LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une école nationale, choisie par nous.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   Sam 26 Jan 2008 - 0:02

Mes inserts sont entre "//////...", c'est très clair à l'écran comme ça. Si je ne veux mettre que le lien, je le fais, souvant. Le texte simple créerait-il des pages plus lourdes ?

Ma proposition n'a rien de révolutionnaire, juste faire tourner quelques chaises. J'y faisais allusion ci-dessus, c'est en début de fil je le répète. (Plus spécialement pour collèges et lycées en fait.)

Tu décrètes que je prones la révolution, et toi l'évolution, Démada ?

Et c'est quoi cette caguade :
Citation :
Pour les obsédés de la question migratoire: plus de français dans le BTP et la restauration, ça veut dire moins d'appels aux immigrés... Pensez-y...
Merci de ne pas me faire parler à ma place, surtout pour sortir ce genre de glaviots, on se croierait chez MO Fogiel...

J'ai modifié les textes insérés entre les balises html, c'est de cela qu'il s'agissait. Pour le reste, faites un effort pour rester courtois dans les échanges ou bien, puisque le registre TV vous est familier, je risque de zapper vos posts plus vite que mon ombre. [Moderator]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   Sam 26 Jan 2008 - 0:23

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Mes inserts sont entre "//////...", c'est très clair à l'écran comme ça. Si je ne veux mettre que le lien, je le fais,

Je ne parlais pas des citations mais justement des liens, des url, les adresses internet. Comme elles sont d'un bloc, elles rallongent la page sur la droite. Peut-être n'est-ce pas le cas avec tous les navigateurs mais avec mon Firefox ça le fait, ou plutôt ça ne le fait pas...

Citation :

Tu décrètes que je prones la révolution, et toi l'évolution, Démada ?

Je ne parlais pas de toi spécifiquement mais avoue que ta "mixité tournante", ce n'est pas une mesurette, administrativement ce serait un vrai boxon... Je sais de quoi je parle, pour un simple remplacement de prof ou pour accorder les salles, c'est la misère noire...

Citation :
EtMerci de ne pas me faire parler à ma place, surtout pour sortir ce genre de glaviot, on se coierait chez MO Fogiel...

Tu n'es pas le seul à être intervenu sur le fil que je sache, il faut parfois sortir le nez de son nombril. Je n'ai d'ailleurs pas dit que c'était bien, mal, inepte ou infaisable. J'ai remarqué qu'en général ces propositions supposaient un bouleversement profond, rien de plus, mais peut-être est-ce nécessaire ?

Je trouve que ça ne va pas très loin dans la contradiction. Si tu ne tolères même pas l'homéopathie, mieux vaut tenir un blog (ce n'est pas la première fois qu'on a ce débat, non?), tu pourras gérer les commentaires à ta guise, pour un résultat tout artificiel, du genre des villages que Potemkine faisait visiter à la tsarine...

Quand on se pique de nation et d'éducation, on veille à faire le moins de fautes possibles et surtout on écrit clair. C'est louable de s'essayer au style mais franchement tes messages sont imbitables: sujet, verbe et pas trop de compléments, on a encore pas trouvé mieux...

Pense aux obscurs comme moi, qui ont le droit de participer au débat sans maîtriser Lautréamont sur le bout de leur doigts maladroits de prolo élevé au Paris Match...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   Sam 26 Jan 2008 - 1:11

Thomas Demada a écrit:
Mes inserts sont entre "//////...", c'est très clair à l'écran comme ça. Si je ne veux mettre que le lien, je le fais,

Je ne parlais pas des citations mais justement des liens, des url, les adresses internet. Comme elles sont d'un bloc, elles rallongent la page sur la droite.
Exact. Tout à fait d'accord. C'est une vraie plaie ce truc, et j'ai horreur de ça. Normalement, je vérifie à chaque fois que ceux que je mets n'élargissent pas l'écran. J'ai horreur de ça moi aussi, ok.

Bon, mes propositions, c'est juste ce que j'ai lu de mieux jusqu'à présent, vive la concurrence, mais c'est de l'amateur bien sûr, comme toujours avec moi. Ca en défriserait quelques uns certainement mais techniquement ça reste facile j'en suis certain. Même nombre de classes, même nombre de chaises. Les profs passent progressivement pendant l'année de classes difficiles de la diversitudes politique à des classes plus faciles, quelque soit le niveau. Enfin, mes trucs quoi...
Les gens renoncent complètement avec l'éducation.

Ceci dit, le rapport Attila est un véritable appel à l'émeute, voire mieux.
Pour l'école libre, c'est Mexique 1923, ça y est c'est la Révolution. On pourrait mais oui facilement compter sur une majorité de... hordes gastriquement hostiles à "l'école des bigots", et après Fogiel et Clémentine et Joey Star et Lilian, + un vieux 'référent des racines' genre BarbaThorez néo-AbbéPierre ou même Thierry Roland bien filmé, nuées crêtées rêvant spontanément à des violences barricades envers tous ceux qui réclameront de conserver la liberté de l'enseignement religieux, catholique surtout. (le catholique est universaliste.)
Bande de gargouillons l'oeil fou et les mirettes pleines de vécus gavroches (j'ai inauguré ça en 86, avec les lois Devaquet, en très jeune lycéen ouahou mais culturellement 'mainstream' je veux dire), qui avec oncles et parents et une minorité - celle de 68 - de grand-parents, nous viendront à 65% nous ÉCLATER ! TOUT CA ! ça va aller vite ! Orange Attali et SFR Ockrent ! Roland Courbis ! Carlos ! message inédit de la clinique ! Maman ! Sourcils ! ... Le mouvement violent de masse n'a rien d'une utopie ces jours-ci, seulement, ce sera tous Orange-bigarés des voilettes mauves, avec notre (leur) planche carrée perso en floppée d'individuels de masse, omnubilés par la tâche lumineuse qui remue avec du son cette fois ce sera, pour, je cite Pierre Perret et Bernard Pivot il y a 15 (quinze) mois suite au premier flingage, "Éradiquer ça".
Ils perdront.

Pour le reste nos enguelades Thomas.. on va enterrer la hache de guerre si tu veux bien, n'ai pas lu ton truc...
Ca fatigue ces Fogièleries Guycarlières. (Celui qui a passé les deux semaines de l'entre-deux tours le midi sur France-Inter à nous mettre des chants nazis (vintage) en gueulant "Le Pen ! Le Pen !" par dessus.) Il y a un profond ras-le-bol de ces méthodes éculées. "Soyons froid et cultivons le pire avec méthode, comme ça on éliminera les plus prometteurs, les fragiles. Restera les têtes de pioches." Vieilleries. C'est parti pour deux siècles et demi de mise au ridicule ces 'erreurs' là. Rendez-vous 'revival du Moyen-Âge' en 2320... C'est tout le but de mes appels désespérés (Robespierre = Hitler) à une révision de fond sur nos/vos approches de la Révolution Française. Si vous/nous ne le faites pas vous/nous sommes cuits. Et pour longtemps. Tendance lourde, continentale. Mais si c'est pour brâmer aux "nostalgiques de l'ancien régîme qui espèrent remonter dans le temps"...

[nan !, c'est pas dans le fil , et y'a +ieurs sujets.
J'aime bien écrire chacun ses tares svp...]

edit : et quand on est mauvais critique on ne donne pas de leçons.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   Sam 26 Jan 2008 - 12:23

Même nombre de classes, même nombre de chaises. Les profs passent progressivement pendant l'année de classes difficiles de la diversitudes politique à des classes plus faciles, quelque soit le niveau.

C'est ce qui existe déjà et c'est une catastrophe. L'education nationale prend des jolies prof de 22 ans sortie fraichement d'un IUFM, et l'envoie dans un lycée de quartier... Forcément, elle a un peu de mal à faire son cours. D'où niveau faible, etc ...

Par contre après quelques années d'ancienneté, elle peut demander une mutation dans un endroit plus tranquille. Un centre-ville. Et là, forte de son expérience en quartier et de l'autorité qu'elle a fini par acquérir, elle n'a aucun mal à éduquer les têtes blondes qui finiront aux meilleurs postes à l'âge adulte.

Reproduction sociale dégueulasse.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   Sam 26 Jan 2008 - 12:45

laurent666 a écrit:
C'est ce qui existe déjà .
N'importe quoi Lolo66, je parlais de ma proposition poste numéro un de ce fil. Ami lecteur, garde le fil !

[le fil] Remonté ces jours-ci à cause de la 'libéralisation' très... franc-maçonne française propsée par Attila en ce moment. Des "décisions" que toto présente sous la forme de la lettre de Turgot à Louis XVI. 'Acceptez ces réformes, sinon...' Pas de problème répond grantoto : "[à part deux points (seulement...)] Tous ce que vous proposez, nous le ferons."
Le premier ministre coupe les citrons à la troisième mi-temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une école nationale, choisie par nous.   

Une école nationale, choisie par nous.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2