LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goutte qui fait déborder le Calice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Dim 30 Sep 2007 - 12:09

Colonel Jul a écrit:

Perspective vraiment trés intéressante.
Je me demande bien pourquoi cela n'a pas déjà été fait. Est-ce parce que les clandestins (et non pas le terme politiquement correct de "sans-papiers") connaissent la vocation "altruiste" de l'Eglise catholique? Où bien leur a-t'on fait comprendre qu'il était mauvais pour eux de faire le coup ailleurs?

Parce qu'ils ont compris qu'en France, il fallait emmerder la majorité, à savoir les blancs cathos qui se lèvent le matin pour aller bosser.

Ils squattent les églises parce qu'ils savent que toute autre occupation de locaux amènerait leur expulsion dans l'heure. Même leur occupation de la Bourse du Travail (locaux CGT) a terminé comme ça... Alors imaginez une occupation de synagogue! Là, il y aurait un concerto pour dénoncer la "priiiisseeee d'otage de la Républiiiiique", "profanation d'un lieu saint de l'universeeeeeel", bref, les mêmes bêllements habituels.

Faut bien comprendre que la haine du catholicisme et l'entrave au bon déroulement de son culte ne sont pas des délits, mais des activités encouragées voire subventionnées... cf. Act Up...
Revenir en haut Aller en bas
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 1 Oct 2007 - 16:40

Une fois de plus c'est chez Yves Daoudal que ça se passe : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/10/01/les-eveques-et-l-immigration.html
Il fait entre autre remarquer que cette déclaration - de deux évèques seulement, et non de l'épiscopat - tait l'enseignement écrit de l'église dédié à cette question.

Mais lisez ici le commentaire de 'Denis Merlin' : /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Et le bien commun de la France dans tout ça ? La moralité, la vérité, la justice et l'amour de la patrie ?

Ce texte fait communiste ne voit que des "frères" sans considération pour les familles, les enfants. Il ne veut pas voir la réalité de la culture. Les pauvres de France ne l'interesse pas.

Mais surtout il nie toutes les distinction pourtant nécessaires : tout le monde n'est pas mon conjoint, tout le monde n'est pas ma mère, tout le monde n'est pas français, tout le monde n'a pas de titre à habiter chez moi, tout le monde n'est pas honnête etc. Si l'on va comme le dit le texte, supprimons tous le droit qui n'est que distinctions quasi infinies entre êtres humains fondamentalement égaux.

Du fait que les humains sont tous égaux dans leurs droits fondamentaux, il déduit qu'il n'y a aucune distinction légitime. C'est un paralogisme évident.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 13:49

thomassxb a écrit:

Voilà, tout est possible en 2007
Il faut bien restituer au festif les édifices consacrés désormais inutiles...

nota bene : évidemment l'association-prétexte qui touche les bénéfices est un lobby pro-sans-papiers. On reste entre gens bien!

Encore un effort les cathos ! Au moyen-age, les indigents pouvaient dormir dedans.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 13:56

les cathédrales servaient de lieux de réunions
les troupeaux de bestiaux contournaient même la place de la cathédrale à Strasbourg en passant par l'édifice!
Merci, je sais bien. La sacralité absolue des lieux de culte est assez récente (post-concile de Trente, contre les protestants).

mais il n'a jamais été question de discothèque...

un lieu peut être public sans être défiguré en discothèque pour branleurs... et encore moins au profit d'un lobby sans pap' de plus...

Ce qui est le plus lamentable ce sont les évêques soixantehuitards qui laissent faire... Tu les mettrais au pouvoir, au bout de 2 mois tu regretterais la gauche plurielle!
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 13:56

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Au Moyen-Âge, les indigeants devaient rester dignes dedans.

Encore un effort, les co....
Dignes d'être indigents ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thomassxb a écrit:
un lieu peut être public sans être défiguré en discothèque pour branleurs... et encore moins au profit d'un lobby sans pap' de plus...
Quoi que... Les mystères dans les cathédrales c'était pas triste non plus...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thomassxb a écrit:
Les mystères étaient joués sur le parvis, pas dans les cathédrales.
Et ça restait de l'art sacré (équivalent, en théâtre, de ce que la musique sacrée est à musique profane).
N'empêche que l'église les a interdit par la suite. Prétextes à débauches parait-il.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
thomassxb a écrit:
L'Eglise a toujours détesté le théâtre, étant une des occupations vaines de l'antiquité. ca se tient, mais c'est sans commune mesure avec la désapprobation de la musique profane, de la peinture profane voire païenne...

D'ailleurs les mystères au départ étaient une lecture (en latin) à plusieurs voix, sans jeu d'acteurs. Puis après c'était joué. Puis en langue vernaculaire. Bref ça ressemblait de plus en plus à du théâ.

quand on voit la bêtise veule et le systémisme délirant des acteurs (sans doute la profession la plus inféodée à la doxa de gauche bien-pensante), on sait pourquoi...

Bon écoute, je suis dans le fond d'accord avec toi sur l'église transformée en discothèque. Sur la veulerie générale des comédiens aussi. Je le sais, j'ai moi-même été comédien dans le passé.

Non, ce qui me fait chier dans ton post c'est que tu ne l'as posté que parce que c'est une association ("lobby" supposerait qu'ils n'aient pas besoin de se financer par ce genre de manifestations) d'aide aux travailleurs clandestins (remarque que je te fais la grâce de ne pas utiliser le terme "sans papiers").

Parce que question vulgarité, l'église n'a pas attendu ce genre de manifestations. Et pas seulement depuis Vatican II... A ce sujet, on ne t'entend pas beaucoup...

A ce propos, j'ai fréquenté la cathédrale de Bamako pendant mon séjour au Mali. Musclés les curés de la paroisse ! Des homélies bien franches du collier sur une justice sociale qui si elle était appliquée là-bas aurait peut-être épargné à ton église d'être transformée en discothèque. Et puis ces chants ! Autant ils donnent envie de roupiller ici, autant ils donnent la chair de poule là-bas...

Et puis tu veux que je te dise : dans toutes les banlieues de France, s'il n'y avait pas les Noirs, les églises ne seraient plus peuplées que de quelques sexagénaires le dimanche.

Virer les immigrés c'est vider les églises. Ca aussi c'est une réalité.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 22:58

Citation :
Virer les immigrés c'est vider les églises. Ca aussi c'est une réalité.

Evidemment. La position des évêques sur l'immigration est aussi hypocrite et intéressée (bonne image média à peu de frais, etc.) que celle des bobos.

Pour la destination du fric, c'est secondaire à mes yeux. Mais il est évident que si ça avait été de l'argent collecté pour les assoces pro-vie, ça n'aurait pas eu le même succès. Aussi vrai que les lycéens manifestent pour avoir un supplément d'âme, les éternels ados clubbers préfèrent les soirées avec un supplément de conscience. C'est là que c'est particulièrement ignoble : se prononcer pour les sans-papiers, contre les tests ADN, etc, c'est gratuit, ça ne mange pas de pain, mais c'est faire une apologie du monde déraciné, dérégulé et sadique sous l'apparence d'un humanitarisme mièvre...

Je le dis sincèrement : si cette discothèque avait servi à renflouer la paroisse, le diocèse, ou à payer une rénovation d'un lieu de culte, d'un clocher ou d'un presbytère, ça m'aurait moins fait gerber. Là, c'est du festivisme pur au service du politiquement correct, c'est ignoble à la puissance deux. Je préfère encore le faste pur de l'ancien catholicisme, ou l'austérité piétiste protestante, à cette espèce de marché de la bonne conscience qui ne remet rien en cause (commerce équitable, associations pour la paix dans le monde et mon cul sur la commode, etc... même combat).

Quant aux discours lénifiants sur la paix dans le monde, la justice sociale, etc, c'est ce qui me sépare de l'église catholique pour l'instant : tant qu'elle aura une position moderno-conformisme au lieu d'assumer un affrontement frontal avec les valeurs séculières ("ne pas désespérer", mais ne pas tout espérer du monde non plus), je n'y verrais qu'un mouvement d'animation spirituelle déreligiosifié...
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 23:50

il y a eu une rave dans la cathédrale de Metz il y a quelques années.

Sinon à Nottingham, je me rappelle d'un rade qui avait été implanté dans une église désacralisée (encore que je ne sais pas si la désacralisation se pratique dans le rite anglican). Très bobo et très joli, plein de chaudasses qui vomissent partout.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 22 Oct 2007 - 23:52

Oui enfin bon... Vu le taux de cathos qui ont voté Sarko, je ne suis pas persuadé que les évêques attendent un quelconque bénéfice conjoncturel de leurs positions.

A la différence des évêques, les bobos n'aiment les immigrés que quand ils ne sont pas trop proches d'eux, comme une cause abstraite censée leur décerner un brevet d'antiracisme.

D'autre part, je doute que les participants de cette boum soient des ados clubbers. Tout au plus des assidus de la paroisse et des environs accompagnés des quelques amis déconnectés du spirituel qu'ils ont réussi à trainer jusque là.

Je ne crois pas non plus que la solidarité -certes niaise dans sa forme festive- avec les déracinés équivaille pour autant à une apologie du déracinement. Tout le monde ou presque préfèrerait que chacun ait la possibilité de prospérer dans son milieu d'origine, y compris l'immense majorité clandos eux-mêmes.

Ce n'est pas le festivisme qui est au service du politiquement correct mais le politiquement correct qui est au service du festivisme, de la gnangnantisation des causes les plus justes, c'est à dire les plus politiquement chrétiennes de mon point de vue.

Alors oui, les discours lénifiants d'animation spirituelle pour la paix dans le monde-mon-cul-sur-la-commode me gonflent autant que toi. Mais si un jour tu te trouvais à coté de moi vers la fin de la messe et que le prêtre nous demandait de nous transmettre la guerre du Christ je ne suis pas persuadé que nous ayons envie de nous serrer la main.

Désolé de ne pas confondre la théologie de la libération et Monseigneur Gaillot...
Leshrac
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Un prêtre sympathique   Lun 7 Jan 2008 - 13:03

À 84 ans, l'abbé Réginald Dumont n'est pas vraiment en odeur de sainteté avec sa hiérarchie

RUSSEIGNIES Fils d'une famille de huit enfants dont trois ont revêtu l'habit, Réginald passe son noviciat chez les Passionistes à Ere, près de Tournai, avant d'exercer dans cette même région. Mais ses voyages nourrissent chez lui le besoin de s'expatrier vers des contrées où la pauvreté le rendra plus utile.

Après l'Espagne, il s'envole pour le Mexique, première étape en Amérique latine. "Je suis allé au Nicaragua, au Brésil, au Chili, en Argentine, à Panama, au Honduras,..." La pauvreté, il la vivra au quotidien. Une réalité qui l'amène à reconsidérer sa position vis-à-vis de l'Église. "Pour moi, les chrétiens sont des gosses vidés par l'autorité de Rome qui est une dictature. L'Église c'est d'abord et avant tout le peuple, et, en second lieu, la hiérarchie au service du peuple. L'Église, c'est une démocratie", martèle-t-il.

Partout où il passe, il accompagne le peuple dans son combat. C'est au Chili qu'il sera contraint de jeter l'éponge, victime d'une bombe de gaz qui lui explose dans les pieds au cours d'une des nombreuses manifs auxquelles il prend part. Après deux mois d'hôpital, il doit regagner le Tournaisis où, depuis 10 ans, il s'occupe de plusieurs paroisses.

Mais son esprit est ailleurs. "Ici, Je suis un expatrié. Cuba me semblait plus chrétien que nos pays qui se disent chrétiens." Il n'en abandonne pas pour autant son combat. D'une plume trempée dans l'acide, il a inscrit à son actif de nombreux ouvrages aux titres évocateurs : Mets un peuple debout, Les kamikazes du Vatican, Un pape du Moyen Âge, Benoît XVI ou encore l'Église démantelée, avec la bénédiction de Jacques Gaillot, un évêque plutôt fâché avec le Vatican pour de mêmes raisons.

Ses sermons font parfois bondir certains paroissiens : "Quand le pape est mort, comme je ne l'aimais pas du tout, j'ai dit aux gens : écoutez, on en a déjà fait assez pour lui. Et puis on prie partout. Nous, nous n'allons pas prier pour le pape. Nous allons prier pour que son successeur soit moins conservateur que lui. Un homme s'est levé pour protester. Je lui ai dit : si t'es pas content, et bien fous l'camp. Avant de fermer la porte, il s'est retourné et m'a lancé : c'est vous qui devriez partir ".

Pas très loin de la philosophie marxiste, il n'est pas rare pour Réginald Dumont de se voir appeler le prêtre rouge. Il fêtera au mois de mai ses 60 ans de sacerdoce.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/194726/reginald-un-homme-d-eglise-en-revolte.html

Pape Cavalier
chiktabba
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 7 Jan 2008 - 17:04

Citation :
L'Église, c'est une démocratie
Citation :
Un homme s'est levé pour protester. Je lui ai dit : si t'es pas content, et bien fous l'camp.
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Lun 7 Jan 2008 - 18:27

Dumont évite de se donner un air de trop... geek
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Mer 9 Jan 2008 - 1:18

Mouais... En révolte mais pas dans la bonne direction...

Cela dit ces conneries de pape...
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Le Pape n'a pas porté la croix   Sam 22 Mar 2008 - 12:17

Officiellement pour des raisons de fatigue et de conditions météorologiques...

De quoi a-t'il peur ? De tomber ?

Et Simon de Cyrène, il est fait pour les chiens ? Le vicaire du Christ est une chochotte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Sam 22 Mar 2008 - 12:43

C'est gentil tout plein magaule de nous rappeler qu'on est à Pâques. Mais votre pique risque de rester sans réactions, c'est bien connu, à cette période toutes les cloches vont à Rome. Rolling Eyes
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Sam 22 Mar 2008 - 13:26

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour un Pape, pires sont les conditions du chemin de croix, plus le message du Christ devrait avoir de portée...

On nous l'a assez chanté avec Jean-Paul II, non ?

Je ne sais pas moi... Il pourrait faire un effort quand même... Porter une croix en polystyrène à l'intérieur de sa papamobile par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Sam 22 Mar 2008 - 14:09

Consolez-vous, le monde 2 propose en supplément à 5 € un cd deutsch gramophon des toccatas et fugues de Bach. John va p't-être bien nous trouver une citation sur Bach chez Cioran. Wink

P.S. : Je rêve d'un Humpty Dumpty en chocolat... Smile

Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   Jeu 12 Sep 2013 - 4:48

un peu hors-sujet du fil, un reportage sur le film "Le femme flic" en 1980 qui abordait ce qu'on appelait alors pudiquement la "prostitution enfantine"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goutte qui fait déborder le Calice   

Goutte qui fait déborder le Calice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3