différences entre dopages se sont accrues ces dernières année, à cause de l'EPO dans les années 90, et des transfusions entre autres plus tard. Il faut une infra structure minimale pour pouvoir transfuser dans des conditions correctes, c'est pas une pitite injection. Du coup c'est pas à la portée du premier venu. Alors que quand tout le monde prenait des anabolisants... c'était plus égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
gin_kas_63

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mer 1 Aoû 2007 - 0:05

Underachiever a écrit:
Prend l'E.P.O. c'est un médoc relativement ancien qui sert à réduire les risques de thromboses...
J'en doute. Ca provoque des thromboses chez les cyclistes qui en abusent, mais ça soigne les problèmes de reins. Les survivants auront rectifié d'eux-mêmes ! (Coluche :p)
Underachiever a écrit:
Ces types par leur comportement, et sans le savoir, mènent une lutte contre la mondialisation et la mercantilisation du Tour de France!

Festina n'a jamais vendu autant de montres qu'après 98 et la fameuse affaire homonyme, alors que les coureurs ont passé une année suspendus dans une carrière qui en comptent pas forcèment beaucoup. (A part pour les anciens Festina c'est vrai... Moreau, grosse année à 36 ou 37, Brochard encore fraingant (et en faveur de JMLP) à 39 ans je crois, Goubert meilleur francais du Tour à 37).
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mer 1 Aoû 2007 - 0:25

gin_kas_63 a écrit:
J'en doute. Ca provoque des thromboses chez les cyclistes qui en abusent, mais ça soigne les problèmes de reins. Les survivants auront rectifié d'eux-mêmes ! (Coluche :p)

Exact... C'est l'abus d'EPO qui engendre les risques de thromboses. Mea culpa! Ceci dit ça ne remet pas en cause le fait que cette substance est déjà utilisée dans le milieu médical... les dopés ne faisant que la détourner de son usage initial.

Citation :

Festina n'a jamais vendu autant de montres qu'après 98 et la fameuse affaire homonyme, alors que les coureurs ont passé une année suspendus dans une carrière qui en comptent pas forcèment beaucoup. (A part pour les anciens Festina c'est vrai... Moreau, grosse année à 36 ou 37, Brochard encore fraingant (et en faveur de JMLP) à 39 ans je crois, Goubert meilleur francais du Tour à 37).

oui enfin relativisons... 8 suspendus seulement et 3 anciens "festina" âgés encore actifs sur les 100 coureurs qui ont dû se succeder sous le maillot de cette équipe entre 1990 et 2001.

Sur le point dopage ---> augmentation du nombre de montres vendues, la relation ne doit pas être aussi directe que ça... il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu (embauche de coureurs populaires, montres de qualité mais financièrement accessibles, diffusion de spots publicitaires à la TV). Et si tout cela était si bon pour eux, nul doute qu'ils seraient encore partenaire de l'équipe aujourd'hui.
gin_kas_63

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mer 1 Aoû 2007 - 21:47

Underachiever a écrit:
oui enfin relativisons... 8 suspendus seulement et 3 anciens "festina" âgés encore actifs sur les 100 coureurs qui ont dû se succeder sous le maillot de cette équipe entre 1990 et 2001.
Je comprend pas cette remarque. Perso c'était juste pour dire que les meilleurs français des années post-Festina sont des anciens Festina (faut ajouter Rous, Lefèvre, Magnien). Comme quoi le dopage transforme certainement des ânes en chevaux de course... Les bonnes habitudes prises chez Festina ont probablement perduré.
Par ailleurs il y surement d'autres Festina encore en activité. Par contre parmi les anciens lieutenants proches de Lance Armstrong, les meilleurs de ses équipiers ont soit été suspendus, soit ont disparu de la circulation cycliste (Livingstone, Vaughters (patron d'une future grosse equipe ricaine), Hamilton, Heras...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   

Quand l'argent fait le sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3