LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pendant les soldes les affaires continuent.

AuteurMessage
Frederic Velours
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Pendant les soldes les affaires continuent.   Sam 2 Juin 2007 - 16:07

Alcatel-Lucent ou l'attaque frontale d'une entreprise "High Tech".
Si vous avez quelques parachutes dorés dans vos paquetages, merci de faire suivre...
Ca ne devait pas s'arrêter les parachutes dorés, avec "notre" Président?
Ah! C'est parce que la loi n'a pas été votée!

Les salariés d'Alcatel-Lucent perturbent l'assemblée générale du groupe

Plusieurs centaines de salariés d'Alcatel-Lucent France ont manifesté, vendredi 1er juin, devant le Palais des congrès, à Paris, où s'est ouverte la première assemblée générale du groupe. Une bonne centaine de salariés ont ensuite perturbé l'AG, notamment en sifflant l'allocution du président Serge Tchuruk. Interrompue pendant près d'une demi-heure, l'assemblée générale n'a pu reprendre qu'après la lecture, par un représentant syndical, d'une déclaration dénonçant "l'attaque en règle sur l'emploi" menée par le groupe et réclamant "l'arrêt des délocalisations" et "des fermetures des sites d'Alcatel en France".

La direction de l'équipementier en télécommunications franco-américain avait annoncé le 9 février la suppression de 12 500 emplois dans le monde, dont 1 468 en France, correspondant à 12 % de ses effectifs dans l'Hexagone, dans le cadre d'un plan d'économies de 1,7 milliard d'euros sur trois ans.

Par ailleurs, les salariés ont dénoncé les rémunérations perçues en 2006 par Patricia Russo, directrice générale du groupe, et Serge Tchuruk. Mme Russo avait reçu 1,9 million d'euros et 390 000 stock-options et M. Tchuruk 2,5 millions d'euros ainsi que 5,6 millions d'euros au titre d'indemnités de départ. Parmi les résolutions à l'ordre du jour, la neuvième, concernant les engagements pris par le groupe en faveur de la directrice générale, lui accordant d'éventuelles indemnités de départ, sera donc particulièrement suivie.
Revenir en haut Aller en bas

Pendant les soldes les affaires continuent.
Page 1 sur 1