LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Service minimum : pour ou contre ??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:15

Sarko annonce le service minimum : vous en pensez-quoi ?
N'est-ce pas la machine de guerre qui se met en place pour finir de casser les reins des travailleurs (pour commencer, dans les transports) et brader le peu qu'il leur restait ??
Alors, à quand la campagne d'E&R (les "marxistes"!!)contre le service minimum ? En défense des droits ouvriers ?? Je me marre d'avance, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:20

Dans le genre gros troll, je remarque que tu fais preuve de justesse, cher ami ! (je me suis retenu de dire "camarade", pour pas te blesser !).
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:21

Je suis contre le service minimum, ça va à l'encontre de la tradition de grèves à la française. Sarkozy en voulant l'instaurer prouve donc une nouvelle fois qu'il est anti-français et américain.

Même s'il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui, les grévistes sont rarement des révolutionnaires, surtout à la SNCF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:28

Et après ?? Moi, je propose une pétition contre le service minimum signée par Soral et Marine : on verra qui est VRAIMENT avec les ouvriers...

Soral marxiste ? Marine avec les ouvriers ?
Qu'ils lancent une pétition contre le service minimum : des actes !!!
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:47

Folantin intéressé par Soral?
Qu'il ferme sa gueule une seconde et écoute un peu au lieu d'y aller de son commentaire sceptique ultra-prévisible a chaque post.

Ca va, t'as de gros doutes sur Soral et ER, tres bien, on a compris tu peux te calmer, ton message est bien passé... Parce que sinon tu peux toujours te casser, personne ne te retiens.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:47

Et va faire un tour à Marseille avec ta pétition, où les gens ont subit en 3 mois 40 jours de grève dans les transports.
Tu vas te faire des amis.

Plus sérieusement, afin de faire un vrai débat, comme le supose le titre du sujet, il serait bon de commencer par définir ce qu'est le service minimum, tu ne crois pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:50

Respect devant la profondeur du débat...
Amen
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:54

Je suis bourré, alors je vais pas péter très loin. Mais je dirais que ce qui pose un pb ici est la rencontre entre la modernité (assurer les services minimum de confort aux citoyens) et la tradition (permettre à tous les travailleurs de faire grève).

Or, dans le combat qui oppose la modernité à la tradition, la tradition a déjà perdu, on le constate tous, dans tous les domaines.

Pas de quoi être surpris, donc, si ce genre de lois passe comme dans du beurre.

Proposer à X personnes un projet qui consiste à enfler X/10 des gens, pour le confort du reste (9X/10 si je calcule bien :p), ça passera toujours comme dans du beurre.

Bref, on l'a dans l'cul lulu.
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:55

Folantin a écrit:
Respect devant la profondeur du débat...
Amen

Toi tu oses parler de profondeur? Toi qui ne fait que pisser a tort et a travers sur ER qui n'en est qu'a ses premiers pas, par l'intermédiaire de ton clavier? Mais quelle profondeur attends tu en réponse a tes conneries?

Les gros lourd sceptiques qui passent leur temps a se lamenter sur ce forum et qui pissent dans leur froc quand on les invite a participer a une vraie discussion sur Skype, rassures-toi, y'a déja la dose. Je t'invite donc a éviter de faire partie de ce club.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:56

Je parle de ce que propose Sarko...
C'est dingue que tout le monde semble mal à l'aise dans cette discussion...
Sur "Soralissimo", j'ai proposé une pétition et je me suis fait envoyé chier !!
Je croyais qu'ici, on se réclamait des Communards, pas des Versaillais...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:57

Pour.

Ce n'est pas parceque c'est Sarko qui veut le faire, que je vais dire non.
Ceux qui ont abusé du droit de grève ont fait beaucoup pour agrandir la fameuse fracture sociale.
Lono
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Mer 20 Juin 2007 - 23:59

Pour.
A partir du moment ou l'on prend en otage la population, je ne peux soutenir ces grêves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:10

J'insiste (désolé pour ceux que ça irrite et rend agressifs) : Communards ou Versaillais ?
Soral et Marine lançant un appel contre le projet de Sarko ou non ?
Ce sont des questions ESSENTIELLES sinon, le côté social, prolo, populo, etc. c'est du flanc...
Et oui, je suis sceptique, et c'est bien normal... Et ce n'est pas en m'envoyant chier ainsi qu'E &R se construira... Chassez le naturel il revient au galop...
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:18

Citation :
A partir du moment ou l'on prend en otage la population, je ne peux soutenir ces grêves.

Je trouve que ça ressemble un peu à la pensée unique cette manière de s'exprimer, c'est pas très subversif.

Tout cheminot en grève est un preneur d'otage, toute révolte populaire est une grogne. C'est évident, puisque TF1 le dit c'est certainement vrai.

Je reconnais tout de même aux classes dirigeantes d'être particulièrement douées pour opposer les salariés du privé à ceux du public, les actifs aux retraités, les chomeurs aux fonctionnaires, les précaires aux statutaires, les enseignants aux parents d'élèves, les malades aux médecins, les travailleurs aux usagers,.....afin de mieux imposer le libéralisme et de faire oublier les profits capitalistes et autres plus-values boursières.

Maintenant, s'il est vrai que la clique sarkozyste peut-être assimilée aux Versaillais, il est en revanche plus que flatteur pour les cheminots de se voir comparer aux Communards.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:29

Certes, mais choisis ton camp, camarade...
Lono

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:32

Je sais faire la difference entre ma pensée et la "pensée unique".
Le fait est qu'une greve totale des transports empêche les gens de se rendre à leur lieu de travail, de loisirs...
Tout le monde n'a pas une voiture.
Cela revient donc à leur créer des problèmes et ce n'est pas TF1 qui a inventé cela.

PS : Rien à branler d'être subversif ou pas, je fais ce que me dicte ma pensée.

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 0:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:36

Mais ils sont où, les "marxistes" sur ce forum ??? Aurais-je mal compris ?
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:46

Folantin a écrit:
Mais ils sont où, les "marxistes" sur ce forum ??? Aurais-je mal compris ?
Essaie de comprendre que Marx aurait certainement désapprouvé l'abus de ce moyen de pression ultime qu'est le droit de grêve. Qu'une poignée de branleurs emmerdent 100000 (voyons une petite grêve) travailleurs pour conserver des privilèges d'un autre temps, c'est pas ce que j'appelle la lutte des classes. Plutôt un corporatisme flemmard. Le modérer avec le service minimum ne pourrait donc qu'être positif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:50

Je crois que tu devrais rejeter un coup d'oeil sur le manifeste communiste, camarade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 0:58

Les gens de la SNCF ont tellement abusé avec leurs grèves qu'ils ont réussi à banaliser "la grève" et la rendre sans aucun impact hormisemmerder le pekin moyen qui doit aller faire un boulot subalternes; pour toucher entre 1000 et 2000 euros par mois afin de payer sont pavillon (souvent minable ) de banlieue.

Faut-il en vouloir à Sarkozy qui va répondre à la frustration des usagés ou bien aux branles tétons de la SNCF et des syndicats démagos qui ont créé la demande du service minimum. ?

S'agit-il de défendre l'intérêt commun ou les acquits d'une petite partie de la populasse complètement déconnectée des réalités ?

Je suis pour le service minimum !
Je pense qu'il faut défendre l'intérêt commun.
Les grèves les manifs à la télé c'est toujours les même, c'est du spectacle en attendant les conditions de travail se détèriore partout, on paye de moins en moins et on demande de plus en plus de diplômes qui ne sont que des mascarades.

Je suis contre le démantèlement des services public et des acquits sociaux, mais tout à été fait pour que sa arrive avec le consentement des gens.

Il faut s'en prendre à la "gôche" et les syndicats dominants qui ont finalement manipulé les mauvais combats sociaux et fait le jeu du libéralisme
Je pense qu'il faut défendre l'intérêt commun.
Les grèves les manifs à la télé c'est toujours les même, c'est du spectacle en attendant les conditions de travail se détèriore partout, on paye de moins en moins et on demande de plus en plus de diplômes qui ne sont que des mascarades.

Il faut s'en prendre à la "gôche" et les syndicats dominants qui ont finalement manipulé les mauvais combats sociaux et fait le jeu du libéralisme

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 16:48, édité 5 fois
Dante LXXXVI

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 1:01

Le Manifeste n'est pas la Bible tovaritch flower
Ton marxisme religieux (mais le marxisme n'est-il pas religieux à la base avec son messianisme à 2.50euros ?) pêche par anachronisme. santa
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 1:04

L'idée c'est de supprimer la dernière once de pouvoir qu'il reste au prolétaire : celui de défendre sa cause, son niveau de vie quitte pour cela à faire chier pendant 3 ou 4 jours par an (il est assez exceptionnel qu'un conflit s'éternise comme ce fut le cas dans les transports marseillais), la mémé, l'employé ou le bobo écolo-con qui prend pas sa bagnole ou son vélo... Il s'agit bien de faire un symbole : rien ne doit ralentir la marche de l'économie et surtout pas les ouvriers, les pauvres, les chômeurs, les "chialeurs" en somme.

C'est un peu le tour de force des libéraux que d'être arrivé à inverser la perception de la réalité : le gréviste qui bien souvent ne fait que défendre ses acquis (car il paraît aujourd'hui indécent d'en demander davantage) passe pour un exigeant bourgeois éhonté qui gêne ses concitoyen qui EUX bossent... dans des conditions pas forcément meilleures mais qui se sont sagement résignés. A l'inverse le législateur, le patronnat, les actionnaires et autres intermédiaires parasites qui sont aux origines de la grève... passent pour les bienfaiteurs : des pourfendeurs de ces prolétaires syndiqués embourgeoisés... et le plus fort c'est qu'il sont aidés en cela par les classes moyennes, les petits bourges (allez une spéciale gégé...) "idiots utiles" qui s'identifient bien volontiers à la bourgeoisie d'affaire (elle qui pourtant conchie ces parvenus) mais surtout pas à ce prolo qui "conduit un train qui arrive toujours en retard, qui boit, pue, vote le pen, bat sa femme... et fait la grève". Ce prolo dont le "middle class" n'est pas si éloigné... ils ont notamment beaucoup d'intérêts communs à lutter notamment pour la défense des emplois, le maintien des jobs sur le sol français et pour les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader (pour tous : productivité maximum réclamée aux cadres comme aux ouvriers entrainant dépression, suicides, maladies professionnelles, etc.) à mesure que la législation s'assouplit.

ça va j'ai bon Folantin? J'ai mérité mon drapeau rouge?

J'oubliais... je suis contre le service minimum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 1:07

Moi, je suis marxiste (je m'excuse pour ceux que ça heurte..) : l'intérêt commun, je ne connais pas... "L'intérêt commun", c'est tout simplement l'association du Capital et du Travail, c'est la doctrine sociale de l'Eglise (que Bernard Antony a défendu sur Radio Courtoisie contre la ligne de Soral)...Moi, je connais le conflit de classes...
Et c'est bien d'être pour les services publics : mais justement, cher camarade, c'est pour les privatiser que Sarkozy met en place le service minimum, pour briser les reins de toute résistance... Et tu sais en vertu de quoi on va privatiser ? Au nom des exigences de l'UE qui prône la "concurence libre et non faussée"... Je croyais, qu'ici, on était pour la Nation et contre les directives des technocrates apatrides de Bruxelles... Tout se tient, tu sais... Défendre le droit de grève = défendre les services publics = résister aux privatisations = combattre contre l'Europe de Bruxelles = préserver la Nation et sa souveraineté...
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 1:09

100% d'accord avec Underachiever, brillante analyse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   Jeu 21 Juin 2007 - 1:10

Suis d'accord avec Underachiever...
Alors, Soral et Marine, ils la font cette pétition ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service minimum : pour ou contre ??   

Service minimum : pour ou contre ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant