LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vidéo sur la religion

Aller en bas 
AuteurMessage
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Dim 3 Juin 2007 - 3:26

alex65 a écrit:
Quelle tristesse, rien à voir avec ces gens là , pas plus de point communs avec eux qu'avec les branleurs des cités.

C'est pour ça que le FN va purger les coupeurs de gui en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Dim 3 Juin 2007 - 4:46

elenfoiro a écrit:
Prophet a écrit:
Je ne vois pas où est le christianisme dans l'idolâtrie papale du début de la vidéo(culte à la personnalité du pape qui avait atteint son apogée par le passé avec la mort de Jean Paul2) ici Benoist 16 apparait à ces jeunes tel une rock star.

En effet :)
Oui c'est de l'esthetique religieuse, rien de profond dans tout çà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Dim 3 Juin 2007 - 4:46

LE CHRISTIANISME EN CHINE
https://www.dailymotion.com/relevance/search/JESUS/video/xiacj_jesus-en-chine

EN regardant ces videos sur l histoire de l évangelisation de la chine on se croirait 2000 ans en arriére a l époque de l empire romain ou les premiéres communautés chrétiennes se sont développés c est fou on est en 2007!! comme il est écrit dans la bible les premier seront les dérnier.
70 millions de chrétiens en chine communiste et c est que le début !!

https://www.dailymotion.com/video/xiacj_jesus-en-chine

https://www.dailymotion.com/video/xiam9_jesus-en-chine-2

https://www.dailymotion.com/video/xj03d_jesus-en-chine-4
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Vidéo sur la religion   Jeu 12 Juil 2007 - 17:40

https://www.dailymotion.com/relevance/search/antis%C3%A9mitisme/video/x1fu45_pere-juif-fille-antisemite


Confrontation entre Mr Levy, le père des deux converties à l'Islam qui ont lancé le débat sur le voile, et Elizabeth Levy.

Tordant encore une confusion flagrante entre constatation d'un fait discriminatoire et théorisation de la discrimination
La pauvre fille voulait dire que c'était plus facile de s'appeller Levy quand on porte le voile à la banque, que quand on porte un patronyme arabe. Elle ne sous-entendait absolument pas que l'appartenance à sa communauté d'origine était un "plus". Il est aussi avantageux de s'appeller Levy que de s'appeller Dupond....

Mais Elizabeth Levy a atteint un tel degré de pananoïa qu'elle est tout bonnement sourde. Si j'avais été Mr Levy, la comparaison avec Drumont m'aurait fait quitter le plateau.

Le communautarisme, en fait, je crois que c'est une maladie de gens qui à force de rester dans le milieu de la télé ou de l'édition perdent des réalités....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Jeu 12 Juil 2007 - 20:53

pas d'accord, à remettre dans le contexte :
visionner l'émission de Ardisson
visionner celle de guisbert en entier

les filles (juives, non converties) portaient le voile pour dénoncer la discrimination des pauvres musulmanes (avec l'aval de la famille, gauchiste à mort) après la loi machin, les filles chez Ardisson avaient balancé tellement de clichés (sans le faire exprès) sur les juifs et les arabes que s'en était comique ( et contre productif par rapport à leur action)

ça puait le n'importe quoi gauchiste stupide et, je répète contre-productif (pour un anti-raciste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Jeu 12 Juil 2007 - 22:57

Ces deux filles sont pour la lapidation des PD, et malgré mon aversion pour le communautarisme gay, c'est suffisant pour se faire une idée des conceptions très évoluées et probablement issues du haut-vocabulaire soufique que fabriquent ces deux petites wahabbites au sujet de leur vision du vivre-ensemble républicain (voir le titre magnifique de leur bouquin).... C'est là ou je me demande si l'hystérie athéiste de l'Union Soviétique ne serait pas aujourd'hui justifiée par l'actualité..... Bien sûr, par pragmatisme, on laissera tout ce beau monde se développer..... En tout cas je ne me fais pas de bile sur l'avenir des tarés salafistes, ils essaieront probablement de fabriquer le moteur à fusion froide avec le Coran de Maurice Bucaille pendant que leurs potes évangéliques (tout aussi fascinant dans leur fanatisme) s'appliqueront à décrire l'évolution de l'univers en mettant à la poubelle le principe enthropique....... Bonne nuit à ces jobards en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Ven 13 Juil 2007 - 10:53

Citation :
les filles (juives, non converties) portaient le voile pour dénoncer la discrimination des pauvres musulmanes (avec l'aval de la famille, gauchiste à mort)

Pouvez-vous être certain qu'elles ne sont pas converties ? Tout ceci serait donc une blague ?

Pour le reste je suis hors-sujet, mais les conversions à l'islam en Occident sont assez révélatrices de l'état de misère spirituelle et matérielle généralisée

Ces vidéos en sont un bonne exemple
https://www.youtube.com/results?search_query=turn+to+islam
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Sam 14 Juil 2007 - 17:15

Pour être franc, pendant mes années lycées, j'ai aussi songé à la conversion à l'Islam.

Pourquoi?

Parce que je vis dans une région d'un oecuménisme émoliant, où les cathos et les protestants sont complètement dans la logique "JMJ", c'est à dire le christianisme baba cool des bonnes oeuvres bobos : immigrationnisme, fausses bonnes causes internationales... Bref le christianisme tendance Bayrou (cf. Zemmour!), d'ailleurs Bayrou a fait un score du tonnerre parmi les cathos alsaciens...

Les cathos et les protestants de ma région se sont endormis dans leur concordat, ne connaissent que peu le concept d'"Eglise militante". L'Islam, par contre, en chie, et quand on est jeunes, la sympathie va toujours aux marginaux et aux persécutés.


On a même un doyen de faculté de théologie catho (faculté d'Etat mais aussi faculté vaticane à cause du concordat, c'est donc un dignitaire catho, et il prêche à la cathédrale...) qui se permet de qualifier l'"homophobie" de péché, sachant que l'homophobie est un concept clé en main pour stigmatiser les homo-sceptiques par amalgame avec les gens authentiquement haineux (nazis etc.).

Il va bientôt aussi être "péché" de conchier la matriarchie du divorce de masse, alors que le Christ a explicitement condamné le divorce????

Et c'est ça, le "mieux disant catholique"? La "minorité de témoignage"? S'aligner sur la bien-pensance et les faits acquis, alors que même la femme de Jospin, ou encore le grand rabbin Sitruk, ont les couilles de dénoncer le caractère immature et égocentré des revendications communautaires (pas individuelles) des homos?
Le christianisme doit il être la vaseline sentimentale et morale du néolibéralisme?


L'Islam, lui, comme son nom l'indique, est une religion où Dieu est absolument transcendant, et absolument dénué de tout anthropomorphisme, et donc absolument universel dans sa visée théologique.

L'Islam n'a pas de clergé et a une relation directe entre le fidèle et Dieu, un autre avantage quand on est jeune, à la fois réac au plan philosophique et rebelle au point de vue politique.

Encore aujourd'hui j'ai du mal à me sentir catho, quand on voit le cléricalisme forcené : le pape dit ci, les évêques français disent ça (le contraire) par principe, les prêtres sur le terrain disent ceci-celà, et au final les fidèles sont paumés et désertent les églises, ce qui navre tout ce beau monde. Les évêques croient que les fidèles deviennent athées voire francs-maçons, alors qu'en réalité, ce sont les microsectes évangéliques avec ghospel et tout le merdier qui font salles combles.

Je comprend parfaitement que des "réacs enfants de hippies" se convertissent à l'Islam, car c'est le dernier monothéisme à ne pas avoir été atteint dans son essence même par la dévolution libertaire. Et aussi parce que c'est une religion en situation anti-autoritaire.

Après, ça ne change pas mon jugement de fond sur l'Islam, que je ne considère pas comme compatible avec la République dans l'Etat actuel des choses... Car l'Islam, lui, dans son histoire, n'a pas connu de conflit spirituel/temporel (justement par absence de clergé). Le christianisme n'a quasiment connu que ça en 2000 ans, et la laïcité n'est que le enième traité de paix entre Eglise et Etat...


* Le phénomène "réacs enfants de hippies" est connu et très fréquent : parents socialos/gauchistes sans autorité, quête d'identité qui aboutit à une conversion ou à une reconversion à la religion familiale.
D'ailleurs, les gens que j'arrive le plus à convertir au soralisme, dans mon entourage, sont tous des enfants de parents laxistes/socialistes/bobos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Catéchisme   Lun 27 Aoû 2007 - 16:58

Pour la crise de foi de Maggle, un peu de caté !
Tu m'en diras des nouvelles

[url]
<object><param></param><param></param></object>
Le_petit_jesus
envoy&eacute; par tgentil
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Lun 27 Aoû 2007 - 17:27

approndissons la question et le bonhomme...encore un qui n'a rien compris ! Ces poètes disent vraiment n'importe quoi ! Ces sales anarchistes...c'est qu'ils en veulent à nos gosses en plus....va falloir être vigilant, encore heureux que la CSA de Miss TV est là pour éviter tout débordement...mais là, j'ai pas compris pourquoi ils ont passé ça à la télé, ça n'intéresse personne...les gens sont vraiment payés à rien foutre parfois, c'est triste...bon ! il est sarkozy moins l'quart, c'est l'heure d'aller bosser pour le patron ! à la revoyure !



[url]
<object><param></param><param></param></object>
Julos Beaucarne au journal de FR3
envoy&eacute; par jil54
[/url]


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Lun 27 Aoû 2007 - 18:19

Julos beaucarne... Sa poésie poétisante aurait tendance à m'indifférer mais j'aime bien le bonhomme. Il fut d'une humanité exemplaire envers le junkie assassin de sa femme. Je ne serais pas sur d'avoir tant de ressources si ça devait m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Lun 27 Aoû 2007 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Lun 27 Aoû 2007 - 18:57

après la naissance du petit Jésus par Julios Beaucarne
nous avons l'enseignement du Christ...par les Inconnus
avec ça, on va pouvoir fonder une nouvelle église soralienne, église dissidente mais la seule à posséder la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Ven 7 Sep 2007 - 21:57

Matthieu 6

1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4. afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   Lun 1 Sep 2008 - 18:08

Le Bon Docteur a écrit:
hilbert a écrit:
Dante LXXXVI a écrit:
La totalité du documentaire Jesus Camp, sorti l'année dernière.

God Bless America Masturb

http://video.google.fr/videoplay?docid=2965604250825230442

Une petite pensée en passant aux suceurs d'Américains défenseurs de l'univers si prompt à dénoncer les diaboliques écoles coraniques warning .
Je les renvois à leur cher évangile -> Luc, 6, 41 king
Ces b[coupé par M.] d' évangélistes sont aussi en Europe Twisted Evil ;ils sont reconnaissable dans leurs costumes noirs et ils portent un badge avec leurs noms,donc donnez-les aux porcs
Rassure-toi hilbert, on n'est pas concerné, on n'en a rien à fout'!

Petite vidéo extraite de l'émission gépopolitique d'arte "Le dessous des cartes" sur la diffusion de courant évangéliste à travers le monde.



L'émission, dans le temps court qui lui est imparti, vise néanmoins à une présentation dépassionnée et éclairante des faits et situations, elle ne peut donc qu'inviter chacun à se documenter plus avant s'il le souhaite. Toutefois l'insulte facile d'hilbert (censurée par mes soins) caricature de manière trop emportée ce courant.

L'évangélisme est certes très américain dans son modèle et son esprit, d'où ce mariage sans complexes entre modèle entrepreneurial et prosélytisme religieux. Toutefois on ne peut l'identifier de manière sommaire ni à la population américaine dans son ensemble ni à la politique étrangère américaine. Par exemple, le discours moralisateur de Bush junior envers cet électorat là pour justifier son intervention en Irak n'était surtout qu'un habillage auto-justificateur d'une politique déterminée par d'autres intérêts.

Les réactions violentes contre les "missionnaires" évangélistes (non-violents eux par contre), comme il y a peu en Algérie, se réclament souvent d'une défense contre ce qui serait une sorte de "cinquième colonne" des États-Unis. D'une part la politique impérialiste américaine (recherche du monopole des matières premières, interventionnisme militaire, etc...) n'est pas de par ses méthodes identifiable au colonialisme des anciennes puissances européennes, les évangélistes ne seraient donc pas les "missionnaires" de la mondialisation, d'autre part l'aspect "business" assumé des diverses églises évangélistes (demandant une participation large en temps et en argent à ses ouailles) répond à une logique autonome de celles de la Realpolitik.

Toujours est-il que certains peuvent trouver, de manière plus ou moins pertinente, des d'intérêts communs voire une instrumentalisation possible des évangélistes en pays autres que les states par les services secrets américains. Il n'en reste pas moins que les raisons de cette progression ne sont presque jamais interrogées (par ex. en Corée du sud on pourrait corréler l'augmentation de "conversions" et la forte atomisation sociale qui bouscule les repères coutumiers), de même que certains considéraient l'essor du christianisme comme cause de la chute de Rome alors qu'il n'en était qu'une conséquence (sur un plan historique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Deleuze sur la théologie négative   Mer 17 Sep 2008 - 7:20



Dans ce court extrait audio (10 min.) d'un cours de Deleuze à l'ambiance studieuse consacré au philosophe Spinoza (27 janvier 1981), ce qui frappe avant tout est la manière de rendre vivant un exposé ma foi assez métaphysique. La simplicité de l'exposition est bien servie par une voix posée, méditante presque, serrant de près la démarche interrogative. De fait, pour peu que soit explicité le vocabulaire, tout un chacun peut suivre l'effort de pensée voire même en tirer ses propres lignes de fuite (l'auteur de la vidéo par ex. l'a ainsi titré "Dieu excède le langage", c'est ça qui lui a parlé).

Le bonhomme cause apparemment ici de Dieu mais, pour qui a une sorte d'oreille musicale avec ce qui est exprimé, il s'agit en fait de bien plus. La liberté (morale ou politique) n'est-elle qu'une sauvegarde verticale de son être face à l'horizontalité du système (aux portes aussi lourdes que celle du Procès ou de La Colonie pénitentiaire de Kafka) ?

N'y-a-t-il pas là une sorte d'insularité (comme celle qu'offre son écran du PC quand on en fait sa seule fenêtre sur le monde) qui ne serait au fond rien d'autre qu'une illusion de liberté, celle qui revendique de vouloir agir sans contraintes ? N'est-on pas passé d'une sorte de fantasmatique censure théocratique (pôle négatif) à l'entrave (économico-sociale) de tout espace communicationnel (la démocratie faite marché) ? Ne serait-ce pas plutôt là ce qui nourrit l'hystérie régressive visant à trouver un lieu commun à son impuissance (vogue du complotisme par ex.) ?

Le projet deleuzien d'une philosophie de l'immanence (où le concept est défini comme événement et non plus comme entité logico-critique), c'est définir comme seule liberté celle du choix des contraintes, à la croisée de l'horizontal et du vertical, où l'on fait corps* avec sa vie en devenir. Pour lui, en finir avec le jugement, c'est avant tout refuser de fonder l'éthique sur un modèle juridique, sur une connaissance se donnant comme système de jugement.

Dès lors on comprend qu'au début de l'extrait le Dieu comparé à un guerrier, un laboureur voire une montagne n'est qu'un personnage conceptuel au sein d'un dispositif scénique qu'est la problématique (jouant Spinoza contre Plotin), une sorte de référent à une justice du partage des terres ou une justice du guerrier. Que peut-on dire de (ce) Dieu ? Il introduit le thème de l'éminence, sens supérieur aux sens des êtres finis par nature, ou si on préfère émanation ou cause émanative, "position au-delà des formes qui sont elles-mêmes présentes dans l'effet", tel que (un peu différemment du néo-platonisme) l'exemplifie la théologie négative** (qui nous dit ce que Dieu n'est pas et non ce qu'il est).

Le mérite de l'apophatisme est d'avoir "inventé un langage où la négation est affirmation parce que l'affirmation est affirmation éminente (= porteuse d'un sens supérieur)". Le mot n'est plus limite mais ouvre à une plurivocité de sens, mais cette mise-en-discours du monde "pousse les choses à l'extrême, [qui] est l'existence d'un sens fini et d'un sens infini (dans le cadre de la théologie)" (par ex. "choses qui ont un degré de perfection et Dieu qui est infiniment parfait").

Ces derniers mots de Gilles dans cet extrait sous-tendent par là que "l'émanation sert donc de principe à un univers hiérarchisé ; la différence des êtres en général y est conçue comme différence hiérarchique ; chaque terme est comme l'image du terme supérieur qui le précède, et se définit par le degré d'éloignement qui le sépare de la cause première ou du premier principe" (Spinoza et le problème de l'expression, p. 157). Où Gilles veut-il en venir ?

La cause émanative est proche de la cause immanente en ce que toutes deux "restent en soi pour produire" mais si la première "reste en soi, l'effet produit n'est pas en elle et ne reste pas en elle". C'est bien cela qui les diffère : "l'immanence s'oppose à toute éminence de la cause, à toute théologie négative, à toute méthode d'analogie, à toute conception hiérarchique du monde. Tout est affirmation dans l'immanence".

Le particulier n'est plus l'actualisation de quelque chose qui le dépasse (c'est la fin des privilèges de l'individué), il est en interaction avec son milieu, comme constitué "en dehors", il est champ préindivinduel s'investissant de manière intensive (et non plus comme infinitésimal) dans des démarches d'accomplissement qui n'ont plus pour barrières un absolu déchu.



------------------------------------------------------------
* : "Chez Deleuze, la condamnation du jugement ne relève que de manière secondaire d’une décision logico-critique qui viendrait réorganiser le monde du sens en direction d’un nouvel ordre antéprédicatif. Deleuze demeure au plus près d’Artaud qui déjà impliquait le corps et ses états non normalisés dans la condamnation du jugement." (source)
** : "la théologie « négative » ou « superlative », qui est une tentative de remontée vers Dieu. Mais comme l'acte de nomination n'est plus alors le fait de Dieu mais celui des hommes, on ne peut parler de Dieu qu'en niant ce qu'il n'est pas (négative), ou en énumérant tous les concepts prédicables des perfections, et dire qu'il est toujours plus que cela (superlative). Il y a une surabondance d'être en Dieu qui ne peut jamais être atteinte par la finitude du langage". (source)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéo sur la religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sur la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs
» La religion (dégénérée) de l'adolescent
» Êtes- vous Aveugle ou Sourd ? Levez-vous! ***vidéo***
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» Vidéo documentaire "Galaxies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: ALCHIMIE DU VERBE :: Fosse de Babel-
Sauter vers: