LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une république fédérale comme sixième république?

AuteurMessage
Jean-Pierre TILLENON
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 4:03

A propos des prochaines présidentielles:

Einstein disait je crois: « On ne peut pas résoudre les problèmes avec les mêmes idées qui les ont posés… »

La décadence actuelle de la France est, pour moi, le résultat du centralisme totalitaire de la pieuvre jacobine qui déracine les peuples. Elle détruit toute communauté humaine.

Je pense qu’il faut, en toute logique, pour une renaissance, proposer une nouvelle république, une sixième république: Une République confédérale française. La “France des patries” pourrait devenir une petite “Europe des patries”. Elle sera un modèle pour l’Europe de Brest à Vladivostok! Elle sera un prototype de l’Europe des patries , justement.

Cela réveillera le patriotisme révolutionnaire des Français. Ils seront de même citoyenneté (appartenance à un État) et de différentes nationalités (appartenance à un peuple). Cela réveillera un idéal commun pour la France: Redevenir un archétype historique!

Il faudrait une nouvelle constitution inspirée de la constitution américaine. Peut-être la meilleure du monde, à priori, puisque la plus ancienne!...

Les citoyens français retrouveraient leur conscience nationale par le ré enracinement. C‘est ce que redoutent nos ennemis. La France pourrait alors retrouver son rôle de phare de l’humanité, comme sous Napoléon !... Je suis en contact avec des milliers de Bretons qui suivraient!

Ne serait-ce pas l’occasion rêvée de jouer , à nouveau, un rôle historique fondamental ?...
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 4:25

ça réveillerait surtout les communautarismes comme on les voit en Espagne, en Allemagne et en Italie.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 12:03

Pas d'accord non plus, c'est un peu le rêve des indépendantistes ce que tu décris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 13:19

Le communautarisme est réveillé depuis longue date...
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 13:53

Je ne maitrise pas a fond les sujets institutionnels et n'ai pas une grande culture politique mais il me vient une reflexion.

Toutes les tentatives précédentes au cours de l'histoire récente du pays ont révélé une problématique légitime qui consiste à trouver le juste point d'équilibre entre l'exécutif et la réprésentation.
Trop de pouvoir de part et d'autres nous ont montré les limites de chaque systeme. TOUJOURS dans un contexte d'état nation !

Dans le principe de ce que dit jp tillenon.Cette logique est poussé à son paroxisme va à mon sens bc trop loin.
Mais c'est une piste à explorer, on ne peut la négliger.
Cela n'a rien de nouveau dans la forme, mais dans le fond,
en espagne et en allemagne ,le pouvoir fédéral central est né du bas, des régions elle memes.
Dans notre cas c'est bien évidement le contraire..

Fort de cette expérience il y a surement un champs inédit à définir pour une nouvelle construction politique..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 16:00

--8<----------- a écrit:
ho ho ce laule

Citation :
la pieuvre jacobine qui déracine les peuples
ça doit être dur pour les peuples, mais sommes nous des peuples ?
Citation :
Redevenir un archétype historique!
bonne question : ai je envie de redevenir un archétype historique ?l'ai je jamais été ?

Citation :
Il faudrait une nouvelle constitution inspirée de la constitution américaine. Peut-être la meilleure du monde, à priori, puisque la plus ancienne!...
Reprennons plutôt le code hamurabi (sumer -4000 BC) ça doit être vachement plus mieux.

Citation :
Je suis en contact avec des milliers de Bretons qui suivraient!
Breton consanguin depuis 25 générations, ma paralysie de la hanche va m'empêcher de te suivre.
+1 pour candidat
la c est du delire,le passé ne sert qu à eviter de refaire les memes conneries dans le present ou le futur mais bon nombres de personnes se base sur le passé pour voir un avenir scratch
proverbe chinois(pas dans l ordre mais a peut pres ca)
"la lanterne de la vie eclaire le chemin que tu dois suivre car en la mettant devant toi tu evite les fossés" afro
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   Jeu 23 Nov 2006 - 17:58

Citoyen a écrit:
Pas d'accord non plus, c'est un peu le rêve des indépendantistes ce que tu décris...

La ligue du nord est sans doute indépendantiste mais son discours "marre de payer pour les voyous du sud" est plus l'expression d'un repli identitaire initié par le "fédéralisme".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une république fédérale comme sixième république?   

Une république fédérale comme sixième république?
Page 1 sur 1