Sujet: Re: Présentation des forumiens Mar 15 Juin 2010 - 10:03
Bonjour à tous,
D'un point de vue philosophique, les personnes les plus intéressantes d'une culture sont les dissidents : les gens qui ont le courage intellectuel de penser différemment de leurs compatriotes.
Ainsi, j'apprécie les discussions avec les catholiques traditionalistes en Espagne, les musulmans fondamentalistes en France, les démocrates dans la Chine « rouge », les communistes en Amérique, et les fascistes en Allemagne.
Toutes ces personnes ont (selon leurs pays respectifs) des idées qui ne sont pas politiquement correctes. Souvent, ces nouvelles perspectives sur la réalité me donnent un choc culturel, mais il est très salutaire pour l'amélioration de mes capacités cognitives.
Sujet: Re: Présentation des forumiens Mer 16 Juin 2010 - 11:10
Active X a écrit:
Si jeune...
Euh ?
Confucius dixit, "Cum tres viri simul ambulant, semper est aliquid quod discam. Sequere quod in eis bonum est et corrige quod est non bonum." (Apud Confucium intellige 'locutor' significari.)
Lhuz Invité
Sujet: Re: Présentation des forumiens Ven 27 Aoû 2010 - 15:59
S'il faut s'abandonner à la nécessité d'une brève présentation - au caractère je le confesse, encore pour le moment bien esclave à l'administration de ces lieux - je vais m'y employer. Je suis tombé sur (ou peut-être dans ?) ce forum un peu par hasard. Des gens de plutôt bonnes plumes m'ont fait bonne impression alors que je me renseignait sur un projet de lois sujet à polémique un peu trop évidente. Que dire de plus, sinon que je me rallie à ce forum dans l'espoir d'y trouver des gens intéressants qui, pour la plupart sont bien loin d'avoir mon âge, puisque j'entre cette année (suite à des déboires en Maths Sup) en prépa HEC et que je serai sans doute bien obligé, plus que jamais, à aller jeter une oreille attentive à l'actualité de notre triste planète.
Et puisque quelqu'un a dit que l'information n'est pas la connaissance, que la connaissance n'est pas la sagesse, que la sagesse n'est pas la vérité, que la vérité n'est pas la beauté, que la beauté n'est pas l'amour et que l'amour n'est pas la musique, mais que la musique est la meilleure des choses, alors peut-être vaut-il bien commencer par là... pour commencer en musique :
Sujet: Re: Présentation des forumiens Jeu 31 Mar 2011 - 23:25
C'est sympa, agréable de lecture, se lit vite. Par contre ça manque probablement de profondeur, dans le sens où l'on apprend pas grand chose, mais c'est un très bon exercice de synthèse.
Sujet: Re: Présentation des forumiens Lun 27 Juin 2011 - 19:18
Soyons clément comme rosset et considérons l'éloge ci-dessus du "populo viriliste" comme une sorte d'allégorie type biblique du Peuple face aux Puissants, ça n'aura jamais la puissance érotique trouble d'un cou de taureau face à l'Incorruptible, non ?
Nombre de messages : 2335 Age : 110 Localisation : Lorraine, 54 M&M. Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Présentation des forumiens Ven 5 Aoû 2011 - 10:28
Sérieusement, quelqu'un a-t'il des nouvelles d'Oshun? Ce silence m'inquiète. Et ne peut-on pas réintégrer Maggle? A moins qu'il ne s'amuse comme un fou sur le nouveau forum antisémite (ex forum Soral n°2, ex forum Agnès Soral...).