LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

E&R Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Jeu 2 Aoû 2007 - 23:15

milla a écrit:
Le probléme de la charte c'est qu'elle n'énonce que des objectifs, flou.

Cette charte n'annonce aucun objectif. Elle vise juste à montrer la sensibilité qui guidera l'action.
Tu as parfaitement compris que c'est pour rassembler le maximum de monde qu'elle n'est pas trop précise, n'est ce pas ?

milla a écrit:

Un peu de "stratégie des moyens" (ça fait pro cette expréssion) genre :"rupture immédiate avec l'Ue, renationalisation de certains secteurs clefs de l'économie, sortie de certaines organisations mondialistes..."

Ca, c'est des questions à se poser, ce n'est pas évident qu'il faille renationaliser des secteurs de l'économie, par exemple. Aucune raison de mettre en avant des objectifs aussi clairs, alors qu'il n'y a pas eu de réflexion derrière.

milla a écrit:

Parce que là, De Villiers peut dire la meme chose.

De Villiers aurait fait référence à l'affreux Islam qui s'implante, alors que cette charte se garde bien d'en parler. Ce n'est pas pour rien.

milla a écrit:

Mais peut etre que ça n'est pas à une charte de faire ce taf, mais comme l'a dit Ritoyenne une vidéo sur les différents "objectifs".

Oui ! Allez les gars, pondez une vidéo ! bossez un peu, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 0:06

Sur la question des rapports avec le FN, il me semble que ca passe par le soutien au FN, plus gros parti du "camp national" non ? A moins de préparer un putsch, la politique dans un pays occidental passe par des moyens électoraux. A l'heure actuelle, le FN est le seul parti patriotique important, surtout que Chevenement est en quasi-retraite.

La soit-disante gauche nationale aujourd'hui est inexistante. Il convient donc de s'appuyer sur le socle de la droite nationale même si ce sont des connards de réacs.

Créer un genre de think tank pour développer le "fer à cheval" idéologique décrit plus haut est une bonne idée mais je propose qu'ER puisse s'affranchir un peu de la personnalité de Soral. Il n'est pas un surhomme et le personnage n'est pas exempt de certains côtés ridicules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 1:12

Je viens de regarder la vidéo "E&R par Alain Soral : une très belle vidéo ! " Je suis très déçu...

Soral n'arrive meme pas à faire des phrases completes, son discours ne donne pas l'impression d'etre construit, il n'arrive pas à definir sa vision de E&R. A propos du FN, il semble faire du yoyo... Un coup il veut s'en rapprocher, un coup il veut s'en eloigner. Tout ce qui semble l'interesser, c'est le "systeme", mot qui revient sans cesse dans sa bouche. Tout ce qu'il arrive à dire à propos de la direction à donner à E&R c'est un mouvement qui veut faire chier le systeme.

En dehors de ça, il fait quelques analyses interessantes mais en ce qui concerne E&R ça semble pour l'instant être du grand n'importe quoi !

Je suis vraiment très deçu...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 3:30

David GeSta. a écrit:
vous allez me traiter de troll, mais, sans la moindre ironie:

"Pour la défense de la campagne, et ceux qui y travaillent, contre l’idéologie de la Nature des bobos des villes."

ça c'est CHASSE-PECHE-NATURE-ET-TRADITION.
ce serait suffisant pour me dissuader, si j'avais le moindre intéret pour le militantisme.

Plutôt le CPNT que les Verts, ça c'est l'évidence.

Tu ne peux pas comprendre le bonheur de voir au bord de la rive du lac, au petit matin lorsque point l'aube, apparaître entre les roseaux la majestueuse maman canard que tu vas enfin pouvoir butter d'une chevrotine bien appuyée, non didju.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 4:05

Citation :
Tu ne peux pas comprendre le bonheur de voir au bord de la rive du lac, au petit matin lorsque point l'aube, apparaître entre les roseaux la majestueuse maman canard que tu vas enfin pouvoir butter d'une chevrotine bien appuyée, non didju.

je me ferais un plaisir inoui à appliquer le même traitement à toutes les saloperies de bouseux subventionnés et compagnie..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 4:42

il faut un permis de chasse pour adhérer?
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 5:39

Kamo a écrit:
Citation :
je me ferais un plaisir inoui à appliquer le même traitement à toutes les saloperies de bouseux subventionnés et compagnie..

Tiens un appel au meurtre contre les "bouseux".....T'aimes pas la chasse ? Tu ne manges pas de viande ? T'es végétarien comme Hitler ?

Blague à part, ça me fait marrer de voir certains se focaliser sur des détails sans importance pour justifier leur non-engagement avec ER. Si vous attendez d'avoir un parti avec lequel vous êtes 100% d'accord pour vous engager, vous ne vous engagerez jamais !

Yeah

en plus, c'est bizarre, les gens qui criiquent la chasse critiquent jamais la peche ou les auschwitz en batterie de poulets

j'ai mangé une fois du gibier, chassé le jour même, c'était délicieux et je vois pas ou est le scandale

(je ne parle donc pas ici de ceux qui chassent et ne mangent pas leurs proies)
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 11:42

David GeSta. a écrit:
Citation :

Ton post était une tentative de dénonciation de la politique agricole commune ? Ne t'inquiète pas, l'europe supprimera bientôt tout ça et fera disparaître les derniers paysans de France. Tout ira bien, bien bien. Jusqu'à la prochaine tension internationale ou évènement climatique qui perturbera les marchés de l'alimentaire, et alors on va se marrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 13:09

Kamo a écrit:

Tiens un appel au meurtre contre les "bouseux".....T'aimes pas la chasse ? Tu ne manges pas de viande ? T'es végétarien comme Hitler ?

tout ça à la fois.
mais c'est de la reductio-ad-machin là.. typique..

puisque c'est ça je retourne sur le topic "cause animale" sur le forum de voxnr. (je plaisante, ce genre de débat ne m'intéresse pas plus que ça, et les théoriciens de "l'antispécisme" ont des tendances zoophiles..)
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 14:25

David GeSta. a écrit:
laurent666 a écrit:
Ton post était une tentative de dénonciation de la politique agricole commune ? Ne t'inquiète pas, l'europe supprimera bientôt tout ça et fera disparaître les derniers paysans de France. Tout ira bien, bien bien. Jusqu'à la prochaine tension internationale ou évènement climatique qui perturbera les marchés de l'alimentaire, et alors on va se marrer.

m'est avis que c'est des choses comme la surproduction agricole europeenne qui font qu'un africain sera toujours mieux clochard en france que paysan chez lui, par exemple.

C'est vrai. J'ai jamais compris d'ailleurs l'intérêt de cette surproduction qui nous coûte du fric. Ca paraît quand même pas difficile de baisser la subvention sur certaines cultures afin d'éviter l'exagération et (éventuellement) d'interdire l'exportation des produits subventionnés.

Et il faut surtout dire que les dirigeants africains sont vraiment des négociateurs de merde à l'OMC, qui laissent rentrer sans taxe n'importe quoi dans leurs pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 14:34

laurent666 a écrit:
C'est vrai. J'ai jamais compris d'ailleurs l'intérêt de cette surproduction qui nous coûte du fric. Ca paraît quand même pas difficile de baisser la subvention sur certaines cultures afin d'éviter l'exagération et (éventuellement) d'interdire l'exportation des produits subventionnés.

j'y vois une logique du profit pour certains, je sais pas.. c'est des sujets obscurs dont on ne parle jamais, un peu comme celui des patrons qui embauchent des clandestins.

Citation :
Et il faut surtout dire que les dirigeants africains sont vraiment des négociateurs de merde à l'OMC, qui laissent rentrer sans taxe n'importe quoi dans leurs pays.
corruption?
dreck93
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 3 Aoû 2007 - 17:26

Je sais pas quel est le but de cette association, si c'est juste de la réflexion, de l'action, au soutien du FN ?
Je suis prêt pour réfléchir et agir mais pas pour aider le FN.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/dreck93
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 3:45

Ptin, je suis ok avec Juju, Laurent666 et kamo: çà devient gonflant tous ceux qui font la fine bouche, qui n'ont rien pondu, attendent que le ciel leur tombe sur la tête, et cherchent des poux à un mouvement qui naît à peine, qui sont incapables de faires des constats clairs et cohérents mais seraient prêt à mettre leur destin à l'un ou l'autre des guignols qui prétendent nous gouverner!
Monter votre propre "truc" ou militez chez X ou Y! A moins que vous ne trouviez que tous cela c'est bonnet blanc et blanc bonnet (phrygien !)
Si vous voulez améliorer les choses, arrêtez de dire "on verra", le cul sur votre canapé comme si vous regardiez un épisode de "Secret Story". Le meilleur moyen d'améliorer les choses c'est d'apporter votre talent au mouvement. On ne rejette personne que je sache. Au lieu de reprochez à E&R ses concepts vagues, posez-vous la question de votre positionnement bordel!
Certains agissent comme de véritables consommateurs passifs. Je veux croire que la majorité de ceux qui fréquentent le forum possèdent une vision assez précise du personnage Soral par ses écrits et ses interventions, enrichit par ses "sympathisants" ici présents pour savoir vers quoi veut tendre E&R.
A ceux qui sont incommodés par "l'odeur" du FN (étrange retournement!) je dirais simplement que vous baignez encore trop dans la fameuse pensée unique pour avoir la capacité de vous en libérer. Certains mythes ont la vie dure, et il n'y a pas 36 moyens de les dépasser! Arrêtez de continuer-d'attendre-de-voir-s'il-y-a-moyen-de-moyenner: le fait de vous rendre compte par vous même n'engage à rien. Contrairement aux autres formations politiques, E&R préfère à coup sûr se développer sur des bases solides avec des personnalités variées et de qualité que de recruter à tous prix pour se donner artificiellement et hypocritement de l'importance!
Et pour un mouvement qui se veut patriote, nous sommes probablement le seul à ne pas chanter la Marseillaise! Un comble...
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 4:47

J'interviens 2 secondes dans le débat sur la chasse.

A la base, la chasse je m'en fous, je n'ai ni l'ame d'un "ami des animaux" ni celui du prédateur voulant affronter dame nature à 5h du mat' meme si mon grand pére m'a appris que les chasseurs sont essentiels à l'equilibre de la nature.
Mais il y'a quelques mois, je m'etais perdu en bagnole (j'habite la région depuis peu) je traverse une foret, et là je croises plein de mecs sur des chevaux (avec les especes de trompettes et tout), des chiens de chasses, des chasseurs à pieds, bref un trentaine de gusses en plein milieu de la route, bloquant le passage.
J'en profitte pour sortir, demander le chemin, là personne ne me réponds (gros vents), les mecs causent entre eux, je les laisse et je m'allume une clope en attendant. Là y'en a un qui me tombe dessus, en me disant que je vais affoler les chevaux (???) et que je risque de détruire la foret (on etait en plein hiver) Donc je rales un peu, leur dit que j'ai pas demandé à m'arreter, que je demande pas mieux de partir, si ils veulent que je fasse demi tour, je suis ok, mais qu'on me dise au moins ou je suis et ou je dois aller pour sortir de la foret...
Là, y'en a un qui m'entend, descend de son cheval, et m'indique la route, me promet qu'ils vont bientot bouger, et me fait eteindre la clope (ou rentrer dans ma caisse)
Bref, je rentre dans la voiture, met de la musique (pas fort du tout, et pas du rap, c'etait Harvest de Neil Young si je me souviens bien) et là y'en a un autre qui m'engueule parce que je risque d'exiter les chevaux (je lui est répondu que j'etais pas Tabata Cash, mais ça l'a meme pas calmé)
Bref, j'attends encore quelques minutes, les chiens partent d'un coup en courant, le mec joue de la trompette, ça semble bien barré; d'autant qu'y a un mec, qui arrive en bagnole, derriere moi. Mais y'a des mecs qui restent toujours planté au milieu de la route, qui tape la discute, je m'apprete à ressortir mais le mec derriere semble beaucoup moins "diplomate" que moi, un vieux qui les engueule avec le pur accent Picard... Ca part en vrille, les chasseurs s'enervent contre le vieux, qui les insulte copieusement, ça dure quelques minutes comme ça, le vieux menance d'apeller les flics, mais le portable ne passe pas, là moi je joue le bluff en disant que le mien il passe... et les mecs s'ecartent, mais reste quand meme un peu sur la route, histoire qu'on en chie à manoeuvrer pour sortir.
Lorsque je sors du traquenard, je vois une pancarte, adossé à un arbre, avec ecrit "La foret, c'est aussi la chasse!" dessus en couleur fluo trés moche...

Tous ça pour dire que les racailles de mon enfance ne se comportaient pas différement quand il s'agissait de passer sur leurs "territoires"...
alex65

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 9:33

Pour une adhésion je verrais aprés l'Université d'été. Si c'est juste un clone du FN je n'adhérais pas c'est sur.

Je ne rejoindrai jamais le FN par principe par principe (j'ai pas oublié que Holleindre avait fais une circulaire dans les années 80 pour écarté les "cheveux rasés" Very Happy dont je faisait partie). Je ne parle méme pas des actes de délations suite à cette circulaire....

En plus ici le FN partageait le local avec l'Action Française et ce fut distribution de tartes et de marrons.... Hep

La conférence de Toulouse de Soral à été vraiment à mon gout. Je sais que certains de mes vieux amis portent un grand interet pour l'idée d'E&R et la trajectoire de Mr SORAL.

Si E&R est prét à accueillir tous les vrais patriotes l'optimisme est de rigueur. J'attend avec impatience l'Université d'été et je sais que je suis pas le seul...

Cela peu étre la naissance de quelque chose, je le répéte je suis assez optimiste. Je m'étonne de l'hostilité qu'il régne souvent sur le forum de Soral, je veux bien que l'on ai l'esprit critique, mais j'ai souvent l'impression de beaucoup se sont trompés de crémerie parfois... Laughing

Heureusement que je suis pas modéro car des tétes seraient tomber depuis longtemps... :drunken:
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 10:22

Sebsebforce, de quoi tu parles?
Rester assis sur son canapé?
Et ils font quoi à E&R à part se réunir dans une salle autour d'une binouse pour tailler le bout de gras?
C'est pour ça que je dis que quand y aura des objectifs clairs et et les moyens pour y parvenir définis, on pourra causer sérieusement.

Y'a peut-être eu d'autres choses de faites (mis à pard aider Marine Le Pen dans le Nord), mais il faudrait peut-être nous tenir au jus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 14:05

ça va devenir vrai dans cette pièce pour quelques instants
Sebsebforce a écrit:

Certains agissent comme de véritables consommateurs passifs. Je veux croire que la majorité de ceux qui fréquentent le forum possèdent une vision assez précise du personnage Soral par ses écrits et ses interventions
j'ai du mal à voir autre chose en alain soral qu'on animateur du spectacle de la contestation, magré lui ou pas, peu importe..
je suis sans aucun doute un "consommateur passif", ce qui m'étonne c'est que certains ici aient la naiveté de croire qu'ils sont autre chose que celà..
peut-on vraiment attendre que "ceux qui ont un peu de culture politique", comme il dit, et ceux qui resistent effectivement au "systeme" (terme tellement simpliste que c'en est exaspérant) se rassemblent sous la bannière de jean-marie lepen dans des stages de propagande stalinienne sur internet arrosés de pastis?!
ce qui est drôle c'est de comparer la manière dont il s'est doucement convaincu lui-meme par le sophisme et la réthorique de bas étage de la nécessité "historique" de se rapprocher du nationalisme, alors que de toute évidence la nécessité était personnelle et carriériste (ce besoin irrésistible de rester dans la lumière des caméras, même pas chères et sur internet, et d'avoir la légitimité d'un socle "institutionnel" pour s'exprimer) - de comparer ceci et la manière dont vous, gauchistes paumés (la majorité de bonne volonté ici j'en suis sur) essayez de vous en convaincre, rejoints par des paumés d'extreme-droite pour qui tout est bon à prendre. la rencontre sera sans doute enrichissante et fort divertissante. j'en reconnais le caractère inédit (la rencontre improbable des inrocks et de Minute, c'est un peu ça ce forum), et je ne reproche rien d'autre au "gourou", qui malgré tout avance des vérités bonnes à dire, qui font peut etre avancer les choses après tout. mais bon, "consommateur" contre "non-consommateur", faut pas pousser, on est dans le divertissement à son meilleur ici..
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Sam 4 Aoû 2007 - 15:15

J'aimerai connaître la tactique qu'il y a derrière la chartre.

Les gens extérieurs au mouvement peuvent lui faire beaucoup de reproches et la déformer pour la diaboliser.

Cela peut être une tactique, si E&R s'attend àace que le système attaque sur ce point là.

S'il n'y ni anticipation ni moyen de riposte, cela peut faire très mal au mouvement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Gauche sociale et droite sociétale   Jeu 11 Oct 2007 - 19:28

Gauche sociale et droite sociétale… (UDT du Parti Populiste - 21, 22 et 23 septembre 2007)

Par Alain Soral

Depuis l’élection de Sarkozy la preuve semble être faite qu’il n’y a plus ni gauche ni droite.
Même si l’ouverture à gauche de Sarkozy est en réalité l’union sacrée des libéraux-atlantistes, Il est clair qu’il n’y a plus guère de différence - sur le plan de l’économie comme des questions de société - entre la gauche bobo du PS et la droite libérale pseudo sécuritaire d’un Sarkozy.

Si pour les gauchistes, Sarkozy est un homme de droite (parce que soi-disant sécuritaire, ce qui est lui faire une publicité qu’il ne mérite pas !), pour ceux de la droite nationale, c’est un homme de gauche : droit de l’hommiste et sans-papiériste, au mieux une sorte de Tony Blair français…

En fait, on peut aussi bien dire aujourd’hui que les politiques du Système sont tous de gauche :

- tous pour le droit du sol, le mariage gay…
Ou qu’ils sont tous de droite :
- tous ralliés à la domination politique de l’économie de Marché…

Mais cette confusion de la gauche et de la droite vient aussi de la confusion de leur définition.
Confusion de leur définition, de gauche, de droite… qui nous amène à rappeler qu’il y a deux façons de définir la gauche et la droite.

Il y a d’abord, historiquement, la définition de droite qui nous vient de l’Ancien régime.
Définition qui voit dans la droite les valeurs positives d’honneur, de morale, de respect des anciens et de la hiérarchie….
La gauche étant alors la destruction de ses valeurs par le libéralisme montant, libéralisme montant qui débouchera sur la Révolution française…
Le libéralisme, ses valeurs de calcul amoral et sa destruction de l’ordre ancien, devant donc être considéré comme le mal et la gauche… Ce que certains hommes qui se croient de la droite traditionnelle ont tendance à oublier…

Il y a ensuite la définition de gauche qui nous vient du marxisme et de la Révolution d’octobre, pour qui ce qui définit la gauche et la droite, c’est le rapport Capital / Travail…
Est de gauche ce qui favorise le Travail. Est de droite ce qui favorise le Capital.
Selon cette définition bien comprise, un patron de PME aujourd’hui est donc de gauche, puisque du côté du travail productif.
Un actionnaire du Medef est au contraire de droite, puisque du côté de la rente, de l’exploitation et du parasitisme, tout comme le fils de famille oisif, fut-il gauchiste et rmiste professionnel…

On remarquera au passage que les valeurs de la Révolution française - formellement de gauche, puisque fondées sur un égalitarisme abstrait et déclaratif, mais pratiquement de droite, puisque triomphe du libéralisme montant - ne permettent pas de trancher nettement entre les deux camps : de gauche comme le peuple, ou de droite comme la bourgeoisie ?
Ce qui facilite encore la confusion française…

De cette première clarification des gauches et des droites, on peut déjà conclure qu’un « parti populiste » qui défend à la fois les valeurs morales et le monde du travail est de droite, selon la première définition, et de gauche selon la deuxième…
Se qui ne veut pas dire qu’il n’existe plus ni gauche ni droite et encore moins que tout ce vaut.
Mais qu’il existe une droite morale qui est, si on y réfléchit bien,
la condition de la gauche économique.
Et, à l’inverse, une gauche amorale qui s’est révélée être la condition idéologique de la droite économique dans sa version la plus récente.
Remarque qui nous amène à mai 68, à la société de consommation et au fameux libéralisme libertaire…

Un libéralisme libertaire qui n’est rien d’autre que la gauche sociétale au service de la droite sociale, afin de détruire à la fois la gauche sociale et la droite sociétale :
- la gauche sociale incarnée à l’époque par le PCF,
- en même temps que la droite sociétale, incarnée à la même époque par de Gaulle et son monde des valeurs de culture maurrassienne…

Pour mieux vous faire comprendre ce fameux libéralisme libertaire - clé de compréhension de tout ce qui se passe en France et en politique depuis 40 ans : soit cette histoire de la fausse gauche et de la vraie droite souvent fort mal comprise par la droite nationale… je vais vous citer in extenso un excellent texte écrit par moi-même et paru dans mon excellent ouvrage « Jusqu’ou va-t-on descendre ? »
Texte explicatif qui va aussi éclairer l’étonnante réussite du soit disant révolutionnaire Daniel Cohn-Bendit…

Daniel Cohn-Bendit, icône libéral libertaire

Icône indéboulonnable du gauchiste épanoui, Daniel Cohn-Bendit se définit lui-même comme libéral-libertaire.
Mais que veut dire libéral-libertaire ?
Pour le gentil lecteur de Libération, c’est un homme libéral à tendance libertaire, soit un humaniste un peu anarchisant, bref un mec cool.
Au risque de ne pas passer moi-même pour un mec fun, j’ajouterais que libéral-libertaire désigne aussi, et surtout, un positionnement politique et social.

Le libéral-libertaire admet qu’il est libéral sur le plan de la production : pour le libéralisme économique, comme tout bourgeois classique (ni socialiste, ni fasciste, deux formes d’économies dirigées) ; mais aussi libertaire sur le plan de la morale, ce en quoi il s’éloigne du bourgeois classique, dont l’éthique protestante de l’entreprise et de l’épargne était un frein à l’oisiveté et à la consommation.
Le libéral-libertaire est donc littéralement un bourgeois qui se fout de la morale bourgeoise.

Mais libéral-libertaire ne désigne pas qu’une sensibilité politique, c’est aussi, sur le plan collectif, un modèle de société particulièrement brutale.
Une société à la fois :
- cool avec le consommateur (l’interdit moral ne venant pas entraver ses désirs de consommer tout ce que lui propose la société de consommation) ;
- mais hard avec le producteur (dont l’emploi est précarisé, le salaire rogné par le néo-libéralisme mondialisé).
Or, mécanisme facile à comprendre :
- plus l’individu est déchargé du poids de la production parce qu’il en est le bénéficiaire : rentier, animateur sponsorisé de la société du désir, plus il peut à la fois trouver du charme à la société libérale et se laisser aller à sa mentalité libertaire.
A l’inverse,
- plus l’individu est soumis à la dure réalité de la production, plus
son désir libertaire de jouir sans entrave (branchitude, jet-set, drogue, sexe…) est empêché par sa condition - ô combien répandue - de petit salarié précaire au pouvoir d’achat limité (métro-boulot-dodo).
L’attitude libéral-libertaire est donc, en réalité, la situation objective de celui qui n’a pas, ou peu, à produire pour consommer, qui peut donc trouver tout son charme au libéralisme dont il est le bénéficiaire, et qui ne veut pas voir la morale de la production mettre un frein à sa liberté d’abuser de cette position privilégiée.

D’où cette aisance, ce sourire permanent affiché par Daniel Cohn-Bendit - cette même béatitude de rentier qu’on retrouve sur le visage de Jean d’Ormesson, mais qui n’est ni nouvelle, ni de gauche.

Peut-être les naïfs lecteurs de Libération, sortis un moment de leur torpeur par cette aride analyse, comprendront mieux pourquoi ce rentier de la subversion, ce libertaire au service du libéralisme, n’a en réalité jamais dérangé personne (si ce n’est les enseignants qu’il a discrédités et les salariés sur le dos desquels il prospère sans jamais travailler). Pourquoi, en fait, il plait tant au pouvoir, et pourquoi il lui sera toujours tout pardonné : chienlit rouge, confusionnisme vert et pédophilie…

A la lumière de cette analyse,
Quel point commun y a t-il entre la droite nationale des valeurs et la droite libérale du profit ?
Je dirais aucun, sinon la prétention à la domination par deux groupes sociaux, en réalité inconciliables :
- L’un se fondant sur un ordre moral et la hiérarchie naturelle du monde ancien…
- l’autre sur l’amoralisme intégral et moderne de la loi du profit, porte ouverte à tous les arrivismes, toutes les décadences et toutes les mobilités sociales…
Union de deux groupes à prétention dominatrice où le premier,
qui n’en a pas les moyens, se met au service du second qui ne partage aucune de ses valeurs…
Les libéraux se servant des conservateurs, qu’ils ont historiquement vaincus et chassés du pouvoir, comme autant d’idiots utiles pour garder le pouvoir contre le peuple.
Dans la pratique ?
C’est le bourgeois frontiste de la région PACA qui a voté Sarkozy comme il votait hier Le Pen, pour, pensait-il, mettre un terme à la chienlit, et qui se retrouve au final avec Cécilia, Kouchner et Rachida Dati !
En fait d’union des droites : l’éternelle manipulation de la très respectable droite des valeurs par le monde de l’argent, issue, je vous le rappelle, de la gauche historique…
Une union que l’on peut aussi qualifier plus brutalement d’union du mac et du cocu !

Ces quelques points d’ombre éclaircis, à vous de voir si vous voulez encore être de cette droite-là ou pas !
Je vous remercie de m’avoir écouté et j’attends vos questions.

Alain Soral
UDT du Parti Populiste des 21, 22 et 23 septembre 2007

( http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=252&Itemid=141 )

Dernière édition par MEDIATOR le Jeu 21 Fév 2008 - 3:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 12 Oct 2007 - 23:28

La droite légitimiste et les catholiques sociaux furent de droite sociétale et "de gauche" sociale. Or l'extrême droite c'est elle qui ne fut jamais en gauche. Les premiers qui condamnèrent le libéralisme tout aussi bien économique, politique ou philosophique furent les ultra.
Son raisonnement est manichéen, je trouve.
martin.romain
2 de Q.I

Masculin

MessageSujet: VIDEO-SORAL-Marseille-gauche sociale et droite sociétale   Sam 22 Déc 2007 - 21:35

Alain Soral était présent Marseille le 15 décembre 2007. Première partie de la soirée : son intervention portant sur le thème "Gauche sociale et Droite sociétale".

Près de 60 personnes (dont Stéphane Durbec conseiller régional PACA et membre du comité central du Front National), sympathisants de la mouvance nationale, identitaires, proches et membres d'E&R étaient présents. Merci à Tristan d'E&R Marseille pour son accueil et pour l'organisation de la soirée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hatehaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 24 Déc 2007 - 0:15

Le texte est a priori celui-ci =>
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=904&Itemid=141

Salutations.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Lun 24 Déc 2007 - 1:27

Citation :
je vais vous citer in extenso un excellent texte écrit par moi-même

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Stephane Pérales rejoint la liste menée par Thibault du Réau   Sam 29 Déc 2007 - 16:34

Stéphane PERALES, responsable pour le département de la Gironde de l’association Egalité et Réconciliation

Pouvez-vous nous présenter dans les grandes lignes l’association E&R et les idées qu’elle défend ?

Egalité et Réconciliation c’est le rassemblement de citoyens venus d’horizons politiques très divers mais qui pour une grande part s’inscrivent dans la continuité d’une culture ouvrière porteuse de valeurs morales. Ensemble nous réfléchissons aux moyens de sortir de l’impasse économique et sociale dans laquelle notre pays et nombre de ses habitants ont été jetés. Nous nous sommes d’ores et déjà accordés sur un préalable indispensable : la France doit retrouver sa souveraineté et son indépendance. Si nous ne réagissons pas rapidement face aux coups conjugués du libéralisme mondialisé et du communautarisme victimaire, nous nous dirigeons tout droit vers ce modèle américain qui entérine le creusement des inégalités et qui n’apporte que pauvreté, division, immoralité et violence. Nous voudrions faire prendre conscience à tous ceux qui ne se retrouvent plus dans les choix politiques proposés, pour ne pas dire imposés par les partis au pouvoir, qu’il y a une sortie possible : c’est la réhabilitation de l’idée de Nation. Nous sommes convaincus que défendre la Nation et les valeurs qui lui sont attachées, c’est défendre les petites gens et les acquis sociaux. Nous pensons que le modèle français qui a fait ses preuves dans l’Histoire, notamment durant les Trente Glorieuses, est le seul qui puisse lutter contre le capitalisme apatride qui, de Bruxelles à Washington et durant ce qu’il conviendra désormais d’appeler les Trente Honteuses, a mis nos terres en jachères, a chassé nos compatriotes des usines et a mis à genoux les petits employés. Comme le gouvernement actuel dans lequel UMP et PS marchent main dans la main semble vouloir aller encore plus loin dans ce sens, nous pensons qu’il est peut-être temps de les remplacer..

Est-ce la raison pour laquelle vous vous êtes rapprochés du Front National ?

La suite sur http://www.libourne2008.com/
hades

Masculin

MessageSujet: Re: E&R Spirit   Ven 4 Jan 2008 - 17:03

En fait, j'ai l'impression, mais peut etre que je me trompe, que le role de E&R est d'amener un nouvel electorat anti systeme plus de gauche au Front national, en sachant que Jean Marie Le Pen va partir et donc que le blocage psychologique va disparaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E&R Spirit   

E&R Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant