LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Découvrons South Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Découvrons South Park   Mer 25 Avr 2007 - 21:25

je sais, je sais, je suis un vilan raciste

http://3.upload.dailymotion.com/video/x1tb14_south-park
Revenir en haut Aller en bas
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Mer 25 Avr 2007 - 23:21

lol! La haine,aussi,peut etre amusante...surtout aux USA!

La vérité sort de la bouche des enfants parce qu'entre eux,ils sont egaux...la lutte des classes ne dépassant pas les bancs d'ecoles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Lun 30 Avr 2007 - 20:54

http://3.upload.dailymotion.com/unite-francaise-org/video/x1ut2q_south-park-2/1

Voilà, la même vidéo, avec 6 minutes en supplément !

Plus je re-regarde South Park, plus j'adhère à la philosophie des auteurs si il y a en une.

Lutte contre le commerce désincarné, apologie d'une cité à taille humaine, mise en avant de la cohésion ethnique blanche, autres ethnies présentes mais toujours minotaires, aucun tabou dans le language, dénonciation de la vulgarité marchande, etc.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Lun 30 Avr 2007 - 22:50

Murat a écrit:

Plus je re-regarde South Park, plus j'adhère à la philosophie des auteurs si il y a en une.

Continue, c'est absolument génial. J'ai découvert ça il y a quelques mois et j'étais proprement sur le cul par toute la fine lecture politique en contrepoint de ce dessin animé.

Le coup des épisodes montrant l'hypocrisie de leur propre chaîne sur l'affaire des caricatures de Mahommet est un monument. Leurs attaques sur les mouvements sectaires (scientologie, et les mormons) sont pas mal non plus. Il y a aussi un épisode grandiose sur les stéréotypes raciaux et sur un camp de redressement antiraciste, qui montre toute l'hypocrisie béni-oui-oui de la bien-pensance anti-raciste. Et l'épisode du "Sandwich au caca" ou la "Poire à lavement" comme dénonciation du système politique américain... Et le consumérisme de l'américain moyen de Wal-Mart, et la Science comme nouveau système religieux, et, et, et ...Et le communautarisme, et les minorités, ...

South Park, c'est que de la politique, rien que de la politique, avec une forte dose de mauvais goût et de coups de pied dans le cul de tous les bien-pensants, quelle que soit la tendance.

J'essaierai de faire un post détaillé sur South Park un jour. Personne ne veut s'y coller ? Il n'y a pas des fans, ici, qui pourrait nous expliquer tout ça ?

(Entre parenthèses, je soupçonne Dieudo de les pomper parfois, en tout cas il y a des parallèles).

Quelques épisodes qui valent le coup:

- D-Yikes!
- With Apologies to Jesse Jackson
- Cartoon Wars Part I et II
- Trapped in the Closet
- Two Days Before the Day After Tomorrow
- Something Wall-Mart This Way Comes
- Douche and Turd
- The Jeffersons
- The Passion of the Jew
- All About Mormons
- The Death Camp of Tolerance

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_South_Park_episodes

Les épisodes en anglais:
http://video.glath.com/southpark.php
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Mar 1 Mai 2007 - 16:59

Bonne idée de parler de cette série.

Bien moins politiquement correct que ne sont devenus les Simpsons.
Tiens, bizarrement, South Park a complètement disparu des médias depuis quelques années, après avoir été lancé à grands fracas par Canal+. Il n'y a pas de hasards.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Mar 1 Mai 2007 - 17:07

Laurent, tu parles de politique mais ou ils veulent en venir exactement ?

Faut prendre au premier degres les conclusions de soit disant bons sens a la fin de pas mal d'episode ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Mar 1 Mai 2007 - 22:14

phallusphincter a écrit:
Parodie de films de Romero:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/south%2Bpark%2B1107/video/x1szlf_south-park-1107-vost-fr-12

Mais pas seulement !

Là encore, une petite ville tranquille du Colorado envahie par des nuisibles, la réaction du pragmatisme populaire "y'a qu'à s'en servir comme pneus" et celle toujours pleine de bons sentiments de Kyle définie par la morale dominant (... il réalise au long de chaque épisode ses erreurs de jugement initiaux, qui sont ceux contemporains, pour conclure entre son point initial et celui de Cartman).
La finalité, on envoit les SDF dans l'Etat le plus multi-ethnique, individualiste et donneur de leçons des Usa... la Californie.

La trame de la série est la confrontation d'une ville unie, presque uniquement blanche face à la vulgarité marchande, l'individualisme consummériste et le reste des ethnies du monde que la morale contemporaine dogmatise à égalité avec les habitants de South Park.

Tout a toujours un sens dans un South Park.
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Ven 4 Mai 2007 - 19:08

MourningSoul a écrit:
phallusphincter a écrit:
Sebsebforce a écrit:
Bonne id*e de parler de cette s*rie.

Bien moins politiquement correct que ne sont devenus les Simpsons.
Tiens, bizarrement, South Park a compl*tement disparu des m*dias depuis quelques ann*es, apr*s avoir *t* lanc* * grands fracas par Canal+. Il n'y a pas de hasards.

Chez nous en Belgique c'est encore diffuse, tant sur les chaines francophones (deux fois par soir) que les flamandes. Eh oui, le belge apprecie l'humour anti-systeme (le VRAI, pas les pseudos guignols), LUI...

(ceci *tant ma premi*re contribution * ce forum, je tiens * vous saluer avant tout!)

South Park est diffus* sur Game One en ce moment, et en VF sioupl*!
Le doublage fran*ais est bien plus puissant que les voix en VO (attention, je ne parle pas des dialogues).

Je vous place ci-dessous un lien qui pourra faire plaisir aux non-anglophones:

http://www.southparknews.net/n_index.php
South Park en vf enleve les subtilites de la parodie de certains accents americains. L'episode "Goobacks" ("Les gluants" en Vf) dont la phrase "They took our jobs" en vo avec une parodie d'accent redneck est a pisser de rire. Traduit en francais par "Ils nous volent notre travaille" avec un doublage pathetique reduit considerablement l'impact humoristique et caricatural de l'amerique profonde. Cartman en vf, oouch!! Enfin, chacun son truc.
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Ven 4 Mai 2007 - 20:39

elenfoiro a écrit:
Je suis bilingue et je confirme, South Park perd beaucoup de subtilités a la traduction! Je préfere largement la VO.

Ya rien qu'on puisse y faire, traduit en chinois ca serait encore pire. La traduction c'est un art.

Pour revenu au contenu de Soth Park, y a rien de nouveau sous le soleil, Le forumeur qui signe
gnahr'f smuck' na dha...
a la fin de ses posts, c'est bien issu des romans de Lovecraft n'est pas ?
D'une priere au dieu ctulhu ? il pourra confirmer.

OK, Lovecraft dans ses romans, decrit deja les "invasions de sous-races" ca se passe toujours a Providence, fin du 19eme debut 20eme siecle. Lovecraft aime toujours a rappeler, dans ses romans, que Providence est une ville portuaire fondee par des honnetes Blans anglo-saxons, a l'ame pure et a l'oeil clair, mais la ville est de plus en plus corrompue par des etres petits, courbes, au front bas, au tein jaunatre, au facies de crapaud, au regard fuyant, au cheveu filasse, bref tous des adorateurs du dieu du mal Ctulhu.
Il n'y avait pas encore de latinos a cette epoque aux US, donc je pense que Lovecraft veut parler des hordes de chinois ?

J'aimais bien Lovecraft, ses romans sont vraiment bons. Il n'est pas le premier a avoir associe un physique ingrat avec une ame corrompue.
C'est bien les grecs qui disaient "un esprit sain dans un corps sain", repris par les nazis. Da'illeur vous noterez que tous les regimes totalitaire remette l'education physique obligatoire : il veulent selectioner des races fortes.

Bref, oui South Park parait raciste, mais c'est pas nouveau, tout ca est millenaire, et pour moi, il y a un support biologique genetique a "l' aversion raciale". Attention, je ne juge pas "l'aversion raciale" en bien ou mal ici, je la constate et j'essaie de l'expliquer. Pour ceux interesses
, je creerai un nouveau fil la dessus.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Sam 5 Mai 2007 - 1:57

laurent666 a écrit:
Puisque ça commence à parler des juifs, il est exact que cette dimension est très présente dans les épisodes de Southpark.

Et que ce dessin animé montre assez bien la bêtise de l'antisémite Cartman à ce sujet, qui rejette sur Kyle les défauts habituellement reprochés aux antisémites.

Southpark est bien fait, parce que, au premier degré, les simples d'esprits peuvent jouir d'entendre "CONNARD DE JUIF", mais qu'au second degré, la paranoïa de Cartman et la stupidité de son attitude (quelque soit le problème, c'est un coup des juifs) apparaissent très clairement. Je signale en passant que le créateur et auteur majeur de ce dessin animé Matt Stone, est juif, ce qui rend l'intention encore plus évidente ...
carrement! dailleurs cartman en fait n' aime que lui....

neamoins bienque l' antisemitisme de cartman est stupide (mais ça a le merite d'etre drole), la famille de Kyle est quand meme une famille insupportable... (l' episode où il veulent interdire noel par exemple...).
les dangers du communautarisme ont une place trés importante dans les episodes de south park.

le coup où cartman menace Kyle avec un flingue pour qu'il lui donne l' or "que tout juif à sur lui" est quand meme phenomenal!

jamais une telle serie n'aurai pu etre créé en france.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Jeu 31 Mai 2007 - 5:16

Je decouvres peu a peu South Park, alors que j'avais classé cette serie dans les trucs de merde apres avoir vu deux trois episodes pas terribles, ce sujet m'a poussé a voir les episodes cité par je sais plus qui, puis j'ai continué d'en mater sur Daily.

Bon deja c'est souvent tres drole.

Mais autant j'aime bien le conservatisme taquin et gentiment raisonnable sur les meurs et le communautarisme, autant ca n'echappe malheureusement pas parfois ni aux néo-conservatismes, ni au nationalisme primaire ni au judéo-centrisme.

Voir l'episode sur Oussama Ben Laden par exemple, avec sa conclusion d'un patriotisme a l'americaine clair et net. Voir l'episode sur Mel Gibson, point de vue completment partial, judeophile. Voir l'episode sur les Pokemon, ou on comprends qu'ils semblent anormal aux auteurs qu'une autre culture reussissent a influencer sur la leur, que c'est tous de suite de la conquete. Sur le 11 septembre c'est pas compliqué, c'est les attardés qui croit au complots. Je ne sais pas si ils ont fait un truc sur l'Irak, a mon avis ca doit aller dans ce sens.

J'en oublie surement et je n'ai pas tous vu, mais pour ceux la au moins c'est clair. On n'echappe pas a son identité, puisque il parait que c'est cree par un juif. D'ailleurs voir a ce propos la difference de representation entre Jesus et Moise. Jesus un pauvre mec, Moise un espece d'esprit de lumiere. No comment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Jeu 31 Mai 2007 - 7:12

V'là une serie tv qui me plait bien et c'est très rare

1) l'épisode ou cartman echange des poils de sexe pour du fric, le passage au pas de la porte avec l'échange de billet avec pour aval un cartman grugé est mémorable, drôle, la vérité sur le libéralisme

2) l'épisode des culs bennis americains avec demande d'argent pour "répandre la bonne parole" en afrique;

Dommage que celà soit en carton pâte !!!
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Jeu 31 Mai 2007 - 17:22

Ouais, t'as complètement raison mon Bibi, le problème de South Park, c'est que c'est une série créée par un juif. C'est vraiment dommage.
Pareil, je te déconseille fortement Seinfeld parce que ça va vraiment te donner des boutons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Jeu 31 Mai 2007 - 19:40

Une bonne critique de South Park Very Happy
http://happyfruits.net/index.php?title=South_Park

laurent666 a écrit:

Southpark est bien fait, parce que, au premier degré, les simples d'esprits peuvent jouir d'entendre "CONNARD DE JUIF", mais qu'au second degré, la paranoïa de Cartman et la stupidité de son attitude (quelque soit le problème, c'est un coup des juifs) apparaissent très clairement. Je signale en passant que le créateur et auteur majeur de ce dessin animé Matt Stone, est juif, ce qui rend l'intention encore plus évidente ...

... le vrai tenant de South Park est Trey Parker, Matt Stone, du haut de sa célébrité et son pognon, a trahi l'esprit South Park pour aller vivre en californie (la californie est l'anathème de la série).

Il ne reste à espérer que Trey Parker, esseulé, arrive à garder le ton, pour le moment, je dirai même que la série s'en sort mieux qu'au temps de Matt Stone à l'écriture. Ce dernier n'est plus présent qu'en tant que producteur associé et pour les voix anglaises.
chiktabba
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Jeu 4 Oct 2007 - 11:40

J'ai vu un épisode fabuleux l'autre jour.

South Park est déchiré entre les pro-guerre et les anti-guerre qui veulent organiser une manifestation le même jour au même endroit. Mr Garrisson demande aux enfants de rédiger un exposé en expliquant ce que les pères fondateurs auraient pensé de ça. La bande des 4 font leur exposé mais Cartman a la flemme de bosser alors il décide de provoquer par accident un flashback qui le ramènerait en 1776 afin qu'il puisse témoigner des événements au lieu d'être obligé de bouquiner. Il finit par y arriver après s'être électrocuté dans sa baignoire et s'être ainsi plonger dans un coma.

Pendant ce temps la manifestation a lieu, une scène se partage en deux. Du côté anti-guerre, le père moustachu de Stan chante du rock'n'roll en costume à paillettes pour dire que tuer des gens c'est pas bien alors que du côté pro-guerre, on chante de la country en chapeau de cow-boy pour dire qu'il faut botter le cul des méchants. Finalement toute la ville se met quand même sur la gueule.
À ce moment, Cartman, qui s'est réveillé de son coma, arrive et raconte son flashback au micro sur scène.

Il explique que les pères fondateurs et les représentants des états étaient eux même divisés, certains états ne voulaient pas de l'indépendance sil il fallait que les gens meurent dans une guerre contre l'angleterre, alors qu'une autre moitié étaient prêts à faire la guerre pour échapper à son contrôle.
Finalement Benjamin Franklin décide d'instaurer la liberté d'expression, qui permettrait au pays de faire la guerre à n'importe qui tout en étant moralement irréprochable puisque la population est libre de critiquer la guerre menée par son propre gouvernement.

Et la ville se réconcilie dans un happy end où tout le monde chante "Les USA, quel beau pays d'hypocrites !"
mr vaughn
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: le syndrome eric cartman   Lun 19 Nov 2007 - 19:39

une petite serie qui cartonne chez les puceaux identitaires qui n'y voient que ce qu'ils veulent bien y voir.

un exemple: l'episode intitulé with apollogies to jessie jackson....
dont on peut voir un extrait (pas choisi au hasard)sur sarkomotion Very Happy

identification oblige je ne regarde plus trop cette serie(quoique j'ai vu tous les episodes sortis a ce jour Rolling Eyes )

pour ceux qui veulent découvrir une serie animée autrement intelligente
je recomande "the boondocks" d'aaron mcgrudder sur adult swim.afro

quand au judéo-centrisme: f'aut pas aller chercher trop loin nonplus et en plus y'a pire, genre drawn together qui passe sur la meme chaine, sans oublier le daily show avec jon stewart (liebovitz)Laughing le juif le plus important aprés moïse
mr vaughn

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Lun 19 Nov 2007 - 19:47

dreck93 a écrit:
Y'a un épisode sur la conspiration du 11 septembre : qui a chié dans l'urinoir ?

saison 10 "the mystery of the urinal deuce" excellent.
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Lun 19 Nov 2007 - 23:51

Ya aussi l'épisode où la bande se rend sur une planète extra-terrestre, où vit un peuple qui "contrôle tout les médias", et quand ils vont voir les deux PDG, c'est des espèces de bonhommes verts avec des gros nez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   Mar 20 Nov 2007 - 7:55

Pour moi les meilleurs épisodes sont :

1) Raisin, la vérité sur la femme occidentale, et l'atout de la séduction de ces dernières
2) Scott Tenorman doit mourir, la vérité sur le capitalisme ( avec les poils de couilles de Cartman et la transaction qui en découle ), excellent
3) Les riches débarquent, un genre à la White Man avec Travolta mais sur les riches, mémorable

J'aim pas du tout leur conneries avec Mr Hankey, ( nullité absolue )

------------------------------------------

mr vaughn a écrit:
as-tu vraiment compris le message dans les riches debarquent??
Non, mais tu vas m'expliquer !!

------------------------------------------

mr vaughn a écrit:
a la fi nde l'episode, mr.garisson se rejouit d'avoir chasser ses sales negres biiiiiiiip censuré
cimer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrons South Park   

Découvrons South Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1