LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

E&R Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hilbert
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 10:29

Une charte peut-être modifié.
Bon moi je ne suis pas théoricien politique ,mais il me semble que parmis les posteurs,certains d' entres vous ont une grande connaissance en politique pourquoi ne pas en discuter,ou aider à modifier la charte?Que voulez-vous?Revenir dans ces clivages marxiste-nationaliste?Allez-y le système n' attends que cela.Un mouvement se construit,il n' est qu' a ces débuts.
C'est mon avis Yeah
Revenir en haut Aller en bas
succube
Valet apatride du Grand Capital

Féminin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 11:13

Pour le moment non.
E&R, quoi qu'on en dise, est trop lié au FN. Et je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée.
D'ailleurs, comment cette université d'été, le lieu etc....ont-ils été financés ?
Quant à la charte, elle n'est pas si mal, concise, assez claire. Hormis peut-être le point 7, où on avait plutôt l'impression que cela s'adressait seulement aux gens du FN (mais tout cela avait déjà été dit dans un précédent topic).
Ce non n'est pas un non définitif et catégorique. J'attends de voir...
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:27

A mon avis

"Les heures sombres de la France seront expurgées des programmes scolaires ?"

Non mais on peut imaginer que l'Histoire sera étudiée dans toute sa complexité , loin du manichéisme bien-pensant ambiant qui est une véritable insulte à l'intelligence la plus élémentaire. Il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre si vous voyez ce que je veux dire.

"Front du travail a une saveur toute corporatiste, populaire veut dire tout et son contraire, même l'UMP l'est. Je ne comprends pas trop ce que sont les "réseaux" de la finance. Quant à l'ultralibéralisme mondialisé, ca signifie que le libéralisme national est accepté ?"

Derrière les réseaux de la finance se profilent très certainement les spéculateurs financiers que sont les actionnaires dont il faut anéantir le pouvoir de nuisance qui est un grave obstacle à la démocratie. Obligatoire pour rétablir la suprématie du politique sur l'économique.

Si vous entendez par "libéralisme national" une favorisation des PME au détriment du capital transnational, nous pouvons dire qu'il peut être accepté.

"Des nations libres qui sont ? L'Iran, le Venezuela, la Corée du Nord, la Chine, l'Inde ?"

Certainement, et qui représentent presque la moitié de l'humanité.

"Ce qui veut dire ? La messe va être rétablie ? Le blaspheme va redevenir un délit ?"

A mon avis ça veut plutot dire que les valeurs saines et la culture seront favorisées au détriment des valeurs décadentes que propage la société de consommation (et venant souvent de l'Empire).

"Donc l'abrogation des lois antiracistes"

Je ne crois pas, les lois anti-racistes ne servant pas nécessairement à limiter la liberté d'expression. Elles servent plutot en général à lutter contre des cas de discriminations, et sont donc utiles.
Par contre, pour favoriser la liberté d'expression, il faudra abroger les lois Gayssot, Taubira, Accoyer,.........qui sont autant d'obstacles inacceptables à celle-ci. Il faudra assurer aussi à chaque individu la liberté de se réclamer de l'idéologie de son choix (même celles mises à l'index par les maitres du moment), droit qui est de plus en plus mis à mal notamment par le biais du Conseil de l'Europe.

"Donc le soutien à la plus grosse formation du "mouvement national".

Je ne pense pas, Egalité et Réconciliation se veut plutot être un lieu de rassemblement entre patriotes et nationaux venus de tous bords. Concernant le FN, le positionnement d'ER semble clair : ER n'est pas le FN mais n'est pas anti-FN, ce qui est bien la moindre des choses : comment imaginer regrouper tous les patriotes et nationaux en rejetant derechef le parti qui en regroupe le plus grand nombre ?
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:36

Citation :
E&R, quoi qu'on en dise, est trop lié au FN. Et je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée.
D'ailleurs, comment cette université d'été, le lieu etc....ont-ils été financés ?

Vous vous rendez compte des sommes que représentent (même un début de) formation politique??? Personne ne veut de l'argent du FN mais personne ne veut non plus mettre la main à la poche...

Quant à paraitre lié au Front, c'est un moindre mal. Passer pour un nouveau grougroupe du marais nationaliste: c'est bien pire... Plutôt néo-frontiste, qu'épigone d'Unité Radicale...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:56

déjection a écrit:
Pour une communauté nationale fraternelle, consciente de son histoire et de sa culture, contre tous les communautarismes victimaires.

>>>Les heures sombres de la France seront expurgées des programmes scolaires ?

Les deux propos semblent incompatibles.

déjection a écrit:

- Contre l’idéologie de la Nature des bobos des villes.

- Pour la sauvegarde de la spiritualité et du sacré contre un individualisme de consommation.

Ces formules sont effectivement à eclaircir.
succube

Féminin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:47

Ritoyenne a écrit:
Citation :

Il me semble qu'il n'y a pas d'aide du FN, cette fois. Puisque tout le monde payera (20 euros si je me souviens bien), et se démerdera et pour le transport et pour le logement.
150 * 20 = 3000. 3000 euros pour louer une sale (et peut être payer certains conférenciers ?), ça me paraît raisonnable.

C'est surement pas la salle des fêtes de Villepreux, puisqu'il est précisé "un lieu prestigieux".
Quand on est un collectif sans le sou qui démarre, je me demande seulement comment on fait.
De plus dans les 20 euros sont compris les repas.
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:03

succube a écrit:

C'est surement pas la salle des fêtes de Villepreux, puisqu'il est précisé "un lieu prestigieux".
Quand on est un collectif sans le sou qui démarre, je me demande seulement comment on fait.
De plus dans les 20 euros sont compris les repas.

Le cadre est rupin mais c'est quand même pas Versailles...Pour une salle à Paris centre il faut brader ses organes et pour loger les participants mieux vaut là encore s'éloigner de Paname...

La présentation avec Villepreux vu du ciel fait un peu concours hippique ou séminaire d'oenologie, d'accord... La liste des participants est une litanie de chef d'entreprises, pas très "France industrieuse", il faut l'admettre. Mais ça restera quand même bonne franquette/nuit sous la tente... C'est une université d'été, pas un raout comme la fête de l'huma' ou les BBR, le cadre ne peut pas être le même...

Ma grande cornue nymphomane, demande plutôt à LO comment elle fait pour entretenir sa commanderie de luxe pour rouges templiers???
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:23

Bon je me permet d'analyser cette chartre que je ne trouve clairement pas terrible.
Le côté pour se définit beaucoup par son côté contre, hors le principe de la réconciliation de l'association n'est clairement pas universelle, vu qu'il se limite à l'ambition de réunir qu'une partie du corps politique. Par exemple on aurait pu souhaité la réconciliation entre les bobos écolos des villes et les agriculteurs de la campagne.

Citation :
Pour une communauté nationale fraternelle, consciente de son histoire et de sa culture, contre tous les communautarismes victimaires.

Qu'est ce qui sera important ici, ressoudé le camp national ou taper comme des sourds sur les communautarisme victimaires ?
A savoir que l'action de l'un trop poussé peut amener justement à l'explosion de la première idée...

Citation :

Pour un front du travail, patriote et populaire, contre les réseaux de la finance et l’ultralibéralisme mondialisé.

Ici on s'attaque à gros morceau. La ligne pour n'est pas très claire, cela peut-être se comprendre à la fois comme un système communiste, ou un libéralisme entre français.
Le contre est plus clair mais bien difficile dans les faits à atteindre vu les moeurs économique de l'ensemble de nos contemporains.
Car on est bien dans un cercle vicieux, ou l'individu précarisé et à faible pouvoir d'achat se tournera naturellement vers les produits les moins cher issus de cette mondialistion qui augmente sa précarité, en délocalisant un maximum.

Citation :

Pour l’indépendance française et la coopération des nations libres contre les impérialismes.

Est-il possible de ressuciter en trois jours l'état français?
Quelles sont les nations que l'on peut clairement qualifier de libre?
Ca fait longtemps que la côte est de la Chine s'est vendu au libéralisme mondial.

Citation :

Pour la défense de la campagne, et ceux qui y travaillent, contre l’idéologie de la Nature des bobos des villes.

La défense de la campagne française, il existe le parti des chasseurs qui fait cela. Il faudra une vocation fédérante d'E&R pour aborber cette mouvance. Sinon il y a fort à parier que cela ressemblera à la gauche plurien, avec de multiples chapelles, qui n'ont du poids qu'au niveau sociétal et aucun au niveau social.
Pour les bobos des villes, il est plus que temps de les éduquer et de le faire comprendre qu'il n'y a rien de plus polluants que l'environnement urbain, et que la pollution des campagnes est nottament du à ces concentrations urbaines qui nécessite une agriculture industrielle massive, avec les dégâts que l'on connait sur les sols exploités.

Citation :
Pour la sauvegarde de la spiritualité et du sacré contre un individualisme de consommation.

Pas grand chose à redire, excepté que cela ressemble un peu à green peace.
DFoit-on classé le Vatican comme réserve naturelle avec écosystème en voie de disparition.

Citation :
Pour la liberté d’expression contre la pensée unique.

Dans cette liberté d'expression, aura-t-on le droit d'être un chaud partisan de la pensée unique ?
de toute façon il faudra nécessairement une pensée un minimum unifiée, pour ne pas sombrer dans un anarchisme de droite...

Citation :

Pour l’union des patriotes contre la tendance au fractionnisme des adeptes traditionnels de la cause nationale !

On fait un remake de little big horn?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:28

Citation :
La défense de la campagne française, il existe le parti des chasseurs qui fait cela. Il faudra une vocation fédérante d'E&R pour aborber cette mouvance.

Entre écolo-urbain et alcoolo-chasseur, il y a une troisième voie non???
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:01

Citation :
Entre écolo-urbain et alcoolo-chasseur, il y a une troisième voie non???

Oui François Bayrou lol...

J'ajoute que la chartre est à la fois trop précise dans le sens ou elle cataloguera directement les membres d'E&R, et à la fois trop imprécise de tel sorte qu'elle sera vite déformé par d'hypothètique sous entendu.

J'aurais fait une chartre plus factuelle, et plus épuré au nioveau de l'idéologie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:43

Ritoyenne a écrit:
Qui lancera le sondage "Souhaitez-vous que la charte soit modifiée ?" ?
Pas moi ! Mais vous, peut-être ?

Quel débat idéologique sans intérêt...

Faut arrêter de se regarder l'anus, et commencer à agir plutôt que d'ergoter sur des points mineurs. Vous avez écouté Soral sur la dernière vidéo à Toulouse, il expliquait clairement la position d'E&R vis à vis du FN. En gros : il y a des E&R qui sont aussi au FN et il y en a qui n'y sont pas, et tout va très bien. Ceux qui y sont permettront d'influer sur le FN pour qu'il renforce sa dimension sociale à gauche.

Cette position est plutôt intelligente, respecte les convictions de chacun, etc...

Si des gens parmi vous ont des boutons en voyant la photo de Le Pen ou la flamme tricolore, il faut qu'ils consultent et se renseignent un peu sur le personnage.

<object><param></param><param></param></object>
Le Pen, Le Faux raciste!!
envoy&eacute; par scelerat

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:45, édité 1 fois
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:52

Citation :
En gros : il y a des E&R qui sont aussi au FN et il y en a qui n'y sont pas, et tout va très bien. Ceux qui y sont permettront d'influer sur le FN pour qu'il renforce sa dimension sociale à gauche.

Cette position est plutôt intelligente, respecte les convictions de chacun, etc...

Yope

La vocation d'ER reste à préciser et ce n'est pas sur un fofo entre pseudos qu'il convient de le faire... No

La véritable charte d'ER, ce sont les vidéos d'orientations de Soral: elles ne devraient pas faire débat entre nous...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:58

Thundaar a écrit:
Citation :
et ceux qui y voient des références à l'Allemagne nazie ont véritablement un problème

Tu n'as pas bien compris, Laurent, je disais qu'il serait facile à des opposants malhonnêtes d'y voir des références nazies. Il faut effacer toutes les aspérités sur lesquelles la diabolisation pourrait s'appuyer, et en ce sens le néologisme est utile. "Front du Travail" est aussi connoté que si c'était remplacé par "Faisceau des Travailleurs"...

Tant mieux si les médias y voient des références nazies. Ca sera trop gros pour que ça passe auprès du public, et ça incitera les gens à s'intéresser au mouvement pour en savoir plus.
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:04

laurent666 a écrit:

Tant mieux si les médias y voient des références nazies. Ca sera trop gros pour que ça passe auprès du public, et ça incitera les gens à s'intéresser au mouvement pour en savoir plus.

Je me souviens de Soral passé à la question sur le plateau de l'émission de réflexions intenses: "c'est mon choix!":

Après un propos un peu vif et vu l'occiput soralien, un péquin du public lui a demandé si il était skin'...

Laurent a raison: on ne peut pas éviter la diabolisation à partir du moment où on met le Système le nez dans ses échecs... Il faut juste que la ficelle soit énorme et le mensonge grossier: on y gagnera en crédibilité...

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 19:05, édité 1 fois
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:05

Citation :

C'est une façon de voir, mais attention au double-effet kiss cool de la diabolisation. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:13

Je réponds oui, Egalité et Réconciliation me semble la seule alternative couillue et réfléchie pour décrypter les points forts et points faibles de la barbarie capitaliste. Se poser, écouter, échanger.
Chercher ensemble une nouvelle ligne d'attaque.
Cela me paraît cohérent.
après... la peur du Front National...???
nous ne sommes plus à l'aube du 30 janvier 1933, il faut être vigilant certes, mais réaliste, nous sommes en 2007 !
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39

Ritoyenne a écrit:
laurent666 a écrit:
Ritoyenne a écrit:
J'ai bien compris que c'était une "pub", la charte sera sûrement ce que les gens verront en premier.
Or, c'est une mauvaise pub, voilà ce que je dis.

Et bien si tu veux faire de la bonne pub pour E&R, just do it.

Oublie cette charte, et trouve d'autres idées, des moyens de propagande, et on les met en place.

Et bien une bonne idée serait que Soral fasse une vidéo qui s'appellerait "la charte E&R" et qui expliquerait les points, les uns après les autres.
On pourrait ainsi virer cette charte en texte, qui est vraiment à chier, qui ne signifie globalement rien du tout, et qui est mal formulée, par une charte vidéo, utilisant le fort potentiel charismatique du bouzin.

Ce serait une bien meilleure idée de faire une charte en vidéo qu'une charte en texte.

C'est une très bonne idée, et c'est d'ailleurs peu ou prou ce qu'a fait romain avec sa vidéo E&R Phénix.

Fais en une autre selon ton goût, avec des cuts à partir de la dizaine d'heures de discours de Soral qui sont déjà sur Dailymotion, et on la diffusera. Tu l'appelles "Best of", ou "Charte", ou ce que tu veux... à part "Phénix" qui est déjà pris, il te reste du choix.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:49

Pour l'instant je suis E&R avec sympathie et intérêt, j'essaie même de porter les théories de Soral à mon entourage mais ça se limite là... Les proximités avec le FN me dérangent (même si Soral les a bien justifiées), ça serait pareil s'il y avait proximité avec l'UDF ou la LCR...

Quant à la charte, puisqu'on en parle, je la trouve pas si mal, à part qu'elle est trop orientée "droite nationale" et pas assez "gauche républicaine".
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:06

Ravachol a écrit:
Jamais, Soral est le joueur de Flûte de Hamelin

Le mec te dit, faut aller à E et R, votez le Paon, alors que lui n'est même pas inscrit au parti

Un peu de sérieux, voyons, déjà que lui s'inscrive !

I comme Icare de Verneuil, vous vous souvenez !!!

N'importe quoi, tu ne fais qu'écouter ta propre flûte.

Soral n'a pas dit de s'inscrire au FN, il a dit qu'il y a des militants qui sont aussi inscrits au FN et que ça y fera une minorité agissante, et qu'il y a aussi des E&R non-FN.

Tu écoutes un peu ce que disent les gens ? Et quel est le rapport avec I comme Icare (excellent film, d'ailleurs).
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:26

Ravachol a écrit:

Tu m'excuseras, E et R, représente une ethique lié au FN, Soral n'en est que son echo

Ecoute "J'écoute", mais réconcilié, les extêmes, relêve de l'utopie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais,...

Soral a produit certains des discours de Le Pen et il a appelé à voter pour lui, donc oui, il a une "certaine éthique lié au FN", comme tu le dis si mal.

Et évidemment que E&R est un mouvement de tendance "nationale", donc ce mouvement ne crachera pas sur Le Pen.
Mais il est inutile de vouloir changer cela, vu que tu l'auras remarqué, c'est Soral qui dirige le truc et sincèrement, je ne pense pas qu'il va pas te demander ton avis, Ravachol...
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:26

Ravachol a écrit:

Tu m'excuseras, E et R, représente une ethique lié au FN, Soral n'en est que son echo

Les frontistes anti-soral pensent l'exact contraire: c'est Soral qui crie et le FN qui fait écho... Les rapports d'ER avec le FN, on les jugera sur pièces.

Citation :
Ecoute "J'écoute", mais réconcilié, les extêmes, relêve de l'utopie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais,....

Personne n'a jamais parlé de ça... Il pose simplement une convergence sur l'idée de Nation... La nation française ne fait que retourner à ses origines: révolutionnaire, populaire, la gauche pour tout dire...

On ne peut pas rabibocher ceux qui n'ont jamais marché ensemble. Le PC chinois a fait un bout de chemin avec le Kuomintang, dans un contexte précis, pour ensuite se déchirer. Les histoires de fer à cheval et de fusion "rouge-brune" ce sont des facéties de clercs libéraux...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:09

Patrick122 a écrit:
laurent666 a écrit:
Ravachol a écrit:
Ni le tiens Laurent666 !

Sauf que moi je suis d'accord avec l'esprit E&R comme tu aurais dû le comprendre, et je n'ai pas l'outrecuidance de considérer que la charte de Soral, c'est de la merde, ni de lui expliquer ce qu'il devrait faire.

c'est Soral qui a pondu cette charte ?

ça m'étonnerait.

Ptdr2

M'enfin vous êtes tous des abrutis, ou quoi ? Vous croyez que le dirigeant d'un mouvement politique va laisser des gusses diffuser une charte du mouvement qu'il a créé sans y jeter un oeil ? Evidemment qu'il a lu et approuvé le truc (sinon écrit lui-même) !

Vous vivez dans quel monde ?
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:14

finalement, tant mieux si cette charte, ou le lien avec le FN en rebute certains

comme je l'ai dit l'autre jour, mieux vaut un petit groupe d'accord sur l'essentiel, qu'un conglomérat

et puis faux se méfier de l'entrisme trotsko (ou nazi/RG provo)

pour lutter contre la diabolisation j'ai quelques idées que je présenterais (si les membres ont la parole, of course) à l'université

PS : je lis avec angoisse que le logement n'est pas prévu Confus
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:51

Citation :
PS : je lis avec angoisse que le logement n'est pas prévu

Pareil, et comme j'aurai de toute façon pas les moyens de me payer l'hotel, ça risque d'être nuit au pied d'un arbre. Je l'ai déjà fait moultes fois, ça me dérange pas, mais je risque de puer le rat mort dimanche.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 22:40

Le probléme de la charte c'est qu'elle n'énonce que des objectifs, flou.
Un peu de "stratégie des moyens" (ça fait pro cette expréssion) genre :"rupture immédiate avec l'Ue, renationalisation de certains secteurs clefs de l'économie, sortie de certaines organisations mondialistes..."
Parce que là, De Villiers peut dire la meme chose.
Mais peut etre que ça n'est pas à une charte de faire ce taf, mais comme l'a dit Ritoyenne une vidéo sur les différents "objectifs".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E&R Spirit   

E&R Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant