LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Les médias ? Un milieu d'imbéciles"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Sam 23 Juin 2007 - 4:22

Les médias? Un milieu d'imbéciles

Certains diraient de lui qu'il est un auteur "sulfureux". Une manière d'insinuer sans prouver, de salir sans démontrer, d'attaquer sans prendre de risques. Une manière de faux cul. Nous avons préféré interroger Alain Soral, hier au Parti communiste, aujourd'hui nègre de Le Pen. Musclé.

Entretien réalisé par > Emmanuelle Duverger et Robert Ménard

Votre dernier roman "Chute! Eloge de la disgrâce" est rude avec les médias. Vous leur en voulez tellement?
J'ai commencé à travailler dans le journalisme en 1979. J'ai vu l'évolution du milieu, la concentration, une logique de plus en plus capitaliste. Et puis la soumission des journalistes, un formatage, un système de centrifigeuse qui expulsait tous les atypiques, le gens un peu critiques. A partir de 1985-1986, ça s'est accéléré.

C'était mieux avant?

C'était plus artisanal, plus artiste. On était dans un climat de PME. La presse d'Hersant était beaucoup plus libre qu'aujourd'hui, non pas pour des raisons idéologiques mais de par la nature même de l'organisation du travail. Cela se voit physiquement dans l'urbanisme, la géographie : aujourd'hui, quand vous allez chez Filipachhi ou au Monde, vous entrez dans des bunkers en marbre avec détecteur de métal à l'entrée. Vous devez montrer patte blanche et laisser vos papiers d'identité à un vigile. J'ai connu un journalisme de proximité où le patron était accessible.

A vous dégoûter du journalisme?
Il est devenu quasi impossible d'exercer cette profession aujourd'hui. Les gens ne font plus que de la promotion. Ils sont devenus agents d'ambiance ou VRP. Et ce virage n'a pas été amorcé par la presse de droite, mais par des journalistes de gauche comme Edwy Plenel. Au nom d'une logique trotskiste ("la fin justifie les moyens"), ils n'ont plus fait de journalisme, mais du combat politique par les moyens du journalisme Au départ, cela pouvait s'expliquer par un projet révolutionnaire, mais après le ralliement mitterandiste, ce n'était plus justifiable. La dernière presse libre que j'ai connue, un peu rigolote, c'était L'Idiot international de Jean-Edern Hallier. Une espèce de baroud d'honneur.

Il reste Internet?
Avec le Web, on peut bricoler. Internet sert de catharsis à l'impossibilité de faire du journalisme. Prenez Jean-François Kahn : chaque fois qu'il a essayé de monter un journal autonome, la pub en était absente. Délibérément, pour l'asphyxier. Il était donc dans l'obligation de trouver de l'argent, et avec l'argent arrivent les agents de l'extérieur, qui reprennent le contrôle, imposent la ligne. Comme par hasard, la pub arrive toujours en proportion des journalistes cooptés sur une ligne plus ou mois atlantosioniste.

Trouvez la suite dans la revue Medias n°13... chez votre marchand de journaux.

http://www.leblogmedias.com/archive/2007/06/22/alain-soral-medias-journalistes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Sam 23 Juin 2007 - 4:35

Il reste Internet?
Avec le Web, on peut bricoler. Internet sert de catharsis à l'impossibilité de faire du journalisme. Prenez Jean-François Kahn : chaque fois qu'il a essayé de monter un journal autonome, la pub en était absente. Délibérément, pour l'asphyxier. Il était donc dans l'obligation de trouver de l'argent, et avec l'argent arrivent les agents de l'extérieur, qui reprennent le contrôle, imposent la ligne. Comme par hasard, la pub arrive toujours en proportion des journalistes cooptés sur une ligne plus ou mois atlantosioniste.

Ouch, joli troll.
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 12:56

J'ai lu la totalité de l'interview dans Médias.

Musclé qu'y disent...

C'eut été musclé si Soral était rentré dans le lard de Robert Ménard (un de ses deux intervieweurs), s'il lui avait posé des questions sur ses rapports avec la NED par exemple, s'il l'avait enferré dans les déclarations contradictoires des membres de Reporters sans frontières, notamment à propos de Cuba...

Mais rien... Des réponses souvent pertinentes mais d'ordre général et qu'on a déjà entendu mille fois...

Alors... Il se fatigue ou il copine le père Soral ?
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 13:24

T'avais pas fait tes adieux toi?
Faudra t'il qu'on en vienne à tuer ce qui font ce genre de promesses pour qu'ils les tiennent?
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 14:28

La phrase est incomplète. La voici dans son intégralité :

"Les médias ? Un milieu d'imbéciles que j'adore fréquenter !"

Laughing
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 14:50

Colonel Jul a écrit:
Faudra t'il qu'on en vienne à tuer ce qui font ce genre de promesses pour qu'ils les tiennent?

Pôv tanche !

Tu m'adorais quand je m'appelais RichardCrevard...
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 15:21

MAGGLE a écrit:
Colonel Jul a écrit:

Pôv tanche !

T'inquiète Maggle, il m'arrive la même chose : ceux qui me vilipendent aujourd'hui m'adoraient quand je m'appelais Osiris ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 15:29

Gérard Miller a écrit:

T'inquiète Maggle, il m'arrive la même chose : ceux qui me vilipendent aujourd'hui m'adoraient quand je m'appelais Osiris ...

Je pensais que tu étais Atlan plutot, en bon sioniste infiltré...
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 15:33

Lestat a écrit:
Gérard Miller a écrit:

Je pensais que tu étais Atlan plutot, en bon sioniste infiltré...

Atlan est bien évidemment un fake mais ce n'est pas moi.
Par contre, je peux vous dire que Joyeux était un collectif, des mecs très sympas d'ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 16:14

Gérard Miller a écrit:

Atlan est bien évidemment un fake mais ce n'est pas moi.
Non je sais t'inquiètes, c'était une plaisanterie...
Citation :
Par contre, je peux vous dire que Joyeux était un collectif, des mecs très sympas d'ailleurs
Tu déconnes!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 20:31

MAGGLE a écrit:
Colonel Jul a écrit:

Pôv tanche !

Si tu le dis...
En tout cas si ça s'avère exact, tu devais alors te faire moins con, suffisant et arrogant...
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mar 17 Juil 2007 - 22:13

Colonel Jul a écrit:
MAGGLE a écrit:
Colonel Jul a écrit:

Pôv tanche !

Si tu le dis...
En tout cas si ça s'avère exact, tu devais alors te faire moins con, suffisant et arrogant...

En mp tout ça.

Vous connaissez la chanson pourtant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 0:10

MAGGLE a écrit:
Colonel Jul a écrit:
Faudra t'il qu'on en vienne * tuer ce qui font ce genre de promesses pour qu'ils les tiennent?

P*v tanche !

Mister Excision en personne!! Welcome back Yeah
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 0:50

moi je ne suis ni maggle ni gégé ni personne et je n'ai pas de fake.

Salut ma gueule, bien content de lire ton avis censé (une fois de plus).
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 11:34

Le plus drole, c'est que c'est justement sous ce pseudo que je me permettais d'être le plus con, suffisant et arrogant possible.

Sinon, avec l'autorisation de Juju, je reprendrais bien en public ma petite scéance de maïeutique sur le racisme induit de Colonel Jul. A l'époque, j'avais suivi les conseils de la modération et je n'étais pas allé jusqu'au bout de ma démonstration. J'aurais effectivement pu la terminer en MP mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles dudit Colonel...

Enfin moi si je dis ça, c'est surtout pour faire plaisir à Coucou, Celtic machin, Murat & co... racistes qui en s'assumant gagnent au moins le respect de la diva (à défaut de son estime).

PS : Salut Ajax !

Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 11:42, édité 1 fois
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 11:42

Je ne suis raciste que dans ton imaginaire. Il te plaît de me voir ainsi, grand bien te fasse. Et pourquoi aurais-je dû donner de mes nouvelles en MP?
Quand je parle de ta connerie, je commence déjà par parler de celle qui t'amène à vouloir faire la critique du dicton "à Rome, fais comme les romains".
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 11:44

Si j'ai l'autorisation de la modération, on reprend la suite sur le fil idoine...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 12:13

MAGGLE a écrit:
Si j'ai l'autorisation de la modération, on reprend la suite sur le fil idoine...
Comme tu veux. Mais va falloir que je me retape tout le dossier.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Mer 18 Juil 2007 - 12:19

Pas la peine pour ma part.
nabien
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   Dim 22 Juil 2007 - 2:39

ajax a écrit:
moi je ne suis ni maggle ni gégé ni personne et je n'ai pas de fake.

Salut ma gueule, bien content de lire ton avis censé (une fois de plus).

salut ajax et maggle, très heureux de voir que je peux vous relire la qualité de vos écrits..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picvi.com/2008/07/01/amateur-photos/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les médias ? Un milieu d'imbéciles"   

"Les médias ? Un milieu d'imbéciles"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1