LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besancenot le "bolchobobo"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folantin
Invité

MessageSujet: Besancenot le "bolchobobo"   Dim 11 Mar 2007 - 3:35

http://telepublique.blogspirit.com/

Je ne sais plus ou dans l'entrevue, mais a un moment donné il est dit que Besancenot serait allé sur le site internet de Soral et qu'il y aurait vu des propos nazis. Ca me fait penser à Autain qui parle de racisme quand on parle de préférence nationale.

Alors la je me dis, essayons de nous mettre dans la tete de ces gens-là. Ce qui peut nous sembler aller de soit est pour eux carrément extrémiste. Quelqu'un a une tentative d'explication ?

Je pense à identité/immigration (Sarko)
Je pense à la préférence nationale (FN)
Je pense au lobby juif (Barre)
L'incident du 9/11 (Lepen)
Etc...

Autant de sujet qui font blocage dans les esprits de la gauche-sociétale.

> commentaire de Bibi Clemenceau : Un truc qui m'a interpellé dans cette interview, c'est quand Alain parle des " salauds " ancien gauchiste revanchard autour des medias, enfin quelque chose comme ca, en opposition aux types de droites qui n'ont pas cette culture et qui encaissent juste les coups. Seulement Alain Soral EST un ancien gauchiste qui parle enormement des medias. Sinon c'est toujours sympa de l'entendre, moi Alain je l'ecoute en faisant autre chose, ca me fait comme une musique relaxante tellement il parle bien. Quels dommage qu'il ne passe pas a la TV ... sad

> commentaire d'el spirito :Excellente entrevue téléphonique... sur la pitrerie et la bassesse du système,on ne peut que sourire.... est-ce que ces bouffons se rendent compte qu'un autre média moins contrôlable que le leur démonte toute leur saloperie en moins de temps qu'il ne faut pour imprimer un quotidien ? Profitons bien d'internet avant que cela ne s'arrête !!

------------------------------------------------
Joyeux a écrit:
J'arrive pas à lire la vidéo...

c'est le codec flash player, téléchargeable ici

http://www.adobe.com/shockwave/download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Lun 12 Mar 2007 - 18:22

The Dude a écrit:
Nayssa a écrit:
The Dude a écrit:
C'est amusant d'entendre Jean Robin interviewé Alain Soral... surtout qu'il pourrait tout autant poser des questions à Soral par rapport à son autre livre 'la Judéomanie'
En fait non. Il ne peut pas interviewer Soral sur "la judéomanie." Pour la même raison qu'il ne peut pourrait pas interviewer Serge Halimi sur son livre " ils ont tué la télé publique"
Je connais Serge Halimi mais pas son oeuvre Embarassed pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire... Sinon c'est marrant d'entendre un journaliste dont la thèse est ignorée/censurée interviewer tranquillement un écrivain désormais incarnation du mal geek c'est quand même sympa internet pour ça Very Happy
oui sympa

Tiens au fait, la vidéo sur le 11 Septembre posté dans un autre sujet m'a refait penser a un truc qui m'a fait hurler dans cette vidéo. Je 'lai zappé je sais pas pourquoi mais ca m'est revenu.

J'ai revé ou Alain a dit " Je respecte Bush parce qu'il defends les interet Americains " Choc

Si par " Americain " il entends mafia texane franc-massonne, et par " defendre " s'enrichire sur le dos des contribuables, ok, mais la non quoi.

Qu'est ce qui lui arrive a Alain ? Il a peté un cable avec ces nouveaux copains ? Je l'avais deja entendu parler du " pourquoi de s'excuser d'etre les plus forts " en donnant comme exemple les Hoplites grecs, dont les grecs etaient tres fieres, ok c'est une vison du monde pour le coup reelement fachiste mais au moins ca se defends, par contre de dire que la clique de Bush protege l'Amerique, la non quoi ! Qu'est ce qui s'est passé ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Je pense qu'il sous entend plutôt les intérêts économiques américains : les entreprises; le dollars; et non pas le "peuple" américain.
Bush ne defend même pas les interets des entreprises Americaines, il est l'employé d'une petite mafia des armes et du pétroles, rien a voir avec le reste de l'Amerique. L'Amerique va couler salement a cause de ces types.

Je crois pas par exemple a ces theories de pressions sur la Chine et la Russie via le petrole du moyen-orient pour un nouveau siecle Americain. Quelques Think tank de tarés et de sionistes doivent croire que Bush & co croient en l'Amerique, mais en realité j'en suis sûr, ils font juste un braquage géant, un coup, sans se soucier des conséquences. Bush pour l'Amerique, c'est une cata !
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Lun 12 Mar 2007 - 19:57

Sebsebforce a écrit:
Non, il trouve simplement que le Président des Etats-unis est dans son rôle en défendant les Etats-Unis. Il comparait avec Sarkozy, qui défend tout SAUF la France, d'où sa très grande dangerosité pour le peuple Français.

Par contre, sur l'aura gaulliste qu'il attribue à le Pen, c'est drôle, car j'ai dit exactement la même chose à mon père après avoir vu la retransmission de son meeting de Marseille (ainsi que sa prestation sur TF1). Objectivement, il est le seul à avoir une stature psychologique et un discours adapté à une fonction présidentielle et permettant à la France d'exister dans la mondialisation (qu'il ne peut pas réfuter et dont il a d'ailleurs parfaitement intégré les mécanismes - à 78 ans !!!-, contrairement à tous les autres).

Quand on voit les milliards gracieusement "offerts" a israhell au detriment de son propre peuple, je ne le trouve pas nationaliste pour un sous, notre ami bush.

---------------------------------------

juju333diablo a écrit:
Bibi Clemenceau a écrit:
Tiens au fait, la vidéo sur le 11 Septembre posté dans un autre sujet m'a refait penser a un truc qui m'a fait hurler dans cette vidéo. Je 'lai zappé je sais pas pourquoi mais ca m'est revenu. J'ai revé ou Alain a dit "Je respecte Bush parce qu'il defends les interet Americains"
C'est pas nouveau, il avait déjà brillamment expliqué par le passé que la stratégie délirante et aggressive de Bush de notre point de vue européano-centré était tout à fait cohérente vue des Etats Unis. Pédagogie et sincérité : après que des petits malins le suspectent d'atlantisme, ça doit bien le faire marrer.

Mdrrr
mais c'est bien sûr
Nayssa
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Lun 12 Mar 2007 - 20:03

Spécial dédicace pour tous les admirateurs de notre petit interviewer de choc, alias Jean Robin

Jean Robin a écrit:
10 décembre 2006
Puisque tout le monde y va de son pronostic...

...voilà le mien, en ce 10 décembre 2006 : le 22 avril 2007, ce sera Chirac/Le Pen.
Ce qui ressemble à une énorme surprise aujourd'hui deviendra tout à fait plausible une semaine avant l'élection, quand tout se joue ou presque.
Seule différence avec le 21 avril 2002, et pas la moindre : Le Pen sera en tête.
Mais Chirac passera évidemment au 2è tour, avec 65% des voix cette fois.
Avec cette majorité une fois encore écrasante, l'UMP gagnera une nouvelle fois haut la main les législatives.
Malgré une campagne passionnante, de nouvelles têtes, de nouvelles idées, de nouveaux projets et de nouveaux rapprochements, rien ne changera dans le pays... contre toute attente.
Et cela vaudra aussi pour la judéomanie, évidemment.
Rendez-vous en 2012 !

posted by Jean at 13:56
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Mar 13 Mar 2007 - 0:43

Ce soir, au journal de 20h sur Télé Sarko 1, sympathique petit reportage sur les décombres de la Louisiane, après la catastrophe naturelle de l’an passé.

Une résidente française s’indignait du laisser-aller du gouvernement Bush, en matière d’indemnisation. C’est vrai que les pauvres blackos de cet Etat sinistré n’ont pas eu droit aux dollars d’Israhell, comme dirait notre ami phallusphincter.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Jeu 15 Mar 2007 - 23:15

el spirito a écrit:
Folantin a écrit:
Le fameux débat Besancenot/Alliot (pas si mauvais pour moi=)

1ere partie :
https://www.dailymotion.com/search/ripostes/video/x1fmot_louis-aliot-ripostes-110307-12

2eme partie :
https://www.dailymotion.com/search/ripostes/video/x1fmhm_louis-aliot-ripostes-110307-22

J'imagine la gueule de Soral en voyant la seconde partie Masturb
on sent que le veau sous la mère coiffé des cornes de son taureau cocu de père-la-pudeur politiquement correct n'aurait eu face à Soral que l'offrande grimaçante d'une tête de con sans le masque rhétorique de saint-zin défenseur laïc des travailleurs...et d'autre chose moins avouable politiquement ! sa haine naturelle faisait plaisir à constater !
Ceci étant, Besancenot a sorti son "on vous le laisse", je trouve ça d'un méprisant... Qui est-il pour décider qui est de gauche et qui est de droite ? Ce qui est amusant avec Besancenot c'est qu'il a avoué plus d'une fois être d'une très grande inculture autant livresque que purement politique. Comment peut-on servir de caution à un parti idéologique si on n'a même pas lu le Capital à part sa version en papier glacé disponible toutes les semaines chez votre marchand de journaux. Encore un mec qui s'est cultivé avec des figurines panini celui là... PFfffff
Steve

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Ven 16 Mar 2007 - 0:41

pimpam a écrit:
Réponse de Besancenot : "Avec Soral, il ne peut s’agir d’organiser une discussion politique, d’échanger argument contre argument. Soral ne représente pas un courant politique ou idéologique. C’est un ancien intellectuel de gauche qui a mal tourné s’est mis au service de l’extrême droite. C’est un provocateur qui au lieu de débattre pratique le mensonge et l’insulte. Il dit par exemple sur son blog : « je hais le trotsko-gauchisme » et « Besancenot n’a pas de couilles » . A ce niveau-là, toute discussion compréhensible, qui permet au téléspectateur de cerner les divergences, est impossible. Puisque nous étions dans l’obligation de débattre avec le FN, nous avons demandé à Ripostes d’inviter un de ses dirigeants officiels, ce qui fut fait en la personne de Louis Aliot."

Il est beaucoup plus docile qu'à la télé maintenant le petit besançenot vous trouvez pas ? Ruse
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 17 Mar 2007 - 1:07

Carter a écrit:
C'est quand même dommage que Soral ait achevé sa réponse par quelques insultes et menaces, il donne directement le bâton pour se faire battre, fût-il dans son droit.
même pas, il ne fait que dire la vérité....après avoir argumenté. Et puis, comme il l'a dit, il pourrait le trainer en justice pour l'avoir traité de nazi publiquement. Petit merdeux à côté, c'est un compliment... De toute façon, la gauche est dans le fossé. Qui osera l'euthanasie ?

---------------------------------------------

Carter a écrit:
Tatave a écrit:
Le duel est une tradition bien de chez nous. Et Soral a tout à fait raison de défier le Veau sur le pré.

Pour exemple : le 26 février 1898, un duel opposa Édouard Drumont à Georges Clemenceau au parc des Princes (si, si). "J’Accuse", encore frais dans les esprits, venait d’être publié dans "L’Aurore", dirigée par Ernest Vaughan et Clemenceau (pas Bibi, hein !).

Le procès de Zola se concluait. Drumont avait probablement cherché la provocation. C’est toujours de bonne guerre !

Dans un article de la "Libre parole" que Bernanos cite dans "La grande peur des bien-pensants", Drumont ciselait ainsi la diatribe : "Vomi par vos électeurs et redevenu journaliste, vous vous êtes fait le défenseur du traître Dreyfus. Vous êtes un misérable, évidemment, mais dans votre genre, vous avez au moins le mérite d’être complet."

L’arme choisie fut le pistolet, et les deux hommes de se louper (Drumont était myope).

Maurras aussi, qui était sourd comme un pot, savait taquiner du fleuret. Quant à Edgar Faure, il se battit au pistolet, en 1947, contre Paul Bastide (directeur de "L’Aurore", encore elle !) et en 1967, à l'épée, avec Ribière (député gaulliste).

Comme quoi, Soral est bien dans le ton des vrais chambardeurs de traîne-besaces.
Sûr que c'est de tradition chez nous, même Trichelieu n'a pas réussi à nous l'enlever, n'empêche, son message aurait touché plus de monde s'il était demeuré serein. A mon humble avis Rolling Eyes

:duel: En garde !
Folantin
Invité

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 17 Mar 2007 - 3:17

Nono a écrit:
Oui, même si c'est moins cavalier, je pense qu'assigner O. Besancenot devant un tribunal et obtenir un jugement de condamnation serait sans doute beaucoup plus profitable qu'un bourre-piffe, quoi que je veuille que celui-ci soit publique pour m'en délecter.

Besancenot et le free-fight? Ben, il est maigre comme un clou, non?

Mais je blagais amigo...
Langue
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 17 Mar 2007 - 12:39

Steve O a écrit:
C'est marrant comme c'est toujours les gens les moins sûr qui mettent en avant ce genre de trucs... Conclusion Soral est en plein doute... Attention dans quel sens, il va nous partir le Alain...
Le mec se fait traîner plus bas que terre, de loin, et il n'aurait pas le droit d'être crispé? Surtout qu'il est évident qu'il est inutile de continuer sur le terrain du débat qui est stérile ("Alain Soral est un nazi"=>"Alain Soral c'est caca", c'est du même niveau). Alors pourquoi ne pas revenir à une certaine forme de baston, qui ramènerait une forme de raison dans le débat puisque chaque intervenant aurait à craindre des dommages physiques en cas d'abus.
En résumé, on n'insulte plus gratos de peur de s'prendre des gnons dans la face.

Stevenin 13 a écrit:
Qui face gaffe Soral quand même, besancenot pratique le free fight avec joey starr.
Joey Starr qui s'est fait plier par Doc Gynéco !!! C'est ce que j'ai entendu dire en tous cas... Et que Doc Gyneco a des notions de Ju-Jitsu. Comme dit MC Jean Gab'1 à propos de Joey Starr, c'est pas le tout de s'entraîner avec Le Banner, faut s'faire pousser des roustons.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 17 Mar 2007 - 13:06

Steve-O a écrit:
Citation :
C'est quand même dommage que Soral ait achevé sa réponse par quelques insultes et menaces, il donne directement le bâton pour se faire battre, fût-il dans son droit.

Surtout que sa caution...je fais de la boxe..et je mets tout le monde chaos..va certainement commencer à en gonfler quelqu'un...Notamment ceux qui en font à un vrai niveau...
...
Oui, et puis il suffirait que la prochaine fois la Lcr engage Mormeck (j'en profite pour prévenir tout le monde pour ce soir) pour insulter Soral, là, faudra qu'il reste tranquil le Alain...
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Courrier d'un authentique facteur à propos de Besançenot...   Ven 6 Avr 2007 - 18:26

Trouvé, à l'instant, sur le site d'Alain Soral :

Citation :
06-04-2007
De : "L.P."
Date : Mon, 2 Apr 2007 22:35:01 +0200
À : "alain.soral" < alain.soral@netcourrier.com >
Objet : réflexion

Cher Alain Soral,

Je tiens à vous remercier pour les mails m'ayant m'informé du comportement de Besancenot à votre égard.

Sachez qu'il est, pour moi, tout à votre honneur d'avoir relancé un contact quand, même si j'ai pu admirer l'oeuvre de certains contemporains, vous représentiez le premier à qui j'osais m'adresser. Il est vrai que je ne suivais guère la campagne, le candidat ayant à ce jour ma préférence, Gérard Schivardi en l'occurence, étant traité d'usurpateur par les bureaucrates (le président UMP et le sercétaire PS) de l'AMF qui se sont vus décerner la marque déposée de « maire » par le justice de ce pays.

Malgré les péripéties, je ne reste pas moins attentif à votre réflexion. Je pense que nous voulons tendre vers les mêmes buts, en choisissant des voies différentes. Je crois par ailleurs que celle que j'emprunte est la moins susceptible d'être couronnée de succès, mais je retrouve néanmoins, à travers les propos de Schivardi, une fierté à m'affirmer travailleur français. Et c'est pourquoi vous pouvez trouver mon soutien indéfectible dans l'épreuve qui vous oppose au plus bel exemple de sujet atteint de « la maladie infantile du communisme » : Olivier Besancenot.

C'est sur votre site que j'ai trouvé le meilleur sobriquet qui puisse revenir à Besancenot : « le facteur factice » et, facteur moi-même, je souhaite vous dire pourquoi. Lorsque je vous contactais pour la première fois je me présentais comme un ado qui a eu entre les mains « les mouvements de mode... » au moment de ma première lutte contre Devaquet en 86 et qui avait traversé les étapes de sa vie avec vos livres, notamment quand je quittais Vénissieux pour commencer à gagner ma vie comme facteur à Paris (où j'y ai eu la chance de voir « confession d'un dragueur », ce qui n'était pas acquis même sur Lyon).

Je n'ai pas changé de métier ni de lectures une fois revenu m'installer sur Vénissieux. J'ai d'ailleurs pu apprendre que vous vous y étiez trouvé. Je serais volontiers venu vous dire de vive voix tout le respect que je pouvais avoir pour votre oeuvre, mais aparemment votre venue se produisait dans le cadre strict de l'organisation pour laquelle vous avez choisi de vous investir (peu de publicité, nécessité cde contacter un militant pour en savoir +...), chose qui se comprend par ailleurs.

Par contre c'est également à Vénissieux que Besancenot est venu tenir son meeting, et là j'ai eu moins de mal à me noyer parmi les badauds venus l'écouter. Le spectacle y était affligeant. J'utilise le mot spectacle car un meeting de Besancenot c'est un peu le show de Olivier, le « facteur qui sait parler » (puisque bien sûr, les autres à part le cul et le foot avec 3 g de ricard dans le sang...). Le « gardien du bac à sable » (excellent!!!) de Royal se lève à un moment pour y réciter un show de chansonnier (genre Jean Amadou de gôche) devant un parterre de jeunes fils à papa décomposés qui tout en pouffant, s'imprègnent de la consigne du rabatteur (autre qualificatif que vous employez et dont j'use avec plaisir tant il est juste) qui, avant le premier tour, laisse entendre qu'il est déjà prêt à appeler à voter PS, mais si il pouvaient être juste un peu plus à gauche...

Que dire d'autre de l'assistance, sinon qu'on peine à y trouver la classe ouvrière et tous ceux frappés par la précarité. Par contre le défenseur inconditionnel des sans-papiers a du mal à rassembler un public autre que celui bien blanc et socio-cul.

Mais ce n'est pas seulement à cause du meeting qui n'était pas une révélation pour moi, mais juste la confirmation du côté pathétique et mensonger des propos. Ayant connaissance de votre confrontation avec le « facteur factice », je souhaitais vous faire part de mes interrogations quant à l'authenticité de l'image de ce dernier. Je vous les livre en vrac, à vous d'en faire la sélection et un quelconque usage.

Parmi les incohérences. En 2002 (et après dans d'autres reportages), Besancenot était inconditionnel de zouk et de foot. Aujourd'hui il semble que ce soit le hip-hop et la boxe (peut-être à cause de l'imagerie renvoyée par le film de Cyril Collard...). Vous qui avez identifié les mouvements de mode, devez comprendre cette évolution plutôt de circonstance.

Je connais pas un collègue qui mette comme prioritaires ses thèmes de sa campagne (je bosse dans un bureau avec près de 200 postiers), notamment sur la revendication altermondialiste et l'idée d'un autre monde possible. Il est clair qu'elles ne touchent pas au quotidien des facteurs qui en grande partie restent méfiants à l'égard de qui utilise leur image. La Poste en abuse déjà assez comme ça à ses fins.

L'emploi de la tenue de facteur pour y porter les revendications d'un parti politique devant les caméras aurait vallu bien des tracas à d'autres quand, habillés, nous restons soumis au devoir de réserve sur lequel La Poste n'est pas souple. Lui n'a jamais connu de désagréments malgré le nombre de reportages.

Pourquoi se saisir de la situation des facteurs et ne même pas évoquer, pour le condamner, le projet « facteurs d'avenir » dont aucun d'entre eux (près de 100000) ne saurait, depuis des mois, ignorer les enjeux, sinon pour faire de l'esbrouffe auprès des bobos ?

La carrière d'assistant d'Alain Krivine au parlement européen est complètement oubliée quand les couloirs de Strabsourg ont précédé les allées de Neuilly.

Pourquoi, pour lui, la souveraineté nationale est-elle de gauche en Amérique latine et d'extrème droite en France ?

Si il est régulièrement libéré par La Poste pour mener ses campagnes électorales, pourquoi cela est une réelle difficulté (Autorisations Spéciales d'Absence) pour les collègues qui doivent garder leur enfant malade par exemple ?

Pourquoi s'organise t-il avec le syndicat Sud à La Poste quand il est vérifié que celui-ci vise à s'implanter sur les sites où est implantée la cgt depuis des années et lui faire concurrence (l'afaiblir), au lieu de viser les services peu syndiqués ?

Pourquoi, lui qui appelle sans-cesse au réactions de masse, n'use guère que des hapenings pour agir : bombage au sol devant le POPB à l'intérieur deuquel le Medef se réunit, collage d'affiches devant le siège d'une société qui s'occupe du service au quatrième âge, ... le tout soigneusement orchestré devant un parterre de caméras.

Vous avez identifié l'hypocrisie qui est dans la condamnation à outrance de la préférence nationale en en étant un exemple parfait. Demandez-lui alors si les plus du tiers des postiers de droit privé (120 000/300 000) ne seraient pas prêts à répondre du statut de fonctionnaire d'Etat en étant titularisés, ...voire à prendre la nationalité française de bon coeur si la nation garantit la stabilité de l'emlpoi du collègue d'une autre origine, prêt à faire ce choix ?

Que dire encore de la capacité d'habiter le 18ème de la capitale (et pas le côté zone) avec une paie de facteur à temps partiel. Quand on a la volonté de jouer sur son personnage, encore ne faut-il pas oublier quelques éléments de celui-ci. Notre Olivier a su poser, en son temps, dans des revues people avec Massimo Gargia (le ringue n'est pas celui qu'on croit) et annoncer sa paternité, dévoilant même que la maman était une éditrice connue ; ce qui semblerait là expliquer plus de choses mais qui serait plus embêtant pour s'adresser aux électeurs pour dire « je suis comme vous ».

Mercredi, je serai en RTT et je pense avoir la possibilité de vous voir. Dites à Olivier que les 35 heures à La Poste ont remis en cause le samedi sur 2 de repos acquis des luttes un peu partout et octroyé plein de jours de congés en milieu de semaine pendant lesquels on ne peut rien faire : la contrepartie était la modération salariale. Il fallait aspirer à la société des loisirs...

Bien du courage à vous.

C’est on ne peut plus évident : Besace, l’éternel traîne-couilles de la LCR, n’est point en odeur de sainteté chez les facteurs. Si parmi nos nouveaux forumeurs, l’un d’eux exerce cette digne fonction, il serait bon qu’il puisse rebondir…

Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 18:50, édité 1 fois
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Ven 6 Avr 2007 - 18:48

Tatave a écrit:
Que dire encore de la capacité d'habiter le 18ème de la capitale (et pas le côté zone) avec une paie de facteur à temps partiel. Quand on a la volonté de jouer sur son personnage, encore ne faut-il pas oublier quelques éléments de celui-ci. Notre Olivier a su poser, en son temps, dans des revues people avec Massimo Gargia (le ringue n'est pas celui qu'on croit) et annoncer sa paternité, dévoilant même que la maman était une éditrice connue ; ce qui semblerait là expliquer plus de choses mais qui serait plus embêtant pour s'adresser aux électeurs pour dire « je suis comme vous ».
Stéphanie Chevrier - Editrice chez Flammarion... Sûr qu'on pourra pas l'accuser d'endogamie sociale le facteur factice... en revanche on est libre de se le représenter en bon social traître...

Apparemment ça marche bien la petite entreprise familiale :

Dans le même ordre d’idée, Stéphanie Chevrier qui vient d’éditer les Mémoires d’Alain Krivine (Ça te passera avec l’âge) martèle qu’ « un bon livre politique ne doit pas obligatoirement passer par le déballage de la personnalité privée. Derrière l’emballage, ce qui m’intéresse en tant qu’éditrice et citoyenne, c’est quand même le contenu politique. »

http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-livrespol.html

Ouf... Madame donne des interviews au Nouvel Economiste... Les bourgeois sont rassurés, le dialogue n'est pas rompu... la révolution attendra.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Dim 8 Avr 2007 - 18:18

Smersh a écrit:
Besancenot soutient les nationalistes... corses !!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-893410,0.html

Le veau sous la mère fait preuve encore de faux-culisme en se disant favorable à l'autodétermination de la Corse...
Selon la LCR, on a la droit d'être nationaliste corse, mais pas nationaliste français (même dans sa version non jacobine et respectueuse des cultures régionales)...
Encore une provocation qui se paiera dans les urnes le 22 avril... Ruse

------------------------------------------------------------------
Olivier Besancenot, la gauche dont rêve la droite...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892728@51-892375,0.html
C'est pitoyable...y'en a encore qui sont impressionnés par la marionnette de Krivine et du système... geek
Bof, il n'est plus à une contradiction près. Le travailleur n'a pas de patrie, sauf le travailleur corse puisqu'il n'est pas travailleur. Smile

Je suis quand même étonné de la pauvreté idéologique du discours de Besancenot ; l'autre fois j'ai été à une conférence de Daniel bensaïd (philosophe marxiste cofondateur de la LCR) c'est quand même autre chose, il n'y a pas ce rejet caricatural de la nation et la conscience que le capitalisme a de toute façon pris beaucoup trop d'avance en matière d'internationalisme.

Malheureusement ça marche puisque la LCR sera sûrement en tête du deuxième peloton, et si à l'avenir rassemblement de l'extrême gauche il y a, ça se fera autour du facteur factice Neutral
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Lun 9 Avr 2007 - 4:44

Désolé de vous troubler, mais de mon point de vue, Besancenot-Krivin et Lepen-and-co sont à aussi (grande) distance de ce que pouvaient penser et préconiser Marx ( + Engels & co).

Citation :
Be oui, c'est l'idiot utile, comme dit Soral. Comme le "vote utile" (au système).
Dsl aussi, mais ce genre de commentaire, il suffit de 1% de la culture d'un VRAI marxiste de base pour se rendre compte que c'est du vent idéolo-wikipédio-marxiste.

(Ce comentaire, pourtant complètement fondé pour qui en connait un minimum, sera t-il une fois encore censuré par la modération ?)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Murat a écrit:
Et une question à Ritoyenne, vous avez lu Soral ? Vous avez compris ? Où vous êtes juste ici pour déverser votre besoin féminin de papotages stériles.

Je n'ai pas parlé de Soral, mais de Le Pen. Rapprocher Le Pen et Marx est stupide, il suffit d'avoir lu Marx (ou rien qu'une biographie de lui) pour savoir qu'imaginer cet homme "appeler à voter" pour quelqu'un est niais. Mais avant d'avoir lu Soral, j'ai lu Marx. Question de priorité.

Quand à mon besoin féminin de papotage stérile, il t'enc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Mar 10 Avr 2007 - 5:10

franck a écrit:
Lu sur http://www.salutpublic.fr/

Dans le numéro du 30 mars d’Entrevue, un article intitulé « Mensonges et Petits Secrets, le Business des Candidats », nous apprend qu’Olivier Besancenot serait l’heureux propriétaire d’un appartement F3 à Paris et que son amie directrice littéraire chez Flammarion, gagnerait plus de 10 000 € par mois. De quoi militer tranquille ! On ne leur fait pas dire ! Un vrai conte de fée pour un postier de banlieue âgé d’à peine 33 ans, révolutionnaire de surcroît et chantre invétéré du slogan « Nos vies valent mieux que leurs profits ». Quel meilleur représentant de la gôgoche nanti- libérale ?
oui enfin là rien de nouveau! je vois pas quelle personne avec un tout petit peu de cervelle peut encore prendre Besancenot pour un VRAI facteur!!
Son petit train de vie mondain est une insulte à son combat pour la défense des droits des ouvriers! La LCR par Besancenot est au marxisme ce que la StarAC' est à la musique! Un show au service du système-capital!

Un de mes ami est facteur et , comment dire...sa différence de revenu avec le facteur factice est divisé par 3!! alors c'est sur que c'est pas vraiment le même monde, de toute façon l'olive ne voulait qu'une chose : appartenir à la mondanité parisienne, faire le mariole au 93, faubourg Saint-Honoré, et jouer à touche-pipi avec la bourgeoise du coin (qui en accord avec ses convictions devrait être pendue pour esclavagisme du prolétariat...)
De toute façon, ce type ne peut pas être pris au sérieux tant il baigne dans un océan de contradictions idéologiques...

"Le bac à sable" du PS...ça va être dur de trouver mieux...
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Mar 24 Avr 2007 - 1:02

nabien a écrit:
vous le savez sans doute mais j'ai trouvé çà:

Il serait souhaitable que la presse française s'intéresse un peu à la LCR et à son porte-parole Olivier Besancenot.
Les partis d'extrème-gauche se réclamant du troskysme sont évoqués par la presse : on nous parle régulièrement des "dérives sectaires" de Lutte Ouvrière ou des pratiques d'entrisme du Parti des Travailleurs... mais rien sur la LCR.

- Comment O. Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?
O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa... Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les troskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.

- Où Besancenot travaille-t-il réellement ?
A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200€ à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 € mensuels.

- Quel est son patrimoine ?
A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas...

- Comment expliquer ce block-out sur Besancenot ?
O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de réttribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques...

Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous... Puisque la presse française oublie de faire son travail...

source : http://www.lepolitique.com/forum/viewtopic.php?t=1358

Pour ce qui est de Stéphanie Chevrier c'est bel et bien vrai, ya qu'à faire une recherche avec leur deux noms dans google ; au niveau état civil Besancenot est célibataire cependant...

Par rapport à la Poste et à ce qu'il y fait vraiment j'avais quelques doutes mais là c'est au delà de ce que j'avais pu imaginer...

Triste de penser que ce mec va prendre une ampleur folle après 2 années de Sarkozy, triste de penser que la gauche sera représentée par ça...
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Dim 3 Juin 2007 - 2:46

nabien a écrit:
el spirito a écrit:
Le premier et dernier ouvrier a s'etre lancer dans une campagne présidentielle avec une paye d'ouvrier et aucun sponsors s'appelait Albert...et c'etait en 1848!

Qui,sans réseaux ni temps libre ni pognons peut seulement espèrer jouer dans la cour des grands de la médiacratie??

pourtant entre arlette (ou même gérard qui n'a pas énormément d'argent pour avoir des relais des médias) , et le besancenot, qui a tous les relais et un revenu confortable, il y a une grosse différence..
qu'il publie la copie de la déclaration d'impôt de sa meuf
sinon, tout démenti ne fera que l'enfoncer encore plus.

Mais c'est cool que son niveau de vie écoeurant commence enfin à percer..
Frederic Velours

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Dim 3 Juin 2007 - 13:34

La lecture d'un quotidien, vraiment loin d'être mauvais, comme "Today in France-The Parisian" offre parfois des régals qui feront, j'en suis sûr, mourir de rire le subversif AS et ses troupes. Dans le numéro de ce samedi 2, page 6, un "potin" signé E.H au sujet du "facteur factice" qu'affectionne tant AS.

Il est écrit :

Citation :
La rumeur enfle jour après jour. A tel point qu'en milieu de semaine la direction de la LCR s'est vu contrainte d'apporter un démenti sur son site Internet. A l'origine, un texte non signé et intitulé "Vérités sur Besancenot", qui vise à démystifier l'image du leader révolutionnaire (sic). Il jouerait en fait le facteur intermittent à la poste de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et posséderait davantage qu'un studio modeste dans le XVIII° à Paris. "Une compilation de fantasmes éculés, de la calomnie pure et simple", dénoncent les proches de Besancenot, qui le disent "agacé" par des attaques touchant à son entourage familial. Largement répandu sur le Net, et notamment via des forums de discussion comme celui de Google, et celui, influent, du journaliste chroniqueur politique de RTL, Jean-Michel APATHIE, ce texte proviendrait, selon la LCR, de "milieux proches de l'extrême droite".

Fin du billet. Hommage du vice à la vertu. Ah, ces vilains milieux "proches de l'extrême-droite", mais faites-les taaaaaire !!! Ou je lâche mes chiens ! Au fait, à quand des visites guidées de l'appart du facteur factice ? Laughing

Un lien vers un blog qui parle de cela :
http://immoboum.canalblog.com/archives/2007/05/16/4964717.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ravachol a écrit:
On ne le dira jamais assez , Ce besancenot n'a que l'image d'un révolutionnaire ; c'est un bobo et il faut qu'il s'assume en tant que bobo. C'est un rabatteur pour le second tour. Comme le monde est lié à l'image frelatté aux détriments des idées ; bah Besancenot dans les médias , bah çà passe... Soral a raison, rien de subversif dans ce type ; il a tout les plateaux Tv, il choisit ses contradicteurs, quant t'es vraiment subversif, on te bannit des médias qui eux sont au service du pouvoir établit. EX Sarkozy nommant Laurent Solly, à la direction de TF1. En plus un facteur payé par l'état pour le mettre à bat, enfin c'est drôle... Je préfêre 10000 fois un Daniel Gluckstein, très intelligent
Je crois qu'on va rire dans les jours qui viennent car même Le Parisien qui s'y "met" en publiant l'info d'hier sous le titre "Besancenot, son argent, son studio..." c'est qu'il n'y a vraiment pas de fumée sans feu. Soral doit être tordu de rire.

Dans un sens ça fait aussi l'affaire de ceux qui prônent la bipolarisation il faut bien dire : plus "rien" à la gauche du PS comme ça. Mais dans le cas de BESANCENOT je ne me plaindrai pas qu'il soit démasqué et laminé.
A suivre. Mais vraiment il faut lire parfois les quasi "faits divers" pour se faire de vrais fous rires.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Prophet a écrit:
Frederic Velours a écrit:
thomassxb a écrit:
Le pire c'est que l'info sur le niveau de vie de Besancenot ("l'enquête journalistique sérieuse"), Soral l'a lancé, des réseaux de droite nationale (pas forcément "extrême-droite") ont approfondi et cherché. Maintenant, ça éclate au grand jour. Tu m'étonnes qu'il soit énervé!
Ah, ce Besancenot, pour un peu plus il me ferait préférer Soeur Arlette L. Eh, comme le dit par exemple Soral il a été bien "choisi". "Joli" minois, joli ptiku dans son jean moulant, et hop! Autant de voix de minettes (ou de minets) détournées. Pourvu qu'il soit complètement déconsidéré dans les jours à venir !
Euh.."joli" minois, je ne sais pas...AS ne l'a pas appelé la "citrouille bouffie" et le "facteur joufflu" ? Mdrrr et qu'il avait malgré sa trombine réussit à séduire la femme qui était avec Alain Krivine ? En tout cas il est vrai que joué sur une "d'jeune attitude" sert à dépoussiérer l'image Trotskyste, alors que c'est Krivine qui tire les ficelles. Besançenot fait de la communication (je suis jeune,je m'habille jeune,je suis au SMIC donc comme vous sans grandes ressources financières...)mais sur ce dernier plan la vérité commence à etre dévoilé. Il faudrait également dénoncé les contradictions idéologiques de ces pseudos revolutionnaires !...

Citation :
Euh.."joli" minois, je ne sais pas...AS ne l'a pas appelé la "citrouille bouffie" et le "facteur joufflu"? Mdrrr et qu'il avait malgré sa trombine réussit à séduire la femme qui était avec Alain Krivine ?
Oui, "joli" minois, moi ce O.B me laisse "de marbre" lol! "Pas du tout mon genre ce garçon!" (cf "La drague", de Guy Bedos et Sophie Daumier, 1973).
Juste une petite "correction": je crois que Besancenot était d'abord avec...la fille de Krivine. Pas avec sa femme. lol! Leader Leader Enfin, tous les goûts sont permis. flower
Il sera peut-être déconsidéré dès cette semaine: eh, y a les élections dimanche. J'achèterai le Canard pour voir s'ils en causent aussi un mot.
Bon, sinon pour ton Noël je t'achèterai un jeu des sept familles, pour que tu saches "mère", "fille" etc... Biz

----------------------------------------------------------------------------------------------

nabien a écrit:
aujourd'hui sur canal dans l'émission dimanche +... Après avoir parlé de cette rumeur lancée d'après lui par une personne proche de d'extrême droite (AS?), le facteur invite cette même personne à venir le voir en direct à la sortie de son travail, genre comme un match de boxe... brrrr, Soral doit trembler :)
Si cette "rumeur" colportée par "une personne proche de l'extrême-droite" n'avait pas été fondée je me demande comment Le Parisien hier l'aurait colportée à son tour, qui plus est en citant nommément Jean-Michel APHATIE, chroniqueur sur RTL, qui lui même l'a "colportée". L'extrême-droite du facteur factice est décidément TRES extensible: mieux que du Lycra!
Il faut acheter le Canard cette semaine ! On se tient mutuellement tous au courant. Oh oui, Soral doit trembler. Corde
Merci ! Super

--------------------------------------------------------------------------------------------------

alex65 a écrit:
A force de provoqué le facteur tombera un de ces jours sur un os. A quand la vérité sur le patrimoine du facteur, pour une fois pour toute montré le fossé qu'il existe entre cet énerguméne et la classe ouvriere.
Oh, je suis bien persuadé, vu que la polémique a sacrément enflé ces jours derniers, et qu'elle déborde largement au-delà des forumeurs amis d'AS, qu'elle ne s'arrêtera pas: ce billet dans Le Parisien d'hier n'était pas innocent. Attendons un peu. Voir par exemple ce lien vers Yahoo Q/R où un internaute a posté une question sur ce qu'il a entendu ce dimanche midi sur Canal :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070603043751AAuQf8O

Autre lien vers un blog qui asticote le facteur factice :
http://be.novopress.info/?p=2452

Lu, de la part d'un forumeur, sur Yahoo Questions Réponses :

A titre d'exemple, je viens d'acheter un appartement a 50 metres du sacré coeur 3 pièces 70 m2, 380 000 €. Je gagne trois fois plus que le salaire présumé de Besancenot et a la fin du mois, crois moi je ne peux me permettre de faire de folies. Alors j'en déduis qu'il se fout vraiment de la gueule du monde.

Source :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AjIrjUR6Ugp4hXfdOc6XGz9hAgx.?qid=20070525152001AAFRp9w

Oh que oui, nous on s'en doute depuis déjà LONGTEMPS que c'est un IMPOSTEUR ce O.B ! Il est bon que ça vienne maintenant de la part d'autres !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ravachol a écrit:
Peut-être que notre facteur bobobo ( bourgeois boheme bolcho ) est en fait un gigolo en privé
Tu vois que la colère monte et qu'il n'y a pas que nous, ici, qui le prenons pour ce qu'il est !!! Et là, je viens de recevoir la propagande électorale, pour dimanche, dans ma circonscription du Var. J'ai sous les yeux le tract de son organisation, avec la profession de foi du candidat qui nous appelle à dire que "nos vies valent mieux que leurs profits". En page principale de la profession de foi t'as la photo du gars, son nom, et juste en dessous : "Retraité de la marine nationale, 43 ans". Ecrit bien en gros. Là, pour que tu voies bien... Alors qu'on sait tous qu'on risque fort de devoir cotiser TRES TRES TRES longtemps, le Parti de ce trouduk vient narguer les électeurs avec l'âge du capitaine retraité de la Marine nationale. Dans le genre provoc c'est déjà très fort.

tzino a écrit:
savez vous faire la différence entre les doctrines idéologiques de l.o ,de la l.c.r, et du p.t ?
J'ai bien peu de temps pour chercher. mais je crois qu'on pourra trouver des réponses très pertinentes dans le bouquin intitulé "L'extrême-gauche plurielle", de Philippe RAYNAUD, éditions Autrement, disponible sur le site de la FNAC. Si quelqu'un a déjà lu ce bouquin. Moi, il me faut finir Doriot, de JP Brunet, avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Jeu 21 Juin 2007 - 19:20

Folantin a écrit:
Sylvain a écrit:
tzino a écrit:
savez vous faire la différence entre les doctrines idéologiques de l.o ,de la l.c.r, et du p.t ?
Il y a des differences. Deja dans les termes utilisés.

Tu verras jamais LO se réclamer "100% a Gauche" comme la LCR et privilégier les luttes parcellaires genre les sans pap's et les gays comme la LCR. LO a des stratégies plus "perso" , plus branché "tractage a l'usine" que la LCR. Le PT use et abuse du comité. A chaque fois qu'il y a un truc a defendre en rapport avec le service public ou autres, le PT crée un comité.

De même que ces 3 orgas sont des internationales differentes. Elles visent et ramassent des gens très differents. Et elles ont beaucoup de mal a s'entendre malgré des proximités idéologiques flagrantes.

Le PT est blacklisté , du fait de ses idées plus souverainistes et republicanistes. Il est connoté "chevènement" et succite des haines , surtout a la LCR ou faut pas leur parler du PT (ou de ARS-Combat) sinon ils se fachent tout rouges. Râleur
La LCR, c'est le machin pour bobos dont le porte-parole Besancenot ne se réclame même plus de Trotsky mais de Che Guevara... Ils sont, de fait, une tendance externe du Parti socialiste et s'intéressent à ce qu'ils appellent les "nouvelles avant-gardes" : homos, jeunes, immigrés, etc.

LO, c'est la secte de Laguiller, qui fait parfois front commun avec la LCR. Ils sont dans le culte du bleu de travail avec un côté catho-bolcho...

Le PT a en son sein le courant "lambertiste". Ils ont des position très nettes pour la République, la défense du cadre de la Nation (l'internationalisme présuppose l'existence de nations sinon, on entre dans le supra ou transnational), pour sortir de l'UE, etc. Leur service d'ordre est connu pour ne pas être tendre. Ce sont de loin les plus sérieux... D'ailleurs, ils ont soutenu Schivardi aux présidentielles avec qui Soral se sent une proximité...
De ce que j'ai vu car j'ai souvent trainé chez les gauchistes.

La LCR est en fait un résidus de l'OCI (organisation communiste internationaliste) de 1968 de Krivine donc trotskiste (organisation dont sont sortis Jospin et Cambadélis, aujourd'hui à la droite du PS). mais avec Besancenot la LCR a abandonné le trotskisme comme idéologie (pas trop séduisant comme marketing auprés des jeunes) et s'affiche altermondialiste.

LO, c'est la secte, d'ailleurs leur fête annuelle se passe dans un chateau où il y a des tournois de chevaliers (à quand l'union Villiers-Laguiller). eux restent assez ouvriéristes, se donnent des pseudos et kiffent la clandestinité, ils sont vraiment introuvalbes. Ils ont une fraction qui s'appelle "l'étincelle" qui est très minoritaire qui prône un rapprochement durable avec la LCR

Le PT lui rassemble énormément de mondes, anciens socialistes, communistes staliniens, quelques trotskistes et même des anarcho syndicalistes. Eux sont attachés à la République, la laïcité et le progrés social. Intéressant mais très groupusculaire.

-------------------------------------------------

grib a écrit:
poilagratter a écrit:
c'est qui besancenot ? ah oui j'y suis !! celui qui ne savait pas réellement si en étant facteur sur neuilly il fallait livrer le courrier ou mettre le feu dans les boites à lettres ! c'est la lutte finaleu!!!! travaillleurs travailleuses !! bouffons bouffones ! je vous présente le petit prince !! lol! cheers
on dirait même hollande jeune, toujours rougeot, une tâche de lie chiante una merda révolutionnaire... Blah blah
Hit
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Besancenot : "La LCR n'a plus vocation à exister"   Ven 24 Aoû 2007 - 1:33

Citation :
PARIS (AFP) - Olivier Besancenot, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), affirme que "la LCR n'a plus vocation à exister", dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France à paraître vendredi.

L'ancien candidat à la présidentielle veut "rassembler tous les anticapitalistes et tous les partisans d'un changement de société dans une nouvelle formation", dont "le congrès constitutif pourrait intervenir l'an prochain".

Il affirme que "la nouvelle direction devra être à l'image et aux couleurs du pays" et qu'"il n'est pas question d'un copié-collé avec les actuels dirigeants".

L'université d'été de la LCR, qui se tiendra de samedi à mardi à Port-Leucate (Aude), doit axer ses débats sur la création d'un nouveau parti sous la houlette de la Ligue.

> commentaire de Snake Plissken : La LCR n'a JAMAIS eu vocation à exister. Perso, je lui trouve une vraie vocation à faire chier en sortant conneries sur conneries, m'enfin bon....y'aura toujours deux ou trois pourcent de connards trotsko...
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Ven 24 Aoû 2007 - 22:59

Colonel Jul a écrit:
C'est l'occasion pour E&R de tenterle rapprochement!!!

Là,tu rêves!!!.....ou alors la besace exigera l'immolation par le feu purificateur d' A.S par ses propres supporteurs !!!

> Remarque de Col. Jul : Si c'est là le prix à payer pour que le projet de Soral se réalise, hésiterait-il ? Mais sinon Besancenot l'a plagié avec cette idée de regroupement.

> Réponse d'el spirito : Il n'hesiterait pas si la besace l'accompagnait au milieu du bûcher comme combustible de rédemption... et encore !!!
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 25 Aoû 2007 - 0:33

La LCR vous prie de l'excuser pour cette interruption de l'image et du son.

Reprise des activités après le ravalement de facade

***Attention peinture fraîche***
Folantin
Invité

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Sam 25 Aoû 2007 - 4:49

Le Major a écrit:
Thundaar a écrit:
La LCR est le kapo du capitalisme.

LCR...petite minorité française, ce détail politique...
LCR kapo du capitalisme....elle n'a même pas fait ses classes !

d'ailleurs ça veut dire quoi, LCR, Ligue Communiste Révolutionnaire ?....les mecs ils n'ont pas peur du ridicule...LCR c'est surtout chic ! king

Y'en a qui doivent soit se marrer Twisted Evil soit se retourner Arrow dans leur tombe ?!
1) Ce qui est génant dans la LCR, c'est Besancenot, Bobo parisien maqué avec une éditrice, donc le mec est friqué, et va te parler de révolution, de même est-il réellement facteur, combien d'heures exerce t-il par jour ce métier.

2) Le problème avec lui, c'est qu'il est internationaliste, donc pour le dumping social et après il va te parler du sort des français ( qui bossent ); c'est assez paradoxale.

3) Un facteur payé par l'état pour le mettre à bat..... ( un peu de sérieux ) voyons.....

Madame, je continue à regarder passer les trains, faute de mieux. Mdrrr
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   Ven 23 Nov 2007 - 14:13

Kamo a écrit:
Le faux révolutionnaire bobo et son parti corporatiste de fonctionnaires donnent de leurs nouvelles.

Citation :
« Féministe, écologiste, pragmatique » — Besancenot lance les grandes lignes de son parti

PARIS (AFP) - Olivier Besancenot affirmé jeudi soir devant quelque 2.000 militants rassemblés à la Mutualité à Paris que la grève des cheminots ne s'est pas soldée par "une victoire" mais "n'a pas été une défaite", et a lancé deux appels à la "résistance sociale" et à "la construction d'un nouveau parti anticapitaliste".

"Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à briser le mouvement social, il n'est pas le Thatcher français qu'il voulait être", a affirmé le leader de la LCR dont le meeting parisien de la rentrée intervient au terme d'une semaine sociale mouvementée et coïncide avec la fin de la grève à la SNCF et la RATP.

"Ce n'est pas la défaite, ni moralement ni sur le fond du dossier, même si la revendication initiale des cheminots n'a pas été obtenue" sur le maintien des régimes spéciaux de retraite, souligne la figure de proue de la LCR qui se dit "solidaire des décisions des assemblées générales des cheminots".

Toutefois, "on ne peut pas parler de victoire", reconnaît-il. "La mobilisation doit continuer", dit-il en appelant à une "deuxième manche", à "une résistance large" à cette "rentrée sociale qui ne fait que commencer".

"Il est exclu que le projet de la réforme du système de retraite passe en février" dit-il en égratignant au passage le PS qui "refuse de prendre les pancartes dans les manifestations".

A la tribune, Natacha, cheminote et militante de la LCR, abonde dans le même sens: "nous allons vers la reprise, mais nous avons ouvert une brèche dans la politique de Nicolas Sarkozy" dit-elle. "Nous avons marqué des points, nous avons semé des graines d'espoir, on est prêts à repartir", lance-t-elle, sous les ovations de la salle.

Mais, souligne Olivier Besancenot, "les luttes ont besoin d'une perspective politique, d'un débouché", "c'est pourquoi je lance un appel à la construction d'un nouveau parti anticapitaliste".

"Ce parti féministe, écologiste, internationaliste, pragmatique" sera un regroupement collectif de personnalités anonymes". Son projet il le prendra "dans le meilleur de toutes les traditions du mouvement ouvrier français".

Pour ce qui est de son organisation, "il ne sera pas un parti avant-gardiste élitiste" mais "pas non plus un parti d'adhérents passifs qui cliquent sur une souris d'ordinateur", promet-il.

Forte de la popularité de Besancenot - qui talonne dans les sondages Ségolène Royal- la LCR entend lancer après les municipales ce nouveau parti qui dépasserait la sphère de l'extrême gauche .

Selon Alain Krivine, leader historique de la LCR, depuis le début des mobilisations le 18 octobre, 6 à 10 personnes par jour prennent contact avec la Ligue, en majorité des jeunes.

"Ca mord", se réjouit Besancenot. Mais l'organisation trotskiste ne donne aucun chiffre sur ses recrutements depuis la présidentielle.

"pragmatique"... Si même l'extrème gauche reprend ce terme de la novlangue libérale mais où va-t-on ? Suspect

C'est la mode d'être pragmatique... Or celui qui se réclame pragmatique aujourd'hui est sûrement celui qui baigne le plus dans l'idéologie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besancenot le "bolchobobo"   

Besancenot le "bolchobobo"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant