LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sociologie du vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 17:03

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores auprès des électeurs les plus âgés au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ipsos/Dell pour Le Point, Europe 1, France 2 et 20 Minutes.

D'après cette enquête réalisée dimanche, le candidat de l'UMP a obtenu 68% des suffrages des Français de 70 ans et rallié 61% des 60-69 ans.

A contrario, Ségolène Royal a réalisé son meilleur score auprès des 18-24 ans avec 58% des suffrages.

Chez les 35-44 ans, les deux finalistes recueillent chacun 50% des voix, Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans et Ségolène Royal 55% des suffrages de 45-59 ans.

Selon Ipsos, 54% des hommes ont voté pour Nicolas Sarkozy et 52% des femmes.

Selon les résultats définitifs du second tour, le candidat de l'UMP a obtenu 53,06% des voix, soit près de 19 millions de votes.

Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores en milieu rural (57%) et dans les villes de 20.000 à 100.000 habitants (56%), tandis que Ségolène Royal obtient ses meilleurs résultats dans les villes de plus de 100.000 habitants (50%) et l'agglomération parisienne (50%).

Les artisans et commerçants ont voté à 82% pour Nicolas Sarkozy, les agriculteurs à 67%, les professions libérales et les cadres supérieurs à 52%.

Ségolène Royal arrive en tête chez les professions intermédiaires (51%), les employés (51%) et les ouvriers (54%).

Les électeurs issus d'un foyer à revenu élevé ont voté à 57% pour Nicolas Sarkozy et ceux issus d'un foyer à revenus modestes à 56% pour Ségolène Royal, leurs meilleurs scores sur ce critère.

Le sondage a été réalisé le 6 mai auprès de 3.609 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 17:45

En résumé: Sarko, candidat des vieux, des commercants, des riches, et des campagnards.

Les forces vives de la Nation sont en marche ... Un tel élan vers la modernité et le futur fait plaisir à voir.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 18:02

En gros, tous les connard individualistes qui bossent seul et qui gagnent un tous petit peu plus que la moyen et qui veulent que ca dure.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 18:14

Ce qui est révélateur c'est que le vote sociologiquement caricaturel
Le second tour est censé rassembler la nation
Hors là, on est vraiment coupés entre TF1 et France 2
j'ai envie de zapper pas vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 23:32

Bibi Clemenceau a écrit:
En gros, tous les connard individualistes qui bossent seul et qui gagnent un tous petit peu plus que la moyen et qui veulent que ca dure.

lol!

C'est une sacré carricature là...

Je suis à mon compte et je suis loin de gagner plus qu'un smicard voir qu'un rmiste d'ailleurs...
Mes revenus de 2500 = 4000 € et encore heureusement que j'ai repris un travail à mi-temps au SMIC sinon j'aurai enregistré apres paiement des caisses sociales une perte seche de pres de 2000€.

Cette année je suis TRES contente j'ai enregistré un bénéfice de 1600€ ce qui me permettra de pas mettre au bout pour bosser (c'est à dire de prendre de ma paye de smicard à mi-temps pour payer les charges sociales de mon statut de TNS - travailleur non salarié).

D'ailleurs je regrette de mettre mise à mon compte j'aurai du demandé mon RMI et bosser au noir...

Le probleme c'est que beaucoup de personnes (essentiellement travaillant sur ordinateur, webmaster, programmeur etc...) ne se mettent pas à leur compte à cause des charges sociales tres élevées.
Ils bossent au noir et perçoivent les aides de l'état (RMI, chomage, CAF etc).

C'est quand meme fou que dans notre pays on aide les patrons à embaucher mais on aide pas les gens à créer leur propre emploi en les taxant avant meme de commencer à bosser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 23:53

ça pue la caricature vos discours, on pourrait dire de la même manière que ségo c'est le vote des fonctionnaires et des assistés, "pour que ça dure"...

dire que les artisans commerçants sont riches ça fait rêver...
dire que les professions libérales sont des exploiteurs également...

les pires pourritures que je connaisse sont ceux afiliés au pouvoir libéral d'exploitation, donc, des cadres sup, qui votent 52-48....alors votre gogoche caviard contre votre droite moisi, c'est comique....

l'umps c'est la france des gogos (désinformés, à leur décharge) qui pensent tous être dans le bon camp et qui se font enfiler depuis 40 ans...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Lun 7 Mai 2007 - 23:56

Bibi Clemenceau a écrit:

Toi, va donc essayer de vivre par toi-même, sale salarié de merde, esclave de ton patron. Pourvu qu'il t'encule sous Sarkozy.

C'est pour rire, mais réflechis quand même aux insultes que tu lances inconsidérémment.

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 0:04, édité 1 fois
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 0:01

Vas y achetes ton bureau de tabac dans les alpes maritimes conard de liberal de mes deux, et apres vote Sarko pour faire chier les jeunes.

J'y peux rien si bosser dans son coin ca incite a etre un gros PD.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 0:09

Bibi Clemenceau a écrit:
Vas y achetes ton bureau de tabac dans les alpes maritimes conard de liberal de mes deux, et apres vote Sarko pour faire chier les jeunes.

Sauf que je ne bosse pas dans mon coin et je suis justement salarié et j'ai le plus grand respect pour ceux qui ont pu s'affranchir de cette condition. Et j'ai voté Ségolène.

PD vous-même, cher monsieur. Vos raccourcis montrent tout à fait votre étroitesse d'esprit, qui augmentera de façon inversement proportionnel avec la taille de votre anus, avec le temps...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 0:35

Rien de nouveau à l'ouest. Cette structure n'a jamais varié à ce que je sache.
Les jeunes votent à gauche par utopie et idéal. Par contre, à part se bourrer la gueule et faire des conneries, tu parles de forces vives !

Tous les gens que je connais et qui font quelque chose de valable pour les autres dans des associations, c'est des retraités. Alors un peu de respect...
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 0:45

J'parles pas de toi je parles de statistiques.

C'est connu que par exemple le communisme est nait de la concentration des ouvriers dans des grandes usines. Evidament ca doit pas tellement te parler le communisme sale liberal satanique.

Travailler dans son coin ca pousse a etre egoiste, les votes le prouve une fois de plus.

Et fais pas ton snob qui prend de la distance, regarde c'est toi qui a commencé a me traiter de merde. Vas te faire foutre par satan M.666!
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 0:53

C'est pour rire, mais réflechis quand même aux insultes que tu lances inconsidérémment.

tu l'as pas lu ? Cela dit tu sembles être un réductionniste gauchiste. On dirait moi il y a 10 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:02

Bibi Clemenceau a écrit:

Et pour toi tout ceux qui montent une entreprise, qui crée des richesses, emploie des personnes et contribue au développement économique de leur région sont des gros PD qui bossent dans leur coin ?

Remarque je peux comprendre cette réaction car depuis des années on nous martele que nous sommes volés et exploités par les salauds de patron...

Et forcément ceux qui brandissent ce genre de discours (qui d'ailleurs sont les memes qui ont brandi le discours de l'anti-racisme...) sont les premiers :
- à exploiter leur collaborateur (Mme Ségolene Royal a été trainé aux prudhommes pour travail au noir et non paiement des rémunérations, M. Marc Blondel de FO également)
- à etre grassement surpayé (le couple Hollande c'est + de 60 000 € par mois de revenus... heureusement que M. Hollande déteste les riches qui gagnent + de 4 000€ par mois...)
- à placer leur pote à la direction des grandes sociétés et multinationales qui se graissent durant des années au détriment des travailleurs qu'ils disent protégés contre les gens qu'ils ont eux-meme mis en place...

Alors OUI je trouve honteux que les gros patrons à la tete des grosses entreprises gagnent des fortunes démesurées par rapport à leur compétence et au travail fourni.

OUI je trouve honteux qu'un patron ne prenne pas en compte la dimension humaine et ne regarde que le profit.

Par contre il faudra bien un jour que les nouvelles générations comprennent que tous les patrons ne sont pas des salauds qui ne pensent qu'à leur profit (de meme que tous les arabes ne sont pas des voleurs... ) car actuellement nous avons extremement de mal à embaucher des personnes de moins de 30 ans qui souhaitent travailler...

Le résultat est que nous sommes écoeurés des jeunes et préféront faire le boulot nous-meme plutot que d'embaucher...
Et lorsque je lis certaines proses cela me conforte dans ce sentiment à vrai dire.

Je lis souvent "gauche" "droite" etc... venant bien souvent de personne généralisant les idées toutes faites qui nous imposeraient d'etre de gauche parcequ'on est salarié et de droite parcequ'on est patron.

Et bien je suis un patron et je suis pour la libéralisation des fruits du travail et une plus forte taxation des revenus financiers.
Il est injuste de nos jours que soit aussi lourdement taxé le revenu du travail (qui concerne la large majorité des français) alors que les plus values des grosses multinationales sont à peine taxées (et ne touche qu'une minorité).

Moins de charges sociales sur les salaires c'est possible (je parle des charges salariales puisque les charges patronales profitent déjà de la ristourne sur les bas salaires tres discutables d'ailleurs car cette ristourne incite à payer au SMIC...)

Au luxembourg les charges salariales ET patronales c'est 22%.
En France 22% c'est juste les charges salariales !!!

Pourquoi autant d'écart alors que =
- les retraités luxembourgeois sont mieux lotis que les français
- les allocations familliales sont beaucoup plus élevées
- le systeme de soin est quasiement identique

Il y a forcément une raison quelque part... A mon avis la sécu doit etre géré comme la ferme en pate a modeler mon petit neveu, un vrai bordel de gaspillage... lol!

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 1:25, édité 1 fois
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:19

Je dis que ca en a tous l'air, en tous cas statistiquement. J'y peut rien.

Puis le coté " ils créent de la richesse " c'est de la grosse merde si tu veux mon avis. C'est le travail qui crée la richesse, pas le mec qui crée l'entreprise et qui exploite ses employés et sourtout pas les commercants. Le commerce c'est le vol !
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:24

C'est quoi un reductioniste de gauche ?!

PS : Salaud de patron !

Citation :
Les artisans et commerçants ont voté à 82% pour Nicolas Sarkozy, les agriculteurs à 67%,

Franchement maintenant je vois un artisans je lui chie dessus ! Les commercants je me faisait pas d'illusion, le mal est dans leur nature, et les bouseux peuvent aller se faire foutre aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:35

Bibi Clemenceau a écrit:

Puis le coté " ils créent de la richesse " c'est de la grosse merde si tu veux mon avis. C'est le travail qui crée la richesse, pas le mec qui crée l'entreprise et qui exploite ses employés et sourtout pas les commercants. Le commerce c'est le vol !

Certes mais peux tu me dire comment un travailleur va travailler s'il n'y a pas d'entreprise ?
Il faut bien qu'il y a un mec (ou une femme !) qui ait une idée, qui ait des capitaux à risquer pour créer son entreprise et qui va d'abord démarrer TOUT SEUL sans garantie que cela réussise, sans garantie d'avoir une paye à la fin du mois et qui va y passer ses journées, ses nuits, ses weekend, ses été (sans prendre de vacances) à se battre pour que cela marche (se battre contre son banquier, contre l'administration fiscale, à se battre contre sa famille aussi car généralement le conjoint et délaissé LOL) etc etc etc

Et si apres son affaire réussit il va embaucher des personnes qui ne vont rien risquer et qui auront l'assurance quoi qu'il arrive d'avoir une paye à la fin du mois, des indemnités en cas de maladie et des congés payés chaque année.

Mais si l'affaire ne réussit pas l'entrepreneur aura perdu ses fonds, son temps et n'aura droit à rien pas l'ombre d'une indemnité chomage.

Ce n'est pas parcque tu démarres une entreprise qu'elle va te rapporter de l'argent.
Il se passe bien souvent de nombreuses années avant qu'elle soit rentable et si tu n'arrives pas à tenir tu déposes le bilan.
D'ailleurs la phase critique d'une entreprise c'est quand l'activité se développe et qu'elle doit embaucher son premier salarié.
D'ou le choix de nombreux petits entrepreneurs de n'embaucher personne et de rester petit.

Maintenant à lire certains on a l'impression qu'etre patron c'est facile et bien plus payant que d'etre salarié, donc je me demande pourquoi tout le monde ne devient pas patron et reste salarié ?

Pour finir je pense que tu te trompes de sujet/combat, l'artisan et le commerçant gagnent leur vie par leur travail avant tout.
Qu'on soit écoeuré des fortunes gagnés à rien foutre des dirigeants des multinationales cela se conçoit parfaitement mais concernant les commerçant et les artisans, j'ai du mal à saisir...
Rassure moi quand tu parles d'artisan/commerçants tu sais au moins de qui il s'agit (c'est pas le patron du Auchan du coin...) c'est le boulanger, le poissonier, le forrain, le plombier, le coordonnier etc...

A en ecouter certains on a l'impression que seuls ceux qui foutent rien mérite le respect et que ceux qui bossent faut leur chié dessus parceque c'est des connards de capitaliste de droite...

Bordel si tout le monde foutait rien tu serais pas ici à causer sur un forum parcequ'il n'y aurait meme pas internet lol!

ps: Juste pour info j'ai complété ma prose pendant que tu étais en train de répondre, au cas ou tu ne l'aurais pas vu

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 1:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:40

Bibi Clemenceau a écrit:

ah bon les commerçants travaillent pas ? t'as une vision binaire des choses assez pitoyable...
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:42

Hey ! Tu me gaves avec tes patrons qui souffres ! C'est pas ma faute si ils ont voté Sarko ! C'est une bandes de batards c'est tous !

Puis j'en branles j'suis coco ! L'histoire nous donnera raison, un jour ou l'autre ces conneries de patrons, de bourges et de commercants ca sera fini.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:45

Ouais ben reflechissez a ca :

Un commercant ne vit que sur la marge entre ce qu'il achete puis revend plus chere. Plus il vit bien, plus il a vendu les choses au dessus du prix qu'il les a acheter. Si c'est pas du vol ca c'est quoi ? Mentalité de dealer ouais ! On voit ou ils votent ces braves gens !

Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 1:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:49

Je doute que l'histoire ne te donne raison à TOI...

Dans le genre sectaire tu en as une sacré couche...

Déjà je ne parle pas des patrons qui souffre, s'ils ont choisi d'etre patron c'est leur choix à eux de l'assumer, de meme ceux qui ont fait le choix de ne pas l'etre si cela ne leur convient pas peuvent changer et le devenir.

Je connais beaucoup de personne tres satisfaite d'etre salariée et qui pour rien au monde n'ont envie de devenir patron, trop de trucs à gérer, trop de truc à faire, plus de vie privée, plus de loisirs.

Maintenant à la différence de certaines personnes intolérantes qui ne supportent pas les idées des autres, je sais tres bien que dans de nombreuses grosses entreprises la condition des travailleurs est tres difficile et que beaucoup souffre des relations tendues avec leur supérieur.

Je n'aime pas les généralités parceque des généralités naissent l'intolérance et qu'il n'y a rien de pire que de condamner autrui sur des préjugés inculqués par une société et un endoctrinement que l'on est sensé combattre sur ce forum !!!
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:49

Bibi Clemenceau a écrit:
Hey ! Tu me gaves avec tes patrons qui souffres ! C'est pas ma faute si ils ont voté Sarko ! C'est une bandes de batards c'est tous !

Puis j'en branles j'suis coco ! L'histoire nous donnera raison, un jour ou l'autre ces conneries de patrons, de bourges et de commercants ca sera fini.

Ca vous dit de former une branche de partisans blancs, chez E&R ? Il reste quelques bolcheviques particulièrement gratinés à passer par les armes.

Ecoutez notre hymne

http://club-acacia.over-blog.com/article-3192985-6.html
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:52

Citation :
Par contre il faudra bien un jour que les nouvelles générations comprennent que tous les patrons ne sont pas des salauds qui ne pensent qu'à leur profit

Je n'ai rien contre les patrons de PME qui souvent bossent beaucoup. Je ne dis pas non plus que tous les patrons sont méchants, il y a la même proportion d'ordures chez les patrons, les ouvriers, les employés, les agriculteurs, les fonctionnaires, les cadres supérieurs,.....
Je dis simplement, et là c'est ma sensibilité communiste et mon coté gauche collectiviste qui parle, que dans les entreprises capitalistes cotées en Bourse, les propriétaires de l'entreprise (les actionnaires) perçoivent un revenu de propriété (les dividendes) qui n'est pas un revenu du travail mais qui est pris au dépens du revenu que l'entreprise gagne sur le travail des salariés. Vu que je pense que le travail est seul créateur de richesses (ce qui est vrai) et que seul le travail doit être récompensé et valorisé, j'estime que cette situation n'est pas acceptable surtout quand on sait que certains actionnaires ne bossent même pas et sont donc des parasites sociaux complets qui s'enrichissent sur le boulot des autres. Ils ne se retiennent cependant pas pour traiter les rmistes de feignasses, tout comme leur représentant Monsieur Sarkozy Nagy de Bocsa qui prétend vouloir valoriser le travail sans évidemment s'occuper de l'actionnariat ce qui est pour le moins paradoxal.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:52

86 % c'est plus un prejugé je crois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:56

Bibi Clemenceau a écrit:
Ouais ben reflechissez a ca :

Un commercant ne vit que sur la marge entre ce qu'il achete puis revend plus chere. Plus il vit bien, plus il a vendu les choses au dessus du prix qu'il les a acheter. Si c'est pas du vol ca c'est quoi ? Mentalité de dealer ouais ! On voit ou ils votent ces braves gens !

ben comme tu es tres intelligent t'as qu'à directement acheter la ou ils achetent Ptdr2

Ensuite il n'y a pas que le négoce mais également l'artisanat qui lui transforme/répare un bien grace à son savoir-faire.

Et je vois mal quand j'achete ma baguette chez le boulanger lui payer le cout de la farine qui finalement ne coute rien puisqu'elle provient du blé qui pousse gratos dans les champs.

lol!
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   Mar 8 Mai 2007 - 1:56

Tiens special dedicasse a Alain, l'electorat du FN represente ! Youp youp ! Ouais oauis tu te trompe jamais man, d'accord ...

<object><param></param><param></param></object>
Le Pere Noel Noir - Renaud TV annees 80
envoy&eacute; par Call-X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sociologie du vote   

Sociologie du vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant