LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que feriez-vous à sa place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 20:32

Echec cuisant aux élections, désapprobation assez nette de l'aile droite du FN et du MNR, échec de l'alliance rouge-brun, échec de la "gauchisation" du FN dont le socle électoral est tout simplement à droite (il est bien le seul marxiste du FN, c'est Aliot qui le dit)... et malgré tout ça, "notre" Alain préféré compte continuer le combat au sein d'un parti dont l'électorat ne lui correspond pas et qui perdra de surcroît dans les années à venir son leader emblématique.
Pour moi, tout ceci n'incite pas à l'optimisme.

Une question m'est alors venu à l'esprit. A sa place, que feriez-vous ?

1) je poursuis le combat au FN

2) je crée un parti indépendant avec Dieudonné

3) j'intègre le Parti des Travailleurs ou un autre parti politique de gauche

4) je me remets à l'écriture de pamphlets et arrête la politique

5) je plastique l'Elysée et l'Assemblée Nationale puis prends le maquis à la manière d'un Ben Laden :shock:

6) je deviens chroniqueur chez Ruquier et me pacse avec Alonso Yope

A vos votes camarades ! Hé
Revenir en haut Aller en bas
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 20:39

Je fais comme LENINE en 1905...j'attend la grande occase!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 21:13

au contraire, sans son aile droite parti vers Sarko l' electorat du FN lui correspond plus que jamais.

poursuite du combat avec le FN avec unification des extremes et soutien de dieudo qui arrete de jouer le sans couilles et avoue ses convictions!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 21:23

Okuden a écrit:
au contraire, sans son aile droite parti vers Sarko l' electorat du FN lui correspond plus que jamais.
Comment en être aussi sûr?
Mr.Marcel Yéti
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 22:20

A sa place:
Je crée un nouveau parti (Egalité et R., très bien) qui tente de rassembler la crème du Fn et du PC (Pas les ronds de cuir, les partisans qui ont déjà pu faire la navette entre les deux), je passe 10 ou 20 ans à solidifier tout ça et je suis le président du parti le plus contestataire de France.
Et voilà le travail!
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 22:50

J'essaye de retrouver du taf dans la pub ou dans la presse féminine... Pour ne pas totalement déprimer, je me tape les petites stagiaires de passage, histoire d'avoir des billes pour un futur bouquin, genre "Le retour de la sociologie du dragueur ou comment niquer de la petite salope ambitieuse après 50 ans ?"

Y a de quoi se refaire la cerise non ?

Hé
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Ven 27 Avr 2007 - 23:08

Imaginons qu'il crée un tel parti, c'est très bien dans l'idée, mais il n'aura aucun accès aux médias. C'est pas avec l'éventuel soutien de Dieudonné qu'il pourrait en avoir plus. Pas de médias = pas plus d'1% par élection. Il faudrait que tous les zemmour et autres ayant une image à peu près respectable fassent un courageux coming-out. Et c'est pas gagné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 0:27

Citation :
2) je crée un parti indépendant avec Dieudonné

3) et rapprochement avec Parti des Travailleurs ou un autre parti politique de gauche.

L'image du FN à tellement été diabolisée que les gens ne pourrons jamais croire au message que Soral veut faire passer; il sera trop facile pour les détracteur de le décribiliser.

Le vote FN pour beaucoup de gens c'est le vote honteux.
J'ai pas réussi à convaincre grand monde dans mon entourage....

La génération 68 tards ou antèrieure qui adhèrent avec les idées de SORAL ne voterons pas par principe pour le Front.
(l'exemple est Flagrant lors du débat entre Alain et Konopnicki;)

Egalité & réconciliation semble une bonne voie , surtout après la fessée que les "rouges bruns" ce sont pris par le système.....

Ou bien faire une OPA sur le PC ? :drunken:
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 4:28

La première chose, bien avant la création même d'E&R (c'est là ou je pense que soso s'y prend mal, puisqu'il est en train de créer le bouzin)
, la première chose, donc, est de ralier des personnages médiatiques / emblématiques / influents.

Qu'en est-il des Zemmour ? Des dieudo ? Des mussets ? Autres ? Qui est influent ajd ? Les gens à la télé. Qui se chanrge de les lier à une quelconque dynamique Soralienne ? Personne. La seule activité que nous avons, c'est pester sur le peuple de France. Tous des crétins disons-nous, tous des manipulés disez-vous. Nous ne sommes pas grand chose d'autre si nous attendons que Soral fasse tout à notre place. Soral est à bon nombre d'netre vous ce que TF1 est à bon nombre de beauf : un dieu.

Internet ne pèse même pas 0,05%, même pas moitié d'un dixième de pourcent, autant dire que son site ne sert qu'à une seule chose : consolider ses fidèles autour de lui. Autrement dit : internet ne sert, globalement, à rien, aujourd'hui. Et ça ne changera pas d'ici longtemps. Croire au poids d'internet aujourd'hui, c'est avoir une lutte médiatique d'avance. Pour convaincre, c'est la télé qu'il faut investir. Et cette situation ne changera pas d'ici de nombreuses décénies. Croire en un rôle proche du net, c'est croire au père noël.

A un moment ou à un autre, dans la vie d'un homme, il faut agir.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 10:10

Il faut qu'il écrive une piéce de théatre "drole et émouvante" pour sa soeur.
Succés de la piéce qui lui redonne accés au médias.
Il en profite pour s'excuser vis a vis du Crif, du Mrap, de la Licra etc et de balancer qu'il était sous l'influence du gourou Dieudonné ("ce communautaire victimaire" comme il dira) et qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait et écrivait.
Il participe à un livre de dialogue avec E. Levy sur la France, les juifs, l'Islam, la Palestine etc... ou il se rend compte, qu'en fait, il est d'accord avec elle.
Réconciliation avec Finkielkraut, soutien de Dantec quad il dira que tous les Musulmans sont bons pour la chambre à gaz.
Se retrouve sur une liste Mpf aux Européennes.
Ruquier estime alors qu'il en a fait assez dans le baissage de froc et l'engage pour remplacer Zemmour parceque ce dernier à dérapper en etranglant Thuram en lui disant: "dégage de ce pays sale Africain de merde,raciste anti-blanc..."
Soral finit par se taper C. Sarraute, hérite de son fric puis (re)découvre l'homosexualité dans les bras de Steevy, ce qui accélere son admition au sein de l'Ump.
Participe activement à la campagne 2012 pour la réelection de Sarkozy en déclarant que "Lénine voterait Sarko" et que "Sarko est le Tito Français".
Premier ministre en 2012.
Se suicide un matin en se regardant dans la glace.
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 10:19

Ritoyenne a écrit:

A un moment ou à un autre, dans la vie d'un homme, il faut agir.

Tout est dit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 11:04

A sa place, je continuerai au FN car il ne faut pas être un grand devin pour savoir que le FN va connaitre des grands bouleversements dans les années à venir.
Vous dites que l'électorat du FN est très éloigné de Soral : qu'en savez-vous ? L'électorat FN dans son immense majorité ne connait même pas Soral.
Ce qui attire l'électorat vers le FN, c'est en règle générale deux choses : la lutte contre l'immigration et son positionnement anti-système. C'est une base un peu maigre mais Soral étant contre l'immigration et contre le système, il n'a donc pas à première vue de divergences flagrantes avec cet électorat.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Sam 28 Avr 2007 - 13:21

milla a écrit:
...

Scénario catastrophe mais ça correspond à tellement de trahisons qui ont eu lieu que c'en est crédible:/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Dim 29 Avr 2007 - 1:01

@ okuden et Kamo :

Je suis désolé de vous contredire les gars mais les quelques soraliens de ce forum ne sont pas à l'image de l'électorat du Front. Sans l'aile droite du FN, l'électorat frontiste ne correspond toujours pas à la ligne soralienne.

Des purs électeurs lepénistes depuis 1988, j'en connais et je peux vous dire qu'ils ne portent pas Alain dans leur coeur. Ils savent que je l'aime bien alors ils ne me le critiquent pas trop. Ils trouvent en revanche beaucoup de qualités à De Villiers par exemple mais votent utiles avec Le Pen. Ca me navre de dire ça mais c'est la vérité. Beaucoup d'électeurs FN sont anti-communistes et de droite tout simplement, très à droite même. Aliot l'a même dit à France 5 chez Moati, le marxisme n'a pas lieu au FN, c'est Alain Soral en son nom qui se proclame marxiste. La nette impression que j'ai aujourd'hui, c'est que le Front à travers Alain a essayé de récupérer des voix de gauche et des banlieues sauf qu'il n'y est pas parvenu ou très peu. Une stratégie électoraliste rouge-brun peu payante, vous en conviendrez.

Au contraire, en draguant un nouvel électorat et en modifiant sa ligne éditioriale, le Front a perdu + d'1 million d'électeurs partis chez Sarko. Et je suis persuadé qu'avec le départ de JMLP et la confirmation du duo Marine-Alain, d'autres électeurs s'en iront vers Sarko voire De Villiers. Comme ce parti a une étiquette très lourde à porter, je le vois mal récupérer beaucoup de voix à gauche sur la voie nationale républicaine. Voilà pourquoi je suis très pessimiste quant à l'avenir d'Alain au FN.

http://livernette.noosblog.fr
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Dim 29 Avr 2007 - 1:18

Citation :
Au contraire, en draguant un nouvel électorat et en modifiant sa ligne éditioriale, le Front a perdu + d'1 million d'électeurs partis chez Sarko.

Je ne pense pas que les électeurs soient partis chez Sarko pour cette raison. Même sans Alain Soral et cette nouvelle ligne que seuls ceux qui suivent de près la politique connaissent, le FN aurait perdu autant de voix.

Sur les électeurs lepénistes que tu connais, même chose : s'ils ne portent pas Alain dans leur coeur, c'est qu'ils en ont entendu parler et donc qu'ils suivent pas mal la politique. Je doute donc qu'ils soient rééllement représentatifs de l'électorat FN dans son ensemble car sans vouloir faire injure à Alain, je met ma main à couper que la majorité des gens qui votent aujourd'hui FN n'ont jamais entendu parler de lui.

Tout ça pour dire que je ne partage pas totalement ton pessimisme, je suis persuadé par exemple que si Marine Le Pen prennait la tête du FN en suivant une nouvelle ligne, elle continuerai à faire des bons scores notamment grace à son nom et à l'étiquette FN. L'avenir nous le dira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Dim 29 Avr 2007 - 20:13

milla a écrit:
Il faut qu'il écrive une piéce de théatre "drole et émouvante" pour sa soeur. (...)Participe activement à la campagne 2012 pour la réelection de Sarkozy en déclarant que "Lénine voterait Sarko" et que "Sarko est le Tito Français".
Premier ministre en 2012.
Se suicide un matin en se regardant dans la glace.
C'est bien rigolo tout ça :)
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Lun 30 Avr 2007 - 10:10

Je n'ai pas bien compris ce qu'était précisément Egalité et Reconciliation. Ca m interresse beaucoup mais sur le site en question je n ai rien trouvé de très clair. Quelqu'un peut m'éclairer? C'est une assoce, un comité, un parti?
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Lun 30 Avr 2007 - 10:27

prometheus a écrit:
Je n'ai pas bien compris ce qu'était précisément Egalité et Reconciliation. Ca m interresse beaucoup mais sur le site en question je n ai rien trouvé de très clair. Quelqu'un peut m'éclairer? C'est une assoce, un comité, un parti?

D'après le site internet ce n'est pour l'instant rien de plus que la branche associative du FN, en ce sens ça ne m'attire pas beaucoup. J'attend qu'Alain en dise d'avantage, il en parlera surement dans ses réactions à froid.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   Lun 30 Avr 2007 - 11:37

Je vois certains ici parler "d'aile gauche" ou "d'aile droite" du FN. J'ai du mal à comprendre. Toutes les enquêtes démontrent que les électeurs FN du premier tour voteront à 85 % pour Sarko. A cela s'ajoute le million d'électeur qui avait déjà fait la bascule sarkozyste au 1er tour.

Ce phénomène n'est pas nouveau, puisqu'il se vérifie à chaque élection depuis 25 ans. Les voix frontistes se reportent toujours très largement sur le candidat de droite, que ce soit aux élections locales ou nationales. Sauf bien sûr en cas de triangulaire.

Je crois, et on en a déjà parlé, qu'il y a une grosse méprise de certains, et de Soral en premier lieu. C'est le fameux "Le FN est le premier parti ouvrier de France" donc disposant d'un électorat qui vient de la gauche. On a vu dans un autre fil qu'il a toujours eu, par le passé, un électorat ouvrier de droite.

Dans les années 50/60, il se retrouvait dans les valeurs gaullistes ou poujadistes, par exemple. Mais c'est totalement faux de croire que l'électorat ouvrier était unanimement, voir même absolument majoritairement communiste à cette époque, même lorsque le PCF faisait plus de 20% des voix au plan national.

C'est comme si Soral, et d'autres, faisait une équation basique, genre :

"Electorat ouvrier=ex électorat communiste=FN fort potentiel à gauche". Ca m'étonne que quelqu'un qui se dit sociologue soit aussi basique dans son analyse du vote FN.

Il y a des classes moyennes (et même favorisées) de gauche, il y a des classes populaires et ouvrières de droite, ça a toujours existé sociologiquement. Même lorsque la gauche était dans l'opposition pendant des années. On ne range pas les hommes dans des cases, même idéologiques.

Alors certes, il existe une sorte de "lepénisme de gauche".

Mais cette tendance est très minoritaire dans l'électorat FN, et je crois que Soral l'a énormément surestimée. Peut-être est-ce une façon de se mentir à lui-même, de justifier son propre parcours du PC au FN, s'est-il trouvé une sorte de caution sociologique, mais je crois que celle-ci repose sur du sable.

Ce serait intéressant d'ailleurs qu'il s'exprime à ce sujet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à sa place ?   

Que feriez-vous à sa place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1