LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand l'argent fait le sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 10:48

- Le départ du tour de france à londres,
- l'omniprésence du nain de la république à ce tour,
- l'affaire de la rupture de contrat sur les télés allemandes sur le tour pour cause de dopage
- L'ahuri Moscato, sur sa radio RMC qui justifie la dope en disant " çà fait partie du show" ; moitié comédien, moitié crétin, moitié animateur, moitié...., mais surtout ancien sportif de haut niveau essayant de sauver les meubles ;
- Le maillot Jaune "Rasmussen" soupçonné de dopage et retiré des instances du tour de france
- Les cyclistes qui vous disent en voix "Off", " Mais vous croyez qu'on les montent qu'au moral les cols !!!";
- Ces mêmes coureurs, souffrant de pathologies cardiques grave 10 ans après, avec des crises cardiaques tous les 3 jours ; ( au nom de la boite qu'il représente ) ;

Le sport est le fait ultime du meilleur, le "Meilleur" sur le fait physiologique, c'est celà et uniquement celà, le sport n'est pas du show, le show c'est hollywood ; la dope c'est hollywood du dernier lampiste lambda sons et lumières de la série policière française qui ne s'esporte pas à la pupute actrice sur tous les canards sortant de prisons à los angeles ; la dope c'est çà

Le sport est le sport, le respect c'est çà !!!!

Bravo à la Télé allemande ; j'aime déjà pas les junkies, mais les voir à la télé pendant 3 plombes, me fait gerber au plus au point

Reviens "Claveyrolat", grand monteur, je suis de ta région et t'es vu plus d'une fois en Correze, avec ton maillot pois rouges, ouais ROUGE.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 17:22

Moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi il y a un tel acharnement sur le vélo ( Peut etre parce que c'est tres chiant a regarder ? ), parce que je ne crois vraiment pas qu'il y ai plus de dopage la dedans qu'ailleurs.

Quelqu'un a une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 18:22

Ravachol a écrit:

Le départ du tour de france à londres,
Moyen de propagande Euromondialiste, pour bien nous préparer à la liquidation du pays.
Un Tour de « France »qui l’est à chaque fois encore moins.
Citation :
l'omniprésence du nain de la république à ce tour,
Rectification le nain de la Raie-publique…

Citation :

Le maillot Jaune "Rasmussen" soupçonné de dopage et retiré des instances du tour de france
- Les cyclistes qui vous disent en voix "Off", " Mais vous croyez qu'on les montent qu'au moral les cols !!!";
D’un autre coté les médias vendent leurs canards chaque année avec leurs histoires de dopage. C’est devenu une tradition dorénavant, un instrument marqueting…

Je me méfie du fait que ces affaires se focalisent sur le cyclisme en particulier. On ne traitera pas de la meme façon le sport chouchou de la mondialisation, le football.
Il y a probablement une différence de traitement des médias car qu’est ce qui empêcherait un footballer de se réinjecter son propre sang afin de posséder plus de globules rouges et ainsi être plus performant ? Les affaires de dopage touchent tous les sports.
Je pense que l’enjeu médiatique de cracher sur le Tour de France donne la possibilité de cracher sur un évènement « national »(qui l’est de moins en moins d’ailleurs cf : le départ du tour en Angleterre et la Belgique) et par corollaire sur la France.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 18:46

Déjà, il y a très longtemps que le Tour de France part ou passe par des pays frontalier. Ce n'est pas de la "propagande européiste", c'est juste le moyen d'entretenir la popularité du Tour hors des frontières de l'Hexagone.

Concernant le dopage, il faut se replonger dans certaines déclarations de Jacques Anquetil pour comprendre que ce n'a pas débuté il y a 10 ans ! (De Gaulle était même venu à son secours "Dopage ? Quel dopage ? Du moment qu'il fait jouer La Marseillaise partout dans le monde !")

Pourquoi le cyclisme est-il le plus touché ? Sans doute parce qu'il s'agit d'un des sports les plus durs, qui demande endurance et grande capacité de récupération. Le dopage y a pris une tournure "industrielle" dans les années 90. Mais le foot ou le tennis sont aussi touchés. Sans parler de l'athlétisme et la natation.

Peut-on courrir le Tour sans se doper ? Certains médecins affirme qu'un athlète, pourvu des qualités physiques requises, peut tout à fait courrir le Tour sans recourir au dopage. Seulement, au lieu de finir l'étape à 45km/h de moyen, ça se fera à 35 km/h. Et l'incertitude sera plus grande, les écarts plus importants, les renversements de situation plus fréquents, ce qui fait que le Tour serait sans doute plus spectaculaire (puisque plus humaine) qu'avec 50 robots qui pédalent à blocs dans les cols sans respirer ! Et s'il est plus spectaculaire, il devient plus intéressant également sur le plan économique.

Donc, on se dope d'abord pour soi, pour battre l'autre, c'est un peu trop facile, ces cyclistes (et autres) qui mettent ça sur le dos d'un "système"...
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 20:37

pimpam a écrit:
Seulement, au lieu de finir l'étape à 45km/h de moyen, ça se fera à 35 km/h. Et l'incertitude sera plus grande, les écarts plus importants, les renversements de situation plus fréquents, ce qui fait que le Tour serait sans doute plus spectaculaire (puisque plus humaine) qu'avec 50 robots qui pédalent à blocs dans les cols sans respirer ! Et s'il est plus spectaculaire, il devient plus intéressant également sur le plan économique.

.

c'était le cas avant l'ère indurain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 20:51

Non Pimpan, je ne suis pas d'accord avec toi

1) On se dope au nom de la france, un homme sportif digne de se nom qui coure en amateur le dimanche, ne prends pas de substance illicite.

2) Le nain de la "raie-publique" ( Bien vu Lestat, 1000 excuses ), qui représente la france sur le fait politique légitime d'une certaine manière ce sport frelatté au vitriol

3) Je vois que tu parles de robotisation, moi j'appelle celà la taylorisation des esprits, monde de performances, de statistiques, ou seul l'attrait du chiffre compte, donc tout est bon pour y arriver, ou est le sport,

4) Pierre de Coubertin disait l'important est de participer, pourtant aujourd'hui l'important c'est de gagner, et de plus est du pognons

5) Le sport actuelle de haut niveau n'est que tricherie, pub, mercato et mercantilisme de lutte des classes ( achat divers pour ressembler à Zidane et autres )

6) Donc si c'est çà le sport, bah ouais, ch'préfêre "Radio Bière Foot"
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:02

pimpam a écrit:
Déjà, il y a très longtemps que le Tour de France part ou passe par des pays frontalier. Ce n'est pas de la "propagande européiste", c'est juste le moyen d'entretenir la popularité du Tour hors des frontières de l'Hexagone.

N'oublions pas que "le tour de france" est un produit du groupe A.S.O.

http://www.aso.fr/aso/orga_fr.html

donc si par "entretenir la popularité" tu veux signifier faire du fric par la conquête de nouveaux marchés (sponsors, contrats tv...), je suis tout à fait d'accord avec toi.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:14

Y'a quand meme une spécificité au vélo, c'est un sport essentiellement (voir uniquement) physique.
Il n'y a quasiment pas d'aspect technique (comme le dit Jalabert: "la pédale, c'est la pédale") et l'aspect tactique et franchement pas clair (genre, le vélo sport d'equipe, ça demande plus d'explication, suffit de se souvenir que Virenque et Leblanc, qui etaient dans la meme équipe, n'arretaient de s'enmerder pendant les courses)
Je pense qu'il y'a des équipes en cyclisme, uniquement parce que les équipes sont des MARQUES...

Maintenant, le dopage dans le foot, il y'en a, mais beaucoup moins, ça me semble clair.
La technique et la tactique sont trop importants, il ne suffit pas de courir comme un dératé et de tirer comme un bourin pour reussir au foot, sinon tous les joueurs seraient comme Djibril Cissé...
Evidemment il y'a une évolution physiques des joueurs depuis les années 90 qui est indéniable, de plus en plus de monstres physiques et de moins en moins de techniciens.
Cependant, quand on me dit "Maradona etait dopé" je demande:
Est-ce que c'est la cocaine qui le fait dribler 6 défenseurs Anglais en 86?
Est-ce que l'Epo est vraiment utile pour crocheter, dribler un adversaire?

Le foot a beaucoup plus a craindre des milliardaires Russes, Yankees ou Saoudiens qui rachetent des clubs Anglais et bientot Français, leur faisant perdre toutes identitées propres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:22

Eest ce que c'est la mafia qui a fait poussé Maradonna à marqué un but de la main en 86

Le foot c'est pire que tout, car en plus du dopage, il y a le mépris

Tiens ch'préfêre encore le curling....
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:28

Underachiever a écrit:

N'oublions pas que "le tour de france" est un produit du groupe A.S.O.

Ainsi que le Paris-Dakar.

Amusant, non ?
Il manque plus que Rolland-Garros, et ils seront leader sur leur marché.

Vive le sport.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:35

Ravachol a écrit:
Eest ce que c'est la mafia qui a fait poussé Maradonna à marqué un but de la main en 86

Le foot c'est pire que tout, car en plus du dopage, il y a le mépris

????
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 21:46

milla a écrit:
La technique et la tactique sont trop importants, il ne suffit pas de courir comme un dératé et de tirer comme un bourin pour reussir au foot, sinon tous les joueurs seraient comme Djibril Cissé...
Evidemment il y'a une évolution physiques des joueurs depuis les années 90 qui est indéniable, de plus en plus de monstres physiques et de moins en moins de techniciens.
Cependant, quand on me dit "Maradona etait dopé" je demande:
Est-ce que c'est la cocaine qui le fait dribler 6 défenseurs Anglais en 86?
Est-ce que l'Epo est vraiment utile pour crocheter, dribler un adversaire?
...bé mon gars...le dopage n'est pas exclusivement destiné au côté physique...il ya un tout un attiraille dopant qui existe pour améliorer la concentration et la précision...
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 22:25

milla a écrit:
Y'a quand meme une spécificité au vélo, c'est un sport essentiellement (voir uniquement) physique.
Il n'y a quasiment pas d'aspect technique (comme le dit Jalabert: "la pédale, c'est la pédale") et l'aspect tactique et franchement pas clair (genre, le vélo sport d'equipe, ça demande plus d'explication, suffit de se souvenir que Virenque et Leblanc, qui etaient dans la meme équipe, n'arretaient de s'enmerder pendant les courses)
Je pense qu'il y'a des équipes en cyclisme, uniquement parce que les équipes sont des MARQUES...

C'est évident que l'aspect physique prime, mais il y a un réel aspect tactique même s'il est plus difficile à percevoir qu'en football par exemple. Déja, les rôles sont attribués de façon hiérarchiques et le recrutement fait par les équipes cyclistes va dans ce sens : en gros il y a 20 coureurs dans un groupe cyclise professionnel, de quoi aligner deux équipes de 9 coureurs sur deux courses qui se déroulent en même temps aux 4 coins du monde. Parmi ces 20 coureurs tu auras généralement 1 seul grand leader, un type capable de gagner un grand tour par exemple... (c'est là que ceux qui ont recruté virenque et leblanc se sont plantés). Après les autres coureurs sont plutôt des gars complémentaires de ton coureur de base (des rouleurs si le leader est un sprinteur, des rouleurs et des grimpeurs si le leader vise le classement général plutôt que des victoires d'étapes, etc.), ils ont pour rôle de le preserver d'efforts inutiles, là la tactique est directement liée à la préservation des ressources physiques (faut savoir que quand tu roules au milieu d'un peloton ou derrière un autre gars tu économises jusqu'à 30% d'énergie car l'air t'opposes moins de résitance... c'est aussi pour ça qu'un peloton rattrappe quasi systématiquement une échappée). Les équipiers se sacrifient également pour le leader (quand un équipier va chercher les bidons à l'arrière de la course, le leader reste à l'avant, économise son énergie et reste disponible pour contrer l'attaque d'un de ses adversaires direct).... y'a plein d'autres aspects tactiques assez subtils, bien plus complexes que le principe binaire du hors-jeu.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 22:42

Citation :

1) On se dope au nom de la france, un homme sportif digne de se nom qui coure en amateur le dimanche, ne prends pas de substance illicite.

Détrompe toi. Le dopage a fait des ravages dans le sport amateur, et notemment le cyclisme. Voici un témoignage.
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Dim 22 Juil 2007 - 22:55

pimpam a écrit:
Citation :

Détrompe toi. Le dopage a fait des ravages dans le sport amateur, et notemment le cyclisme. Voici un témoignage.

Exact ça existe à tous les niveaux, même chez les juniors. Ensuite un homme sportif digne de ce nom ne se dopera pas non plus lorsqu'il sera professionnel mais il faut qu'il s'attende durant sa carrière à subir la course car il n'aura pas les moyens de l'animer ou de la contrôler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Lun 23 Juil 2007 - 2:11

moi ceux que je vois la semaine ( Fan club de la RATP ), puis les viocs du dimanche ne me parle pas de dope, par contre ils me font chiez quand je passe avec ma voiture
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mar 24 Juil 2007 - 19:34

Et voilà... la boucle est bouclée!

Citation :
Le Kazakh Alexandre Vinokourov, 33 ans, leader de l'équipe Astana, a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A. Ce qui, en clair, signifie que Vinokourov a eu recours à une transfusion homologue très peu de temps avant l'étape, en utilisant le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus).

Le coureur d'Astana, vis-à-vis duquel l'Union Cycliste Internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, avait manifesté sa défiance après qu'il avait avoué travailler avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, a subi avant-hier lundi, en fin d'après-midi, un nouveau contrôle sanguin après sa deuxième victoire lors de la 15e étape à Loudenvielle-Le Louron. Ce nouveau prélèvement est actuellement en cours d'analyse à Châtenay-Malabry et devrait confirmer le premier résultat positif dès demain, puisque les deux populations de globules rouges seront encore observées.

Les transfusions homologues, à la différences des autologues (le propre sang de l'athlète lui est transfusé), sont détectables depuis les Jeux Olympiques d'Athènes, en 2004, par le biais d'une méthode mise au point par le laboratoire de Lausanne (LAD). L'Américain Tyler Hamilton a été le premier cycliste à être contrôlé positif de la sorte lors de la Vuelta 2004.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070724_171249Dev.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Mar 24 Juil 2007 - 19:41

C'est grave

Tu vois, je suis déçu, le cyclisme est pour moi le sport le plus dur, le plus français....

C'est toute une histoire qui prends fin là, c'est pas comme les cons en shorts tapant dans une boule en plastique surpayés dans les spots publicitaires

Pour moi le cyclisme, quand j'étais gamin, ces mecs Hinault, Fignon, Claveyrolat, c'était mes idoles,....

Plus aucun respect le vitriol saupoudré au n'importe quoi, comme tous, mélangeant tout, de plsu en plus atlantiste sur tout........l'argent, l'argent, l'argent, l'ARGEEEEEEEEEENNT...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:26

Dehors Rasmussen Dehors

Enfin, du jamais vu, un maillot jaune quittant ce tour.... sifflé, hué, ce type et tous les dopés sont une insulte au sport Super Super
coucou
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:35

Bibi Clemenceau a écrit:
Moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi il y a un tel acharnement sur le vélo ( Peut etre parce que c'est tres chiant a regarder ? ), parce que je ne crois vraiment pas qu'il y ai plus de dopage la dedans qu'ailleurs.

Quelqu'un a une idée ?

Y'a que des blancs dans ce sport!
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:43

Ravachol a écrit:
Dehors Rasmussen Dehors

Enfin, du jamais vu, un maillot jaune quittant ce tour.... sifflé, hué, ce type et tous les dopés sont une insulte au sport Super Super

Le "Poulet" n’ayant pas été contrôlé positif, que je sache, respect siouplaît !

Fallait voir comment ce viking a planté l’espingouin à 500 mètres de l’arrivée, cet après-midi !

Du beau boulot ! Moi, il me botte Rasmu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:50

Si si ça vient dêtre dit sur RMC

En revanche si tu cautionne la dope, c'est toi que çà r'garde, ne serait-ce ton mauvais penchant nationaliste teinté à la 'niebelungen" qui te permet cette équivoque ; le coureur étant danois

Quand ch'te dis que tu es un modo "subjectif" et "partisan"....., certes très ....cultivé
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:52

Ravachol a écrit:
Si si ça vient dêtre dit sur RMC

En revanche si tu cautionne la dope, c'est toi que çà r'garde, ne serait-ce ton mauvais penchant nationaliste teinté à la 'niebelungen" qui te permet cette équivoque ; le coureur étant danois

Quand ch'te dis que tu es un modo "subjectif" et "partisan"....., certes très ....cultivé

Si la dépêche se voit confirmée, je me couche, nanar !
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 0:57

Citation :
Rasmussen quitte le Tour de France à la demande de son équipe

Le Danois Michael Rasmussen, maillot jaune du Tour de France, se retire de l'épreuve à la demande de son équipe, a annoncé mercredi soir la formation Rabobank à Pau.

Rasmussen a menti à son équipe sur son emploi du temps durant le mois de juin, selon des sources proches du dossier.

Le coureur danois se serait trouvé en Italie le mois précédant le Tour et non au Mexique comme annoncé.

"Il a violé les règles de l'équipe. Il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course", a déclaré le porte-parole de la formation.

Rasmussen, leader du Tour de France, a gagné deux étapes, l'une dans les Alpes à Tignes où il a endossé le maillot jaune, l'autre mercredi dans les Pyrénées au col d'Aubisque.

Il semblait avoir course gagnée à quatre jours de l'arrivée du Tour à Paris.

Le départ de Rasmussen place l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) en tête du classement général.

Rasmussen, 33 ans, a fait l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles antidopage inopinés ratés.

Depuis la révélation de son avertissement délivré par l'Union cycliste internationale (UCI), jeudi dernier, le grimpeur danois concentrait les soupçons sur ses performances.

C'est quoi cette connerie ?

Il a pas été contrôlé positif, le Poulet !
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   Jeu 26 Juil 2007 - 1:17

1 minute 20 de moins que Virenque (alors chargé comme une mule) jusqu'ici détenteur du record de l'ascension de l'Aubisque... de quoi réveiller les esprits des dirigeants de l'équipe Rabobank. Après les sifflets, peut être ne voulaient-ils pas risquer le lynchage ou le guillotinage de leur "chicken" place de la concorde, dimanche...

Allez encore 70 ou 80 à jarter avant d'atteindre la couche des respectables cocus de la dope.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'argent fait le sport   

Quand l'argent fait le sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant