LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation des forumiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:34

Gérard Miller a écrit:
Je me demande depuis longtemps quel est l’intérêt de tous ces faux profils et quelle est leur proportion dans les inscrits. C’est toujours les mêmes 15 gus qui interviennent alors qu’il y a, à ce jour, 679 inscrits.
On a souvent droit à une présentation très expliquée et sonnant faux qui se termine généralement par une phrase du style « je sais pas si j’interviendrai souvent car je préfère laisser les autres s’exprimer »
Salut Gérard, si c'est à moi que tu fais allusion je te rassure (?), je ne suis pas un personnage fictif. En quoi ma phrase sonnait-elle faux ? Elle signifie simplement qu'en forum comme en tout (mais surtout en forum), il est bon de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, etc.

T'es un peu le troll résident, toi, non ? Il en faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Dim 5 Aoû 2007 - 14:06

Paraphrasant la chanteuse Robert, je me promène sur la bande passante, sans joie ni haine... La profondeur superficielle des échanges sur ce forum m'a décidé à y participer dans la mesure de mes moyens, car m'intéresse comment chacun déplace les frontières droite/gauche, haut/bas, comique/tragique pour ne plus parler de futur reconduit de lendemains en lendemains dans un copier/coller que les situs nommaient "présent (perpétuel) de la marchandise". Alors alliance de Jaurès et de Péguy comme disait un article d'Alan Benoït dans un vieux numéro de L'Idiot International ou celle de la carpe et du lapin comme dit plus haut ? C'est pas tant la nostalgie de ce qu'a été dans l'histoire la gauche nationale ou le jeu des chapelles ou des egos qui me botte mais la manière de poser les questions à un avenir qui s'il ne conjugue pas au présent reste de la politique-fiction au petit pied. L'égalité citoyenne c'est ainsi devant la loi mais concernant le rapport civique d'égal à égal, quelle "politique de l'oubli" (Nicole Loraux in La cité divisée) des divisions internes permettra au peuple de retrouver sa souveraineté ? La réconciliation-concorde sera un réappropriement de la sphère publique ou ne sera pas. Une fois que seront définies des conditions internes, pourra enfin être être déblayé le terrain où interviennent le vrai rapport de force avec le capital (apatride comme disent les natios).

Qui suis-je donc ? Un grain de sel à défaut d'être un grain de blé. Mon identité sociale n'a pas d'importance, la second life sur un forum tourne d'ailleurs vite vinaigre, la parole est à tous (aux grands comme aux petits)...

Diable 01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild_Meat
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Lun 13 Aoû 2007 - 15:34

Bonjour,
ça fait un moment que je lis régulièrement le forum et alors finalement je m'inscris , comme ça je pourrais parler aussi;
ça fait des années que je lis Soral, je me réconnais souvent dans ses propos..surtout en ce qui concerne les femmes, les gays, la drague..ce genre de choses...
E&R m'intéresse pas mal aussi..Je n'ai jamais éte très engagée politiquement, je commence aujourd'hui timidement..
Bon voilà, j'éspère je vais bien m'amuser!
Bisous à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christie
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Bonjour   Jeu 16 Aoû 2007 - 10:07

Christie, 20 ans.

La politique c'est aussi sexy. La preuve, la bouille d'Alain Soral. Soyez sérieux, c'est un homme, un vrai. Ou, plus sérieusement : peut-on mouiller pour Alain Soral et ses ennemis ?

Telle est la question qui me préoccupe depuis que j'ai vu ce monsieur sur internet dans C'est mon choix, à l'époque où cette émission était importante dans la vie des français qui avaient la possibilité de la regarder à l'heure de sa diffusion (c'est beau tout ça).

Ne souhaitant pas tomber dans des colères de jeunes parisiennes plus préoccupées par les marques des vêtements qu'elles portent (une seule fois) et la qualité de la drogue fournit par l'argent de papa, j'espère avoir l'occasion de poser ici, comme beaucoup d'autres, certaines de mes sincérités fausses, et aussi bien sûr la plupart de mes sarcasmes qui je vous le promet, seront irrésistibles.

Si vous n'avez pas compris le but de ce message, retenez ceci : Juifs, antijuifs, Arabes, antiarabes, Français, antifrançais, êtres humains, Vénusiens : Bonjour !

----------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
Christie a écrit:
La politique c'est aussi sexy. La preuve, la bouille d'Alain Soral. Soyez sérieux, c'est un homme, un vrai. Ou, plus sérieusement : peut-on mouiller pour Alain Soral et ses ennemis ?
Et voilà ! La réduction au psy-cul typique de la pensée féminine! Rolling Eyes Aarhf! Triste monde...

PS: Wink

Nadine de Rothschilde a parlé.

PS : Very Happy

------------------------------------------------------------------------
nabien a écrit:
Christie a écrit:
Christie, 20 ans.

La politique c'est aussi sexy. La preuve, la bouille d'Alain Soral. Soyez sérieux, c'est un homme, un vrai.

blablabla..

Juifs, antijuifs, Arabes, antiarabes, Français, antifrançais, êtres humains, Vénusiens : Bonjour.

Hmm , j'ai l'intuition de croire que la miss Chrstie se fait passer pour 20ans, mais qu'elle ne les a pas. Ca sent le roussi (ou la rouquine) quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation du ROSSIGNOL.   Sam 18 Aoû 2007 - 22:37

Bonjour, Merci de m'accueillir.

J'aime voltiger dans les frondaisons,les orner de trilles et d'haleines désespérées. Vingtaine d'années, Paris. Pas un fils à Papa. Bosseur. Pauvre. Très peu privilégié. Je ne veux pas mourir,pas encore.

Hier sur l'Olympe,j'ai vu Emily Dickinson cueillir des fraises sauvages avec Maria Callas,Baudelaire et Strauss. Ils avaient l'air de s'amuser,mais je n'ai pas osé déranger.Maurras les yeutait,aussi timide que moi. C'est qu'on y rencontre du beau monde, vous savez.C'est l'avantage d'être un oiseau. J'aime aussi Nabe,Soral,Georges Mathieu,Pouchkine,Akhmatova,Tchiouchev,Bloy,Wagner. Mozart et Véronèse coulent dans mes veines.

Voler c'est fatiguant, surtout que je ne suis pas très costaud.Alors quand je suis patraque,je sirote dans des pailles de cristal des pianissimi de Montserrat Cabballé,et toute forme musicale dans laquelle la voix de Joan Sutherland,dite la Stupenda,consent à s'incarner. Devant un Dreyer ou un Fassbinder, il n'y a pas mieux pour recouvrer ses forces profondes. Gardons courage et que Dieu nous garde !

ROSSIGNOL, un gentil garçon au fond...

PS: aimez-vous Cristina Campo ?
-------------------------------------------------------------------
Pillierdecomptoir a écrit:
Salut Rossignol,
Un vrai insoumis et subversif apparemment : tous les nouveaux vont bien sagement se presenter dans "presentation des forumiens" (c'est comme le portsalut), bien dans les rails, mais toi tu te cree ton forum tout entier dedie a ta personne Mdrrr Viens-tu soigner ici un ego sur-dimensionne ? Very Happy welcome pig

Enchanté,pilier de comptoir.

Mille excuses. Oh, si bien sûr, j'ai un égo maladif. Mais en l'occurence, il s'agit juste d'une erreur. Je vous écris sur mon premier PC acheté il y a quelques mois. Je ne souhaite pas me démarquer d'une façon aussi vulgaire. Mais avouez que c'est mieux que le fume-cigarette de l'autre...c'est quoi son nom,déjà ?

Je vous souhaite une bonne soirée,cher ami, et je m'en vais écouter Sacha Guitry roucouler avec Yvonne Printemps, un CD que je conseille à tout le monde, la quintessence de l'élégance, d'une certaine diction, de l' ESPRIT FRANCAIS.

-------------------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
Rossignol a écrit:
je m'en vais écouter Sacha Guitry roucouler avec Yvonne Printemps, un CD que je conseille à tout le monde, la quintessence de l'élégance, d'une certaine diction, de l'ESPRIT FRANCAIS

Sinon, dans le même genre, y a Booba.

Ma chère délicieuse cuirette tapetto-subversive, D'abord, je vous embrasse car le contraste m'a bien fait rigoler. Mais,je vais vous le dire franchement, mon coeur appartient à Dame Joan:

http://fr.youtube.com/watch?v=QZkDKAzNp34&mode=related&search=

Aujourd'hui la Stupenda coule une retraite paisible et reste très proche de ses adorateurs innombrables. Ici, en 1966, enceinte jusqu'aux yeux, jetlaggée à mort, elle trouve le moyen de faire une cadence de monstresse: 12 contre ut d'affilée. Le chant de Dame Joan a-t-il été la manifestation la plus tangible de la surnature ayant jamais existé sur Terre ? J'ai beau être catho, je tente le blasphème... que St Michel Archange soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Dante LXXXVI
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 14
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Dim 19 Aoû 2007 - 1:23



8)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charogne
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Bonjour   Mer 22 Aoû 2007 - 2:00

Mes plus sincères salutations. Je me présente, Charogne : conçu dans l'année 1990, c'est-à-dire apatride de naissance, je suis un malade congénital. Répondant parfaitement à la définition wildienne du cynique "connaissant le prix de tout mais la valeur de rien", j'ignore, à mon grand désespoir, la saveur de ce qui meut un homme de la stature d'Alain Soral. Je suis en quelque sorte politiquement impuissant, au sens sexuel du terme, c'est-à-dire incapable de jouir, châtré par mon époque (j'ai une fâcheuse tendance à me déresponsabiliser). D'une froideur absolue quant à tout idéal politique, tout simplement dénué du moindre sens de l'altérité, je n'admire donc pas Soral pour sa probité, mais pour sa conscience intellectuelle, sa fidélité au logos. Etant viscéralement révulsé par le laisser-aller et la dépression auquel ma frigidité pourrait me conduire, je me joins à vous par curiosité, par opportunisme et par souci de sauvegarder une certaine activité intellectuelle. Merci de supporter pendant quelque temps l'abjection dont je suis un stigmate tout-à-fait édifiant, celle des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scipion
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Dim 2 Sep 2007 - 18:59

Bonjour,

Je suis Scipion mais pas africain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète
avatar

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Un monde de (sales) cons
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Fascisme et monarchie   Mer 5 Sep 2007 - 18:46

Thomas Demada a écrit:
JAPRSH a écrit:
Le fascisme c'est un état d'esprit, le monarchisme c'est un état politique.(....)
Connais pas!
Lecteur de Jospeh Mairel?
Il a écrit "Fascisme et monarchie, essai de conciliation du point de vue catholique". Logiquement... Siffle
cheers Yeah Quelle culture !
Histoire de clore la parenthèse (et aussi de respecter la volonté de Subversivio... pale ):
Pour ceux qui seraient intéressés, l'auteur a été reçu par (le nationaliste catholique) Serge de Beketch dans son émission sur Radio courtoisie (du 29/5/1).
L’une des thèses de l’auteur c’est que le fascisme a été une tentative historique de retour à un ordre politique (plus) normal (avec l’économique de nouveau subordonné au politique) ou traditionnel (c’est-à-dire monarchiste)... Mais que l’une des principales difficultés des régimes « fascistes » à y réussir était la question de leur légitimité face aux autres types de régimes (plus ou moins) ploutocratiques « démocratiques » de l'époque… D’où conflit (puis guerres)… **

Puis aussi le problème de la question de la succession du « dictateur »… Franco ayant été la seule exception… Le seul dirigeant « fasciste » ayant réussi à assurer sa succession (plus ou moins) « Monarchiste »… Les autres principales figures (Mussolini, Hitler, etc.) sont morts avant (assassinat ou suicide) suite aux conséquences de leur effondrement militaire de la seconde guerre mondiale…

** Un peu comme avec (le Républicain) Napoléon (mais dans un sens politique inverse) contre les autres régimes monarchistes européens de l'époque qui n’ont jamais reconnu sa légitimité… Dont il en a résulté son enlisement dans un cycle de guerres interminables contre ces autres puissances « monarchistes » de l’époque (en particulier contre les deux autres principales puissances de l'époque : la Russie et l’Angleterre. Soit quasiment la même configuration qu’avec Hitler… D’où ce livre d’Histoire – totalement occulté – Napoléon Hitler, deux hommes un destin.)

+ Pour plus de détails, je renvoie à la super synthèse « les 7 piliers de LA (VRAIE) DROITE » : http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/les-7-piliers-de-LA-VRAIE-DROITE-p31335.htm?highlight=#31335

+ Voir aussi la citation de Robert Dun sur la distinction entre « MONARCHIE DE DROIT DIVIN OU PAR LE SANG » : http://kalayuga.frbb.net/Aktu-f8/Le-roi-est-mort-Vive-le-roi-p33674.htm?highlight=#33674

+ aussi la citation de Robert Dun sur (les défauts de) l’Hitlérisme : http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/NIETZSCHE-ou-le-prenazisme-en-pensee-p31781.htm?highlight=#31781

+ sur la véritable tradition politique originelle des Européens et du rapport entre le « peuple » et ses « élites » (authentiques) ; ainsi que les conséquences mortifères de la seconde guerre mondiale pour « Nous Européens », d’après Le Siècle de 1914 du grand Aryen historien Dominique Venner :
http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/Apprehender-la-justice-francaise-p24899.htm?highlight=#24899
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torquel
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Ven 14 Sep 2007 - 1:30

Bonjour tout le monde,

Je suis un trotskiste assez célèbre et je tenais à dire que je suis complètement scandalisé que des fascistes comme Mr Soral, "un clown, mais pas un clown qui fait rire, non, un clown qui donne la nausée" puisse bénéficier du réseau judéo-maçonique pour étaler sa prose malsaine. Si je n'étais pas un facteur gaullé comme une chips rance, je pense que j'aurais répondu à la provocation au duel de Mr Soral.
En attendant, je peux lui cracher à la gueule dans nos médias sans lui laisser de possibilité de répondre!

(Bon les blagues les plus courtes sont les meilleures! Bien que celle-ci ne restera pas au panthéon).

Suite à cette boutade qui aura probablement laissé un blanc dans l'assemblée (et je m'en excuse, mais j'ai besoin d'un trait d'humour pour me sentir à l'aise), voici ma vraie présentation:

Je suis un étudiant en sociologie (et oui désolé), j'aime beaucoup la philosophie antique (mais je ne touche pas une bille en philosophie contemporaine, je ne suis pas allé plus loin que la Renaissance de ce côté là, à part deux trois ouvrages) et la littérature en générale (mes goûts sont très variés, de James Ellroy à André Suarès, en passant par Léon Bloy et Karl Kraus).

Je ne suis pas un assidu du net, cela dit, je me suis un peu plus pris au jeu, il n'y a pas longtemps. J'ai trainé sur les forums, j'ai visité certains blogs. J'ai connu Soral comme ça, et je dois dire qu'il m'a fait beaucoup rire lors de ses prestations vidéos (et ce n'est pas péjoratif du tout).
Je suis allé faire un tour sur le forum et me suis rendu compte que le niveau était bien supérieur que sur un forum moyen. J'ai même vu que l'on pouvait produire des choses intéressantes! Donc j'ai décidé de faire un blog dans le nouvel enthousiasme pour le web.

Sinon, Egalité et Réconciliation est une association intéressante mais qui fait un grand écart idéologique un peu déconcertant, qui j'avoue m'échappe un peu. J'ai des doutes quand à trouver une ligne directrice pratique devant la convergence de tant d'horizons différents, mais je suis bien sur intéressé par cette démarche et la fréquentation de ce forum me permettra peut-être de saisir l'esprit de votre action.

Peut-être serez-vous intéressé par ma position politique? Sinon passez ce paragraphe.
Bien sur, comme tous ceux ayant un tant soi peu d'intérêt pour la culture et pour la réflexion sur le monde, les partis comme l'UMP et le PS ne sont pas ma tasse de thé. Mais j'étais partisan de Tous Contre Sarkozy, en effet, donc j'ai voté Royal au deuxième tour (Des actions en disent plus que nos discours, alors je parle en action, car la néofrance, c'est comme ça, si j'ai bien saisi).
Au premier tour (je sens que ça va grincer), j'ai voté...Chivardi! (oui oui, vous en avez un dans vos filets, pour 5 euros, je vous laisse observer mon encéphale au microscope). Non pas que je sois un fervent admirateur, mais je trouvais le côté décalé assez sympathique et comme aucun parti politique ne proposait du sérieux et de l'analyse pertinente, j'ai pris ce vote comme une boutade.
Je ne pense pas que le Front National soit assez cohérent dans sa ligne politique pour être sérieux, et qu'il brasse trop d'électeurs différents qu'il rassemble sous des bannières contradictoires. Ce qui me laisse dans une opacité totale sur les actions éventuelles de ce parti, s'il venait à prendre le pouvoir.

Sur l'Islam, le judéïsme, le catholicisme et le protestantisme, ma position n'est pas totalement définie. Je considère le Talmud aussi violemment prosélyte (bien que différent par nature) que l'Islam. Mais, et ça je vais le râbacher, le protestantisme, et plus particulièrement le protestantisme anglo-saxon, est la pire de toutes. Elle est à l'origine et de cette civilisation centrée sur l'individu "machine à calculer", à sa naissance et à chaque évolution dans ses degrés.

Je précise aussi que je ne suis pas prêt à tout pour que le système s'effondre, et même s'il me débecte de plus en plus, il n'est pas remplçable par tout. Le retour d'une monarchie de droit divin ou du national-socialisme est tout de même à éviter, d'où la nécessité de bien choisir ses compagnons de combat (pour certains, cela ressemble à un luxe et pourtant cela est indispensable pour assurer une pérrenité et une continuité au mouvement).

En espérant ne pas avoir été trop long et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : chez les fous
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mar 18 Sep 2007 - 19:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un citoyen français et pas toujours fier d'appartenir à notre France actuelle (vu le nombre de blaireaux Soupir qu'il y a en France, surtout chez nos dirigeants)

Si j'en avais les moyens, je ferais de notre pays un exemple de liberté, d'égalité et de fraternité.
Malheureusement, je ne les ai pas...
Donc, j'essaie tant bien que mal de résister, notament par le boycott.

Parfois, il m'arrive de désespérer en voyant cette masse inconsciente de gens qui font bêtement tourner la machine.
C'est aussi pour cela que je suis ici : pour avancer avec des citoyens qui ne sont pas dupes.

J'adore les livres de Soral, écouter et visionner ses interventions, et plus généralement tout ce qui porte à réflexion sur notre destin collectif.

J'espère pouvoir discuter librement de Mr Soral, de ses oeuvres et de plein d'autres sujets.

Hep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donotherase
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital


Masculin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Sam 22 Sep 2007 - 22:02

Bonjour,

Donotherase, 19 ans, Alsacien, a connu Soral par ces vidéos internet, apprécie son travail sociologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mer 26 Sep 2007 - 19:04

Bonjour, j'ai pris comme pseudo "kiki", ça c'est normal. Bon voilà, j'ai .... ans, heups déjà ? Mon Dieu que le temps passe vite.
Bien que je n'ai jamais été communiste -ni même de gauche- j'ai quand même failli le devenir lors d'une exposition sur les pays à Genève, où je vivais en 1983 (je crois), enfin bref.
J'ai longtemps été frontiste -dont je me situais plutôt au centre- mais suite au rapprochement de Le Pen avec Mégret lors de son "Union patriotique" et d'autant plus quant à la façon que cela s'est passé, j'ai préféré prendre mes distances définitives: le racisme (dans le sens propre du terme) n'a plus sa place dans le monde actuel. (alors Soral c'est quand que tu prends tes distances du FN maintenant ?A moins que JC Martinez en devienne président ). Mais quand j'y étais, j'appréciais tout particulièrement JC Martinez. Un homme de très grande valeur intellectuelle et morale. Dommage qu'il n'y en a pas plus que lui en France et ailleurs. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai quelque peu découvert Alain Soral, enfin surtout sur son forum, jusqu'ici.
J'ai toujours pensé que le marxisme ne devait pas plus se situer plus à gauche qu'à droite dans un monde libéral -heu non, je n'ai pas dit "ultra-libéral". Je pense que cette idéologie devrait avant tout donner une chance à chacun: aussi bien en Europe qu'en Afrique qu'ailleurs, si, au moins, les politiques voulaient bien la réguler. Car je pense (sais, ah bon !!!) que ce sont les déséquilibres économiques, y compris mondiaux, qui sont à la base de bien des guerres civiles et mondiales. Je déteste, dès lors, tout particulièrement l'idéologie américaine de la "Silicone Walley" qui va rechercher des grosses têtes dans le monde pour sa gloire économique personnelle. Et cela en leur retirant la possibilité de pouvoir se développer par eux-mêmes. Il va dès lors de soit que quand j'ai entendu Sarkozy. lors des dernières présidentielles, qui voulait appliquer cette même politique, je peux dire que mes cheveux se sont quelque peu dressés sur ma pauvre tête...

Enfin voilà quelque peu ma présentation. Very Happy

Ah encore un truc, je suis aussi dans une association de défense des enfants et des jeunes contre la maltraitance, et où j'ai pu en aider un certain nombre jusqu'à maintenant... lol!


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misanthrope modéré
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Dim 7 Oct 2007 - 22:11

Messieurs bonjour.

Misanthrope modéré, 36 ans, domicilié à Lyon.

Ces derniers temps, je parcourais assez souvent ce forum en spectateur. J'intervenais auparavant sur d'autres forums politiques sous ce pseudo ou un autre. Pour ce qui me concerne, je trouve que cette activité chronophage sollicite beaucoup l'esprit et détourne d'autres tâches plus concrètes néanmoins indispensables. C'est pourquoi je me suis résolu à ne pratiquement plus intervenir sur les forums de discussion. Je m'inscris toutefois ici non pour participer régulièrement mais pour mettre à l'occasion mon grain de sel dans certaines discussions. J'interviens donc ici en touriste, si mes hôtes et les participants le veulent bien, et non dans le cadre d'une démarche d'engagement politique "sérieux".

Politiquement, cependant, je me reconnais assez dans la sensibilité d'un Eric Zemmour (c'est par son raisonnement implicite mais univoque que j'ai conclu à la nécessité du vote Le Pen à la dernière présidentielle).

Je devance tout de suite les remarques prévisibles : Ce Zemmour serait un "Soral light", un sous-Soral coopté par le système, ayant pour mission d'en livrer une critique édulcorée, par contraste avec les vrais subversifs tricards dans les médias. Je reconnais volontiers que Zemmour est désormais omniprésent. On dirait vraiment que "le système" essaye un truc avec lui. Moi, je l'ai remarqué il y a déjà un moment sur l'excellente émission d'itélé. Ensuite qu'il intervienne chez Ruquier, ce n'est pas l'idéal. Je trouve que Zemmour est vraiment excellent dans la synthèse, pour expliquer une thèse en trois secondes compatible avec le format de la télé. C'est clair net et précis. C'est peut-être du Soral simplifié, mais c'est le meilleur de Soral, l'essentiel.

Pour aller vite, Soral se réclame de deux courants, le marxisme et le "populisme" (Lasch, Michéa etc.). Je me sens plus proche du "populisme soralien", dont j'avais lu un peu les auteurs avant de savoir que Soral les recommandait. S'agissant du "marxisme", je suis plus circonspect. Je n'ai peut-être pas le niveau pour savoir qui est le plus "loyal envers le marxisme", entre un Minc, qui célèbre l'aspect prométhéen du capitalisme (que les marxistes discerneraient mieux que les libéraux) et un Soral, qui veut réhabiliter la nation (républicaine). La dernière attitude n'est-elle pas une posture défensive (réactionnaire ?) contradictoire avec la foi dans le progrès propre au marxisme ? Cela ne me dérange pas car, si Alain Minc est un vrai marxiste, je lui préfère un marxiste incohérent ou un non-marxiste, n'étant pas moi-même marxiste. Donc le souci soralien de légitimation intellectuelle par le marxisme ne m'intéresse pas tant que ça, même si je n'y suis pas fermé par principe.

Enfin pour aborder une question qui fâche, s'agissant de Soral - l'antisionisme(/antisémitisme ?) - je dirais que cette question de l'antisionisme n'apporte pas grand chose. D'un point de vue franco-centré, il vaudrait mieux, selon moi, se concentrer sur la critique des "Juifs communautaires" et des "atlantistes" que sur celle des "sionistes".

Critiquer le sionisme vous vaut une étiquette de "sulfureux" et de prendre des coups pour une cause qui n'est pas forcément la vôtre : vous oeuvrez gratuitement pour une sensibilité tiers-mondiste qui ne vous saura même pas gré de votre "courage" (et qui se dispute simplement avec les atlantistes pour savoir envers qui les Français doivent le plus se repentir). Tout le monde pensera, dans le contexte français, que vous visez un peu "les Juifs" derrière les sionistes (ce qui est partiellement vrai). Autant être précis et parler des Juifs communautaires (même s'il y a marqué "Juif" dedans) de façon à reprocher à certains Juifs leurs éventuels torts vis-à-vis du reste des Français, non vis-à-vis d'une autre population.

Soral le reconnaît d'ailleurs en relativisant son pro-palestinisme. Quoi qu'il en soit, j'aurais tendance à trouver que Zemmour est sur une position plus "franco-centrée" que celle de Soral, qui se trouve un peu déporté vers des positions un tantinet pro-tiers-mondistes, sans doute par défiance envers un autre communautarisme. :)

Voilà voilà.

+++++++++++++++

amveat a écrit:
Amveat, 31 ans, parisien, je suis l'évolution de Soral depuis 2 ans.
(Ancien catho tradi), je suis athée et rationalistehttp://amveat.free.fr

Ah ben dites donc ! ça fait un peu penser aux anciens fumeurs qui deviennent les personnes les plus intolérantes envers la cigarette... Very Happy

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Ven 12 Oct 2007 - 12:08

lennybrucelee a écrit:
Bonsoir, le modérateur m'enjoint à me présenter ce que je fais bien volontiers. J'ai 30 ans. Politiquement je suis anar à la Orwell Michéa. Je suis par ailleurs juif pratiquant et sioniste ce qui ne m'empêche pas d'être patriote français, laicard et républicain.
Je connais mieux Marx que vous tous ce qui ne sert pas à grand chose mais qui me permet au moins de m'apercevoir que le "marxisme" de Soral tient davantage du slogan publicitaire que de la fidélité aux idées de Marx
Je n'aime d'ailleurs pas tellement Soral dont l'antiféminisme est aussi bête que les discours des chiennes de garde et dont le goût pout les hommes forts (le pen chavez robespierre) me débecte un peu. sans parler de son antisémitisme mais là on m'accuserait ici rapidement d'etre communautariste.
Pour tout dire, son seul livre valable me semble être le libéral-libertaire "La mode expliqué aux parents". Il a mal tourné depuis bien qu'il ait été à bonne école avec Castoriadis et Clouscard.
Autant dire que je n'interviendrai pas des masses sur ce forum mais comme je le lis de temps à autres, je ne voulais pas passer anonymement comme un entomologiste disséquant de loin les bêbêtes soraliennes ou comme un petit flic "antifasciste" se procurant un frisson en allant sur des sites d'extrême droite. donc une petite présentation est la moindre des choses.

Tu devrais plutôt m'aider, tu ne crois pas ??? Question Question Question

filantropic : On ne pollue pas le sujet présentations kiki , messagerie privée stp
-----------------------------------------------------
Pour un patriotisme marxiste, de droite, non raciste, et non antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaft101
2 de Q.I


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Dim 14 Oct 2007 - 2:57

Salut , je suis Shaft101

J'ai 19ans et j'ai voter LePen au premier tour en 2007 puis abstention massive au 2eme tour mdr

J'ai connu Soral en cherchant les soutients de Jean Marie pour la derniere presidentielle.

Toute suite le type m'a plu lorsque j'ai l'ai vu sur dailymotion chez Ardisson.

Depuis peu je lis "vers la féminisation" , premier livre que je lis de ma propre volonté.
et je compte me procurer d'ici peu "Socrate à St Tropez"

Sinon J'adore Dantec mais en tant qu'humoriste! Une petite video de Dantec le matin ça met de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mer 17 Oct 2007 - 18:23

Pierre-Jean, 33 ans, Hauts-de-Seine, après quelques années de grande école, j'ai connu les ouates d'un cabinet ministériel — cabinet dont j'ai, aussi vite que peu élégamment, claqué la porte. Aujourd'hui et après de multiples péripéties, je suis pour moins d'État et rejoins Zarathoustra lorsqu'il avance que : « [l]'État est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : “Moi l'État, je suis le peuple” » (Ainsi parlait Zarathoustra). Le libéralisme aura raison de l'État !

En littérature, j'aime beaucoup Céline même si je sais que ce n'est pas très original et que c'est, au moins un peu, l'idole de toute une génération ; dans un autre genre, j'aime beaucoup la littérature russe des années 1930 dont j'apprécie tout particulièrement l'anticonformisme. En humour, j'aime beaucoup Pierre Desproges même s'il est mort et que, de son vivant, il était un peu trop de droite à mon goût. Par dessus tout, j'aime beaucoup Alain Soral même si je trouve qu'il est un peu con sur les bords — ce que je mets sur le compte de son manque de culture. En musique, j'aime beaucoup Léo Ferré et sa très longue chanson « Il n’y a plus rien ».

Ah oui, j'oubliais, comme beaucoup de membres de ce forum, j'ai beaucoup de mal à me situer sur l'échiquier politique actuel alors même que je bouffe de la politique à la petite cuillère depuis que j'ai huit ans. Je n'ai d'ailleurs pas voté en 2002 car j'étais en vacances au Cap ferré ; inutile de parler de 2007.

J'ai aussi un tic de langage : je répète beaucoup le mot « beaucoup » — mais je me soigne.

Au plaisir d'avoir de passionnants débats philosophico-politico-trash avec vous, forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle_lune
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Haute-Savoie et E&R
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Jeu 18 Oct 2007 - 23:21

Bonsoir,

Je vous lis depuis déjà plusieurs mois. J'ai découvert Alain Soral pendant la campagne présidentielle alors que je m'intéressais au discours de Le Pen, me demandant avec stupeur et angoisse si j'étais "facho" puisque j'adhérais à la plupart de ses idées... Alors de voir Soral, venant de gauche, le soutenir m'a remis les idées en place : je me sentais en phase, socialement de gauche, sociétalement de droite, comme de trouver enfin une chaussure à mon pied.

Depuis j'ai lu quelques uns de ses bouquins (La féminisation, Misère du désir, Jusqu'où va-t-on descendre ?) et je me sens toujours OK, malgré bien sûr quelques détails - heu, puis-je encore utiliser ce mot sans encourir les foudres des censeurs du politiquement correct ?

J'ai fêté mes 50 ans le jour de l'ouverture de l'université d'été de EetR, raison de ma non-venue. Je dois dire aussi que ce n'était pas tout près pour moi : j'habite en Haute-Savoie, près de Genève où j'ai passé la plus grande partie de ma vie. Je suis donc acquise à beaucoup d'idées prônées par la droite nationale qui sont courantes en Suisse mais font pousser des cris d'orfraie à certains de ce côté-ci de la frontière : pas de droit du sol, droit de référendum et d'initiative populaire, préférence nationale ou tout au moins pour les nationaux et les résidents de longue date (bien que depuis les "bilatérales" ça s'effrite ...). Bref, j'ai vécu longtemps étrangère dans un pays qui me considérait comme étrangère et ça ne m'offusquait pas plus que ça. Au contraire ce sont les règlementations françaises qui m'ont choquées lorsque je les ai connues. Maintenant je vis donc en France, mais parfois je me sens bien étrangère dans mon propre pays...

Concernant le féminisme, je me souviens avoir, dans une autre vie, défilé aux cris "Oui à la contraception, à l'avortement !" et qu'au fond de moi ça m'arrachait la gueule... J'ai quitté assez rapidement le mouvement après une engueulade pendant laquelle certaines nanas ont dit « ne pas pouvoir comprendre que l’on fasse partie d’un mouvement féministe et en même temps d’un mouvement politique mixte » en s’adressant à un groupe de femmes qui étaient à la LMR (Ligue marxiste révolutionnaire) – dont je ne faisais pas partie, rassurez-vous ! Bref, devant tant de connerie je me suis enfuie …

Pas raciste pour deux sous mais adepte de la biodiversité, j’avoue que j’aime me sentir en Italie lorsque je vais en Italie, et si je voyageais un peu plus j’aimerais me sentir en Afrique en Afrique et en Chine en Chine, et non au MacDo partout. Et j’ai toujours eu le sentiment, pour en avoir rencontré, que beaucoup de pauvres bougres qui sont venus en Europe en cherchant l’Eldorado se sont fait piéger et qu’il y a un certain machiavélisme de notre part à ne pas les détromper … Enfin, il me semble certain que l’on apprécie mieux la différence lorsqu’elle ne s’impose pas à vous et qu’il n’y a que les idéologues pervers qui soutiennent le contraire : dans quel but, je vous le demande ? Ou encore peut-être les vrais naïfs « gentils » ; ceux-là ils m’agacent – et j’en connais beaucoup - mais je leur pardonne pour autant qu’il soit possible de discuter avec eux, ce qui est souvent rare…

Pour le reste, j’ai une formation universitaire scientifique (chimie), mais j’ai fait le choix depuis 12 ans de m’occuper de mes enfants – j’en ai quatre. Enfin, les aléas de la vie ont fait que je me suis retrouvée seule depuis plusieurs années, dans une maison en chantier (parce qu’on avait eu ce projet-là et que je ne renonce jamais à un projet – donc je suis une exception aux thèses de Soral : je manie aussi bien la scie circulaire que l’aiguille à broder ! (J’avais écrit « aiguille à tricoter », je me suis rendue compte à temps du lapsus épouvantable que cela pouvait engendrer, j’ai corrigé, ouf !)

Voilà, je suis donc parmi vous plutôt une adepte de Soral, mais - impressionnée par la culture politique, historique et philosophique de certains ici - je suis surtout prête à débattre, apprendre et évoluer …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mer 24 Oct 2007 - 11:56

Jeune scénariste et réalisatrice j'entends venir sur ce forum pour défendre mes idées, je ne comprends pas pourquoi soral combat le féminisme qui n'est qu'une étape vers la singularisation des êtres humains hommes ou femmes, c'est à chacun de se construire son destin et de trouver en lui les germes de vie, une femme peut être forte avoir de l'honneur et savoir se battre pour défendre ses idées, elle n'est pas totalitaire car c'est sa voie et elle demande à chacun de trouver la sienne mais ce n'est pas en enfermant les individus dans des cases hommes ou femmes (comme le fait la société actuelle et passée) que l'intelligence emergera. Le féminisme c'est de dire les hommes dne doivent pas décider pour les femmes, chaque homme, chaque femme doit décider pour soi, s'éduquer, travailler il en ressortira une plus grande richesse humaine.
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mer 24 Oct 2007 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Démocrit
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Mer 24 Oct 2007 - 17:14

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je lisais quotidennement les propos échangés sur ce forum sans y intervenir, et j'ai saisi l'occasion d'un propos tenu par l'un des "réguliers" pour m'inscrire et apporter mon grain de sel !

J'ai découvert Alain Soral voilà quelques années, à l'occasion de la sortie de l'Abécédaire, je crois. Je ne me méprends pas sur les qualités d'écrivain de l'homme, mais j'apprécie depuis le premier jour son franc parler et pour tout dire une certaine fraîcheur dans son propos. Je le tiens en bonne estime pour ses talents de pédagogue ; il n'est peut-être pas un grand théoricien en matière de sociologie mais ses analyses tombent plutôt très juste. C'est l'un des intellectuels (avec Alain de Benoit) qui m'a donné envie de m'intéresser davantage au marxisme en tant qu'outil conceptuel, ce qui n'est pas une mince affaire pour quelqu'un qui comme moi est plutôt sociétalement conservateur... mais économiquement progressiste (tiens, tiens...)

Et à une époque qui manque de bretteurs courageux, sa faconde et sa mal pensance sont, je crois salutaires !

Enfin, je pense que les hommes s'expliquent par leur biographie, que l'on ne peut séparer leur pensée ou leur oeuvre de leur parcours. Aussi, je n'ai pas de gêne à avouer (après tou, j'ai été améné à le dire lors de ma première intervention sur le forum) que j'ai grandi dans une famille de témoins de Jéhovah. Bref, j'ai baigné dans un environnement sectaire et millénariste dont j'ai su me défaire, mais qui a contribué à me doter d'une solide culture religieuse chrétienne... tout en me refroidissant sans doute à jamais à l'égard du phénomène religieux !

Voilà la raison qui explique ma méfiance à l'idée de toute pensée systémique... d'où ma signature...

Résumons : conservateur quant aux moeurs tout en étant tolérant, progressiste socialisant sur la question économique, agnostique voire athée mais respectueux de la foi des autres, parfois nostalgique de la grandeur monarchique française tout en trouvant que le Saint-Empire ça avait aussi de la gueule, se reconnaissant surtout dans un certain nietzschéo-paganisme (ça c'est à cause de mes origines allemandes et de ma germanophilie atavique...)... enfin un joyeux bordel !

C'est peut-être ça, au fond, être Français... 8)

Et enfin, détail qui a encore son importance, je suis professeur de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
mr vaughn
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Jeu 25 Oct 2007 - 17:41

Salut a tous,

J'ai découvert ce forum via le site d'alain soral que je visite régulierement.

n'ayant pas été un trés bon élève j'essaye de me ratraper un peu avec le net en grapillant par ci par la quelques miettes de connaissance.(donc soyez indulgent)

j'ai découvert Alain soral comme beaucoup d'autres ici en lisant son premier abécédaire, ce fut une vraie douche froide pour le p'tit z'yva que j'etais (que je suis, encore pour beaucoup. on ne se refait pas.) mais malgré tout j'en suis sorti avec un peu plus de plomb dans la tete, ceci dit je ne partage pas toutes ses opinions notament au sujet du cannabis.

politiquement?? bof je dois etre une espece de social libertaire si ca veut dire quelque chose. je suis pour la libéralisation de toutes les drogues.

je suis aussi pour un certain nationalisme...

dernier livre: the shock doctrine de naomi klein.

a part ca je suis un grand collectioneur de disques ce qui me prends presque tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Choron
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Elsass frei !
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Jeu 25 Oct 2007 - 20:56

Bon, eh bien après quelques tatonnements dus à la ressemblance de mon ancien pseudo avec celui de Social-Démocrite, me voilà présent sous un autre pseudo, plus en adéquation avec mon bel avatar !

Professeur Choron (anciennement Démocrite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dpf
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Jeu 15 Nov 2007 - 18:18

moi c'est dpierre

30 ans

je travaille en indépendant depuis 6 ans; ce serait d'ailleurs pas mal que tous les idéologues en fassent autant pour avoir le droit de casser leur croûte histoire de comprendre 2-3 trucs ;

en balance permanente entre le gauchisme (bon ça m'est quand même un peu passé), le nationalisme, et l'anarchisme de droite :)

et je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des nationalistes se rasent, se coupent les cheveux, s'habillent bien et aiment l'autorité; c'est ça qui les tuera. D'où un certain intérêt pour les cocos ou les gauchistes devenus nationalistes mais avec toutes les pincettes qu'il y a lieu de prendre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   Sam 17 Nov 2007 - 21:44

Bonjour à tous, Lei Feng, je débarque à l'instant même.

J'ai 24 ans, je suis Suisse, chroniqueur indépendant pour quelques petits médias alternatifs et blogueur. Issu de la gauche marxiste-léniniste où je m'étais investi assez activement depuis une huitaine d'années, j'ai pris quelques distances avec cet univers depuis un an ou deux. Grand lecteur de Clouscard, Soral, Michéa et le grand De Benoist, je me définirais aujourd'hui comme social-souverainiste (patriote de gauche, diront certains) et je m'intéresse beaucoup au mouvement Egalité et Réconciliation.

A ce propos, il y a dans l'air un projet de mettre sur pied un section suisse d'Egalité et Réconciliation (puisque les Wallons l'ont fait aussi), il en a déjà été discuté avec certain membre français. S'il y a des Suisses ici et que le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en pv.

Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog Côté Rue : http://coterue.over-blog.com/

« Les éléments nécessaires à l’homme sont aussi sacrés que la vie elle-même. Tout ce qui est indispensable pour la conserver est une propriété commune à la société entière. Toute spéculation mercantile que je fais aux dépens de la vie de mon semblable n’est point un trafic, c’est un brigandage et un fratricide. » (Maximilien Robespierre)
http://coterue.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des forumiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des forumiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: ZONE FRONTIERE-
Sauter vers: