LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral comparé à Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Jeu 4 Jan 2007 - 18:59

Chevillette a écrit:
En collaborant avec l'extrême-droite, Soral a fait un cadeau inéspéré à la Gauche BOBO qui ne s'est pas faite prier pour riposter...à vous de juger! flower

Sifflets:

Heil Soral !

En octobre 2001, Alain Soral portait plainte contre « le Nouvel Observateur ». Deux « kapos de la pensée dominante » – dont la signataire de ces lignes – avaient caricaturé un « intellectuel marxiste » en « facho provocateur et abruti ». Un public « sciemment désinformé » méritait de savoir, écrivait-il au procureur de la République, qu’il était en réalité l’auteur de stimulants essais « dénonçant la dérive droitière d’une pseudo-gauche ». Débouté un an plus tard, Soral a rejoint en novembre dernier l’équipe de campagne du Front national. Devenu le « conseiller technique » de Jean-Marie Le Pen, « en charge des affaires sociales et des banlieues » (sic), ce disciple incompris de Marx pourra à loisir y dénoncer la dérive droitière d’une certaine gauche, entre deux chopes avec Marine et Dieudo. Une chute qui redonne toute sa vigueur au précepte de Lao-tseu. Assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras passer la carte du FN de ton calomniateur.

Aude Lancelin, Le Nouvel Observateur, 03/01/2006
il y avait déja Heil Sevran, ...c est pas original comme titre

Enfin bon cet article est pas interressant et bourré de mauvaise fois.

HEIL mitterrand; Fete
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Jeu 4 Jan 2007 - 19:25

Chevilette a de belles lectures dites-moi. Laughing
Tu lis encore Nouvel-Obs ? Choc Tu n'as pas suivis l'affaire Soral-Lancelin ? :P De plus, Aude Lancelin le niveau c'est... heu...

------------------------------------------------------------------

Chevillette a écrit:
- Dites moi, le tirage du Nouvel Obs, il est quand même plus conséquent que Minute ou National-Hebdo non...??

- Cette histoire c'est un peu "Comment s'auto-diaboliser en dix leçons"....

- Faut quand même oser se proclamer intellectuel marxiste et adhérer dans la foulée au F.N...Il n'y a pas besoin d'être journaleux au nouvelobs pour admirer la contradiction!!

Citation :
- Cette histoire c'est un peu "Comment s'auto-diaboliser en dix leçons"....
Connais-tu au moins l'affaire qui lie Soral à Lancelin ?
Citation :
- Faut quand même oser se proclamer intellectuel marxiste et adhérer dans la foulée au F.N...Il n'y a pas besoin d'être journaleux au nouvelobs pour admirer la contradiction!!
Qu'est-ce que le marxisme en 2007 ? N'est-ce pas avant tout un outil d'analyse basé sur le matérialisme historique ?
Citation :
Il faut noter que Marx lui-même a plusieurs fois dit, dans les dernières années de sa vie: « Moi, je ne suis pas marxiste », marquant sa volonté de se démarquer de certains « marxistes » auto-proclamés avec lesquels Marx était en désaccord.2

2 « […] Moritzchen est un ami dangereux. La conception matérialiste de l’Histoire a maintenant, elle aussi, quantité d'amis de ce genre, à qui elle sert de prétexte pour ne pas étudier l'histoire. C'est ainsi que Marx a dit des “marxistes” français de la fin des années 70 : “Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas marxiste.” », (Lettre d'Engels à C. Schmidt, 5 août 1890)

Citation :
Le marxisme : analyse relative tenant compte des circonstances

Les méthodes d'analyse de Karl Marx se basent sur l’étude de l'Histoire économique et sociale. On peut penser qu’il serait contraire à cette méthode que de chercher à appliquer à la lettre ce que propose Karl Marx, sans tenir compte des modifications structurelles de la société. Au contraire, il conviendrait, en s’inspirant de ses textes, d’analyser la situation économique et politique de notre temps et de chercher à remédier à ses défauts. Il semble donc contradictoire de considérer la pensée marxiste comme une doctrine, c'est à dire une chose figée dans le temps, alors qu'il voit dans l'Histoire une évolution. Le marxisme analyse en observant la situation matérielle, politique, économique et sociale. Mais cette situation varie au cours du temps et selon l'endroit, et c'est pourquoi les marxistes varient leurs analyses en fonction du temps, du lieu, des circonstances, et aussi de leur sensibilité politique.

Wiki

Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 19:29, édité 1 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Jeu 4 Jan 2007 - 19:27

ils sont forts le nouvel obs... ils ont employé le mot facho n'importe comment, comme tout le monde, et maintenant, ils se targuent de l'avoir utilisé à dessein.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Jeu 4 Jan 2007 - 19:36

Chevillette a écrit:
Citation :
Connais-tu au moins l'affaire qui lie Soral à Lancelin ?

C'est une juive, chienne de garde, sioniste que Soral s'est faite entre deux rails de coke à une soirée chez ardisson et qu'il a plaqué une fois le pot-aux-roses découvert et depuis cet instant elle lui voue une haine démesurée...je me trompe??

Cela aurait été un beau scenario :queen:
En fait Aude Lancelin* disait que Soral légitimait le viol des femmes dans ses livres, et que Soral appelait donc à ce genre d'exaction sur la gente féminine. Beau raccourci intellectueL évidemment. Chut

* On me dit dans l'oreillette qu'elle serait très mignonne (pour ne pas dire bandante).
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Jeu 4 Jan 2007 - 20:13

(cliquer pour agrandir)
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Ven 5 Jan 2007 - 0:32

milla a écrit:
Osiris a écrit:
Cochonnet a écrit:
Chevillette a écrit:
C'est Marine en mieux quoi, tout s'éclaire, sacré dragueur... Allez Alain, c'est pas grave Fete !!
C'est vrai qu'elle est bonne.
Bonne mais conne Cool
Ouais, mais bonne.
Encore un mot et je ressors les photos que vous m'avez censurées... Ruse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Sam 6 Jan 2007 - 5:06

Chevillette a écrit:
En collaborant avec l'extrême-droite, Soral a fait un cadeau inéspéré à la Gauche BOBO qui ne s'est pas faite prier pour riposter...à vous de juger! flower

Sifflets:

Heil Soral !

En octobre 2001, Alain Soral portait plainte contre « le Nouvel Observateur ». Deux « kapos de la pensée dominante » – dont la signataire de ces lignes – avaient caricaturé un « intellectuel marxiste » en « facho provocateur et abruti ». Un public « sciemment désinformé » méritait de savoir, écrivait-il au procureur de la République, qu’il était en réalité l’auteur de stimulants essais « dénonçant la dérive droitière d’une pseudo-gauche ». Débouté un an plus tard, Soral a rejoint en novembre dernier l’équipe de campagne du Front national. Devenu le « conseiller technique » de Jean-Marie Le Pen, « en charge des affaires sociales et des banlieues » (sic), ce disciple incompris de Marx pourra à loisir y dénoncer la dérive droitière d’une certaine gauche, entre deux chopes avec Marine et Dieudo. Une chute qui redonne toute sa vigueur au précepte de Lao-tseu. Assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras passer la carte du FN de ton calomniateur.

Aude Lancelin
Le Nouvel Observateur
03/01/2006

"collaborant", "extrème-droite"' ... toujours le même vocabulaire usé et caricatural ... pathétique ... qui donne encore du crédit à ce que dit la gauche bobo ? Sleep
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Sam 6 Jan 2007 - 19:17

Chevillette a écrit:
Citation :
"collaborant", "extrème-droite"'
La premiére phrase est de moi, l'article commence à "sifflets".
Il n'y a pas que Le Pen qui a le droit de faire des jeux de mots sur le IIIéme Reich, non? (cf son récent déporté...). Donc c'était pour montrer qu'on peut tous faire des phrases avec ces mots lourds de sens...

Faut être judéomane et avoir l'Holocauste en permanence dans l'esprit pour voir dans le verbe se déporter, la déportation...
Se déporter vers la gauche pour doubler une voiture sur une autoroute, serait-ce grave docteur ? Corde
Le matracage victimaire est néfaste, contre-productif et a des effets extrêmement pervers.

-----------------------------------------------------

Chevillette a écrit:
- Dis moi Osiris, plus çà va plus tu nous la fait "pensée unique F.N". Tu sais, on peut tourner le F.N en dérision sans être un sioniste homosexuel hein!!

- Tendrais-tu à nous conforter dans l'idée que ceux qui protestent le plus violemment contre la pensée unique seraient ceux qui veulent le plus imposer la leur....????

Je tenais juste à te rappeler que tu avais mal appris le français. Very Happy Le verbe se déporter dans le dictionnaire: faire dévier de sa direction (un corps, un véhicule en mouvement).

Ainsi tu fais les mêmes jeux foireux inconscients que JM Le Pen avec son "Durafour Crématoire". Tu tombes toi-même dans le piège antiraciste en essayant de faire croire que le verbe transitif "se déporter" se rapporte aux camps de concentration. Jusqu'à preuve du contraire, les gens ne se déportaient pas eux-mêmes.

-------------------------------------------------------------

Chevillette a écrit:
C'est sur et la crémation, c'est l'action de faire bruler....
Et extermination, d'exterminer on est d'accord. La boucle est bouclée, tu peux remballer le tapis et ta camelotte. Violons
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 10 Jan 2007 - 17:01

LuLuGaBe a écrit:
Osiris a écrit:
Bellaciao ou la tour de contrôle du PCF

Ce sont des membres du PCF qui tiennent ce site, cela se remarque par l'emploi régulier du mot "fasciste" à tout bout de champs. Alain Soral est bien reçu là-bas :)
Tu m'étonnes qu'il est bien reçu Laughing Jean-Paul LEGRAND (un pote d'Augustin ?) dit que
[i]
Citation :
Le vrai combat révolutionnaire ce n’est pas de susciter la haine et la division. C’est tout au contraire faire vivre le pluralisme des idées, leur confrontation, le partage des expériences sociales, l..../......blablablablabla tu me saoul mec ..../..... blabla ...../........politique de la classe porteuse d’avenir, capable d’anticiper et de prévenir les malheurs du monde, la classe des exploités qui en devenant créatrice de démocratie s’émancipera un peu plus chaque jour.

Penser à notre époque qu’il faut un chef, ou un guide pour le peuple c’est bien le contraire du mouvement démocratique et émancipateur que la gauche anti-libérale et le communisme doivent promouvoir.
[i]
:drunken: Que c'est beau. Il doit être enseignant celui là pour écrire des banalités pareille. Un "con de gauche" à la Gérard MILLER qui se croit subversif alors que c'est le contraire. Enfin toujours le discourt classique faiblard ringard. IL FAUT AIDER LES PAUVRES ET LE RACISME C EST PAS BIEN !!

C'est grâce à des gens comme sa que rien n'avance dans notre pays
Ils se croient grands donneurs de leçon de gauche et défenseur de la majorité alors que leurs uniques actions consistent à aller défendre les 35heures pour les fonctionnaires cadres, manifester contre le CPE avec les étudiants de la Sorbonne qui ne connaissent rien au monde du travail etc...
(des idiots utiles au systeme quoi)

Le vrai combat révolutionnaire c'est ce que fait Soral en rejoignant le FN. La démarche est intéressante et ouvre le débat et fait tomber beaucoup d'idées reçues Les gens en France ne sont pas stupides, ils savent réfléchir, et si je donne ma voix au FN se ne sera pas par racisme ou xénophobie.

Ce sera histoire de faire bouger les choses de foutre la merde de nettoyer la classe politique actuelle qui ne représente plus personne.
Comme disait un article d'un site communautaire :
"TIRONS LA CHASSE" flower

Je tiens à signaler que Gérard Miller est un grand homme et un vrai subversif comme en témoignent ses multiples interventions dans l'émission de Ruqier.

Sinon, ton slogan ça serait quoi ?
IL FAUT AIDER LES RICHES ET LE RACISME C'EST BIEN !!

"Les gens en France ne sont pas stupides, ils savent réfléchir"
Si c'était le cas, tu penses vraiment que Chirac aurait été élu deux fois de suite ?

---------------------------------------------------------------------

Subversivio a écrit:
Gérard Miller a écrit:
Je tiens à signaler que Gérard Miller est un grand homme et un vrai subversif comme en témoignent ses multiples interventions dans l'émission de Ruqier.
Ptdr2 E-NOR-ME !!!!!!!
Je me demande si ça mériterait pas à un post-it ça !!! Ptdr2
Une dernière fois : Ptdr2
Attendez les mecs, otez moi un doute là ! Ca fait peur. Vous m'avez quand même pas pris au 1er degré ?????
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 10 Jan 2007 - 17:26

Gérard Miller a écrit:

Oh que c'est bon!
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 10 Jan 2007 - 19:07

Gérard Miller a écrit:
Vous m'avez quand même pas pris au 1er degré ?????

apparamment si... c'est bien triste.... mais tu pourrais utiliser ça à ton avantage.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Ven 12 Jan 2007 - 2:21

Si tu dis :"à bas la shoà"...tu es un foutu antisémite!!!
Si tu dis:"vive la shoà"....c'est pareil!!!!...non?

ps: c'est un graffiti que j'ai aperçu..."vive la shoà"...suréaliste en diable!!! affraid

La socièté devient de plus en plus délirante dans ses slogans politiques (entre autre)....."Ségolène,rends moi fort!"...c'est quoi,un nouveau yaourt 0%? lol!
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Ven 12 Jan 2007 - 2:40

el spirito a écrit:

La socièté devient de plus en plus délirante dans ses slogans politiques (entre autre)....."Ségolène,rends moi fort!"...c'est quoi,un nouveau yaourt 0%? lol!

Ségolène amphétamine anti anxiété ! Be stroonngg ? vote ségolène !

Hé

le marketing politique français s'adapte et participe à l'américanisation massive de l'esprit de ses électeurs... et à la merdissimale médiocrité que cela génère
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Ven 12 Jan 2007 - 12:37

juba44 a écrit:
"Vous m'avez quand même pas pris au 1er degré ?????" ...Si cela avait ete dit par Osiris ,j aurais doucement rigoler.Si cela avait ete dit par Subversivio ,j aurais doucement rigoler.Mais de la part de ce con de G.Miller ...Tout est possible.(comment dans la France de 2007 etre a la fois jeune et de gOche?...question metaphysique que les philosophes se poseront surement encore dans un siecle)

ps:il y a une video hilarante sur le site d Alain Soral ...je suis surpris que personne n est encore mit un lien.

Subversio, tu pourrais peut être m'expliquer pourquoi lorsque je fais de la simple dérision sans attaquer personne sur un sujet anodin tel que le black metal, j'ai droit à tes avertissements alors que le dénommé juba a le droit de m'insulter allégrement sans que tu interviennes de quelque manière que ce soit ????

Mon bon juju, mon petit coeur d'amour, mon poussin sucré, l'insulte est l'arme des faibles tu sais.

Enfin, pour ta gouverne mon bichon, saches que je ne suis pas jeune et que je ne suis pas gauche ni de gOche.
Invité
Invité

MessageSujet: Soral comparé à Hitler   Mar 22 Mai 2007 - 20:50

Désolé si cette vidéo est déjà passée ici :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vignale/video/x1g8qy_vignale-censure-television
(peu après 1min 30)

Bénamou -je crois que c'est lui, on voit mal- compare Soral à Hitler pour justifier la censure. Voilà, voilà, c'est dit, certains n'ont vraiment plus peur de rien et je trouve ca d'une tristesse abyssale.

--------------------------------------------------------------
milla a écrit:
Vidéo assez interressante, en effet c'est Benhamou (encore un potos à Sarko) qui fait cette jolie comparaison "Soral c'est Hitler"...
En effet, sociologie du dragueur c'est Mein Kampf,et les lecteurs d'AS des SS Berk
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mar 22 Mai 2007 - 21:34

Bah, Soral est antisémite, xénophobe, mysogine, homophobe, il doit certainement en plus aimer torturer de petits animaux, alors la comparaison à Hitler me semble judicieuse...
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: LA RÉDUCTION AD HITLÉRUM   Mer 23 Mai 2007 - 1:23

C’est ce qui s’appelle la réduction Ad Hitlérumwarning :silent:

Traduction :

Si vous n’êtes pas avec « nous » (ou – ce qui revient au même – si vous n’êtes pas un lèche cul inconditionnel)… alors vous êtes (forcément pour ou comme) Hitler !... (même si ça fait plus de 60 ans qu’il est mort ! c’est pas grave ! on le clonera s’il le faut !)

Vous l’avez pas encore compris ça, bandes de cons ?... y serait temps ! Parce que de toutes façons vous z'avez pas le choix ! pas d’autre alternative !... To be Hitler or not to be ?....

Soit avec nous (ou notre lèche cul)… soit (contre nous !... c’est-à-dire) Hitlérien !… rien d’autre ! pas de milieu intermédiaire !... soit l’un ! soit l’autre !... Attention ! Au moindre écart c’est fini !... vous êtes déjà passé de l’autre côté !... Pas droit à l’erreur !.... ni à la moindre critique !...

Critiques, non-soumis inconditionnels = "Hitlériens" !...

Si pas Amen alors = warning

La réduction Ad Hitlérum… c’est bien évidemment « l’argument » massue de la part des flics de la pensée (ou des idiots utiles) au service (de la censure politiquement correct) du « système »… C’est leur "réponse" « finale »… circulez ! y a plus rien à dire !... fermez vos gueules c’est fini !... Le « débat » est clôt !...

Leur solution finale c’est Hitler !… en somme c’est lui qui les sauve… ils lui doivent tout !... sans lui (ou sans l’invocation de son nom) qu’est-ce qu’ils deviendraient ?... sans lui ils seraient perdus… Elle est où maman ?... Y'a le Monsieur, là, il est méchant ! il pense pas comme moi !... il dit que tout ce que je dis c'est de la merde !... il est comme Hitler !

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 12:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 2:43

Prophet a écrit:
Hitler est au système ce que fut Satan à l'époque de la théocratie. C'est bien pour cela que l'on parle de diabolisation.

le pouvoir de formater l'opinion publique était alors aux mains de la religion: maintenant cest celui du sytème politico-médiatique.
L'image religieuse des vitraux des eglises servaient à impressioner et à aliéner le fidèle,aujourd'hui c'est la télévision, les affiches publicitaires et leurs reves de paradis consuméristes au rabais...

Les prètres et les cardinaux inculquaient la sainte vérité, celle qui ne fallait pas remettre en cause, le dogme, sous peine d’etre un pécheur, soumis au démon. En somme ils étaient la police de la pensée, on connait celle de notre époque…Le dissident à toujours été diabolisé, ce n'est pas nouveau hérétiques d'hiers (tel giordano bruno) et hérétiques d'aujourd'hui Soral, Benoist,Nabe...

Nous vivons une nouvelle époque obscurantiste. La pensée dominante était la pensée religieuse, de nos jours c'est la pensée unique des "élites", la nouvelle inquisition.
Je commence à ressentir ce que tu dis en conclusion, mais c'est tellement énorme et c'est tellement à l'opposé de ce "nous allons bien, tout va bien" qu'on nous vend depuis tt petit (en tt cas ceux de ma génération) que parfois on se demande si on est pas occupé à délirer.

Le truc je crois qui m'a le plus abasourdi est d'avoir prêté à dieudonné l'affirmation que les juifs ont donné volontairement le sida aux africains. 2/3 fois cet argument a été donné à qqun qui mettait des réserves à descendre dieudonné. "Oui mais il a quand même dit que c'est le juifs qui..." Il n'a évidemment jamais dit cela. j'en suis tjs sur le cul (à défaut d'une expression bcp plus forte).
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 7:58

Aquarius a écrit:
Je commence à ressentir cela, mais c'est tellement énorme et c'est tellement à l'opposé de ce "nous allons bien, tout va bien" qu'on nous vend depuis tt petit (en tt cas ceux de ma génération) que parfois on se demande si on est pas occupé à délirer.
D'abord tu penses comme ça, ensuite tu te sens tellement plus libre. Mais cette liberté a un prix: la colère.

Aquarius a écrit:
Le truc je crois qui m'a le plus abasourdi est d'avoir prêté à dieudonné l'affirmation que les juifs ont donné volontairement le sida aux africains.
2,3 fois cet argument a été donné à qqun qui mettait des réserves à descendre dieudonné.
"Oui mais il a quand même dit que c'est le juifs qui..."
Il n'a évidemment jamais dit cela. j'en suis tjs sur le cul (à défaut d'une expression bcp plus forte).
Considère chacun comme un bandit jusqu'à ce que tu aies la preuve du contraire. Or cette preuve, on l'a rarement.
C'est cette sentence du Code qu'il faut avoir en tête dès que tu allumes ta télé, à plus forte raison quand tu vas regarder un débat.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 15:09

Prophet
Citation :
Hitler est au système ce que fut Satan à l'époque de la théocratie. C'est bien pour cela que l'on parle de diabolisation.

Bien vu en effet. On se croirai en plein Moyen-Age, pour reprendre une image d'Epinal. C'est tarte à la crème mais çà marche toujours. Un comble de véhiculer de pareils comportements pour des gens qui se disent ou de gauche ou laïcs!
Reste que ce qui nous saute aux yeux, certains refusent de le voir. L'esprit humain est ainsi fait que la vérité dérange toujours plus qu'un beau mensonge (article 1 de la déontologie médiatique Nope )
Carter
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 15:29

Prophet a écrit:
Le progrès n'est que technologique, il n'y a pas eu de progrès psychologique : l'homme n'a toujours pas évolué en matière de sagesse tandis que la technologie deviens de plus en plus performante : celle ci permettant de mieux appréhender le cerveau humain, de mieux le connaitre.. et ainsi de mieux le formater.

Homme se situe toujours à la frontière entre sauvagerie et sagesse. A quand un progrès moral, tandis que de nouveaux moyens sont élaborés pour mieux nous contraindre ?

Ce qui est le plus terrible, c'est qu'au moyen âge vous quittiez l'Eglise, il n'y avait plus de sermons : à l'heure actuelle avec les différents médias dont principalement la télévision, c'est comme si vous aviez un inquisiteur en permanence qui s'invitait à la maison et vous obligeait à penser de manière unique, à vous soumettre aux dictats idéologique dominants ect...

Le renouveau obscurantiste est à l'oeuvre en permanence...quand on pense qu'il a fallu depuis Clovis attendre 1905 pour se soustraire à la toute puissance de l'autorité religieuse, ça fait peur quand on imagine l'endoctrinement des médias de masses sur nos contemporains..
Le pire, c'est que l'eglise catholique romaine,jadis Opium du peuple, est objectivement devenu un havre de résistance face au monde néo-libéral, à sa doctrine profondément hédoniste et égotiste, et à son divertissement obscurantiste via télé.

----------------------------------------------------------------

Aquarius a écrit:
Carter a écrit:
Aquarius a écrit:
Le truc je crois qui m'a le plus abasourdi est d'avoir prêté à dieudonné l'affirmation que les juifs ont donné volontairement le sida aux africains. 2/3 fois cet argument a été donné à qqun qui mettait des réserves à descendre dieudonné. "Oui mais il a quand même dit que c'est le juifs qui..." Il n'a évidemment jamais dit cela. j'en suis tjs sur le cul (à défaut d'une expression bcp plus forte).
Moui, il a tout de même dit qu'il était possible que les Israeliens l'aient fait , et qu'il fallait laisser les experts étudier l'affaire. Il a mis des gants, quoi.
Il s'autorise un doute, ce qui est moins fort que de dire "c'est possible" qui implique une probabilité plus élevée. De plus Ardisson l'a amené sur ce sujet là, il n'a pas dit cela de lui même. Ensuite il ne fait que relayer l'information d'une dame venant de gagner un prix Nobel et émettant ces doutes.
Cette dame semblant avoir tte sa tête (en gros ne pas être une illuminée, et venant de gagner un Nobel), il a seulement dit qu'il trouverait dommage de ne pas enqueter sur ce sujet. Par la suite, il a dit également qu'il trouvait cette accusation aussi étonnante et incroyable que n'importe qui. De plus cette problématique autour du sida était bien plus centrée sur le fait que le sida pourrait être une maladie inventée par l'homme, que par les juifs en particulier.

Transformer ces propos ici cités en substance en :
"il a dit que les juifs ont donné le sida aux africains", ca reste scandaleux.

Un peu de respect pour la complexité d'un propos et pas faire comme les médias de tout transformer à sa guise.
Dis-moi, tu as déja entendu parler des "sous-entendus" et autres choses "implicites" ? Il n'a pas dit que ce sont les Juifs qui ont inventé le Sida pour exterminer les noirs, mais il dit, en substance, que ça mérite d'être vérifié, ce qui est déjà - en plus d'être subversif et provocateur - un peu fort, faut pas étonner d'être diabolisé après, c'est tout ce que je dis.
Voir le profil de l'utilisateur http://serenera.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 16:14

L'hégémonie a changé de camp...

Meme si l'on ne partage pas la morale religieuse, il y a quand meme une éthique, une transendance ce qui n'est pas le cas de cette société de consommation où la liberté est réduite au désir, et le désir à l'acte d'achat.Où tout est matérialisme et qui entraine l'individu vers le néant.

On nous inonde via des émissions comme "capital ou zone interdite" de la "merveilleuse" vie des jet setters se douchant au champagne à Ibiza(hédonisme marchand,vulgarité,bassesse), ou bien en ce moment de la montée des marches du festival de Cannes alors qu"il n'ya rien de cnématographique là dedans: ce ne sont que strass et pailettes pour faire "rèver" le prolo et sa femme qui ne pourront jamais monter ses marches ni s'offrir des bijoux et des robes de hautes coutures ( le véritable cinéma à Cannes pendant le festival n'est pas médiatisé c'est le marché du film)

De toute façon j'avais rencontré un gars qui a monté les marches à Cannes, maintenant il est de retour dans sa citée de Monfermeil les Bosquets!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 16:22

Aquarius a écrit:

"il a dit que les juifs ont donné le sida aux africains", ca reste scandaleux.

Un peu de respect pour la complexité d'un propos et pas faire comme les médias de tout transformer à sa guise.

Le probleme est de ne jamais permettre à la nouvelle inquisition (les médias)
de lui donner de la subsance qui permettra de vous ostraciser: lorsque l'on vous entraine sur des sujets prètant à controverse, ne pas répondre, ou contourner par la dialectique sans faire de provocation qui vous fera du tort à postiori: de nos jours subversion est systèmatiquement synonyme de subversion, c'est un truisme de le dire...

Je ne suis pas du tout certain qu'un Coluche ou un Desproges auraient eu du succès à notre époque!
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 21:43

Bien evidament c'est provocateur de dire que les Israeliens ont peut etre crée le Sida. Et alors ? Respect Dieudo !

Haaaaaaa Benamou ... Je suis triste qu'il soit entré au gouvernement. Tous les dimanches on compté en famille les " Munich " de sa rubrique dans Nice Matin. Depuis quelques temps il en faisait moins, on s'inquetait beaucoup, on se disait qu'il devait etre malade, mais hooooo grande joie nous avons appris qu'en fait il preparait un livre entier sur Munich ! On etait bien rassuré.

On est bennnn triste a la maison ! Les dimanche sont plus pareil !
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   Mer 23 Mai 2007 - 21:48

Colonel Jul a écrit:
Bah, Soral est antisémite, xénophobe, mysogine, homophobe, il doit certainement en plus aimer torturer de petits animaux, alors la comparaison à Hitler me semble judicieuse...

Nan, Hitler, lui, a instauré les lois de protection des animaux en allemagne.

edit : c'est clair que c'est diablement plus simple d'accuser les juifs d'avoir inventer le SIDA que d'admettre que c'est passé à l'Homme parce que certaines peuplades bouffent des chimpanzés... C'est comme les juifs qui empoisonnaient les puits comme par hasard quand le seigneur local était surendetté auprès d'eux... C'est une hypothèse complètement conne, le VIH, vu son mode de propagation, a très bien pu mettre des décennies à devenir visible depuis son apparition. On a bien attendu le 15ème siècle avant d'identifier la syphilis comme maladie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral comparé à Hitler   

Soral comparé à Hitler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant