LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'évolution des cailleras

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Mer 25 Juil 2007 - 22:46

Merci! Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Mer 25 Juil 2007 - 22:48

Ah J'avais oublié, si tu harmonise une gamme à la tierce ou la quinte ( deux notes simultanés, cela s'appelle un accord ), maintenant si tu sais joué du 140-180 en double croches en utilisant une gamme diatonique harmonisée ( 7 accords ), bah celà reste du noumène ( hi hi hi ritoyenne ), c'est pas possible

L'effet harmonizer n'est que secondaire

Maintenant si tu me parles du NU-métal / Neo-métal, oui ce sont de piêtres musiciens qui sont obligés d'avoir une gratte PRS de 7 cordes pour droper au maximum vers le do, et avoir ce son si lourd

Ce courant musical ( nu-neo ) à tuer les musiciens et à fait la joie du grand capital

Voilà pour le cours

Ah, la chanson c'est de la caille surtout française mise à part ( Renaud, et certaine chanson de Piaf )
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Mer 25 Juil 2007 - 22:53

Ravachol a écrit:
Ah J'avais oublié, si tu harmonise une gamme à la tierce ou la quinte ( deux notes simultanés, cela s'appelle un accord ), maintenant si tu sais joué du 140-180 en double croches en utilisant une gamme diatonique harmonisée ( 7 accords ), bah celà reste du noumène ( hi hi hi ritoyenne ), c'est pas possible

Deux solutions:
-Tu t'entraines 8 heures par jour pour y arriver et tu y arrives pas. C'est de la compétition.
- deuxième solution, tu fais de la musique!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Mer 25 Juil 2007 - 23:59

milla a écrit:
Oui, je crois q'Atk c'estait le groupe de Cyanure et Freddy K (aujourd'hui au kLubb des loosers)

ATK = 7 personnes, dont les 2 que tu cites, oui.
Mais le groupe n'est pas mort, puisqu'ils viennent, à ma grande joie, de sortir un album. Et tous, il me semble, sont présents. Si certaines sont pas au niveau des anciens albums de ce groupe mythique, certaines autres sont somptueuses. Exemple : "après la tombe."

http://fr.wikipedia.org/wiki/ATK

L'album s'appelle "silence radio".

Ciao.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 19:26

Le Bon Docteur a écrit:
Gérard Miller a écrit:
Allez je vais arbitrer ce différend et vous mettre tous les deux d’accord en prétendant que ces deux courants musicaux sont la lie de l’humanité musicale.

Entre les metaleux aux déguisements grotesques ( ma préférence va aux adeptes du viking metal ), à l’hygiène corporelle et capillaire douteuse susceptible de faire fuir n’importe quelle nana normalement constituée, incarnant incontestablement les gueux des temps modernes, poussant des cris de chatons castrés, braillant à l’infini des paroles aux termes lesquelles ils s’interrogent sur la façon de cuire convenablement un nourrisson vivant ou la bonne température pour boire du sang de vierge d’un côté,

et les pathétiques z’va survetés, casquettés et embagousés jusqu’au trogon, personnifiant parfaitement le concept de bêtise arrogante, donneurs de leçons pontifiant à l’ignorance crasse, ânonnant avec un vocabulaire le plus souvent pauvre à l’extrême des paroles convenues sur l’injustice sociale accompagnées d’une gestuelle horripilante d’orang outan trisomique de l’autre côté,

je dois vous avouer que mon cœur balance

Je voulais le dire! cheers Yope Super

Pas mieux.

Ah si, on est encore dans la pleine réconciliation de deux styles de musiques totalement caricaturés et industrialisés. Car la musique est un business et une industrie AVANT TOUT.
Et les mélanges Rock et rap, ca me fait plus penser au métissage mondialisé qu'à un style de musique nouveau.
Chacun voit midi à sa porte, mais il y a deux trois trucs pour faire et reconnaitre de la bonne musique:
* savoir chanter juste, ou avoir une "voix". (personnalité, oreille, don)
* être musicien (technique, apprentissage).
* avoir quelque chose à dire et savoir le dire (neurones, culture, don)

soit 0,01% de ce qui se fait.

Et puis, être universellement compris, sinon c'est de la branlette. C'est-à-dire, éviter les carcans qu'on trouve, dans cette discussion comme ailleurs:
C'est bien puisque personne n'en a jamais entendu parler.
C'est de la merde puisque tout le monde aime çà, ou c'est produit par xxxxx ou xxxx ou xxx ou.... (discours gauchisant valable également dans le cinémââââ).
Parfois, non! et c'est çà qui est bien. Et puis il faut aussi faire la démarche de chercher à comprendre, comme tout ce qui est culturel d'ailleurs. Il y a des pièges. Et quand on a cherché et qu'on a vu qu'il n'y avait rien à comprendre et aucun critère objectif retenu, alors c'est surement de la merde.
Analyse et méthodologie!

Ah oui, sinon, pas de rapport avec les "cailleras". Je savais pas que ca existait l'évolution des cailleras! Et depuis quand les cailleras font de la musique???

Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 19:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 19:28

merci pour la leçon p'pa
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 19:33

Ravachol a écrit:
merci pour la leçon p'pa

De rien, et merci aussi! J'ai pas tout compris de ta part (certainement voulu), mais avec le temps...Qui sait?
WaliseE
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 19:40

Sebsebforce a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
Gérard Miller a écrit:
Allez je vais arbitrer ce différend et vous mettre tous les deux d’accord en prétendant que ces deux courants musicaux sont la lie de l’humanité musicale.

Entre les metaleux aux déguisements grotesques ( ma préférence va aux adeptes du viking metal ), à l’hygiène corporelle et capillaire douteuse susceptible de faire fuir n’importe quelle nana normalement constituée, incarnant incontestablement les gueux des temps modernes, poussant des cris de chatons castrés, braillant à l’infini des paroles aux termes lesquelles ils s’interrogent sur la façon de cuire convenablement un nourrisson vivant ou la bonne température pour boire du sang de vierge d’un côté,

et les pathétiques z’va survetés, casquettés et embagousés jusqu’au trogon, personnifiant parfaitement le concept de bêtise arrogante, donneurs de leçons pontifiant à l’ignorance crasse, ânonnant avec un vocabulaire le plus souvent pauvre à l’extrême des paroles convenues sur l’injustice sociale accompagnées d’une gestuelle horripilante d’orang outan trisomique de l’autre côté,

je dois vous avouer que mon cœur balance

Je voulais le dire! cheers Yope Super

Pas mieux.

Ah si, on est encore dans la pleine réconciliation de deux styles de musiques totalement caricaturés et industrialisés. Car la musique est un business et une industrie AVANT TOUT.
Et les mélanges Rock et rap, ca me fait plus penser au métissage mondialisé qu'à un style de musique nouveau.
Chacun voit midi à sa porte, mais il y a deux trois trucs pour faire et reconnaitre de la bonne musique:

Et puis, être universellement compris, sinon c'est de la branlette. C'est-à-dire, éviter les carcans qu'on trouve, dans cette discussion comme ailleurs:
C'est de la merde puisque tout le monde aime çà, ou c'est produit par xxxxx ou xxxx ou xxx ou.... (discours gauchisant valable également dans le cinémââââ).
Parfois, non! et c'est çà qui est bien. Et puis il faut aussi faire la démarche de chercher à comprendre, comme tout ce qui est culturel d'ailleurs. Il y a des pièges. Et quand on a cherché et qu'on a vu qu'il n'y avait rien à comprendre et aucun critère objectif retenu, alors c'est surement de la merde.
Analyse et méthodologie!

Ah oui, sinon, pas de rapport avec les "cailleras". Je savais pas que ca existait l'évolution des cailleras! Et depuis quand les cailleras font de la musique???

10/10
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 21:04

Sebsebforce a écrit:

Putain, j'ai pas osé le dire! Peur de passer pour un donneur de leçon (spéciale dédicace Very Happy ).

1ère partie, "savoir chanter juste" : et oui, Jennifer, c'est plus de la musique que des nazis hurleurs bruitistes!
2ème, "être musicien" : là, il n'y a peut-être plus grand monde dans les grands succès populaires. Les musiciens, ils sont en studios ou ils signent les compos, on les connait pas. (je généralise mais bon je pense à Florent Pagny, Jennifer, bref beaucoup d'interprètes sont incapables d'écrire quoi que ce soit (j'ai pas dit que je citais de bonnes choses, je développe. Il se trouve que Florent Pagny chante surement mieux que Hitler... clown ))
3ème partie, avoir quelquechose à dire : là, c'est peut-être le point le plus subjectif...

Choisir un style ultra-élitiste, (style neo-punk-goth-death-trash-dans-ta-mère), c'est qu'on a rien à dire, ou qu'on sait qu'on est nul, qu'on ne veut pas être entendu. Bref, c'est mépriser le peuple (et se mépriser soit-même au passage). Et je ne supporte rien de moins que les artistes qui manquent d'ambition artistique (ou de talent mais on peut au moins essayer).

Tiens, je vais faire un topic sur l'art dégénéré... Siffle
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 21:21

Pour (essayer de) revenir au sujet, je ne vois vraiment aucun avenir à nos amis racaille, vu la situation politique actuelle et quel que soit son évolution. Quand les choses étaient moins avancées, ils avaient encore l'occasion de vieillir un peu et arrivé à trente ans, revenir dans le "droit chemin" (enfin la voie normale : famille, capitalisation, calmage, apéro...). Mais maintenant, ils sont de plus en cons (je parle de l'élite Kaïra), de plus en plus irrécupérables, et politiquement, ils ne pourront que servir à faire une émeute quand le gouvernement en aura besoin. Il y en aura très peu qui rejoindront la petite élite capitaliste, en faisant du rap ou du sport ou une marque de fringues. Ils iront de plus en plus en prison, de plus en plus jeunes, bref c'est la merde pour eux...

Le vrai problème c'est l'exemple de merde qu'ils donnent à la jeunesse qui vit avec eux.

Revenez un peu au sujet quoi merde, ça m'intéresse...
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 21:32

dreck93 a écrit:
Joe Satriani et Steve Vai c'est du métal ? J'aurai dit hard rock, c'est quoi la différence ?

Metal = hard rock moins blues.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 21:59

Et vous : Vous avez évolué dans votre dégaine ?

Moi dans les 80's c'était un genre de compromis entre Jim Morisson jeune et les Ramones + tignasse à la Robert Smith.

Quand j'ai vu que les bourges se mettaient au perfecto et au jean troué, ni une ni deux, j'ai opté pour le costar-cravate à l'anglaise. Ils s'appropriaient mes symboles, alors y'avait pas de raison que je leur vole pas les leurs.

Problème : Avec les années, j'ai un peu trop grossi pour que ça continue de m'aller comme avant et en plus, les jeunes bourges s'habillent de nouveau comme ça...

Alors je fais quoi ? Je me promène à oilpé ?

Sinon pour les néo-crêtes, j'hallucine : la première fois que j'en ai vu une, c'était à la starac'... C'est donc ça leur modèle ?
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 22:06

Moi, c'est jean, tee-shirt, pull. Transparent quoi. Sauf la tronche de babouze que je traine depuis 15 ans. (Peur du coiffeur et du rasoir) :)
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 22:38

toujours à l'avant garde musicale, je crois n'avoir jamais eu de look dans ma vie à part quand je m'habillais en noir avec mes potes à la fin des 90's ce qui était assez particulier à l'époque. On nous appelait les Corbeaux parfois mais rien de bien méchant comparé à un pote à moi des quartiers nord à Marseille qui, à la même époque, portait la parfaite tenue new wave avec cheveux en l'air et peinturlurage faciale. Lui il morflait et était carrément lynché dans la rue à l'époque... Du moins, à ce qu'il m'a dit.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 22:44

Moi je connais un apache goth-punk de l'extrême qui se nippe exclusivement en volant des fringues dans les boutiques SM...

Il a fait 2 ans de taule à Londres pour un braquage à main armée qu'a foiré et faut pas le faire chier...

Amen
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 22:49

'Tain, les fréquentations... affraid
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 23:28

MAGGLE a écrit:
Et vous : Vous avez évolué dans votre dégaine ?

Moi oui, ça dépendait de mes cousins.
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   Jeu 26 Juil 2007 - 23:32

Vous etes marrant quand vous parlez de metal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution des cailleras   

L'évolution des cailleras
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4