LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le meilleur des Mondes

AuteurMessage
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Mar 29 Mai 2007 - 18:08

Jul le Marteau a écrit:
Sebsebforce a écrit:
VOICI POURQUOI LES TELETUBBIES SONT MALÉFIQUES.

http://aubry.free.fr/Bretint2.htm
Le plus triste dans tout ceci, c'est que c'est vrai. Inutile de tenter de vous réveiller, vous l'êtes déjà, et impossible de croire qu'on est enfermé dans une matrice, ce qui voudrait dire qu'on peut s'en échapper.
Qu'avons nous comme programme pour enfant en France ?
Donner à voir des émission de télé à des enfants ... PIRE ! A ses propres enfants ! Leur laisser accès à cette boite à cons, alors même qu'ils n'ont toujours pas de regard critique sur ce qu'ils voient ...
1/ C'est crétin.
2/ Ca formera des crétins.
3/ C'est irresponsable.
4/ C'est honteux.

Ca me fait penser aux parents fumeurs.

----------------------------------------------------------------

Bibi Clemenceau a écrit:
La tele m'a elevé, j'en suis pas mort. Ritoyenne tu commences a radoter.
Si tu est du genre a empecher tes enfants de regarder la TV, je les plains, d'autant plus qu'ils n'ont jamais demandé a etre des marginaux eux.

Sinon j'aimes beaucoup cet ecrivain, j'ai 3 de ces livres. Vous le connaissez ?
C'est ce forum qui radote ! Ca parle de télé 1 sujet sur 3, sur un forum (je cite) d'"insoumis & subversifs" !!!!.

Ca me désole d'être un des seuls à faire preuve d'un minimum de lucidité concernant la télé. Raison de plus pour que je continue à "radoter" & que je ne ferme pas ma gueule.

Et sinon, je ne veux pas d'enfant (par principe), et si j'en avais ils iraient regarder la télé chez leurs amis si vraiment ils tiennent à voir telle émission ou quoi : pas moyen que j'ai ce truc diabolique chez moi, mome ou pas. Et refuser le pouvoir qu'exerce la télé sur les masses, c'est être marginal comme tu dis (au sens "isolé" : 5% de la population n'a pas la télé) mais c'est avant tout être intelligent. Alors si enfants j'avais (j'en aurai pas), alors je les forcerai à être des gens intelligents oui, quitte à être des marginaux. Surtout que .. ne pas être marginal se résume à être un mouton-crétin, alors très peu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Mar 29 Mai 2007 - 19:22

Est-ce que la Tv rend intelligent ou con je ne crois pas. Je suis de l'avis de Brassens pour ca.

Par contre, ne pas la regardez, c'est se rendre volontairement ignorant de quelques choses qui a quand meme de l'importance dans nos societes. C'est peut etre bon pour la gueule mais quand meme. Puis ca va quoi, comme disait je sais plus qui, regarder une grosse connerie de temps en temps pour se marrer, ci c'est pour toi un crime a l'intelligence, je ne saurais trop te conseiller de moins te prendre la tete, de ne pas tous prendre comme un idéologue jusqu-boutiste.

Citation :
C'est ce forum qui radote ! Ca parle de télé 1 sujet sur 3, sur un forum (je cite) d'"insoumis & subversifs" !!!!.

La tu n'as pas tort. Cette espece de manie de trop critiquer les medias peut tourner aux radottages. L'abbruitsement c'est aussi par exemple quand quelqu'un ouvre un sujet sur le sujet a la con du jour. Et Dieu sais que je fais souvent ce genre de choses, que veux tu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Mar 29 Mai 2007 - 21:36

Ritoyenne a écrit:

Ca me désole d'être un des seuls à faire preuve d'un minimum de lucidité concernant la télé. Raison de plus pour que je continue à "radoter" & que je ne ferme pas ma gueule.

Et sinon, je ne veux pas d'enfant (par principe), et si j'en avais ils iraient regarder la télé chez leurs amis si vraiment ils tiennent à voir telle émission ou quoi : pas moyen que j'ai ce truc diabolique chez moi, mome ou pas. Et refuser le pouvoir qu'exerce la télé sur les masses, c'est être marginal comme tu dis (au sens "isolé" : 5% de la population n'a pas la télé) mais c'est avant tout être intelligent. Alors si enfants j'avais (j'en aurai pas), alors je les forcerai à être des gens intelligents oui, quitte à être des marginaux. Surtout que .. ne pas être marginal se résume à être un mouton-crétin, alors très peu pour eux.

Il y a quand meme un certain élitisme intellectuel de dire de se débarasser de sa tv...
La télévision étant considéré comme un truc de prolo, de beauf,aux yeux du lettré, tandis que la littérature serait le parangon de l'intelligence( super les Christine Angot et les Marc Levy!)

Le probleme de la télévision c'est qu'elle n'a cessé de se dégrader comme je l'avais dis ultérieurement: les présentateurs tels Jacques Martin ont été "remerciés". A leur place des Ruquiers qui maintenant sont également "has been": les hotesses prenant leurs places!(Anne sophie Lapisse par exemple...pardon Anne sophie Lapix!)

La télévision, c'est la propagande consumériste à longueur de journée, c'est les médias de masse,c'est l'idéologie dominante autrement dit la police de la pensée dans son salon!

Seulement s'en débarrasser n'est pas la solution.
Comment etre au courant de l'actualité? Récupérer par le net par exemple. Et le net n'est pas du tout meilleur que la télé!
Soral lui meme connait les émissions,les programmes ect... il faut connaitre le sujet pour se permettre de critiquer, sinon c'est l'ecceuil du préjugé.

Et puis moi qui suis cinéphile, je ne vois pas comment je pourrai voir mes dvds et mes films, rares moments de détente dans un monde aussi frustrant, aliénant,anxiogène ect.

Je suis le premier à critiquer la télévision, seulement ne soyons pas des intégristes du tout "anti-télévisions" quand meme( etre jusqu'au boutiste serait de tout rejeter en bloc et d'aller vivre berger paumé dans un bled, seul)
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Mer 30 Mai 2007 - 17:56

JOHN a écrit:
Bibi Clemenceau a écrit:
La télé m'a élevé, j’en suis pas mort.

Et en rapport avec l’excellente remarque sur la TV de Ritoyenne et de :
Prophet a écrit:
Le problème de la télévision c'est qu'elle n'a cessé de se dégrader (...)
La télévision, c'est la propagande consumériste [et des débilités] à longueur de journée, c'est les médias de masse, c'est l'idéologie dominante autrement dit la police de la pensée dans son salon!
Il y a 50 ans Céline (1894-1961) avec son effroyable lucidité avait déjà prédit tout ça (dans Cahiers de L’Herne, p355) :

« La télévision, [+le Foot(balle),] tout ça, ce sont des abrutissoirs tout à fait tellement inférieurs… Le quotidien, le mensuel, tout ça… Tellement massif que, même les esprits solides résisteront pas à ça… Y seront abrutis dès l’enfance… Et, pis alors, l’alcool, [+aujourd’hui le cannabis] l’auto, la télévision, le quotidien, l’hebdomadaire… »

[Les passages entre crochets sont des ajouts personnels.]
Donc c'est toi qui a rajoutté le "football"?
Céline n'était il pas un fan de foot?
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Mer 30 Mai 2007 - 18:32

De Brett Easton Ellis, j'ai lu "Moins que zéro" et "Les lois de l'attraction". Ou l'histoire de gosses de riches américains, passant leur temps à sniffer de la coke et à organiser des orgies dans les maisons de leurs parents absents et démissionaires, sans en tirer au final aucun plaisir. Dans ces 2 romans, Ellis arrive a rendre passionnant la superficialité la plus stupide. Son grand tort, c'est d'avoir inspiré un tas "d'écrivains" français, dont leur chef de file Beigbeider qui pompera allègrement le style du romancier américain.

En revanche, j'ai essayé de lire American Psycho, le plus célèbre roman d'Ellis, mais je n'ai pas accroché.

--------------------------------------------------------

Bibi Clemenceau a écrit:
C'est drole c'est celui que j'ai preferé American Psycho ( L'histoire d'un brillant youppies new-yorkais, qui entre son boulot, sa vie social a la con, ses obsessions pour la consomation et sur son look, massacre des gens sans se poser plus de questions que pour le reste )

Les gouts et les couleurs ...

Si tu as pas aimer, ne lis pas Glamorama, c'est le meme genre en moins reussi et beaucoup plus ( trop ) long. Zzz Il est raté quelques part, malgres quelques passages enormes.

Ca me fait penser que je lirai bien un de ces livres tiens. Peut etre Moins que Zero .

Faudrait que je retente Américan Psycho... En fait, j'ai lâcher au bout d'une cinquantaine de page... Impossible de rentrer dedans !

--------------------------------------------------------

Carter a écrit:
American Psycho commence vraiment après deux-cent pages, mais j'ai été agrippé dès le début moi. j'dois être sensible à cet esprit pervers :p
Vous avez réussi à me convaincre de m'y replonger ! :)
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Jeu 20 Déc 2007 - 10:27

Protea a écrit:
trouvé sur www.jijel.info :

A la fin du mois d'Août 2001, des scientifiques américains ont réalisé avec succès trois expériences majeures pour un contrôle social du 21è siècle, basé sur les implants neuronaux et les biotechnologies. Un cerveau de lamproie (une sorte d'anguille) a été greffé sur les circuits d'un robot. Résultat: un robot autonome, entièrement piloté par le cerveau encore vivant de la lamproie. Un microprocesseur a été greffé dans le cerveau d'une souris vivante pour commander les muscles à la place de l'animal. Des neurones humains ont été greffés dans le cerveau du foetus d'un singe. Les neurones humains se sont parfaitement intégrés et se sont multipliés dans le cerveau du singe, créant ainsi un hybride singe-homme. Officiellement, les scientifiques disent avoir détruit le foetus hybride avant sa naissance (...) Le stade suivant sera quand ces "ressources" (organismes vivants, végétaux, animaux et humains) seront totalement intégrées, incorporées par le système (...) La puce "Digital Angel" fabriquée par la société américaine Applied Digital Solutions permet l'identification et la localisation par satellite des individus. Il s'agit d'une puce électronique de la taille d'un grain de riz et qui est implantée sous la peau. Elle est aussi capable de renvoyer des informations biologiques sur son porteur (température du corps, rythme cardiaque, etc). Une autre version de la puce appelée "Veripay" a été présentée en Novembre 2003 au salon ID World à Paris. Elle permet d'y inscrire des données personnelles en vue de servir de carte d'identité ou de carte de crédit. Déjà, une troisième version de la puce, Verichip, est implantée sur le bétail pour en assurer la "traçabilité" (...) De multiples moyens sont actuellement utilisés pour préparer l'opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l'intrusion d'objets matériels dans le corps. D'où les efforts des médias et de l'industrie culturelle pour populariser les piercings, les implants en silicone, ou encore les anneaux gastriques (comme solution à l'obésité). Pour rendre la puce désirable et "tendance", une discothèque de Barcelone dirigée par un américain propose déjà à ses clients de se faire implanter pour 100 euros afin de pouvoir payer les consommations au bar sans argent. Mais la méthode la plus largement utilisée est de populariser la puce grâce à des prétextes médicaux. Des hopitaux américains encouragent déjà les patients à se faire greffer une puce contenant leurs données médicales personnelles (groupe sanguin, traitements déjà en cours,etc), dans le but d'éviter les risques d'erreur dans l'identification et traitement des malades. Les implants seront aussi proposés pour une surveillance médicale à distance avec envoi automatique d'une alerte au médecin en cas de problème.
On en revient toujours à ce jeu, Syndicate, décrivant un monde dirigé par des consortiums capitalistes et contrôlant la population grâce à des puces implantées à la base du cou de chaque être humain.

Bienvenue, bienvenue dans un monde de merde.
grib
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Jeu 20 Déc 2007 - 12:47

Citation :
quelles preuves que ces expériences ont eu lieu et ont fonctionné ? d'autres sites parlent de ça ? des sources ?

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/ladn-est-un-bon-conducteur-delectricite_13978/

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/de-ladn-pour-construire-des-nanostructures_12710-1/

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/des-implants-pour-un-controle-direct-par-le-cerveau_3621/

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/high-tech-4/d/google-envisagerait-le-rachat-de-napster-et-lance-une-nouvelle-toolbar_8149/

....Comme un outil de gestion des signets dans un browser, cette nouvelle toolbar, pour le moment uniquement disponible en anglais, permet d'ajouter des raccourcis vers les services Google mais également vers des sites partenaires.

Google a également travaillé sur de nouvelles fonctionnalités de recherche avec un système de suggestion instantanée, pendant que l'internaute saisit sa requête, ainsi que sur un outil de partage de ses recherches, par e-mail, blog et même SMS.

-------
une enquête sur la manipulation des cerveaux par la télé

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/index.php?emission_id=25060143
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Ven 28 Déc 2007 - 19:19

Protea a écrit:
Trouvé sur http://gerardpince.blogspot.com

"" N’en déplaise à Rousseau, l’homme est un prédateur et la civilisation ressemble à une fine pellicule prompte à se déchirer. Dans les régions africaines, éclairées trop brièvement par la lumière, la sauvagerie revient au galop. Dans un pays de vieille civilisation comme la France, l’afflux de populations en provenance des ténèbres provoque des craquelures de plus en plus béantes. Lent ou rapide, le retour à la sauvagerie est toujours précédé par un effritement du substrat logique qui forme l’élément principal de la couche civilisatrice.

Cet effritement se traduit déjà dans notre pays par une grande confusion mentale. Le déclin de la culture, le niveau des élèves en lecture, l’incompétence des managers (...) sont autant d’indicateurs de ce naufrage qui atteint toutes les couches sociales et rend illusoire la perspective d’un redressement spontané. Tous les principes de la logique élémentaire héritée d’Aristote sont bafoués. On s’indigne de la crise du logement mais on refuse d’en voir la cause dans l’arrivée de 350.000 immigrants par an ! (...)

En règle générale, le pire survient lorsque la bêtise amorphe se transforme en fureur. A cet égard, les commentaires postés sur les blogs importants qui drainent chaque jour des milliers de visiteurs, expriment une inquiétante radicalisation...La vindicte de la classe moyenne qui découvre sa paupérisation, représente un élément nouveau. Elle exige plus d’Etat afin de compenser l’inexorable baisse de son pouvoir d’achat. Comme l’Etat n’a plus rien à distribuer, elle rejoint objectivement les thèses de l’extrême gauche. En bref, la radicalisation ne concerne pas seulement les minorités visibles ou extrémistes. Elle affecte aussi un nombre croissant de français moyens.

Alors que les médias reflètent une vie politique policée (...), le peuple réel gronde [S'agit-il du "pays réel" ou d'autre chose ?] (...) Nous avons toujours dit que seule une révolution serait de nature à redresser le pays. Nous avons aussi dit que la moindre réforme [au sens de changement véritable ?] entraînerait l’effondrement de tout l’édifice vermoulu, à l’image de l’Union soviétique qui s’est écroulée sur la tête de Gorbatchev lorsqu’il a instauré la glasnost ! Nous sommes proches de ce point critique et il ne sert à rien de patienter puisque l’absence de diagnostic pertinent éloigne toute perspective de redressement et condamne le pouvoir à un bricolage permanent.

Pour donner le change, Nicolas Sarkozy pratique une politique d’ouverture, qui rassemble tous ceux qui ont ruiné ce pays depuis trente ans, dans le vain espoir d’opposer un front uni à la colère populaire. Par ailleurs, il se met en scène dans une série télévisée digne de Dallas et prend plaisir à se contempler. C’est un peu comme si Louis Capet avait donné un bal masqué à Versailles pour calmer le peuple qui lui réclamait du pain. Certes, ce spectacle narcissique réjouit les retraités et les octogénaires mais il ne retardera pas le moment de vérité d’autant plus que le temps joue contre le pouvoir (...)

En revanche, ce séisme ne bénéficiera pas, au moins dans un premier temps, à ceux qui appellent à de vraies réformes [?] et à une refondation de notre République . Nos compatriotes sont trop désinformés, trop mentalement déséquilibrés pour pouvoir comprendre les tenants et les aboutissements des politiques indispensables. Leur colère désordonnée profitera donc d’abord aux minorités agissantes [certes, mais lesquelles ? Et qui peut agir ?] ""

Citation :
N’en déplaise à Rousseau, l’homme est un prédateur et la civilisation ressemble à une fine pellicule prompte à se déchirer.
Ne t'en déplaise, si Rousseau avait tort, les amérindiens n'auraient pas aidé les premiers Pilgrims à cultiver le maïs, leur évitant ainsi une famine mortelle. Pour moi il est clair que le civilisationnel corrompt l'homme, et le pousse à l'hypocrisie la plus totale, et ce pour sauvegarder son statut.

---------------------------------------------------------

NeoN a écrit:
l'Homme à l'état de nature est un postulat philosophique, en aucun cas un fait...L'homme est un animal historique comme l'écrivait l'autre et je ne vois pas quelle essence est corrompue dans l'homme par la "civilisation" (??)
Bref, je ne vois pas où tu veux en venir...

Citation :
L'homme est un animal historique comme l'écrivait l'autre et je ne vois pas quelle essence est corrompue dans l'homme par la "civilisation" (??)
L'histoire a 10 000 ans, et Homo sapiens sapiens a 100 000 ans, l'histoire ne réprésente que 10 pour 100, de sa véritable "Histoire". La civilisation n'est qu'une béquille...

Citation :
Bref, je ne vois pas où tu veux en venir...
Cela n'a pas tellement d'importance.

Citation :
l'Homme à l'état de nature est un postulat philosophique, en aucun cas un fait...
Disons que l'homme solitaire n'existe pas, mes les groupes sociaux limités se montrent plus humanistes que nos chères civilisations puantes d'hypocrisie...

--------------------------------------------------------------------

Sebsebforce a écrit:
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans larmes
10 novembre 2007
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3496

Simulations de guerre, corruption, vidéos violentes, Pokémon :
Nos enfants sont en danger de mort
29 mai 2007
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2906

Citation :
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans larmes
10 novembre 2007
Très bon !

Citation :
29 mai 2007
Bon aussi, mais toujours cette bonne fausse solution d'aller porter plainte.
Pourquoi pas des caméras dans les écoles pour surveiller ces bombes à retardement pendant qu'on y est...

Les américains oublient souvent que le problème vient aussi de l'hyper accessibilité aux armes qui combinées à la trash TV et aux jeux de guerre, donne un cocktail hyper violent. Je ne suis pas sûr d'être devenu un bon tireur d'élite à l'aide des jeux vidéos, ni un grand stratège d'ailleurs. Par contre pour le conditionnement mental, c'est assez vrai.

--------------------------------------------------------------------

laurent666 a écrit:
Pas sûr. Si Jacques Cheminade donne des idées intéressantes sur l'internet et l'influence des jeux en ligne sur la socialisation, ça transpire aussi le gauchisme avec la fameuse "mondialisation financière" qui est ici totalement hors-sujet.

Et au fait, il y a très peu de différence pour le consommateur entre surfer sur facebook ou bien laisser des comm' sur ce forum... Alors les gars ? Ca vous fait quoi d'être dans un camp de concentration mental ? C'est pas mal, hein ?

Citation :
Et au fait, il y a très peu de différence pour le consommateur entre surfer sur facebook ou bien laisser des comm' sur ce forum... Alors les gars ? Ca vous fait quoi d'être dans un camp de concentration mental ? C'est pas mal, hein ?
Merci de nous le rappeller.

Citation :
Pas sûr. Si Jacques Cheminade donne des idées intéressantes sur l'internet et l'influence des jeux en ligne sur la socialisation, ça transpire aussi le gauchisme avec la fameuse "mondialisation financière" qui est ici totalement hors-sujet.
Ne te soucie pas pour moi, je suis assez grand pour penser par moi même. Il y a des bon outils dans ces textes, à toi trouver le bon grain !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: VIRTUEL   Lun 31 Déc 2007 - 13:36

Sebsebforce a écrit:
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans armes larmes
10 novembre 2007

29 mai 2007
Super
Excellentes illustrations de ces 2 autres supers posts « VIRTUEL ET FUITE DU RÉEL » et « ANESTHÉSIE DU VIRTUEL » (tout 2 à partir d'ici) :
http://kalayuga.frbb.net/le-crachoir-f1/ruquier-stoppe-son-emission-de-merde-t1335-60.htm#22599

+ aussi Paul del Perugia dans son Céline (éd. NEL, 1987), au chap. « Sermon sur le Roi Misère », p. 330-331, 334 :
Citation :
« Pour réussir comme le font les « peutt-peutt », il faudrait faire partie des bonnes bandes [ou réseaux] qui se nourrissent du pouvoir, des clans gouvernant hors la vue. Pour vivre et se maintenir dans la cité, il convient de s’abandonner à la lassitude morale, de s’accommoder du ciel sans étoiles voulu par les Princes et de se résigner au confort d’une Nuit sans problèmes. »

« Partir toute sa vie de 8h à 12h et de 14h à 18h, sous les ordres des « peutt-peutt » dont la vulgarité personnelle éclate aux yeux clairvoyants, et cela jusqu’à la retraite : tel est le servage que le Roi-Misère rend indolore, sans jamais délivrer de l’usure mentale pesant sur la ville. »

« La communication sociale par la télé, par le tiercé, par le livre piégé, par les syndicats, par les campagnes de presse télécommandées, par les fausses « affaires » d’opinion et de justice occupe l’esprit du peuple pendant que passe un temps trépidant pour les vrais hommes, ceux qui tiennent les vrais leviers [et les vrais richesses virtuelles économiques et matérielles]. »

----------------------------------------------------------------------

Sebsebforce a écrit:
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans armes larmes
10 novembre 2007
Citation :
Ah ! Mais, direz-vous, les plates-formes de socialisation, comme MySpace ou Facebook, c’est autre chose. Là, on propose des « outils logiciels en ligne », gratuits et permettant aux inscrits de créer leur « profil » et d’établir ainsi des « liens » avec d’autres internautes (par email, en partageant des photos, en se regroupant par goûts ou croyances).

Des « communautés » se constituent ainsi autour de centres d’intérêt. MySpace et Facebook hébergent les plus importantes. La première fédérerait 200 millions d’adeptes par mois ! Il s’agit donc d’un phénomène social « global » sans précédent : à la mondialisation financière correspond la « mondialisation sociale ».

(…)
(…)Très bientôt, les téléphones portables deviendront, avec les iPod, des compagnons dont on ne pourra plus se débarrasser, auxquels une nouvelle génération aura été progressivement adaptée. Déjà, le Guardian du 5 novembre rapporte que l’Institut Mori, en Grande-Bretagne, a établi que 65 % des jeunes Anglais entre 16 et 18 ans sont « accros » aux communautés virtuelles, et 90 % au portable. Mettez les deux ensemble, et vous avez un camp de concentration mental sans armes larmes.
En parfaite illustration à tout cela, ça m’a rappelé ce passage de Jean-Claude Albert-Weil dans son roman uchronique EUROPIA (éd. L’âge d’homme, 2000) – décrivant un alter monde (où l’Allemagne aurait gagnée la 2ed guerre mondiale) pagano-Heideggero-Nietzschéen, anti-monothéistes et anti-productiviste (ou décroissant), donc écologiste... – dans l’« Appendice » en guise d’épilogue :
« Dernier Discours – Conférence de Gessler avant sa mort » (p.411-419), p.417-418 :
Citation :
Dans notre avancée de civilisation, nous avons cherché, non pas à bannir, car la tâche serait hors de proportion, mais à tempérer et minimiser l’obtention malhonnête de Sva [« le se-voir soi-même comme vu comme absolu… » (p.416)], c’est-à-dire la valeur-nourriture que pourrait, par perversion, s’attribuer un homme grâce à l’argent ou par quelque autre tricherie médiatique…

C’est en quoi nous différons radicalement de la philosophie qui mène l’Occident. Là-bas, on ne brille, on n’est connu, on n’est célèbre, étonnant, honoré, aimé, que par l’argent, et, cercle vicieux, cet argent il faut l’obtenir, et l’obtenir le plus possible en « faisant ». En faisant quoi ? Des produits ! Produire, produire et vendre, quitte à tout détruire, gâcher autour de soi, pourvu que l’on soit accepté, reconnu, que l’on ait une « image », que l’on soit complimenté, reçu dans l’Olympe des fameux… Olympe où l’on se-regorge de Sva, illusion relayé par la presse qui en remet par cent et mille tonnes, c’est son travail ! Elle amplifie, glorifie, médiatise, « sur-svaïse » de façon éminemment perverse, tricheuse, corrompue, concussionnaire en toute immoralité inconsciente ! Bien au contraire elle se flatte d’exercer un rôle purificateur, ce qui, heureusement s’avère quelquefois… Mais grandir par l’argent, c’est « réduire les coûts » et par conséquent marginaliser, diminuer puis réduire à rien l’homme qui travaille. Au profit de la machine ! La Machine-robot toute-puissante. C’est pourquoi nous avons, en Europe, créé des organismes d’étude et parfois de défiance de la machine. (…)

En Occident, la machine généralisée aboutit à ceci : une superproduction peu employeuse d’hommes, un secteur des « services » convenable, mais en régression, des zones d’hypo-distribution où fleurit la misère, et la future émergence d’un homme nouveau : le « globulaire »

Les Occidentaux, qui sont conscients qu’une masse de non-productifs, en dépit de leur « traitement » par la drogue [plus ou moins « légalisée » ou tolérée] et quelques autres formes d’irréalité désespérée, préparent avec les Nippons, un homme-boule, un homme enfermé, sans relations naturelles avec l’autre, un homme qui vivra une « Sattenleben »… Entièrement physiquement claustré dans un univers informatique.

Dans sa boule, la vue, sur écran, sera panoramique. Il aura la possibilité de se relier au monde entier par une multitude de réseaux, de communiquer avec des milliers de personnes, d’avoir accès à des millions de connaissances et de données. Un tuyau pneumatique analogue à ceux qui équipent encore nos vieilles postes lui fera parvenir sous une forme standard, en petites bouchées, toute la nourriture et les boissons qui lui seront nécessaires. Un appareillage sexuel avec des capteurs-ultra-sensitifs-réactionnels lui permettra de faire l’amour avec le ou la partenaire consentant de son choix ou encore avec des centrales-leurres intelligentes ou guidées par des employés. En un mot, cet homme-là sera peu à peu conduit à sortir du circuit du vécu actif terrestre. Il sera un « Enfermé-relié inutile ». Il vivra dans la prétendue réalité virtuelle et imago-sensorielle, voyagera, passera son temps pour un prix d’abonnement minime. Ce sera alors bien pis que le peuple romain, dont, ne sachant qu’en faire, les empereurs et les gouverneurs l’envoyaient user son temps libre aux jeux du cirque. De tout cela, annoncé par nos savants et nos services secrets, nous ne voulons pas !

----------------------------------------------------------------------

Sebsebforce a écrit:
29 mai 2007
Citation :
l’oligarchie fait tout pour abrutir la population, la désensibiliser, en recourant à des méthodes de modification du comportement et même de lavage de cerveau.

La majorité des citoyens ne s’en rend pas compte parce que ce processus de déshumanisation progresse par petites étapes et que la déchéance culturelle dure depuis un certain temps déjà. Je voudrais vous montrer que la méthode utilisée est toujours la même, que ce soit dans les simulations de « jeux de guerre », dans la spéculation financière, ou encore à travers le
(…)

(…) Dans le contexte de la mondialisation et de l’effort pour établir un gouvernement mondial, on assiste à une grande offensive contre l’Etat-nation.

Dernière édition par JOHN le Mer 18 Juin 2008 - 20:31, édité 1 fois
Donotherase
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   Lun 31 Déc 2007 - 19:52

Citation :
camp de concentration mental

Tout groupe détruit l'individu, c'est l'évidence même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meilleur des Mondes   

Le meilleur des Mondes
Page 1 sur 1