LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers la suppression de l'argent liquide ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 14:31

N'est il pas en train de se mettre en place progressivement le projet de la suppression totale de l'argent liquide ?

On peut en effet se poser la question de savoir si les manoeuvres préparatoires à cet objectif n'ont pas démarré depuis longtemps.

1) Pendant quelques années on commence par introduire la possibilité de paiement par carte pour des services qui ne l'étaient pas auparavant.

2) Les années suivantes on laisse le choix de régler aussi bien en espèces qu'en carte.

3) Etape suivante on incite fortement les gens à payer par carte en rendant bien plus pénibles les règlements en espèces en réduisant au strict minimum le nombre de guichets, caisses ou machines prenant les pièces et billets ainsi les temps d'attentes dans la queue dissuadent ce genre de règlement (Sncf , péages d'autoroute, les supermarchés installent des caisses automatiques sans caissière... même Mac Donald commence à généraliser des bornes de commandes par CB à l'intérieur de ses restaurants, ceux qui veulent payer en espèces devront être de plus en plus patients et se contenter de la seule caisse ouverte avec la queue interminable... les stations de carburants qui fonctionnent déjà uniquement par règlement CB pour l'accès aux pompes de nuit passeront à ce mode de règlement imposé également de jour...)

4) On limitera les possibilités de paiements liquides au strict minimum
(bars, restaurants, boulangers...)

5) Etape finale... suppression totale de l'argent liquide et carte bancaire obligatoire.

Bien entendu les raisons invoquées seront les avantages liés au gain de temps, lutte contre les économies parallèles, le travail au noir, la fraude fiscale ou encore l'impossibilité pour les truands de braquer les fourgons de transports de fonds et les banques qui n'auront plus d'espèces à leur remettre...
génial non ?

Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ? Les avantages ? Les inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 14:59

Que deviendront les convoyeurs de fonds?
Sinon, y a le bon vieux flicage comme inconvéniants
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 15:25

Je n'y crois pas trop, intuitivement je dirais que l'argent sonnant et trébuchant est bien trop ancré en nous pour qu'on nous le supprime, et je ne pense pas que ce soit ni faisable, ni souhaitable.
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 15:41

Ritoyenne a écrit:
Je n'y crois pas trop, intuitivement je dirais que l'argent sonnant et trébuchant est bien trop ancré en nous pour qu'on nous le supprime, et je ne pense pas que ce soit ni faisable, ni souhaitable.

Oui... enfin tu sais on peut gober pas mal de choses au nom du progrès... D'ailleurs vois comme chaque citoyen était attaché à sa monnaie nationale : Franc, lire, etc. Avec l'Euro nous sommes peut-etre passé par une monnaie de transition : un truc chiant inconvertible, sans "identification" possible auquel personne n'est véritablement attaché... Alors maintenant pourquoi ne nous dirais t-on pas sous couvert d'une argumentation type "tout est automatique, il n'y a plus de salaire de pompiste, de caissière de receveur-péage, de convoyeur à honnorer... Donc les prix vont chuter! Vous n'avez qu'à glisser votre CB dans la fente et taper votre code. Adhérez et optez pour ce mode de paiement... ne soyez pas comme papy et mamie qui planquent leur blé sous l'oreiller"

Quels autres "avantages"? Impossible de conserver un petit pécule chez soi... L'argent est à la banque donc automatiquement il travaille... au bénéfice de l'institution bancaire notamment...

Sinon en principe... ça devrait pouvoir freiner le petit patron qui paie ses clandestins au black mais le crime organisé à l'échelle internationale j'en doute...
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 17:53

Impossible en ce moment malheureusement.

Les gouvernements capitalistes tiennent trop au travail au noir des clandestins, aux trafics divers.

Le systeme actuel semble satifaire tous le monde, les banques qui font fructuer l'argent des gens dans leurs dos, et tous la racaille en col blanc ou non qui a besoin de l'argent liquide.

Enfin je crois, je m'y connais mal en economie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 18:21

Il y a une réalité; de plus en plus de gens s'arrangent en payant au black, artisanat, brocante, petits boulots d'entretien entre autre et je trouve l'interrogation d'Atlan pertinente :
"N'est il pas en train de se mettre en place progressivement le projet de la suppression totale de l'argent liquide ?" car je connais de plus en plus de personnes qui ont du mal avec le black parce qu'il n'y a plus d'argent liquide.

Cependant, je ne pense pas que le système en arrivera à le supprimer totalement, mais bon, ça fout les boules, quand même....
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 18:31

Ouais quel horreur ! Impossible de faire bosser des clandestins pour pas un rond ni d'enrichire notre grand champs de canabis qu'est le Maroc. Degueulasse le flicage !

Dommage seulement que ca soit des banques privés qui tiennent le truc. Un etablissement public centralisé qui s'occuperai de tous les comptes des gens avec une supression de l'argent liquide serai l'ideal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 20:05

Le Major a écrit:
Cependant, je ne pense pas que le système en arrivera à le supprimer totalement

Oh non... ils continueront à imprimer des billets de 1000 ou 10000.Euros/Dollars mais à l'usage exclusif des gouvernements pour garnir les mallettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 20:24

Je ne vois pas comment on peut penser que supprimer l'argent liquide serait idéal. C'est un instrument de liberté bien plus important qu'on ne le pense, même s'il sert aussi le marché noir.

Je rejoins ceux qui pensent au flicage : avec le paiement exclusif par carte (on y arrive avec Moneo qui a floppé mais qui s'accroche quand même, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille, sans jeu de mot), toutes nos activités, nos goûts, notre mode de pensée, seront tracés. L'idéal pour notre société consumériste que de pouvoir dresser des profils parfaits de ses citoyens consommateurs. Mais cela ira jusqu'à pouvoir dresser des profils psychologiques d'une grande précision. La clé pour un régime libéral-sécuritaire totalitaire étant de parvenir à croiser l'ensemble des bases de données, ce qui, selon moi, finira bien par arriver, les lois étant établies de plus en plus en faveur de l'Economie Capitaliste. Il s'agit simplement d'une question d'escalade.
Pour ceux qui en doutent, regardez simplement l'escalade de l'utilisation du FNAEG (fichier ADN), qui est passé de l'archivage des données concernant les criminels sexuels au simple suspect de vol.
Il y a encore de nombreux autres exemples (pass Navigo à Paris, badges d'entreprise, localisation par trisectorisation pour les téléphones portables, enregistrement des données (numéros ET conversations) téléphoniques, et j'en passe des tonnes). Sans compter les risques des machines de vote... tout converge.

Non, l'argent liquide est nécessaire - pas suffisant - au respect des libertés individuelles.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 21:23

Bibi Clemenceau a écrit:
Ouais quel horreur ! Impossible de faire bosser des clandestins pour pas un rond ni d'enrichire notre grand champs de canabis qu'est le Maroc. Degueulasse le flicage !

Dommage seulement que ca soit des banques privés qui tiennent le truc. Un etablissement public centralisé qui s'occuperai de tous les comptes des gens avec une supression de l'argent liquide serai l'ideal.

Tu seras bien content de pouvoir payer ton 5 à 7 à l'hôtel en liquide, sans quoi ta femme te grillera avec les relevés bancaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 21:33

Bibi Clemenceau a écrit:
Impossible en ce moment malheureusement.

Les gouvernements capitalistes tiennent trop au travail au noir des clandestins, aux trafics divers.

Je pense vraiment que le projet de suppression de l'argent liquide a bel et bien été programmé pour un contrôle total de l'individu. Cela prendra peut-être encore une vingtaine d'années (c'est la fameuse stratégie du long terme, du dégradé et du différé expliquée ici :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/maitres%2Bdu%20monde/video/x29po2_maitres-du-monde-manipulations
mais quand on voit avec quelle facilité ils ont pu imposer en si peu de temps la suppression des monnaies nationales pour l'Euro cela risque d'arriver bien plus vite que ça.

A cette époque là le travail au noir ne sera même plus un problème pour eux, tous les petits patrons, les PME auront toutes disparues, toute la chaine sera aux mains de (d'un) grands groupes contrôlant la totalité des activités économiques sans concurrence, et les salaires seront tellement bas qu'ils n'auront même plus besoin d'avoir recours au travail au black.

Gare à celui qui ne rentrera pas dans le moule du larbin au salaire de misère garanti pour 10 à 12h/jour de travail car il se retrouvera Sdf sans carte bancaire avec même plus la possibilité de faire la manche ou un petit boulot au black pour survivre puisque les pièces de monnaies auront disparu.

Le contrôle total de l'individu par la technologie pour empêcher toute possibilité de révolte du peuple et mieux exploiter les masses est en marche lentement mais surement, non ce n'est pas de la parano, on en reparlera dans vingt ans ! Enfin non... on ne pourra plus du tout en parler anonymement : bientôt les cyber-cafés auront obligation d'inscrire leurs clients avec nom et adresse et pièce d'identité obligatoire, ce n'est que le début...

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 18:23, édité 1 fois
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 21:36

Le III ème Reich et l'URSS en ont rêvé, la démocratie l'a fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 21:48

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 18:24, édité 1 fois
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 21:55

La carte c'est avant tout le crédit et l'endettement. Sa généralisation est déja une catastrophe, la disparition du liquide serait encore plus dramatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 22:28

La puce RFID SOUS CUTANEE verichip SERA LE MODE DE PAIEMENENT UNIVERSEL.
A Barcelone une boite test déja ce systéme de paiement pour les clients.
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/La-puce-RFID-sous-cutanee-et-la-bible-t1203.htm?highlight=puce
martin.romain
2 de Q.I

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Lun 25 Juin 2007 - 23:07

c'est assez pertinent comme analyse, étant donné qu'une région comme la Corse ne fonctionne pratiquement qu'en Argent liquide quant on en fait son tour, cartouches/cloppes, souvent restos, services. la machine de payement par carte bleue n'étant pas voulu par les commercants.

Celà surprend et gène au premier abord en vacances... aprés ....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/hatehaine
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: STRATÉGIES DE MANIPULATIONS DU SYSTÈME   Mar 26 Juin 2007 - 10:13

Atlan a écrit:
Je pense vraiment que le projet de suppression totale de l'argent liquide a bel et bien été programmé pour un contrôle total de l'individu. Cela prendra peut-être encore une vingtaine d'années (c'est la fameuse stratégie du long terme et du différé expliquée ici :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/maitres%2Bdu%20monde/video/x29po2_maitres-du-monde-manipulations
Merci pour cet excellent document audio !...
Parmi les stratégies de manipulation du Système qui sont citées (1), la N°1 : « La diversion » (par le divertissement de pseudos informations) :
« Plutôt que les gens regardent en direction des problèmes importants, on essaye qu’ils regardent en direction de choses insignifiantes, on essaye de les distraire en attirant leur attention vers tout une foule d’événements, d’informations sans aucunes importances réelles. »

Cela renvoie à mon super post sur l’abrutissement des masses par la tyrannie radio-télévisuelle du « sport spectacle » (en particulier avec la surmédiatisation footballistique) (avec des citations de Guillaume Faye) : http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/Qui-avez-vous-soralise-p22875.htm?highlight=#22875

+ Sur LA TV et l’ « INFO » (ou pseudo info) à la TV, impérativement prendre connaissance de :

(1) La liste complète étant :

N°1 La diversion [Par le matraquage médiatique d’informations à 99% inutiles…]

N°2 Créer des problèmes puis offrir des « solutions » [pour mieux imposer ce que veulent les vrais maîtres qui tiennent les vrais leviers du pouvoir (derrière le paravent "démocratique")].

N°3 La stratégies du dégradé [pour mieux faire (progressivement) accepter au peuple l’inacceptable par des conditions de « vie » de plus en plus dégradées et insupportables].

N°4 La stratégie du différé.

N°5 S’adresser au public comme à des enfants en bas âge.

N°6 Faire appelle à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion. [Renvoie aussi à un mode communicationnelle de plus en plus féminin… par la féminisation des esprits.]

N°7 Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise [par des divertissements (de plus en plus) débiles + N°1] (2)

N° 8 Encourager le publique à se complaire dans la médiocrité [par des slogans (et conditionnements) de plus en plus infantilisants + N°7] (3)

N° 9 Remplacer la révolte par la culpabilité

N° 10 Connaître les individus [et leurs fonctionnements psychologiques] mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes [pour mieux les manipuler].

Pour plus de détails sur chacun des points de ces STATÉGIES DE MANIPULATION DU SYSTÈME (« démocratique ») voir sur : http://www.syti.net/Manipulations.html

+ UN SCHÉMA SYMPA des principales organisations (plus ou moins discrètes de la pieuvre) du pouvoir mondialiste/internationaliste : http://www.syti.net/Organisations.html

(2) Voir mes supers posts (du même topic « LEPEN A GAGNé ! ») :
« CERVEAU, MATURATION ET ÉDUCATION » sur :
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/LE-PEN-A-GAGNe-p20540.htm?highlight=#20540
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/LE-PEN-A-GAGNe-p20554.htm?highlight=#20554
« ÉLITES ET DÉCÉRÉBRATION DE MASSE » sur :
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/LE-PEN-A-GAGNe-p20574.htm?highlight=#20574
« ÉCOLES DES ÉLITES (ET CELLES POUR LE (BON) PEUPLE) » sur :
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/LE-PEN-A-GAGNe-p21230.htm?highlight=#21230

(3) Voir aussi en particuliers les excellents premiers posts du Topic sur « L’infantilisation ou l’après féminisation. » :
http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/Linfantilisation-ou-lapres-feminisation-t1298-0.htm

Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 22:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Mar 26 Juin 2007 - 18:26

Plus haut j'avais indiqué le lien d'une video qui n'était plus accessible.
Voici le nouveau lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jeu%2Bde%20l%27argent/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees

Votre opinion là-dessus ?

Et sur ça ? https://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x11hv9_illuminati-14
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Mer 27 Juin 2007 - 9:55

Atlan a écrit:
Voici le nouveau lien :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/jeu%2Bde%20l%27argent/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees

Très, très, bon !... Super

Document vidéo à impérativement prendre connaissance !... (ne serait-ce que si on veut espérer avoir une petite chance de pas mourir complètement con/abruti…)

Mais dont le titre devrait plutôt être :
LA FACE CACHÉE DE LA « DÉMOCRATIE » (et des « médias » et des vrais « princes » qui sont derrières tous ces beaux paravents…)

Heureusement qu’il y a internet !... pour pouvoir prendre connaissance de ce genre de document… C’est pas demain la vieille qu’on risque de voir ce genre de documents passés à la TV… du moins pas à une heure de grande écoute… (au mieux sur arte... et pas avant minuit).
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Jeu 28 Juin 2007 - 14:36

Atlan a écrit:
Voici le nouveau lien :

Et sur ça ? https://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x11hv9_illuminati-14

Mon opinion, c'est que tu es potentiellement atteint par la maladie du complot. C'est une maladie qui t'a été inoculée à ton insu par les dirigeants mondiaux de la planète, gràce à un brouilleur à radio-fréquence ionisante (technologie extra-terrestre que possède l'armée américaine).

Voilà quelques symboles pour faire rechuter: 9.11 ... ET ... 666 ... n.w.o ... Illuminati... R+C ... O.V.N.I...

Sinon, concernant la série de "documentaires" ARCHIVES OUBLIEES, j'ai cherché dans Google le producteur ... Ca m'a l'air d'être assez obscure ... héhé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Jeu 28 Juin 2007 - 15:42

il y a certainement eu des hommes de bonne volonté pour organiser la grande machination décrite dans la video d'Atlan...cependant je pense qu'aujourd'hui la machine, le sytème, a pris le pas sur les volontés humaines et que la machine est devenue folle sans plus personne aux commandes et c'est sans doute pour cela que le combat est impossible, ce serait rassurant de renverser les fous de ce monde...un p'tit putch, dehors Bush et c'est reparti ! malheureusement il est utopique de penser ralentir la machine et lui donner un autre cap...l'homme a-t-il un réel pouvoir sur la finalité de l'histoire de l'humanité ? bon, faut que je m'arrête là sinon, va falloir un apéro pour me remonter le moral et là....14 h 39 il est un peu tôt...merci pour tous ceux qui apportent de l'eau au moulin, entre les videos, les références de livres, film...c'est é-p-a-tant !
Invité
Invité

MessageSujet: vers le fin de l'argent tout court   Jeu 28 Juin 2007 - 18:30

Avant de se plaindre de la disparition de la monnaie (au sens concrêt du terme), disparition qui, il est vrai, permet accessoirement de faire de l'humain un code barre destiné à consommer de manière abrutie, il convient de s'interroger sur la fonction de la monnaie. S'il est vrai que le troc a toujours existé, la monnaie revêtait un caractère symbolique très important. Jusqu'au 13è siècle la monnaie était controllée (émise?) par le clergé. L'accaparement des nations du système monétaire, substituant des symboles 'nationaux', parfois obscurs (voir le dollar américain, très maçonnique...), est la deuxième étape du système. La troisième étape, de plus en plus tournée vers la "dépossession" et à l'asservissement de l'individu à la consommation effrénée, fait la même chose à l'échelle du monde. A l'échelle de l'Europe, on pouvait encore émettre une monnaie abstraite avec quelques symboles européens. Mais quelle monnaie mondiale? C'est parfaitement absurde. Mieux vaut faire disparaître la monnaie. Qu'on le veuille ou non, et c'est là où je voulais en venir, l'existence de la monnaie est caractéristique d'un "degré de liberté" des individus d'une collectivité. Après, que la monnaie disparaisse ou qu'elle soit celle d'une autharcie type Corée du Nord, cela n'a pas grande importance. Le problème de la monnaie, c'est ce qu'on en fait, pas la monnaie elle même.
On pourrait aussi parler de l'émergence de cette stupide économie "immatérielle" qu'on nous vend aujourd'hui, mais c'est un autre débat, et la disparition de la monnaie n'est qu'une conséquence.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Sam 30 Juin 2007 - 18:01

En effet, la disparition de l'argent liquide est un fantasme de riche capitaliste.
Souvenez-vous, les futurologues, pseudo-voyants débiles et béhats:
l'ordinateur= la fin du papier, la fin des livres
la télé= la fin du cinéma
internet=la fin de la télé
l'avion= la fin du train

A quand l'intelligence= la fin de la connerie?

Finalement, le capitalisme dans toute sa splendeur n'est qu'un fantasme fumeux.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   Sam 30 Juin 2007 - 18:25

Bibi Clemenceau a écrit:

exact

en plus, on pourrait grace à ça n'avoir plus qu'un impot unique, le plus juste, l'impot progressif sur le revenu
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: VICTOIRE DE LA MACHINE ULTRALIBÉRALE   Lun 2 Juil 2007 - 0:41

Le Major a écrit:
je pense qu'aujourd'hui la machine, le système, a pris le pas sur les volontés humaines et que la machine est devenue folle sans plus personne aux commandes et c'est sans doute pour cela que le combat est impossible, (...) il est utopique de penser ralentir la machine et lui donner un autre cap... l'homme a-t-il un réel pouvoir sur la finalité de l'histoire de l'humanité ?
Cette excellente remarque renvoie à mon post expliquant la vraie raison (biologico-philosophique) de cette victoire (apparemment inéluctable) de ce « système »-machine-ultra-libéralisme sur :
http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/Religion-p22089.htm?highlight=#22089

PS (De plus à la quesion de savoir si "l'homme a-t-il un réel pouvoir sur l'histoire de l'humanité?"... la dessus j'aurais pu donner quelques supers citations, en particulier, de Cioran... que j'ai d'ailleurs envoyé en MP au Major...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la suppression de l'argent liquide ?   

Vers la suppression de l'argent liquide ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant