LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

E&R Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 18 Nov 2006 - 9:41

Berger a écrit:
En même temps Le Pen est déjà un fils de patron pêcheur, il a travaillé dans le privé, a été patron d'une PME, alors que la plupart ont toujours été fonctionnaire, donc bon, à partir de là, je pense que même si c'est stratégique, ça a au moins le mérite d'avoir été vécu par lui, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de politiques.

Oui enfin ce que tu me dis ça me rappelle l'époque Raffarin, avec un ministère rempli de gens venus de la "société civile"... On a vu le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 20 Nov 2006 - 2:22

On sent bien la patte de Soral derrière ce discours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 20 Nov 2006 - 4:13

Citoyen a écrit:

Oui enfin ce que tu me dis ça me rappelle l'époque Raffarin, avec un ministère rempli de gens venus de la "société civile"... On a vu le résultat.

De la société civile certes, mais de la haute société ^^
terouga
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 26 Nov 2006 - 15:37

Certes la pate de Soral donne un aspect plus positif au FN, mais ne rêvons pas, le dit discours débordait quand même de bêtises !

Notamment sur le "fiscalisme". Comme les républicains US Le Pen reste attaché à cette cagade de baisse des impôts qui bénéficie surtout à ceux qui en paie et plus encore à ceux qui en paie beaucoup.

CQFD.

Encore un effort Alain !
Bitru
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 27 Nov 2006 - 15:31

un petit retour en arrierre, pour montrer que certains penseurs de "droite" avait prevu ce rapprochement immigres/nationalistes=

Eléments :
La question raciale semble à l'ordre du jour. Quelques publications seulement l'abordent directement. Pourquoi ?
Alain de Benoist :
Parce qu'il est beaucoup plus facile d'éviter un sujet que l'on trouve gênant plutôt que de le traiter de plein front. C'est une variante de la politique de l'autruche. D'autre part, le mot " race " fait peur, en raison de sa charge affective. Alors, on ne l'emploie plus. Même le mot " ethnie " commence à inquiéter : certains régionalistes, par exemple, parlent de " nationalités populaires ". Récemment, il est paru chez Privat un dictionnaire des Cinquante mots-clés de l'anthropologie. C'est en vain qu'on y chercherait le mot " race ". De leur côté, nombreux sont les savants qui préfèrent parler de " populations ". Mais la définition qu'ils donnent des " populations " (ensemble d'individus caractérisés par des variations différentielles de fréquence au niveau de la distribution et de l'expression des gènes) correspond exactement à celle que tout le monde admettait pour les races il y a encore quelques années. Nous sommes donc en présence d'un exemple de maladie de notre époque : la sémantophobie. En supprimant le mot, on croit supprimer la chose. Mais les mots ne sont pas les choses, et les réalités demeurent. Une telle attitude est très révélatrice. Quand on parle de quelque chose d'une facon ampoulée, c'est qu'on éprouve une certaine gêne : il n'y a guère que les antisémites qui parlent d' " Israélites " pour désigner les Juifs. Un psychologue interprète sans mal cette attitude d'"évitement ". Elle est à la base du tabou : y penser toujours, n'en parler jamais.A son retour de Pékin, M. Alain Peyrefitte a écrit : " Il est difficile de ne pas croire aux réalités ethniques quand on voit vivre les Chinois et qu'on étudie leur passé ". A une époque où les " populations " s'affrontent au Proche-Orient, au Congo, au Biafra, au Pakistan, au Brésil, aux Etats-Unis, où les ethnies opprimées se soulèvent, où les régions revendiquent leur autonomie, où les Eglises s'" indigénisent ", il me paraît difficile de soutenir que les races et les ethnies n'existent pas. (1) D'ailleurs, la loi, qui punit la discrimination envers les personnes en raison " de leur appartenance ou de leur non appartenance à une race déterminée ", reconnait par le fait même que la race n'est pas une vue de l'esprit.
Eléments :
Dans ces conditions, comment situer le discours ?
Alain de Benoist :
A l'heure actuelle, deux catégories de personnes s'expriment sur la question. D'une part, les milieux dits " antiracistes ", qui glosent à l'infini sur la " personne humaine ", le respect de l'être et la charité universelle, mais qui ne fournissent aucun moyen concret de mettre un terme aux affrontements raciaux (sinon le recours à une " fraternité " qui, n'existant même pas à l'échelon de la communauté nationale, a fort peu de chances de se réaliser au niveau de la planète tout entière). D'autre part, les milieux xénophobes (" je ne suis pas raciste, mais... "), pour lesquels toute occasion est bonne de dénoncer l'autre comme bouc émissaire. Je pense néanmoins qu'il faut sortir de ce dilemme : bassesse ou mièvrerie. S'il y a un problème, il faut l'aborder en face, en constatant l'existence d'ensembles ethniques différents, qui ont tous en commun le droit d'être eux-mêmes.
Eléments :
Il n'y a donc pas de races supérieures ?
Alain de Benoist :
Non. Plus exactement, toutes les races sont supérieures. Toutes ont leur génie propre. Je m'explique. Une race humaine n'est pas seulement une unité zoologique. C'est aussi un devenir, c'est-à-dire un passé, une culture, une histoire, un destin. Il est évident qu'un individu qui naît au sein d'une culture, quelle qu'elle soit, est avantagé pour la comprendre et pour s'y intégrer, par rapport à quelqu'un qui ne la percoit que de l'extérieur. Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie et d'admiration pour les civilisations de la Chine et du Japon. Les contacts que j'ai eus avec les Noirs aux Etats-Unis, les Arabes au Proche-Orient, ont été passionnants. Mais l'intérêt que je porte à ces cultures, si vif qu'il puisse être, ne me permettra jamais de les apprécier de l'intérieur. C'est pourtant cela qui me permettrait de vraiment les comprendre. Il faut donc nous résigner à admettre l'existence d'un seuil dans la compréhension " interculturelle ". En ce sens, globalement parlant, toute appartenance raciale est un avantage par rapport aux valeurs propres à la race à laquelle on appartient : ici, le sociologue et l'anthropologue se donnent la main. On peut donc dire que chaque race est supérieure aux autres dans la mise en oeuvre des réalisations qui lui sont propres. Parler de la " race supérieure " dans l'absolu, comme si l'on classait des entités scolastiques, n'a strictement aucun sens. Et c'est précisément lorsqu'on fait d'une appartenance un absolu que le racisme commence...

suite ----> http://www.grece-fr.net/textes/_txtWeb.php?idArt=464
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 27 Nov 2006 - 16:53

quoi qu'il en soit, le discours de Valmy est splendide. Le Pen a voulu faire dans "l'historique" et le symbolique. Qu'on adhère a ses idées ou pas, il est assez triste de ne pas reconnaître que ce discours sort de la mièvrerie technique et bienpensante dont se drappent ses adversaires.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 27 Nov 2006 - 21:29

j'ajouterai que cela fait bien longtemps que je n'ai pas vibré ou éprouv é une quelconque émotion à l'écoute des politiques.

Discours,interventions,vanes.. qualités linguistiques, postures, humour ..exit.
Nos oligarques nous tiennent un langage franchement pauvre...
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 1 Déc 2006 - 13:54

C'est pas le discours qui a fait douter Dieudonné, c'est son pote Alain l'auteur du discours qui lui a retourné la tête.

Je dois dire que j'ai quand même été amusé par quelques saillies soraliennes de ce discours
Invité
Invité

MessageSujet: Opus II Egalité & Réconciliation (vidéo)   Mer 18 Avr 2007 - 16:51

Après divers censures la concernant (encore une fois !) la vidéo retrouve sa place dans le paysage de l'Egalité et de la Réconciliation ! :

( http://www.youtube.com/watch?v=Qb6h76EqGY4 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Mer 18 Avr 2007 - 23:04

Une des raisons de la censure de cette video :
http://www.twisted.fr/ttforum/viewtopic.php?t=1291
Viscard

Masculin

MessageSujet: Around E&R   Dim 3 Juin 2007 - 17:04

Smersh

Masculin

MessageSujet: Esprit ER par l'Histoire de France   Mar 5 Juin 2007 - 1:35

http://www.dailymotion.com/related/1675853/video/x1toc5_face-au-cinquieme-de-ligne/1

Quand les Citoyens jettent à terre le drapeau imposé par les puissances supranationales pour défendre le Tricolore...
Le président de la République Sarkozy devrait vite le comprendre...

Quand on est Unis, voilà les miracles que l'on peut accomplir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/napol%C3%A9on%2Bclavier/video/x20evn_napoleon-austerlitz

No comment...

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 16:44, édité 2 fois
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Mar 5 Juin 2007 - 2:47

Citation :
Quand on est Unis, voilà les miracles que l'on peut accomplir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/napol%C3%A9on%2Bclavier/video/x20evn_napoleon-austerlitz

Je trouve la vidéo et le symbole qu'elle véhicule assez malvenus, je m'explique. La guerre à laquelle sont exposés les "résistants" que vous êtes n'est pas une histoire de stratégie, de bataille rangée, de bataillons et de charges. Vous êtes à 1 contre 1000, une vidéo sur la résistance aurait été mieux sentie !

Citation :

L'aventure :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/orange%2Bm%C3%A9canique/video/x8oim_aclockworkorange

Bien étrange conception du mot "aventure" !
saturnin12

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Mar 5 Juin 2007 - 18:40

Citation :
Quand les Citoyens jettent à terre le drapeau imposé par les puissances supranationales pour défendre le Tricolore...

Ma vidéo s'impose pour illustrer cette très belle phrase:
http://www.dailymotion.com/related/1675853/video/x1toc5_face-au-cinquieme-de-ligne/1

Mon premier post sur ce forum. Le pas est franchi. Sympa les smileys. :)
martin.romain
2 de Q.I

Masculin

MessageSujet: LORGANE - Alain Soral présente E&R (Vidéo)   Sam 23 Juin 2007 - 19:01

Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 19:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hatehaine
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 23 Juin 2007 - 19:32

Putain, entendre le mot "gauche" quinze fois dans l'interview de départ, c'est moche...
E & R devrait immédiatement prendre ses distances avec les mots "gauche" et "droite" !!!

Et sinon, le fractionnisme et les luttes internes sont le lot de tous aujourd'hui : le cafouillage monstrueux du PS, l'échec d'une candidature unitaire de la gauche altermondialiste, la scission MoDem/Nouveau Centre... il n'y a que Sarkozy qui tant bien que mal (et pour combien de temps ?) a réussi à fédérer une énorme partie de la droite sous la bannière UMP. Chapeau bas, on voit bien où cela l'a conduit.

A part ça, elle est bien cette vidéo, les extraits du discours sont très bien choisis :)
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 23 Juin 2007 - 21:01

martin.romain a écrit:
Citation :
E & R devrait immédiatement prendre ses distances avec les mots "gauche" et "droite" !!!

Ne t'ennerve pas plus, c'est explicatif.

Je ne m'énerve pas, je trouve que 95 % de son discours est excellent, mais je me méfie des explications émaillées de mots archaïques et tendancieux - ce qu'il ne fais jamais, sauf quand il utilise les mots "droite" et "gauche" - mais ce n'est que mon avis...
Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 0:23

N'est ce pas le monsieur de la Gauche Nationale que l'on voit s'exprimer a la fin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 0:42

Dans cette video, pourquoi Alain Soral a-t-il buté sur le mot "cultivé" et a préféré "formation politique" à votre avis ?
Sinon, existe-t-il des pays européens voulant protéger comme E&R l'esprit de priorité nationale luttant contre la mondialisation ? Quels sont ces pays et quels sont les représentants de ces mouvements ?
N'y aurait-il pas une autre Europe en désir de garder les valeurs profondes de leur identité nationale respective tout en acceptant de lutter ensemble contre la machine capitaliste sauvage ?
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 0:47

Le Major a écrit:
N'y aurait-il pas une autre Europe en désir de garder les valeurs profondes de leur identité nationale respective tout en acceptant de lutter ensemble contre la machine capitaliste sauvage ?

Bien sur que oui, mais cette autre Europe dont tu parles n'est certainement pas au pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 0:58

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si une résistance monte, s' il existe un espoir de faire contre-poids, où s'il n'y a que des cas isolés sans désir de construction....pour préparer demain....avant de faire dodo, j'avais envie de me faire un bon trip de nouvelle union européenne identitaire, le bon trip que tu fais juste avant de tomber dans le sommeil...bonsoir à toi Elenfoiro
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 1:17

C'est une question a poser a Gollnisch.
coucou

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 12:49

J'ai trouve un point commun de Soral avec Marine Le Pen: il est arrogant.
Steve

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 14:07

Le Major a écrit:
Dans cette video, pourquoi Alain Soral a-t-il buté sur le mot "cultivé" et a préféré "formation politique" à votre avis ?

Soral a pour habitude d'employer le terme "culture politique", il a changé "cultivé" par "formation politique" sans doute parcequ'il jugeait ce terme insuffisant pour exprimer ce qu'il veut dire, cultivé au sens politique...
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Dim 24 Juin 2007 - 20:51

Interessante vidéo.
J'emets un bémol sur la recherche d'"une europe des nations fortes" voulu par Soral.
On voit aujourd'hui que Sarko a reussi a refourguer la constitution, non seulement aux Français, mais aussi aux dirigeants européens.
Les politiques en cours ne s'arreteront pas, il n'existe aucune possibilité de pousser les autres pays européens (27 quand meme) vers ce concept d'europe des nations (à part les Anglais d'ailleurs)
A partir de là, parler d'europe des nations fortes, n'est ce pas un peu de l'incantation?
Ne vaut il pas mieux sortir tout net de cette union?
Qui est le seul politique a apeller de ses voeux cette sortie?
Pas Le Pen, qui veut laisser l'europe mourrir, sauf qu'on voit bien, avec le cirque de cette semaine, que le pouvoir à la force necessaire pour rafistoler son europe, tout faire pour ne pas qu'elle disparaisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E&R Spirit   

E&R Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant