LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Immigrationnisme et racisme

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Immigrationnisme et racisme   Mer 16 Mai 2007 - 1:38

Souvent, les personnes qui comme moi sont favorables à l'immigration zéro se font taxer de "racistes" par tous les petits bourgeois bien-pensants.

Pourtant, en y réfléchissant bien, on pourrait se dire que les vrais racistes ne sont pas les partisans de l'immigration zéro mais au contraire les immigrationnistes. En effet, nombre d'immigrationnistes veulent laisser entrer des millions d'étrangers en France par pitié pour eux, car ils vivent dans la misère dans leur pays et il faudrait donc les aider. Ils considèrent donc implicitement que les immigrés africains sont des grands enfants qui ont besoin de leurs parents français pour vivre et survivre. Ils suivent ainsi le même raisonnement que Sarkozy, qui veut "aider l'Afrique à sortir de la pauvreté", ou plus loin de nous que les colonialistes qui pour justifier leurs conquêtes disaient que l'Europe avait une oeuvre civilisatrice à accomplir en Afrique.

Les vrais racistes sont donc les soi-disant humanistes qui disent toujours vouloir aider l'Afrique mais qui veulent en réalité prendre les décisions à la place des peuples africains donc leur refuser une véritable indépendance, leur refuser de prendre enfin leur destin en main en étant dégagé de toute tutelle française ou européenne.

Les vrais anti-racistes sont les patriotes qui luttent à la fois contre l'immigration et pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, c'est à dire qui veulent à la fois défendre la société française que l'immigration risque de détruire mais qui comprennent aussi parfaitement que les patriotes des différents pays africains en ont marre de voir l'armée française stationner dans leurs pays, les multinationales françaises piller leurs ressources naturelles, quelques riches industriels français vivre comme des rois chez eux,........Une lutte cohérente contre la destruction de la société française et son corollaire l'immigration passe donc par une lutte sans failles contre l'impérialisme français qui est malheureusement encore très actif en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 16 Mai 2007 - 10:28

Kamo a écrit:

Les vrais anti-racistes sont les patriotes qui luttent à la fois contre l'immigration et pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, c'est à dire qui veulent à la fois défendre la société française que l'immigration risque de détruire mais qui comprennent aussi parfaitement que les patriotes des différents pays africains en ont marre de voir l'armée française stationner dans leurs pays, les multinationales françaises piller leurs ressources naturelles, quelques riches industriels français vivre comme des rois chez eux,........Une lutte cohérente contre la destruction de la société française et son corollaire l'immigration passe donc par une lutte sans failles contre l'impérialisme français qui est malheureusement encore très actif en Afrique.
Tout a fait, c'est pourquoi certaines pourriture identitaire jouent le meme role que les bourgeois biens pensants dont tu parles puisqu'eux aussi nagent (et se noient) dans leur foutre idéologique totalement incohérant en considérant que les Africains n'ont rien à faire ici alors meme qu'il trouve normal que leurs aieux aient pillé l'Afrique ,et refusant de comprendre que c'est justement ce pillage et ce massacre culturel qui provoque (par un retournement Hegelien comme dirait Soral) la situation déletére que vivent les pauvres, ici bas.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 19:54

Pas facile, il est calire que l'état français se troisième reichise à grande vitesse. Déjà qu'il était pas mal engagé dans cette voie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 20:53

Citation :
tout ce blabla pleurnichard ne nous dit pas en quoi il est honteux de virer une poignée (comparé à la malaisie) de clandos

Le problème c'est que si ce phénomène s'amplifie, cela peut-être dommageable. Bhè à force d'apprécier ce genre de choses, on prend le risque de devenir les canons de l'ordurerie...Enfin c'est pas trop grave.

Après je te l'accorde, il y a tellement de problèmes en France que l'on ne peut plus techniquement gérer les problèmes des autres pays...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 21:16

Si vous considérez les chiffres du Brice, les expulsions sont une goûte d'eau dans la coulée clandestine. L'objectif annoncé de 35.000 déportés rapatriés est insuffisant, il ne sera de toutes façons pas atteint...

Une "solution policière" peut régler quelques milliers de clandés, pas des dizaines voir quelques centaines de milliers.

Il faut s'attaquer aux sources, c'est la seule solution...

En plus de ne pas être efficace et de coûter cher, la chasse aux clandestins n'a rien d'humainement jojo... Personnellement j'ai assisté à une expulsion, j'ai vu deux mômes sous les bras d'un robocop pendant qu'on traînait la mère au sol direction le panier à salade.

Personne n'en menait large, ça suait la honte de partout... N'oublions pas que derrière les chiffres, il y a des personnes bien effectives. C'est aussi l'honneur d'une nation de gérer humainement ce genre de situation.

La gauche de la gauche se goure: l'immigration (surtout la clandestine), ce n'est pas la liberté de circuler, c'est la fuite, c'est une souffrance. La droite dure n'est pas plus dans le vrai: l'expulsion pure et seule, ce n'est ni efficace, ni souhaitable...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 21:43

Thomas Demada a écrit:
Si vous considérez les chiffres du Brice, les expulsions sont une goûte d'eau dans la coulée clandestine. L'objectif annoncé de 35.000 déportés rapatriés est insuffisant, il ne sera de toutes façons pas atteint...

Une "solution policière" peut régler quelques milliers de clandés, pas des dizaines voir quelques centaines de milliers.

Il faut s'attaquer aux sources, c'est la seule solution...

faux faux faux, archi faux

1) la malaise aujourdh'ui, le nigéria avant hier, tout prouve que la solution policière est techniquement faisable

2)s'attaquer au sources, OK, mais d'une part, ce n'est pas nous seuls qui allons pouvoir sortir l'afrique de son état social qui entraine cette émigration
d'autre part, on s'attaque aux sources APRES avoir colmaté la brèche, sinon, à long terme, on est tous morts
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 21:53

Tant que la France n'affirmera pas une vraie volonté d'assimilation républicaine que ce soit pour ses immigrés-étrangers-d'origine étrangère ces expulsions ne serviront à rien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Snake Plissken a écrit:

certes, certes, mais on ne peut assimiler des peuples qui dépassent un certain pourcentage (trop de sucre dans le thé, et le sucre ne s'assimile plus)
Joli métaphore, il nous faut donc une bonne petite cuillère, car même si on réduit le dose de sucre il ne se mélangera pas. Ceci dit les puristes préfèrent le thé sans sucre, ils sont donc identitaires. Je pense quand même que la comparaison du creuset est plus juste, avec disons de la farine et du sucre. pirat
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 22:18

Snake Plissken a écrit:

la malaise aujourdh'ui, le nigéria avant hier, tout prouve que la solution policière est techniquement faisable

Ce n'est pas à un camarade natio que je vais expliquer que le Niger ou la Malaisie ne sont pas la France. Il n'y a pas que la technique, il y a surtout la "sensibilité" toute nationale. Le président ouzbèk peut tirer dans la foule et jeter les opposants à fond de cellule tout en restant populaire. Chez nous, on parle encore du noyé du Rainbow Warrior...

Pour arriver à un consensus sur l'arrêt de l'immigration, il faut dégager une plate-forme intégrant des traditions humanistes très françaises...

N'oublions pas non plus le traumatisme entretenu, le drame des juifs d'Europe. Il faut bien montrer, prouver, que notre politique: ce n'est pas le Vel d'Hiv...

Quant à tes propos sur l'Afrique, je les mets sur le compte de la mauvaise humeur et je les oublie... Je préfère me souvenir de Patrice Lumumba et de Thomas Sankara...
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Mer 23 Jan 2008 - 23:41

Snake Plissken a écrit:
st dire que l'immigration est causée par l'état social de l'afrique, à quoi tu fais allusion?

je voulais juste dire pauvreté>>>immigration, rien d'insultant

Désolé, c'est moi qui déconne, j'avais loupé ta négation dans "ce n'est pas nous seuls qui allons pouvoir sortir l'afrique de son état social qui entraine cette émigration".

Trop vite lu, je pensais que tu considérais la France et l'Europe comme la seule solution pour l'Afrique...
ADAM2
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Jeu 24 Jan 2008 - 15:12

Snake Plissken a écrit:
tout ce blabla pleurnichard ne nous dit pas en quoi il est honteux de virer une poignée (comparé à la malaisie) de clandos

Géniale l' imagination de Plisken !
J'aimerai lire sa prose si lui même faisait partie de << cette poignée de clandos >> !
Comme ces quelques autres "poignées de clandos " embarqués et disparus vers 1942 , et dont les cadavres sont aujourd'hui devenus un véritable fond de commerce pour " la poignée de salauds " autosatisfaits représentée ici par Snake plisken .
Les SS ne parlaient pas autrement de leurs " clients " .

L' assassinat d'un commissaire de Police , l' écrasement de la vie de familles entières , ne valent pas un shekel pour ce type de primate , mais la dépense d' un paquet de pognon pour maintenir en état de vie de poireau , le cadavre d'un gros assassin ne les gènent pas !
Il ont battu le record de Franco ! et pas seulement dans ce domaine de la nécrophylie des idoles sanglantes .
ADAM2

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Jeu 24 Jan 2008 - 15:32

Thomas Demada a écrit:
Snake Plissken a écrit:

la malaise aujourdh'ui, le nigéria avant hier, tout prouve que la solution policière est techniquement faisable

Ce n'est pas à un camarade natio que je vais expliquer que le Niger ou la Malaisie ne sont pas la France. Il n'y a pas que la technique, il y a surtout la "sensibilité" toute nationale. Le président ouzbèk peut tirer dans la foule et jeter les opposants à fond de cellule tout en restant populaire. Chez nous, on parle encore du noyé du Rainbow Warrior...

Pour arriver à un consensus sur l'arrêt de l'immigration, il faut dégager une plate-forme intégrant des traditions humanistes très françaises...

N'oublions pas non plus le traumatisme entretenu, le drame des juifs d'Europe. Il faut bien montrer, prouver, que notre politique: ce n'est pas le Vel d'Hiv...

Quant à tes propos sur l'Afrique, je les mets sur le compte de la mauvaise humeur et je les oublie... Je préfère me souvenir de Patrice Lumumba et de Thomas Sankara...

Vos solutions technos techno aux problèmes del' Afrique pourrait , avec un tout mini d' honnêteté ,commencer par traiter les causes :
cesser de voler les richesses , les diams et l' or des pays du Rift ; Kenya , Malawi , tanganyka , Zambie , Botswana , qui filent direct vers les coffres de la DE BEERS , fvaisant la fortune des Juifs d' Anvers , et noyant tous ces pays sous les armes , la corruption et les pauvretés .
Le bois du Gabon , le manganèse d' Ouganda , titane , Nickel etc.... , chaque richesse du sous sol africain y a apporté misère , corruption et mort . comme le pétrole d' Irak extermine aujourd'hui sans se cacher tout le pêuple d' Irak .

Toute l' histoire de l' Afrique se résume en celle des grands voleurs devenus assassins pour garder le magot .

Si le sujet vous intéresse , l' étude des relations d'Israel avec l' Afrique du Sud d'avant Mandela , de Yann Smutts à Vorster : l' or contre des armes , le nuke juif , contre l' aide anti embargo ( **) , et au bout de ctte collabo , cet interview d'un Afrikaneer blanc visitant Israel , <<... jamais vu un racisme comme ça , même à Joburg au temps de l' apartheid ..;>>

(**) Fil Info
LA bombe nuke idraélienne à été testée par une explosion atmos à 1000 km au sud du CAP ( afi sud )
le 22 sept 1979 à 15 h .
Le double flash caractéristik fut observé par vieux satellit géostat d' espionnage : VELA .
Rien ne fut publié sur la cause entendue de cette explosion......

Et déja à cette époque = pas un mot aux infos !!
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 1:48

zatopek a écrit:
dickbill a écrit:
ADAM2 a écrit:

Vos solutions technos techno aux problèmes del' Afrique pourrait , avec un tout mini d' honnêteté ,commencer par traiter les causes :
cesser de voler les richesses , les diams et l' or des pays du Rift ; Kenya , Malawi , tanganyka , Zambie , Botswana , qui filent direct vers les coffres de la DE BEERS , fvaisant la fortune des Juifs d' Anvers , et noyant tous ces pays sous les armes , la corruption et les pauvretés .
Le bois du Gabon , le manganèse d' Ouganda , titane , Nickel etc.... , chaque richesse du sous sol africain y a apporté misère , corruption et mort . comme le pétrole d' Irak extermine aujourd'hui sans se cacher tout le pêuple d' Irak .

Toute l' histoire de l' Afrique se résume en celle des grands voleurs devenus assassins pour garder le magot .

Il faut bien faire la difference entre francais et exploiteurs.
Il faut rappeler les conditions de vie de l'avant et de l'apres guere en Bretagne, dans le Nord etc.
Les mines, la pauvrete et le travail tres dur. Rappelons a certains que des gens sont ENCORE vivants en France qui se rappellent les chevaux battus dans les mines et qui ne voyaient jamais le soleil, donc je ne parle pas du XIX siecle. Moi meme j'ai ete en bretagne dans les annees 70. Il n'etait pas rare d'y trouver des maisonnees sans electricite et sans eau courrante. Dans le nord surtout, je crois que les conditions de vies etaient les plus dures et je dirais meme plus dures que la vie du paysan moyen au Senegal ou de beaucoup d'autres endroits en Afrique.

Alors apres ca on nous rabache avec les colonies qui nous auraient enrichies ? non mais vous rigolez ! L'argent extorque des colonies c'est un mythe . Ca n'a jamais existe pour 98% des francais.
Moi je reclame l'argent qu'on a investi dans ces pays et qu'on le redonne au francais.
Et que ceux qui s'excusent des abus coloniaux s'excusent maintenant aupres des francais qui n'avaient rien a excuser mais qu'on a quand meme fait participer au mythe de la repentance culpabilisatrice.

...tu y es presque Dickbill... cheers
...98% de la race humaine ne voit jamais l'argent que les exploiteurs lui extorque...

Ouais, je vois l'humour.
N'empeche que c'est quelques chose que l'on ne dit jamais, et que l'on devrait dire en particulier aux africains eux memes, c'est que la vie en France etait materiellement aussi dur, et meme plus dure par endroit, que chez eux et ceci jusque tres recemment.
Un des arguments de la rhetorique de culpabilisation repose sur la misere et les conditions de vies crees par la colonisation. En gros, les africains mettent leurs retard actuel sur le dos des colonisateurs. Mais ce genre d'argument ne tiendrait pas si on leur montrait des photos du nord de la France de 1920, avec des photos d'enfants emacies et miserables, pas en meilleure sante que les enfants africains.

Et rappelons la grande guerre, la tuberculose, les maladies sans antibiotiques, le tout immediatement suivie de la grippe espagnole puis d'une autre guerre.

Et que diraient ils, ces africains a qui on mettrait ces photos sous le nez ? ca serait interressant de le savoir. Ces martyrs, victimes de la colonisation, pourraient alors se demander si ces francais rachitiques etaient bien ceux dont on leur disait qu'ils s'engraissaient sur leur dos.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 2:46

dickbill a écrit:

Et que diraient ils, ces africains a qui on mettrait ces photos sous le nez ? ca serait interressant de le savoir. Ces martyrs, victimes de la colonisation, pourraient alors se demander si ces francais rachitiques etaient bien ceux dont on leur disait qu'ils s'engraissaient sur leur dos.
A mon avis, les africains en ont strictement rien à cirer de la repentance. C'est un phénomène qui intéresse seulement quelques français médiatiques et quelques professionnels indigènes de la république qui s'essaient à la rhétorique et au droit-de-l'hommisme.
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 3:15

laurent666 a écrit:
dickbill a écrit:

A mon avis, les africains en ont strictement rien à cirer de la repentance. C'est un phénomène qui intéresse seulement quelques français médiatiques et quelques professionnels indigènes de la république qui s'essaient à la rhétorique et au droit-de-l'hommisme.

Arrêtes tes conneries. Les indigènes de la république n'ont jamais demandé une quelconque repentance. Le terme vient de leurs ennemis pour les discréditer. Les indigènes prennent bien sur en compte le passé mais agissent dans le présent et pour le futur...

Voir la vidéo d'Horia Bouteldja qui remet sèchement à sa place un genre d'énarque à la con qui l'attaque sur ce terrain.

Dickbill a écrit:
Moi je réclame l'argent qu'on a investi dans ces pays et qu'on le redonne au francais.

Ca sonne vraiment creux du concept cette phrase. "Aux Français"... Comme si les vautours n'étaient pas eux aussi des Français...

Si j'ai bien compris, tu veux que les profiteurs de la colonisation nous rendent ce qu'ils nous ont spolié mais ne rendent rien de ce qu'ils leur ont volé aux africains. C'est ça ?

Et puis comparer la situation de 1920 à la situation actuelle, faut le faire quand même...
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 7:00

MAGGLE a écrit:
laurent666 a écrit:
dickbill a écrit:

Arrêtes tes conneries. Les indigènes de la république n'ont jamais demandé une quelconque repentance. Le terme vient de leurs ennemis pour les discréditer. Les indigènes prennent bien sur en compte le passé mais agissent dans le présent et pour le futur...

Voir la vidéo d'Horia Bouteldja qui remet sèchement à sa place un genre d'énarque à la con qui l'attaque sur ce terrain.

Dickbill a écrit:
Moi je réclame l'argent qu'on a investi dans ces pays et qu'on le redonne au francais.

Ca sonne vraiment creux du concept cette phrase. "Aux Français"... Comme si les vautours n'étaient pas eux aussi des Français...

Si j'ai bien compris, tu veux que les profiteurs de la colonisation nous rendent ce qu'ils nous ont spolié mais ne rendent rien de ce qu'ils leur ont volé aux africains. C'est ça ?

Non, c'etait une forme de blague. Je me doute bien que ceux qui se sont fait des fortunes dans le cafe ou la banane ou dans la traite des noirs, ne renderons jamais un centime que ce soit aux francais ou aux africains.

Il y a plusieurs choses que je voulais illuster;

1) du point de vue des africains, comment l'africain moyen (disons un paysan du senegal) s'imagine il le paysan moyen en France ? certainement en meilleure posture que lui meme, le colonise et l'exploite. Cela serait une revelation pour cet afriain de savoir qu'au contraire, en 1920, le paysan moyen du senegal avait une meilleure vie que sa contrepartie du nord de la France.

2) a propos de l'argent, il serait en effet interressant de chiffrer, meme approximativement, combien d'argent a ete retire des commerces illegitimes de l'esclavage, combien sous forme d'extraction minieres et autres ressources naturelles, et dans l'autre sens, le total des subventions accordees par la France a ses anciennes colonies, pendant et apres la colonisation.
Souvent, le quantitatif eclaire d'un jour nouveau des vieux problemes auparavant traites sous forme qualitative.

Si on faisait ca, il ya gros a parier que des sommes tres superieures ont ete retirees de l'afrique compare aux subventions de la metropoles, mais avec une grosse difference: l'argent d'Afrique a servi quelques uns alors que les subventions ont ete extorques par taxes des francais les plus paubres.

Citation :
Et puis comparer la situation de 1920 à la situation actuelle, faut le faire quand même...

1920 parceque c'est le dernier age d'or du colonialisme. La france n'a plus de colonies en Afrique. Puisque le sujet c'est le colonialisme et la repentance, il faut comparer les conditions de vies francais/africains de la periode coloniale pour savoir qui exploite qui et qui s'enrichit.
Un peu de la meme facon que l'agent du fisc enquete sur le style de vie pd'un suspect pour savoir s'il a des rentrees d'argents illicites.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 10:30

Nous sommes donc finalement à peu près d'accord. A quelques points près :

dickbill a écrit:
1920 parceque c'est le dernier age d'or du colonialisme. La france n'a plus de colonies en Afrique. Puisque le sujet c'est le colonialisme et la repentance, il faut comparer les conditions de vies francais/africains de la periode coloniale pour savoir qui exploite qui et qui s'enrichit.
Un peu de la meme facon que l'agent du fisc enquete sur le style de vie pd'un suspect pour savoir s'il a des rentrees d'argents illicites.

Il faudrait aussi comparer par exemple les développements et modernisations ultérieurs à partir de cette époque. Et là, y'a pas photo...

Sans même parler de la dépossession collatérale de l'identité culturelle des peuples colonisés...

Par exemple, les esclavagistes et autres colonisateurs exportaient rarement des outils de modernisation des techniques agraire (tracteurs, moissonneuses batteuses, électricité, réseaux d'eau etc.) mais plutôt des instruments de destruction : armes, gadgets, alcools forts, produits de substitution manufacturés ici (et payés dans la monnaie du colonisateur) etc. selon les époques et qui détruisaient touts les potentiels de développement des économies locales.

Du coup, la situation économique de l'Africain moyen de 2008 est effectivement plus comparable à celle du Français moyen des années 20 qu'à celle de son homologue contemporain.

Et puis il y a aussi ça. C'est un film que j'ai vu hier soir. J'aurais pu le mettre dans le fil "cinéma" mais puisqu'il illustre mon propos... c'est un film historique sur un quelconque Oradour africain...

Moment très drole quand l'officier apprend que la France vient de passer de Pétain à De Gaulle. Pour le village dont il est question, rien ne change...

Citation :
"Emitaï", paru en 1971, est un film historique. Il rapporte le rapt, par des Français, de jeunes gens en âge de combattre. Cela se produit dans un village également frappé par l'impôt obligatoire sur la récolte de riz. Le refus des villageois d’obtempérer aux ordres des forces de l'ordre va de pair avec une résistance farouche que les femmes opposent à l'autorité coloniale. Emitaï se termine par un massacre. L'auteur, fidèle à sa ligne de conduite, présente des images poignantes de femmes qui ont caché le riz récolté et les palabres des hommes qui s'en remettent aux dieux. Les femmes se rebellent au prix de leur vie. Sembène a déclaré : "Pour moi, "Emitaï" évoque une époque charnière, celle de l'Africain et de ses fétiches. L'administration coloniale d'alors et les hommes d'alors, puis le conflit entre le spirituel et le temporel ... Cette période évoquée mettait à nu les faiblesses des tabous, des dieux et faisait naître un nouveau sentiment encore inconnu par ces hommes et ces femmes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 11:53

MAGGLE a écrit:
Par exemple, les esclavagistes et autres colonisateurs exportaient rarement des outils de modernisation des techniques agraire (tracteurs, moissonneuses batteuses, électricité, réseaux d'eau etc.) mais plutôt des instruments de destruction : armes, gadgets, alcools forts, produits de substitution manufacturés ici (et payés dans la monnaie du colonisateur) etc. selon les époques et qui détruisaient touts les potentiels de développement des économies locales.
Par exemple le rhum de mélasse servant au commerce triangulaire nord-américain. Les Anglais achetaient la mélasse dans les Carabes, la distillaient en rhum de mauvaise qualité en Nouvelle-Angleterre, allaient le vendre sur les côtes africaines où ils l'échangeaient contre des esclaves, retournaient aux îles pour vendre les esclaves aux planteurs de canne et racheter de la mélasse, retournaient en Nouvelle-Angleterre distiller le rhum, la suite ad lib.
ADAM2

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 13:34

dickbill a écrit:
ADAM2 a écrit:

Il faut bien faire la difference entre francais et exploiteurs.
Il faut rappeler les conditions de vie de l'avant et de l'apres guere en Bretagne, dans le Nord etc.
Les mines, la pauvrete et le travail tres dur. Rappelons a certains que des gens sont ENCORE vivants en France qui se rappellent les chevaux battus dans les mines et qui ne voyaient jamais le soleil, donc je ne parle pas du XIX siecle. Moi meme j'ai ete en bretagne dans les annees 70. Il n'etait pas rare d'y trouver des maisonnees sans electricite et sans eau courrante. Dans le nord surtout, je crois que les conditions de vies etaient les plus dures et je dirais meme plus dures que la vie du paysan moyen au Senegal ou de beaucoup d'autres endroits en Afrique.

Alors apres ca on nous rabache avec les colonies qui nous auraient enrichies ? non mais vous rigolez ! L'argent extorque des colonies c'est un mythe . Ca n'a jamais existe pour 98% des francais.
Moi je reclame l'argent qu'on a investi dans ces pays et qu'on le redonne au francais.
Et que ceux qui s'excusent des abus coloniaux s'excusent maintenant aupres des francais qui n'avaient rien a excuser mais qu'on a quand meme fait participer au mythe de la repentance culpabilisatrice.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Dickbill , je suis d'ailleurs de cette même lignée de dure vie .
Mais là où tu te trompes c'est quand tu dis " ON " .
Les Bretons ont été - à leur heure - les immigrés en France , avec toute la panoplie de misère . Mais les artisans de ces salopries ( le massacre de Bretons sur les fronts de 14/18 ) sont les mêmes qui exploitent aujourd'hui ,les Bengalis au Bengladesh (Carrefour entr'autres ) , les Thai en Israel , les immigrés africains en Europe ,privatisent notre bien national , soutiennent les généraux à Rangoon , et volent les richesses du tiers monde , enchainant toutes les phases de la misère : l' exode , l' émuigration , la dévaluation de la valeur de la vie humaine , la montée des pauvres les uns contre les autres , etc...
Eux sont toujours derrière le guichet des banques , mains propres même quand les milliards qu'ils compensent (comme à la banque du Luxembourg ), sont ceux du sang de millions de pauvres gens .
Ces banquiers là quels que soit leur couleur , ne font pas partie du " ON " que tu utilises !
Pour eux nous ne sommes que des homards dans l' aquarium de leur restau trois * !
La vie et les économies de tout une vie de cent familles , ne sont pour ces gens , qu'une possibilité de spéculation ....
Faut toujours réfléchire cent fois avant de tirer . Savoir si celui qu'on vise est bien le criminel légalement inattaquable qu'on croit , pour ne pas se tromper de cible et viser le chauffeur du singe ( comme disent les chauffeurs de maitre ) .
Et ce dont on parle est bien un immense crime dont les coupables sont hors de portée des lois communes ,et dont les immigrants et ceux qui sont génés par leur arrivée , sont tous deux victimes des mêmes voleurs & criminels . Nous ne voyons qu'un mini aspect économique de ces gens , mais en fait , ils fuient la mort , le fléau !
Car , à ce niveau , ces vols monstrueux tuent par peuples entiers , en Afrique : voir resultat SIDA , en AFI centrale !!! taux d' attrition des villages autour du lac Victoria : 70 morts sur village 300 habitants et pour 6 mois . Pas une aspirine ni un seul toubib dans tout le pays !!! UN pays regorgeant de richesses !!!)
Des villages dezerts = plus un seul vivant !! comme en Bretagne en 1919 , des villages entiers dont pas un homme n'est revenu vivant , alors que la région était agricole et que tout se faisait à main d'homme .

Mon propre Grand Père à survêcu à la WWI , de 1912 à 1919 ! ( il finissait ses deux ans de service en juin 1914 , puis après 1918 on l' envoya occuper la Rhénanie ... ) quand il rentra chez lui , dans le Finistère , il était le seul survivant ( encore que bien charcuté ) de sa région . Tous ses potes étant morts il émigra , lui aussi , vers la Normandie , pour oublier et commencer à vivre .
Les Algériens d'aujourd'hui , les Bretons d' Hier , et cent autres provinciaux ... même vol et mêmes conséquences !
Et mêmes Sarkozy , Hortefeux ,Touviers, de Pellpoix , Thiers ....
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 14:18

MAGGLE a écrit:
laurent666 a écrit:
dickbill a écrit:

http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article835

''Nos parents, nos grands-parents ont été mis en esclavage, colonisés, animalisés. Mais ils n’ont pas été broyés. Ils ont préservé leur dignité d’humains à travers la résistance héroïque qu’ils ont mené pour s’arracher au joug colonial. Nous sommes leurs héritiers comme nous sommes les héritiers de ces Français qui ont résisté à la barbarie nazie et de tous ceux qui se sont engagés avec les opprimés, démontrant, par leur engagement et leurs sacrifices, que la lutte anti-coloniale est indissociable du combat pour l’égalité sociale, la justice et la citoyenneté. Dien Bien Phu est leur victoire. Dien Bien Phu n’est pas une défaite mais une victoire de la liberté, de l’égalité et de la fraternité !''

Pauvre chérie, tu es vraiment issue d'un peuple qui a beaucoup souffert. Comme tout le monde.

Sais-tu que les formidables combattants Viet Minh, après leur éclatante victoire de Dien Bien Phu, ont fait crever 7000 prisonniers français par la torture et les mauvais traitements ? Et tu parles de dignité, et de droits de l'homme !

Maintenant tu arrêtes de te réclamer de l'héroïsme supposé de tes ancètres (qui n'ont bien sûr pas participé aux massacres de blancs par le FLN, ou à la traite humaine. Ton peuple est un formidable peuple pacifique, bien sûr. On ne se découpe jamais par millions à la machette sur le continent de tes ancêtres), et tu nous expliques en quoi tu as soit-disant aujourd'hui moins de droits que les autres en France. Et ne confond pas le droit avec la haine raciste que tu peux effectivement susciter à ton encontre et à ceux ayant ta couleur de peau, par ton discours misérabiliste et crétin.

(Et après, tu vas aussi pouvoir comparer tes droits en France avec la situation dans les pays de tes merveilleux ancêtres).
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 15:06

Citoyen a écrit:
Snake Plissken a écrit:

certes, certes

mais on ne peut assimiler des peuples qui dépassent un certain pourcentage (trop de sucre dans le thé, et le sucre ne s'assimile plus)

Joli métaphore, il nous faut donc une bonne petite cuillère, car même si on réduit le dose de sucre il ne se mélangera pas.

Ceci dit les puristes préfèrent le thé sans sucre, ils sont donc identitaires.

C'est pour ça que je suis pasidentitaire : je sais bien que la proportion de sucre dans un thé est physiquement minoritaire Very Happy
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 15:24

Laurent,

En quoi ta diatribe confirme-t'elle que les Indigènes posent la question du colonialisme en termes de repentance ?

Ne serait-ce pas plutôt un moyen de faire diversion ?

Par ailleurs, je serais curieux de connaitre la position de Thomas Demada sur la question tant il me fait parfois penser à un Indigène égaré chez E&R (désolé les modos Hé ).
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 16:07

Maggle a écrit:
Par ailleurs, je serais curieux de connaitre la position de Thomas Demada sur la question tant il me fait parfois penser à un Indigène égaré chez E&R (désolé les modos ).
Et voilà! Encore en train de chier sur E&R!
Forum de merde!
Soral a bien raison de se désolidariser!
gin_kas_63

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 17:08

ADAM2 a écrit:
Snake Plissken a écrit:

Géniale l' imagination de Plisken !
J'aimerai lire sa prose si lui même faisait partie de << cette poignée de clandos >> !
Comme ces quelques autres "poignées de clandos " embarqués et disparus vers 1942 , et dont les cadavres sont aujourd'hui devenus un véritable fond de commerce pour " la poignée de salauds " autosatisfaits représentée ici par Snake plisken .
Les SS ne parlaient pas autrement de leurs " clients " .
Le titre de ce fil est déjà inadapté, et tu continues dans ton parallèle avec la France des années Pétain... je vois pas le rapport. Tu as raison laissons tous les clandos rester, offrons leur la nationalité française puisqu'au fond ce n'est qu'un bout de papier, etc. C'est ça l'idée?

ADAM a écrit:

Yope J'acquièsce. cf le Darfour et le pétrole chinois...
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 17:35

Colonel Jul a écrit:
Et voilà! Encore en train de chier sur E&R!
Forum de merde!
Soral a bien raison de se désolidariser!

«Plus le mensonge est gros, plus il passe.»
[ Joseph Goebbels ]

Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. (Goebbels)

Gaffe
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   Ven 25 Jan 2008 - 18:00

MAGGLE a écrit:
Laurent,
En quoi ta diatribe confirme-t'elle que les Indigènes posent la question du colonialisme en termes de repentance ?

Et bien le discours que j'ai mis en exergue est un discours manichéen avec d'un côté les méchants colonisateurs qui existent aujourd'hui comme hier, et en face les gentils immigrés qui sont les nouveaux colonisés issus des merveilleux peuples qui ont beaucoup souffert.

Et le rapport avec la repentance, c'est quoi ? C'est que quand elle (la gentille) reproche quelque chose au méchant (le sous-chien), elle veut lui faire admettre que c'est un salaud (repentance) dans le but final d'obtenir plus de droits pour sa minorité qui souffre mais reste digne - pauvre chou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immigrationnisme et racisme   

Immigrationnisme et racisme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant