LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview par F. Desouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:17

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
laurent666 a écrit:
Voila.... Et bien tu vois, bientôt, tu seras marxiste.
Quand on aura abattu le marxisme ambiant (les clapiers sont 'de gouvernement', que ce soit Converse ou L'étoile Rouge, la Pravda Le Monde ou le Skyblog esscuzz je vois pas bien la différence), on pourra commencer à produire, avec nos outils propres.
Le monopole, et l'utopie du controle sont marxistes, sont rousseauïstes, sont au pouvoir, sont des fossiles à abattre.
Et d'urgence avec ça.

Oui, et Ratzinger est à la tête d'une église de pédophiles. Et c'est parce qu'ils sont contre la capote que l'Afrique crève du Sida. Le pouvoir appartient à l'Eglise, d'ailleurs Miterrand, Giscard, et Sarkozy sont catholiques. Les cathos des fascistes, complices du nazisme d'ailleurs (Pie XII). Il faut bouffer les curés qui nous gouvernent, camarades.

Voilà, c'est du même niveau que ton anti-marxisme de benêt. Ah mais.

(Et c'est pas parce que la théorie du sens de l'histoire est bancale qu'il faut tout rejeter de la pensée de Karl Marx, qu'est ce que c'est que cette lecture rigoriste intolérante typique des fondamentalistes religieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:22

Le marxisme théorise un controle total. (ou n'est-ce que le communisme?)
C'est puéril.

(c'est puéril et c'est au pouvoir, en pleine fuite en avant. à abattre d'urgence.)

(Ca ira pour ce soir en termes de simplifications outrancières en ce qui me concerne. Vais digérer...........)

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 0:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:24

Je ne sais pas vous, mais en visionnant cette vidéo, je ne vois pas les points de convergence qui pourraient exister entre les nationalistes et Alain Soral .

Pour moi, le nationalisme de Soral est une vaste blague. Et sa volonté d'assimiler n'a aucun intérêt pour les gens qui partagent ma pensée.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:27

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Le marxisme théorise un controle total. (ou n'est-ce que le communisme?)
C'est puéril.

Tu n'y connais rien. Karl Marx n'a jamais dit ça.

Va pourrir dans un goulag. Very Happy
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:38

Controle du capital, de la banque.
Controle des moyens de production.
Controle des moutons.
Controle du discours.
Guerre permanente, révolution permanente, pour le controle total,
Etc.?

Caprice de gamin (de l'ère Laplace.)

Ah, mais peut-être que 'je dis n'importe quoi', que ça n'a jamais existé. J'affabule.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:48

Aujourd'hui l'utopie du controle total est remplacée-complêtée par le rève de l'hypnose générale, du hochet du sorcier, de la flûte et du troupeau mondial, qui cette fois-ci va suivre durable, c'est sûr !. Du discours 'de gouvernement.' De l'Harry Potter sociétal, mais 'de gauche', rapport la 'nécessaire concentration.'
De la flute Orange, de la flute Nestlé, d'AL Gore Ockrent, Schweitzer Renault-Halde-Toyota, et ceatera.
Ca ne marchera pas mieux, il leur faudra serrer la vis sans cesse au fur et à mesure, c'est va échouer et pareil se terminer mal, mais on ne l'a pas encore démontré mathématiquement, ça.
A abattre d'urgence disais-je.

(C'est bizarre mais avec mon nationalisme catholique français, j'ai l'impression d'avoir 15 ans - je suis gentil - d'avance sur beaucoup...)
(bonne nuit.)

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 1:16, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 0:50

D'ailleurs, je me demande ce que tu fou là Omnivore chouette. Laughing Tu cherches quoi au juste ?
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 1:29

Cochonnet a écrit:
Y a un truc qui me chiffonne dans cette interview n'empêche. Soral dit qu'un kabyle ressemble plus à un gaulois qu'un portugais. Or moi, j'ai jamais remarqué.
Pourtant, j'en vois beaucoup des fatimas et des berbères dans le marché où j'habite. Et ils ont tous des tronches de xxxxxxx. Même la beurette qui se teint les cheveux en blond et qui se maquillent à outrance pour cacher sa xxxxxxxxxxxxx, rien y fait, ça se voit quand même, comme une grosse purulente verrue sur le pif. Je vois pas en quoi ces gens là ressembleraient à des gaulois.

Cochonnet, au lieu de jacter n’importe quoi, commence par écouter de la musique bretonne puis kabyle (ou vice versa).

Tu risques d’avoir des surprises.

Et c’est plus intéressant que le faciès, crois-moi !

Hé

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 4:29, édité 1 fois
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 2:05

Citation :
Soral dit qu'un kabyle ressemble plus à un gaulois qu'un portugais.

C'est vrai que certains kabyles passent pour pleinement européens. Et beaucoup de turcs font très européens. De là à dire qu'un kabyle est plus proche d'un gaulois qu'un portugais, je ne le crois pas du tout.

Le nom de Portugal contient la racine -gal, comme dans "gaulois", au fait. :) D'ailleurs le portugais et le galicien... sont la même langue.

Citation :
commence par écouter de la musique bretonne puis kabyle (ou vice versa).

Il y a mieux, Tatave. Ecoute de la musique celte traditionnelle, écoute ensuite l'excellent CD de reconstitution de la musique grecque ancienne, écoute le premier album d'In Extremo avec notamment des musiques occidentales médiévales et aussi des musiques iraniennes, et enfin écoute de la musique indienne... et tu verras que cela se ressemble beaucoup. Alors il est tout à fait possible que la musique kabyle ne soit pas si différente de la musique celtique, en tant que musique traditionnelle.

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 2:19, édité 1 fois
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 2:17

Citation :
Il y a mieux, Tatave. Ecoute de la musique celte traditionnelle, écoute ensuite l'excellent CD de reconstitution de la musique grecque ancienne, écoute le premier album d'In Extremo avec notamment des musiques occidentales médiévales et aussi des musiques iraniennes, et enfin écoute de la musique indienne... et tu verras que cela se ressemble beaucoup. Alors il est tout à fait possible que la musique kabyle ne soit pas si différente de la musique celtique, en tant que musique traditionnelle.

Mais tu prêches-là un convaincu, Thundaar.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 3:24

JOHN a écrit:
Dans la 4ième partie de cet interview, Alain Soral dit sur L’Inde :

« Une société de castes, capitaliste, qui est devenue capitaliste sans renoncer aux castes ; est-ce qu’elle n’arrive pas à compenser les dangers du capitalisme par la société de castes ? »

Dans un sens voisin, cela m'a rappelé cette remarque de Cioran (1911-1995) qui note ses Cahiers, p636 :

« Panikkar fait une observation très juste : si l'Inde a survécu aux Mongols, aux musulmans et même aux Anglais, elle le doit au système des castes. Il est plus facile de détruire une société égalisée qu'une société compartimentée. »

faux, preuve par la chine, radicalement non-hindouiste
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 3:27

ajax a écrit:

Ha oui, dernier truc, il faut qu'il arrête de mentir avec la Commune. La commune s'est soulevée non pas à cause de la défaite de Sedan mais parce que le peuple de Paris rejetait l'élection d'un parlement majoritairement royaliste alors que, lui, avait voté Républicain.... Hé oui, dans le passé, Paris était un réservoir de vrais progressistes.......

d'étienne marcel aux bourguignons, des guisards aux montagnards, des communards aux bobos, Paris a toujours été dans le mauvais camp. Leur révolte de 1870 a couté cher à la france, la prusse aurait accepté moins sans la révolte de la commune
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 6:01

Les Kabyles picolent comme des trous tandis que les portuguais ne boivent que de l'eau minerale ?
Ouiais, faudra trouver autre chose pour convaincre de le similitude gaulois-kabyle.
Quand meme, cochonnet exagere, il doit etre de mauvaise humeur. Les kabyles sont pas si horribles que ca. Zidanne est pas kabyle par example ?
Enfin c'etait le sujet de l'interview. C'etait plutot Soral qui repondait un peu agace a l'insistance du journaliste a vouloir lui faire dire a tout prix que le "francais" est d'origine celtic-latin-germanique, uniquement.

La ou je le trouve un peu dur Sorsal, et tout le monde sur ce forum, c'est envers Sarkozy. C'est quand meme pas Sarkozy qui a fait rentrer 15 millions d'immigres en France, c'est plutot Pompidou-Giscard-Mitterand non ?
Sarkozy aussi est devant le fait accompli, lui aussi ca marge de maneuvre est reduite. Qu'il nomme des boeurs et immigres au gouvernement, ben il serait temps. Fallait bien commencer un jour non ?Tout le monde ici devrait voir l'aspect positif de mettre des immigres aux responsabilites, ca les tire manu militari de la victimisation dont ils ont profites jusqua present.
Ca veut pas dire que j'approuve tout de Sarko, ses accointances avec les "persecutes de 850 000 ans" (au moment de l'apparition des premiers Homo erectus inuits donc, puisqu'il n'y avait pas encore d'Homo sapiens sapiens a cette epoque) je le deteste, mais la encore, c'est tellement gros qu'on peut se demander si c'est pas une strategie de Sarko pour mieux controler les descendants d'Homo erectus inuits persecutes. Personne n'a eu cette idee ?
Il ne faut pas faire de proces en sorcelerie a tout prix. Honnetement, je pense que Sarko aime la France et fait ce qu'il pense est le mieux a sa facon. Il a l'esprit assez tarabiscote, ca c'est evident, et il doit faire des petits complots sur le long terme. Peut etre meme qu'il fait le meme constat social que Soral et serait d'accord avec lui sur de nombreux points.
Lepante
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 10:05

Quoi? ce "bon" Sarko n'aurait aucune responsabilité dans la déferlante de l'immigration! il n'a même pas été capable de faire éxecuter une grande partie de reconduites à la frontière quand il était ministre de l'Intérieur.En ce qui concerne Cachan-affaire emblématique-on a vu le résultat: 97% des clandestins ont été régularisés par les services de Sarko! Il faut arrêter de déconner.
De toute façon Sarko est pour l'immigration "économique" afin de complaire au patronat, il y a trente ans Pompidou avait la même idée.La droite bourgeoise conservatrice-libérale est à fond pour l'immigration en France comme dans le reste de l'Europe et ses valets à Bruxelles prennet toutes les décisions favorables.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 10:46

"L'immigration choisie" est au mot près une directive européenne d'il y a plus d'un an.
Là aussi, Président Sarko abat les frontières et la responsabilité de la France. "On n'y peut rien" dans une structure "qui n'y peut rien" puisqu'elle est constituée pour n'y rien pouvoir, pilotée par des gens qui de toutes manières ne veulent pas. "Ni pu, ni su, ni voulu."
L'Europe "doit importer des ventres" nous disent-ils à mots à peine cachés. (Ou par des canneaux non ouvertement officiels, mais traités comme 'de gouvernement', la crédibilisette leur étant passée OK, le bâton à décrédibiliser leur étant épargné.) Finalement tout ce beau monde estime, les bras ballants de renoncements irresponsables, que 'le marché régulera", que la démocratie de marché une fois étendue sur la planète fera que naturellement tout ira bien.
La vachette landaise sera un bien vieux souvenir d'ici là.

Mais bien sûr soraliens et desouchiens vont s'entendre et agir.
Vive Bruno Gollnisch, vive Yves Daoudal (http://yvesdaoudal.hautetfort.com/ ) et vive le Front National !

Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 9:32, édité 2 fois
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 15:57

Lepante a écrit:
Quoi? ce "bon" Sarko n'aurait aucune responsabilité dans la déferlante de l'immigration! il n'a même pas été capable de faire éxecuter une grande partie de reconduites à la frontière quand il était ministre de l'Intérieur.En ce qui concerne Cachan-affaire emblématique-on a vu le résultat: 97% des clandestins ont été régularisés par les services de Sarko! Il faut arrêter de déconner.
De toute façon Sarko est pour l'immigration "économique" afin de complaire au patronat, il y a trente ans Pompidou avait la même idée.La droite bourgeoise conservatrice-libérale est à fond pour l'immigration en France comme dans le reste de l'Europe et ses valets à Bruxelles prennet toutes les décisions favorables.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas lui qui est responsable du gros de l'immigration d'il ya 20 ans. La seule chose dont il est coupable c'est d'orienter la France dans une politique atlantiste avec clairement une americanisation de sa politique. Mais il est pragmatique, et il aura des resultats.
Quant a regulariser les clandestins, un Soral ministre de l'Interieur aurait sans doute fait la meme chose.
Donc faut arreter de taper sur Sarko, il n'est pas responsable de tous les maux de la France d'aujourd'hui.
Lepante

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 17:43

Le problème est qu'il a trompé une partie des Français en tenant un discours apparemment national et qu'il s'empresse de faire exactement le contraire de ce qu'il a dit ; on ne peut pas faire confiance à ce type de personnage. Pour Moi, c'est l'homme de tout ce que je vomis (le mondialisme, le droitdelhommisme, le communautarisme, l'europeisme et le néo-libéralisme)et c'est un grand malheur pour ce pays qu'il occupe l'Elysée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 18:09

Je voulais répondre à Tatave mais ça a été censuré. Donc je vais réitérer mon message mais avec un langage plus chaste :

Les kabyles qui ressemblent à des européens sont un grand mythe (un peu comme les kabyles blonds aux yeux bleus), inventé de toute pièce par l’armée coloniale pour diviser les algériens et les pays du Maghreb. Il existe bien des cas atypiques, mais ils sont et demeurent exceptionnels et leur blondeur tend plus vers le jaune foncé, que vers la couleur du soleil ou du champs de blé. Masturb Enfin, il est fort probable que ces rares cas descendent des européens. Dois-je rappeler que pendant plusieurs siècles, les corsaires d’Algérie (pays qui n’existait évidemment pas à l’époque, c’est juste pour situer le lieu de provenance des corsaires) effectuaient des razzias sur le sol européen et réduisaient en esclavage tout ce qu’ils trouvaient, et particulièrement les femmes et les enfants. A ce sujet, le drapeau corse est très symptomatique de cette période. Le nombre d’européens qui ont été déportés par ces corsaires est estimé à plusieurs millions d’individus (servant de main d’œuvre, de viandes fraîches et d’esclaves), et ce au cours de plusieurs siècles. Il n’est donc pas étonnant de retrouver parmi les kabyles, quelques cas blonds, qui descendent de ces mêmes européens, réduits en esclavage.
Idem, pour la musique des kabyles. On lui trouve des similitudes avec la musique européenne mais elles n’en sont pas moins complètement dérisoires.
A ce propos, cela me rappelle une discussion que j’avais eu avec une goth algérienne (qui avait un pote qui se prenait pour un nazi, faut voir le niveau…) qui m’expliquait qu’il existait des similitudes entre la musique kabyle et la musique celtique. Ce que j’avais écouté, était très très loin d’être flagrant. A ce niveau là, on peut dire que toutes les musiques se ressemblent. Qu’est-ce qu’il ne faut pas dire pour se trouver des origines communes…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 18:32

fdesouche a écrit:
Quai Branlix a écrit:

Un lapsus révélateur dans la vidéo, la musique d'introduction est un remix House d'un hymne a l'Algérie francaise, trouvé sur le Myspace de David Gesta (Ah ah ah). Bon si j'ai bien compris le message subliminal, il faut préparer nos valises et se tirer ailleurs qu'en France c'est ca ? Les amish sont trés accueillants, paraît-il... Déssouder sur son lieu de naissance serait-il devenu une honte, sous pretexte que le pays ne nous convient pas ? J'espere que personne ne suivra l'exemple du caribou fumeur de shit et d'importation francaise Wink

C'est un morceau de Vitalic. Il n'y a aucun message subliminal. C'était juste le seul mp3 que j'avais sous la main quand j'ai monté la vidéo... afro

moi aussi j'ai pris le morceau de vitalic. la coincidence est amusante..

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 21:30, édité 1 fois
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 18:37

David GeSta. a écrit:
fdesouche a écrit:
Quai Branlix a écrit:

Un lapsus révélateur dans la vidéo, la musique d'introduction est un remix House d'un hymne a l'Algérie francaise, trouvé sur le Myspace de David Gesta (Ah ah ah). Bon si j'ai bien compris le message subliminal, il faut préparer nos valises et se tirer ailleurs qu'en France c'est ca ? Les amish sont trés accueillants, paraît-il... Déssouder sur son lieu de naissance serait-il devenu une honte, sous pretexte que le pays ne nous convient pas ? J'espere que personne ne suivra l'exemple du caribou fumeur de shit et d'importation francaise Wink

C'est un morceau de Vitalic. Il n'y a aucun message subliminal. C'était juste le seul mp3 que j'avais sous la main quand j'ai monté la vidéo... afro

moi aussi j'y pris le morceau de vitalic. la coincidence est amusante..

Bienvenu Monsieur Gesta.

Sachez que j'ai beaucoup apprécié vos charmants remix disponibles sur votre site, notamment le très grand "Chill Out" que je ne me lasse pas d'entendre et réentendre.

Cependant, avant d'aller plus loin, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous présenter dans la section idoine.

Et Vive la France!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Lun 23 Juil 2007 - 19:49

laurent666 a écrit:
David GeSta. a écrit:
fdesouche a écrit:
Quai Branlix a écrit:

moi aussi j'y pris le morceau de vitalic. la coincidence est amusante..

Bienvenu Monsieur Gesta.

Sachez que j'ai beaucoup apprécié vos charmants remix disponibles sur votre site, notamment le très grand "Chill Out" que je ne me lasse pas d'entendre et réentendre.

Cependant, avant d'aller plus loin, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous présenter dans la section idoine.

Et Vive la France!

je me suis donc plié à ce petit jeu..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Mar 24 Juil 2007 - 4:17

Cochonnet a écrit:
Je voulais répondre à Tatave mais ça a été censuré. Donc je vais réitérer mon message mais avec un langage plus chaste :

Les kabyles qui ressemblent à des européens sont un grand mythe (un peu comme les kabyles blonds aux yeux bleus), inventé de toute pièce par l’armée coloniale pour diviser les algériens et les pays du Maghreb. Il existe bien des cas atypiques, mais ils sont et demeurent exceptionnels et leur blondeur tend plus vers le jaune foncé, que vers la couleur du soleil ou du champs de blé. Masturb Enfin, il est fort probable que ces rares cas descendent des européens. Dois-je rappeler que pendant plusieurs siècles, les corsaires d’Algérie (pays qui n’existait évidemment pas à l’époque, c’est juste pour situer le lieu de provenance des corsaires) effectuaient des razzias sur le sol européen et réduisaient en esclavage tout ce qu’ils trouvaient, et particulièrement les femmes et les enfants. A ce sujet, le drapeau corse est très symptomatique de cette période. Le nombre d’européens qui ont été déportés par ces corsaires est estimé à plusieurs millions d’individus (servant de main d’œuvre, de viandes fraîches et d’esclaves), et ce au cours de plusieurs siècles. Il n’est donc pas étonnant de retrouver parmi les kabyles, quelques cas blonds, qui descendent de ces mêmes européens, réduits en esclavage.
Idem, pour la musique des kabyles. On lui trouve des similitudes avec la musique européenne mais elles n’en sont pas moins complètement dérisoires.
A ce propos, cela me rappelle une discussion que j’avais eu avec une goth algérienne (qui avait un pote qui se prenait pour un nazi, faut voir le niveau…) qui m’expliquait qu’il existait des similitudes entre la musique kabyle et la musique celtique. Ce que j’avais écouté, était très très loin d’être flagrant. A ce niveau là, on peut dire que toutes les musiques se ressemblent. Qu’est-ce qu’il ne faut pas dire pour se trouver des origines communes…

A ce propos, il faudrait que quelqu'un demande a Soral une description physique de Laurent le Kabyle (Confessions d'un dragueur), ca permettrait d'illustrer ce post brillant tout en ayant un lien avec notre auteur prefere.
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Mar 24 Juil 2007 - 5:24

Cochonnet a écrit:

"La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. [...] Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!), il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel. […] Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés."

Adolf Hitler, 28 août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix, recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, Flammarion, 1954, p.297.

A part ça, tu devrais en parler aux organisateurs du Festival Interceltique de Lorient qui, depuis déjà bien des années, invitent des artistes kabyles.

Mais, probablement, es-tu plus musicologue que ces derniers. Hé

Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 5:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Mar 24 Juil 2007 - 5:38

Enfin, Soral fustige beaucoup les Identitaires dans cette vidéo, pourquoi ? François, le concepteur de la vidéo dit lui-même que Soral pensait qu’il avait affaire à un identitaire au début…
D’où vient cette phobie pour ce qui est identitaires chez Soral ? Et puis, qu’est-ce que vous appelez les identitaires ? Le Bloc Identitaire ? Il faut savoir de quoi l’on parle.
Pour info, ce sont très certainement des anarchistes (de droite). Leur charte le laisse à penser … De leur côté, toutes les critiques qu’ils font à l’encontre de Soral concernent comme par hasard son Jacobinisme et sa position républicaine. Qu’est-ce qu’un anarchiste de droite ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_de_droite (même si les définitions me semblent assez mauvaises sur Wikipedia.org).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   Mar 24 Juil 2007 - 5:50

Tatave a écrit:

"La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. [...] Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!), il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel. […] Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés."

Adolf Hitler, 28 août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix, recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.297.

A part ça, tu devrais en parler aux organisateurs du Festival Interceltique de Lorient qui, depuis déjà bien des années, invitent des artistes kabyles.

Mais, probablement, es-tu plus musicologue que ces derniers. Hé

Pfff, cela fait parti de la volonté de métisser l'ensemble des peuples, le fameux grand projet planétaire qui consiste à faire des hommes, des êtres uniformes et aliénés, des espèces de consommateurs zombis sans foi ni moral servant uniquement à engraisser la machine capitaliste. Je déteste cette volonté de tout vouloir égaliser, niveler par le bas, de faire comme si tout était identique, sans nuance. Quelle horreur. La musique celtique, c’est la musique celtique. La musique kabyle, c’est la musique kabyle. Pourquoi vouloir toujours tout confondre bon sang !

Et puis, quel mauvais goût de citer Hitler. Tu ne pouvais pas faire pire... en mentionnant cette ordure qui a réduit en cendre presque toute possibilité pour les nationalistes d'accéder au pouvoir avec leurs idées... et d'être représenté correctement sans se voir accusé de tous les maux, sans être systématiquement diabolisé... et porté sur l’échafaud par la masse des biens pensants et du politiquement correct…

warning
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview par F. Desouche   

Interview par F. Desouche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant